• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Remontée des taux : un bras de fer entre les marchés et les banques centrales (...)

Remontée des taux : un bras de fer entre les marchés et les banques centrales ?

Cette semaine dans C'est Cash, Olivier Delamarche et Estelle Farge se penchent sur la récente remontée des taux d'intérêt aux Etats-Unis. En cours depuis quelques semaines, elle serait la conséquence d'une économie en meilleure santé de l'autre côté de l'Atlantique grâce au plan de relance faramineux de 1900 milliards de dollars de Joe Biden. La remontée des taux pourrait être annonciatrice d'inflation ou simplement traduire un bras de fer entre marchés et banques centrales pour éviter que ces dernières ne modifient leur politique.

Alors que doit-on exactement comprendre ? Va-t-elle réellement déboucher sur une inflation outre-Atlantique, mais également en Europe ? Si bras de fer il y a, qui va gagner et quelles en seront les conséquences ?

Pour aborder ce sujet et répondre à ces problématiques, C'est Cash reçoit Pierre Sabatier, économiste et président du cabinet PrimeView.

Tags : Economie Olivier Delamarche




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 19 mars 12:12

    Il se plante rarement Pierre Sabatier, j’aime bien ses analyses.Au sujet de la grogne social, il y a une étude du FMI planquée sous le tapis qui dit en ayant analysé le passé qu’une épidémie calme la grogne. Mais 2 à 5 ans plus tard parfois ça explose.Le passé c’était avec des ressources qui permettaient un relance et de calmer. Ici on est un peu à bout de souffle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès