• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Greenpeace : EPR ? Non merci !

Greenpeace : EPR ? Non merci !



Hier 27 mars, des militants de Greenpeace ont grimpé sur la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Belleville afin de montrer l’opposition de leur organisation au "nucléaire en général et en particulier à la construction du nouveau réacteur EPR". Une action commando particulièrement bien organisée...Et une communication irréprochable.

Tags : Nucléaire Activisme




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    guido (---.---.149.140) 31 mars 2007 12:56

    Se dire Ecolo, ça fait du bien perso et puis c’est tout ! EPR est un problème majeur dans la logique consumériste actuelle. Ou on décroit, je suis pour(on peut toujours réver), ou on freine les abus tout en cherchant des solutions. L’EPR est quoiqu’on en dise une solution à combiner avec d’autres. Ne restons pas au niveau des sentiments et allons au fond, chacun, autant que notre cervelle nous le permet (là il n’y a pas d’égalité)et surtout cherchons les infos expertes. J’ai cherché, j’ai trouvé, et donc, sans EPR c’est plus de pollution, de l’énergie plus chère, donc délocalisation des entreprises, moins de travail, plus de chomage, baisse du pouvoir d’achat ... etc ... Sarah est bien sympa, et utile, mais sur certains sujets des scientifiques de haut rang c’est mieux.


    • 0 vote
      N-Y (---.---.183.164) 2 avril 2007 11:56

      écologistes, ne saurez-vous ne dire que non ?


      • 0 vote
        armand (---.---.93.163) 4 avril 2007 13:42

        C’est etonnant comme certain ecologiste ne se rendent vraiment pas compte que notre seul avenir dans la diminution des gaz a effet de serre reside dans l’energie atomique et sa matrise. Heuresement que la France a un parc nucleaire important, ce qui lui permet d’eviter de faire comme l’Angleterre ou l’Allemagne qui produit plus de 50% de son energie electrique avec du petrole ou du Charbon.


        • vote
          ArnaudLapret (---.---.152.159) 17 septembre 2007 17:36

          Il faudra alors apprendre à maitriser le nucléaire, non ? On en est loin. Les scientifiques le savent, et le disent quand ils le peuvent. L’EPR est une erreur.


        • 0 vote
          Christoff_M (---.---.237.241) 9 avril 2007 19:04

          Qui finance cette association ; qui sont les responsables et pourquoi ne viennent ils pas débattre à visage découvert face à des scientifiques...

          Moi je proposais aux ecolos hulot bobos, au lieu de ne faire que parler d’eux ; de faire de l’information dans les écoles ou de distribuer des revues aux enfants plutot que de rester dans une attitude butoir et stérile et d’etre completement ridicules aux elections !!

          Ma fille prends des douches, elle me gronde quand je vais trrop vite, elle ne jette pas de papiers par terre, elle sait qu’il faut trier ses déchets, nous avons acheté des piles rechargeables, nous vivons en banlieue lointaine et excusez moi je n’ai rien appris par les ecolos bobos parisiens...

          Et que vois je à PARIS des voies pour vélos vides et des emplacements pour voitures engorgés avec des autos qui font du sur place et qui polluent deux fois plus qu’en roulant !!! Sans parler des arbres qui sont malades, des parkings qui sont chers et d’un nombre ridicule pour une ville comme Paris !!

          Alors aller peindre un TAG sur une cheminée d’EPR vous n’avez pas autre chose à faire messieurs les pseudos écolos des villes ...


          • 1 vote
            ArnaudLapret (---.---.152.159) 17 septembre 2007 17:42

            Ne mélangeons pas tout ! Surtout pas Greenpeace et les élections... En quoi les gens de greenpeace sont-ils bobos ? Greanpeace agit de diverses manières, principalement en informant les gens. Ces insultes sont gratuites, Greenpeace n’est pas ces automobilistes parisiens. Cessez d’être aigri ! Vous pouvez féliciter votre fille.


          • 1 vote
            cirrusrob (---.---.29.14) 15 avril 2007 17:57

            Salut,

            Personnellement j’aime bien Greenpeace. Bien qu’il faille effectivement une prévention pour l’ écologie, parfois il faut marquer des coups forts, médiatiques, qui alertent l’opignion publique.

            Des coups forts, oui... mais pas trop non plus !!! Je suis à la fois écolo et scientifique, et je dis que le projet EPR est l’avenir, qu’il faut le développer. ATTENTION ! Je n’ai pas dit qu’il fallait garder cette politique consommatrice (destructrice !) et donc de garder la production nucléaire telle qu’on la voit aujourd’hui ! En fait je veut dire qu’il faut diminuer le parc nucléaire, trouver des solutions alternatives (en fait déjà trouvées...), mais de continuer la recherche nucléaire. Car pour l’instant rien égale l’énergie nucléaire (enfin...c’est à voir, et justement :recherche !), et qui ne rêve pas d’une France avec seulement une dizaine de centrales qui ne créent pas de déchet...radioactifs (et oui il existe d’autres types de déchets !) ?

            ++



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès