• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pourquoi la FED injecte des milliards comme en 2008 ? Avec Olivier (...)

Pourquoi la FED injecte des milliards comme en 2008 ? Avec Olivier Delamarche

Pourquoi nos banques ont-elles si peur ? Que savent-elles (et pas nous) qui les mettent dans une panique telle qu'il faut leur donner 270 milliards pour apaiser leurs craintes ? Pourquoi ne sommes-nous pas au courant ?

Tags : France Economie Etats-Unis Allemagne Angleterre Précarité Langue française Monnaie Banques Finance Olivier Delamarche Union européenne




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 24 septembre 18:22

    Les banques ont peur, parce que l’economie, la vraie, celle qui n’est pas financiere ni scripturale ne represente que 10 a 12% du monde reel. le reste ; ce sont des chiffres sur des bouts de papier (des ecrans).

    Les etats le savent aussi, et c’est pour cela qu’ils ne taxent que les pauvres, ceux justement qui ne vivent que de la vraie vie, avec des vrais outils de travail qui produisent.

    Les banques centrales arrosent les banques (celles qui ne vivent que de richesse virtuelle) pour que le systeme ne vole pas en eclat... tout cela en esperant qu’une infime partie de l’argent virtuel infuse un tout petit peu dans la réalité économique.

    Regardez la Bundesbank... que fait elle de sa montagne de fric sans aucune contrepartie réelle. elle essaie vainement de la placer dans des acteurs economiques qui existent et qui produisent quelque chose. et comme il y en a de moins en moins dans notre monde occidental elle ne sait plus gerer... elle a peur... comme toutes les autres.


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 25 septembre 14:07

      @HELIOS

      Regardez la Bundesbank... que fait elle de sa montagne de fric sans aucune contrepartie réelle ?.

       

      Oui, mais juste une montagne de fric en papier dettes qui peut flamber en moins de temps qu’il faut pour le dire.... La DB, elle, a déjà commencé par s’auto-consumer ( plus de 50 000 milliards d’encours pourris, une "tsar bomba" à retardement..)


    • 1 vote
      bob87 25 septembre 11:15

      C’est pourtant si simple... l’incident avec le pétrole d’arabie saoudite a fait chutter tout ceux qui avait pris des position sur le prix du pétrole.... et boum une hausse de 14% en un jour... des paris perdus et des gens ruinés !


      • vote
        Julot_Fr 25 septembre 13:46

        @bob87

        Le systeme financier actuel requere de creer de la dette pour payer la dette existante.. on voit qu’on arrive au bout de la capacite des acteurs economique d’accumuler la dette par le manque d’argent en circulation qui justifie l’intervention de la fed.. la fed cree de l’argent pour sauver ses petits copains les banques.. et le systeme financier sur lequel la fed regne avec les autres banques centrales


      • 1 vote
        bob87 25 septembre 14:16

        @Julot_Fr
        Ça c’est le cas depuis un moment, là je parle spécifiquement de cette action pour masquer la crise lié à la hausse soudaine du pétrole. Remarquez la proximité temporelle entre les 2 événements.


      • 1 vote
        Julot_Fr 25 septembre 13:40

        Les banques centrales (entitees privees) vont cree autant d’argent que necessaire pour sauver les banques qui appartiennent aux memes proprietaires.. pendant ce temps tous les autres vont faire faillite, perdre leur jobs (remake de 1929).. ceci ne s’arretera jamais a moins de supprimer les banques centrales et rendre le role de creation d’argent a l’etat.. (ou mieux passer au systeme base sur les metaux precieux)


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 25 septembre 14:18

          @Julot_Fr

          ceci ne s’arretera jamais...

           

          Un quart d’heure avant sa mort, il était encore vivant....

          Ça s’arrêtera le jour où la confiance aura totalement disparue......à partir de ce moment, la moindre vexation déclenchera la chute du premier domino...

          https://www.youtube.com/watch?v=t4wg8b8kY5o


        • vote
          maQiavel maQiavel 25 septembre 17:58

          La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise : « D’anciens banquiers centraux employés par le géant de la gestion d’actifs proposent de conférer aux banques centrales le pouvoir de financer directement l’économie. Pour l’Europe, ils préconisent même des prêts perpétuels à taux zéro aux particuliers ».

           


          • vote
            pegase pegase 26 septembre 16:03

            @maQiavel
            -
            Euh ...bof, la dernière fois que je me suis présenté à une banque pour ma boite, je me suis fait poliment rembarré ...

            Vos garanties sont insuffisantes smiley

            Une banque que je ne nommerai pas, dont Blackrock est actionnaire, et je sais qu’ils ont une cellule de surveillance d’internet et des réseaux sociaux ...

            Souriez vous êtes fliqués smiley

            Finalement je suis bien content de ne pas avoir emprunté !


          • vote
            pegase pegase 26 septembre 16:16

            @maQiavel
            -
            Ah oui, ce serait la BCE qui prêterait directement aux ménages et aux entreprises puisqu’elle n’a pas le droit de prêter aux états ...

            Mouais, l’idée venant de blackrock, il ne vont prêter qu’aux immigrés smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès