• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Radio Courtoisie reçoit Olivier Delamarche

Radio Courtoisie reçoit Olivier Delamarche

Radio Courtoisie - Libre journal des économistes 1er mai 2013 - Olivier Delamarche

 

Tags : Euro Banques Dette Crise financière




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Loki Loki 3 mai 2013 18:30

    Pour approfondir le sujet avec Kulture Kontre Konfiture, (KKK) et avoir une chance de finir le tunnel pour arriver en Chine : Konseil de leKture
    .
    "La marche de l’olivier" Livre cher au prix d’une livre de chair, du mystique Jobi-Joba Novice, auteur prolifique sur le sujet de la dette des anges gardiens auprès de la banque infernale du paradis , nous parle aujourd’hui de la vision prophétique qu’il a eue, lors de son pèlerinage sur le Mont des oliviers afin de voir si Judas n’y avait pas planqué trente deniers sous un arbre un peu avare et constater si les intérêts s’y étaient additionnés.
    .
    A la suite d’une grave indigestion de platinium, le pélerin s’était écroulé, avachi et épuisé sur la pierre lisse et polie d’une tombe, un olivier qui était planté non loin de là, s’est soudainement déraciné du sol pour marcher vers lui, le prendre dans ses branches et l’emmener à l’ombre. L’arbre lui parla alors pendant la marche : "Alors heeeuuuu les trente heuuuuu deniers heuuuuu de Judas heeeeuuuu, je sais où ils sont heeeuuuuuuu c’est Blythe Masters heeeeuuuuu qui les a pris heeeeuuuu pour renflouer la heeeeeuuuu JP Morgan heeeeeeuuuu heeeeeee, et qui grâce à eux heeeeeu a sauvé son entreprise heeeeeeeeuuu de la faillite heeeeuuuuu pour emmerder heeeeeeeuuuu Goldman Sachs. Et heeeeee pour faire heeeeeeuuuuu la nique au FMI heeeeeeu qui lui a trafiqué heeeeeuuuu les chiffres du chomage heeeee afin de heuuuuuu faire croire qu’il y a heeeeeuuuuu une reprise de la croissance heeeeeu de la décroissance heeeeee heeeeeu ils ont tout simplement heeeeeeuuuuuu rayé 6000000 de personnes heeeeuuuu de la carte heeeeeeeuuuu. Tu dois heeeeeuuuu aller révéler ce que je t’ai dis heeeeeeuuuuu sur BFM TV heeeeeeeuuuu, sur Radio Courtoisie heeeeeuuuuu, sur la Radio Ici et Maintenant heeeeuuuu, et partout où tu pourras, heeeeeu pour faire passer le message heeeeeu aux gens qui ont encore un espoir de fin de crise heeeeeeuuuuu et leur dire qu’ils heeeeeuuuu ont dépassé heeeee le point de non heeeeeu retour. Et en mémoire heeeeeeuuuuu de moi, heeeeuuuuu tu te nommeras Olivier heeeeeeu car ça fait bien heeeeeu un Olivier heeeeeu sur les plateaux TV heeeeeeeuuuuu et à la radio heeeeeeeuuuuu ça manque heeeeeu de verdure dans ces endroits et heeeeeeeuuuu de plante verte."
    .
    Et, une fois guéri, d’un bon pied, Olivier y alla.....
    .
    999 pages pour le prix modique d’une livre de chair à la boutique KKK....


    • 8 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 3 mai 2013 19:45

      la planche a billet est l unique solution


      autrement dit un plan de relance keynésien (que proposent marine le pen, melenchon et dupoont aignan)

      On insufle des liquidités dans l économie réelle

      par la gauche avec des aides sociales, des hausses de salaires de fonctionnaire, de spolitique de grands travaux, des embauches dans le public....

      ou par la droite avec des baisses d impots et cotisation des entreprises pour qu elles embuchent plus et investissent.
      Par la droite , ca ne marche plus car les entreprises préferent jouer en bourse et toucher aux p´roduits financiers elles aussi, et n investissent plus.





      Le plan de relance américain, et la plupart des plans de relance depuis 30 ans ne marchent plus car :

      1 la balance comemrciale est deficitaire : l argent insufflé dans l économie, part a la consommation, mais vers les entreprises chinoises.

      2le reste de l argent insuflé dans l économie part vers l épargne, qui part vers l économie financiere (votre épargne avec lequel les banque jouent au casino)

      3 une part importante ne part pas vers l économie réelle, mais est gardé par l état pour le remboursement de la dette et donc vers l économie financiere



      Une bonne politique de relance (ou planche a billet) s accompagne donc de :

      1protectionnisme et réindustrialisation

      2 séparation des banques avec audit des dettes et remboursement des petits epargnants

      3 un défaut partiel ou totale de la vieille dette

      • 1 vote
        BlackMatter 3 mai 2013 20:52

        Le meilleur moyen de se décrédibiliser, c’est d’aller sur Radio Courtoisie... Pourquoi pas Radio Paris après ?


        • 17 votes
          cob 3 mai 2013 21:37

          Une radio financée entièrement par ses auditeurs, sans subvention et sans publicité, me semble au contraire tout à fait crédible comme opposant au Système.


        • 1 vote
          BlackMatter 3 mai 2013 23:45

          Oui. Et on adore ses passages mélancoliques sur le régime de Pétain.
          Ah, la belle époque...
          Que de joie, que de bonheur...
          La France quoi ! Travail, famille, patrie.


        • vote
          maQiavel machiavel1983 4 mai 2013 11:12

          Concernant le futur économique de la chine, il y’ a deux hypothèses : 

          a. La crise globale : la crise en occident va entraîner la chine dans la crise. C’est la thèse de Delamarche et de son interlocuteur. 

          .b. Le découplage : qui postule que dans un premier temps, la Chine subira un ralentissement de croissance (ce qui est le cas actuellement) à cause de la crise en occident mais le marché intérieur chinois pourrait très rapidement prendre la relève des exportations. Puisque l’acquisition des technologies est sur le point d’être achevée, plus besoin des exportations pour financer l’acquisition de technologie, et les ressources financières existent !

          Delamarche ne croit pas du tout au découplage mais beaucoup d’analystes pensent que cette thèse n’a rien d’absurde. Il y’ a certes plusieurs centaines de millions qui vivent comme au moyen âge mais ça montre au contraire les potentialités de la Chine : la classe dirigeante chinoise fait du Keynésianisme en injectant de l’ argent dans l’ économie réelle et le pouvoir d’ achat augmente ( contrairement aux classes dirigeantes occidentales qui font du monétarisme laxiste en injectant le produits des planches à billet dans les bulles financières alors que les salaires diminuent ).

          Reste à voir laquelle de ces deux hypothèses se vérifiera, l’avenir nous le dira ...si évidemment si le problème de débouché énergétique et d’épuisement des matières premières est résolu !


          • 2 votes
            aldemanus 5 mai 2013 01:50

            Machiavel il y a un point sur lequel je suis en désaccord avec toi c’est quand tu dis : "Puisque l’acquisition des technologies est sur le point d’être achevée, plus besoin des exportations pour financer l’acquisition de technologie, et les ressources financières existent !"

            En fait je suis d’accord sur la dernière partie concernant les ressources financières. Par contre la Chine a beaucoup plus de retards que ce que l’on croit dans beaucoup de domaines sachant qu’en plus que les doctorants qui sortent des universités chinoises montre des lacunes inquiétantes par rapport au niveau qui serait nécessaire pour prendre le relais d’autres pays dans certains secteurs de pointe. D’autant que les universités chinoises ne facilite pas l’intégration en leur sein de chinois ayant fait leurs études à l’étranger les universitaires locaux les bloquent. Quand on ajoute à ça la difficulté culturelle à la jouer collectif ça fait beaucoup de handicaps encore bien réels dans ce pays. On les croit beaucoup plus "beaux" qu’ils ne sont en réalité.

            • vote
              maQiavel machiavel1983 5 mai 2013 11:57

              @aldemanus

              Bonjour.
              - Concernant les doctorants chinois et leurs lacunes , je serai content que tu m’ en dise plus , as tu un lien avec un site à consulter à ce sujet ?
              Peut être que je me trompe mais d’ après ce que je peux voir , les chinois arrivent à reproduire les technologies occidentales.La Chine possède le supercalculateur le plus puissant du monde ,des entreprises performantes dans le secteur des télécoms , elle forme chaque année des centaines de milliers d’ingénieurs etc.
              En tous cas ce serait sympa de m’ en dire plus ...
              - Pour ce qui est de jouer collectif , il me semble que les moyens de production en chine appartiennent majoritairement à l’ Etat ( le management étant privé ).A quels problèmes culturels fait tu allusion exactement ?
              - Effectivement, je suis d’ accord que la Chine a des handicaps ( le vieillisement de la population est par exemple un grave problème ),mais elle a un potentiel bien plus grands que les pays occidentaux , je me trompe ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tomassy


Voir ses articles


Publicité





Palmarès