• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Conférence Energie Climat

Conférence Energie Climat

Intervention d'un expert énergie dans le cadre du Plan Climat de la Communuaté d'Anglet Biarritz Bayonne.

 

 

Jancovici est un polytechnicien qui a un talent indéniable pour ce type d’exercice. Cette vidéo a le mérite de faire prendre conscience de la fragilité du monde dans lequel nous vivons.

 

Le seul point à creuser pour Jancovici est d’aborder l’énergie nucléaire avec une approche scientifique et économique plus rigoureuse et moins partiale. Il est un défenseur acharné du nucléaire et il a du mal à formuler la moindre critique à l’encontre de cette énergie. Il est moins réservé quand il s’agit des énergies renouvelables...

 

Les Powerpoints ne sont pas toujours visibles car le cameraman est parfois figé sur l’intervenant mais le message passe bien au final.

Tags : Energie Climat




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Joeriet 5 décembre 2011 09:52

    Très intéressant, merci !

    Malheureusement c’est LE problème... Et qui en parle parmi les gros candidats de 2012 ? Aucun !
    Gouverner c’est prévoir messieurs les politiques ! Ce n’est pas se faire un max de pognon juste avant l’effondrement !


    • 2 votes
      TZ TZ 5 décembre 2011 21:50

      Effectivement, ce monsieur confond CO2 et pollution. Les matériaux irradiés sont pourtant bien plus mortels que le CO2, qui lui ne fait "que" réchauffer l’atmosphère.
      .
      En résumé, le lobby nucléaire veut nous faire voir son énergie comme propre en ne regardant que la lorgnette CO2, et en oubliant le MOX, l’iode et autres césium qui nous poussent à faire des guerres pour puiser l’uranium, à protéger le matériau fissible au maximum (quoique, Greenpeace vient de démontrer le contraire), à taire les incidents, à évacuer les zones lorsqu’elles sont irradiées et à étouffer en justice les victimes.
      .
      Non. Merci.


      • 3 votes
        Folken ASFolken 5 décembre 2011 22:57

        Je ne pense pas que ce monsieur soit spécialement pro nucléaire il fait juste un constat pessimiste mais réaliste de la situation dans laquelle nous nous trouvons.
        Dans cet état de fait il n’existe aucune solution vraiment viable ou politiquement acceptable (décroissance forte, dépopulation drastique ect...) et que dans cette absence de solution il est donc impossible de remplacer le nucléaire par qqch de viable à l’échelle mondiale. 
        A mon avis il n’est pas pour le développement du nucléaire, ni pour son retrait immédiat il envisage juste la situation froidement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jean-phi


Voir ses articles


Publicité





Palmarès