• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > C’est la consigne

C’est la consigne


Toujours en retard, comme dirait Sarkozy, sur nos voisins. En matière de recyclage, c’est vrai, c’est la consigne. L’appel au peuple des verriers, casser, trier, je trouve cela scandaleux, quand on pense que plus 3 500 000 000 « 3,5 milliards de bouteilles » (55 bouteilles par habitant, 1 par semaine) sont recyclées chaque années, ce qui ne veux pas dire qu’il aurait fallu en fabriquer autant si elles avaient été consignées. Cela juste pour le verre.
Une bouteille cassée pour une demie bouteille refabriquée, nous sommes vraiment tombés sur la tête, même les schtroumpfs n’y ont pas pensé. Recycler nos déchets en passant par la casse, une bouteille peut servir une centaine de fois avant d’être recyclée par la casse.
Soyez encore plus citoyens, Ne faites plus la vaisselle, cassez là  ! Le coût du recyclage du verre c’est 2 euros par habitants, c’est-à-dire 126.800.000 euros. Je voudrai savoir, quand les emballeurs auront-ils fini de nous emballer ? Pour un industriel, savoir que sa fabrication est jeté, à peine il la fabriqué, quoi de plus rêvé.
Chiffre d’affaire des emballeurs : 19 milliards d’euros, en France, environ 300 euros par habitants, souvent subventionné par la collectivité. Avant, dans ma ville de Nîmes, il y avait une collecte par jour, depuis qu’il a le tri, on a ajouté 2 collectes par semaine alors que les déchets sont divisés, à qui croyez vous que cela profite ?
A tous les moutons concitoyens responsable, continuez, contribuez, consommez sans consigner.
Quelques chiffres encore 30 milliards de bouteilles par an, 1000 par seconde fabriquées par St Gobaing.
Alain Descroix

Tags : Citoyenneté Pollution






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès