• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > [RAPPEL] Charles Gave en 2011 sur l’euro

[RAPPEL] Charles Gave en 2011 sur l’euro

 
 
« Ils ont fait quelque chose de rationnel dans un asile de fous. Aujourd’hui ils nous disent : j’ai monté une usine à gaz qui va peut-être nous ruiner mais si vous la détruisez nous serons certainement tous ruinés ».
 
« La démocratie est en train d’être assassinée mais tout le monde s’en fout ».
 
« Faire plus de quelque chose qui ne marche pas, c’est être certain que la situation va continuer à s’aggraver ».
 
« La dette, c’est la fin du processus. Le début du processus, c’est l’absence de compétitivité due à l’euro ».
 
« L’Europe n’entre pas en récession, elle entre en dépression ».
 
« Est-ce qu’il faut sauver l’euro ? Est-ce qu’il faut sauver la peste bubonique ? Bien sûr que non ».
 
Sur la monétisation de la dette : « Ce n’est pas en détruisant la monnaie que vous allez créer de la richesse ».
 
 
+ La Page Eco : http://news360x.fr/economie/
+ ECOVIDEO : http://news360x.fr/category/videos/ecovideo/
 

 

Tags : Europe Economie Euro Monnaie Dette Union européenne




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    michel-charles 8 juillet 2015 11:06

    +++++

    Le problème restant le manque de courage des peuples pour bouter cette mafia de l’UE hors de la gouvernance de l’Europe... ?

    • 2 votes
      Croa Croa 9 juillet 2015 00:02

      À michel-charles

      Vas-y toi ! smiley

      Le problème c’est qu’il faut une organisation ou un chef pour lancer une révolution. Ce ne sont pas les candidats qui manquent mais les moyens d’émerger car l’oligarchie veille ! (putôt ses chiens de garde.)


    • 3 votes
      Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 8 juillet 2015 11:16

      Je me souviens de quelqu’un (je ne sais plus qui par contre) qui avait avancé l’idée que tous ces Attali, Minc et autres "spécialistes" pas forcément médiatiques, je crois qu’il y avait Jean Monnet dans le tas aussi, ces "super cerveaux" qui rêvent la réalité plutôt que se contenter de la vivre grâce à leur mode de vie en forme de bulle protectrice avec tous les codes qui leur évitent les contraintes des gens lambdas, trouvaient que le système monétaire était trop simple pour leur génie alors ils l’ont compliqué à leur mesure, tellement compliqué, pour diverses raisons, autant pour favoriser des opportunistes haut placés que par "jeu intellectuel" une forme de défi à leur (dé)mesure.

      Un peu comme quand un enfant trouve un jeu trop simple donc ennuyeux à forcer d’y jouer que pour y trouver encore un intérêt à y jouer, il faut compliquer les règles acquises au départ. D’ailleurs attali s’est fait virer de la Berd pour mégalomanie en forme de tonneau des Dalaïdes, c’est à dire qu’il a l’habitude de plier la réalité à ses désirs à force de pognon dépensé à outrance parce que ce couillon moche comme un pou se croit un super cerveau que l’univers entier nous envie, chef d’orchestre à multiples casquettes la réalité l’avait rattrapé dans l’affaire de la Berd où ils ont dû lui dire, dis donc Jacko, lève le pied avec tes délires marbrés parce que nous derrière on peut pas suivre niveau pognon, tu vois ?

      Et bien des Attali il y en a des tas dans l’ombre et ce sont ces gens là qui ont tout foutu par terre. Il serait temps que les puissants de ce monde soient remplacés par des gens compétents, moins péteux mais avec le sens des réalités tout en ayant des capacités d’innovation par leurs imaginations, encore faut il que les cul vissés sur les trônes se fassent enfin déboulonner une fois pour toute et que l’on revienne à une certaine forme de sagesse et d’humilité au sein d’un capitalisme devenu sauvage puisque anti thèse de morale et de justice.

      Conseillers des présidents... Minc, Attali et Elisabeth Tessier... Pourquoi pas Paco Rabanne tant qu’on y est et tout le monde s’étonne qu’on est dans le mur...


      • 1 vote
        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 8 juillet 2015 11:23

        @Yves-Pierre Verrey-Carrey
        tellement compliqué, pour diverses raisons, autant pour favoriser des opportunistes haut placés que par "jeu intellectuel" une forme de défi à leur (dé)mesure. QU’IL EST DEVENU DELIRANT... EXCUSER

        CQFD


      • vote
        le celte 8 juillet 2015 13:19

        Pourquoi ne pas garder l’euro, pratique pour les échanges commerciaux entre les pays de l’UE, et réévaluer la monnaie en fonction du PIB respectif de chaque Etat ?


        • 4 votes
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 8 juillet 2015 13:23

          @le celte
          Parce que solution idéale pour bouseux enracinés qui s’accrochent à leur bon sens paysan, pas assez smart, innovant et risqué pour les cosmopolites apatrides qui prennent les pays pour des hôtels de passes et rêvent Jérusalem en capitale du gouvernement mondial parce que c’est un joli lieu pour ça... Vous êtes obsolètes mon vieux.


        • 1 vote
          le celte 8 juillet 2015 13:49

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey
          En vous lisant, je me suis éclaté la rate ! smiley...Pensez-vous que le dollars sera notre nouveau rouleau de Paiement Quadrupède ?


        • 1 vote
          le celte 8 juillet 2015 13:52

          @le celte
          Quadrilatérale !...pardon.


        • 1 vote
          Croa Croa 9 juillet 2015 00:09

          À le celte

          La solution monnaies nationnales plus une monnaie d’échange peut être une solution en effet MAIS à condition que cette solution soit gérée par les états et non pas par les banques privés (ce qui était le cas avec le système Écu + monnaies d’état préfigurant l’€.)


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 8 juillet 2015 20:08

          Ce que j’apprécie chez Charles Gave, c’est qu’il se libère de tout présupposé idéologique et de tout formatage idéologique. Bien qu’assez libéral (très porté sur la compétitivité et la croissance), il reste pragmatique et ne cède pas à la tentation du discours mondialiste des néolibéraux.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 9 juillet 2015 23:39

            @V_Parlier
            au contraire , il milite pour le dogme libéral pour justifier la mise au pas des états par les multinationales


          • vote
            aldous aldous 13 juillet 2015 22:48

            soleil vert arrive a Athènes : Sarko plus proche de Nuremberg et Marine finalement devient un peu plus ample car les immigres ce ne pas le problème ce AIPAC.  AIPAC ce wall street, $, IMF la finance goldman etc..


            • vote
              aldous aldous 13 juillet 2015 22:59

              homme sincere nonobstant ce le systeme qui est mort 2001 WTC ce le depart officielle de la fin du systeme capitaliste version civilisation AIPAC, AIPAC controle washington officiellement depuis 1913 avec la fedn, 1973 avec le $ comme reserve global, la france avec la loi rothchild 1973. 2015 ce la fin du dollar comme monnaie de reserve global. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès