• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > La Terre perd le nord

La Terre perd le nord

Voici le sujet le plus grave que nous connaissions actuellement, mais aussi le moins dit ; le changement de pôlarité de notre monde. Son mécanisme, ses cycles et ses impactes. Ce cycle a du retard, beaucoup de retard, et nous ne savons pas à quelle vitesse ces changements se font, mais de gros doutes nous amènent à croire que ce changement qui pourrait sembler banal au premier venu serait certainement à l'origine de chutes de civilisations par modifications climatiques.
Le problème avec le climat n'est pas le CO², mais juste un changement de polarité.
C'est cool, nous allons pouvoir vivre !

 




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 5 votes
    michel-charles 13 juin 2015 16:22

    J’en ai parlé il y a quelques mois j’ai été traité de couillon.. ?
    Ces modifications ne sont pas des phénomènes perdus dans la nuit des temps géologiques. Les chercheurs ont découvert, dans les cendres de feux de camp d’aborigènes australiens, des preuves irréfutables que les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d’aujourd’hui, et une inversion complète des pôles n’est pas exclue non plus. Ces modifications magnétiques, et les bouleversements qu’elles auraient entraînés, dateraient d’une époque relativement récente.....La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années. Le champ magnétique terrestre serait-il en train de s’inverser ? Sur les 150 dernières années, l’intensité de la composante Nord-Sud du champ magnétique a décru de 10%. De plus, le pôle nord magnétique a été sérieusement perturbé ces trente dernières années.....La Terre n’a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d’années, elle aurait été entièrement recouverte de glace. Des pôles à l’équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface. C’est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période. Il y a 800 millions d’années, les continents actuels se regroupent en un seul bloc, la Rodinia. Puis, ce super continent se fissure sous l’effet d’une intense activité volcanique. Des mers s’ouvrent et de gigantesques quantités de basalte son libérées ce qui piège une quantité de dioxyde de carbone. L’effet de serre perd alors son efficacité et les températures s’effondrent, provoquant la plus grande période glaciaire de tous les temps.....


    • 2 votes
      ffi 14 juin 2015 06:50

      @michel-charles
      Flux de supputations hypothétiques impossibles à prouver.


    • 3 votes
      michel-charles 14 juin 2015 07:13

      @ffi...Sachez que la terre garde les traces de ces changements..et que pour des scientifiques il est facile de les lire.. !

      Un exemple simple pour vous...dans Central-Park on retrouve des roches de l’époque glacière d’origine du Canada...eh oui..New York était sous un glacier...


    • 1 vote
      Scalpa Scalpa 13 juin 2015 16:28

      On va tous devenir sud africain.


      • 1 vote
        zebulon zebulon 15 juin 2015 10:07

        @Scalpa il faudra penser qu’on émigre chez eux c’est pas sur qu’ils nous accepte ! smiley


      • 3 votes
        medialter medialter 13 juin 2015 16:39

        Les Etats-Unis savent depuis les années 50, de part les puissances extérieures qui les dirigent, celles qui nous ont créés, qu’une grande mutation civilisatrice se prépare, induite par elles. Ils ont depuis creusé les DUMBs, et ont trouvé à cette occasion les restes d’une civilisation qui avait creusé encore plus profondément en des temps immémoriaux. Aujourd’hui, il existe déjà une civilisation souterraine avec un système de navettes transcontinentales qui filent à plus de mach 1.

        *
        Les Georgia GuideStones annoncent de manière complètement officielle (ce monument, bien qu’anonyme, a été laissé sur un lieu public pendant 35 ans) qu’il se prépare une réduction de plus de 90% de la population.
        *
        Ce qui est vendu aujourd’hui comme une crise économique cache en fait le financement d’un programme spatial secret de grande envergure, commencé il y a plus de 30 ans, et qui a déjà établi ses marques dans tout le système solaire.
        *
        Le plus drôle, c’est que la plupart des zombies n’auront même pas eu le loisir de s’percevoir que tout ça s’est construit sous leurs yeux avec leur sang. Non, il n’y aura pas de réveil, parce que le sommeil va se poursuivre.

        • 3 votes
          ZardoZ ZardoZ 13 juin 2015 16:50

          @medialter

          Gollum va rappliquer, et nous tenir le langage habituel de "Jésus revient parmi les tiens" .

          Jésus va nous sauver, il prend son temps mais il va venir nous sauver, un peu comme Zorro

          (sans se presser)


        • 4 votes
          medialter medialter 13 juin 2015 16:54

          On s’en branle de Gollum


        • 2 votes
          Avlula 13 juin 2015 23:21

          @medialter
          Les puissances qui les dirigent ont beau ne pas être humaines, elles ne sont pas extérieures. Enfin bon chacun sa croyance hein. Selon la mienne et peut-être celle de Gollum, tout se passe comme prévu et y’a pas de quoi déprimer ou se résigner comme tu le fais.


        • 2 votes
          medialter medialter 14 juin 2015 00:26

          Oui, oui, je sais, le retour de Jésus, putain c’est vraiment écrit dans vos gènes smiley Pas besoin d’attendre Gollum, ça fait longtemps qu’on connaît son avis avec sa guitare smiley


        • 3 votes
          Avlula 14 juin 2015 02:03

          @medialter
          Tu te sens insulté parce que c’est une vieille idée rabâchée par des cons et que la tienne est intellectuellement plus stimulante, je te comprends ^^ Quelque part c’est écrit dans nos gènes ouais smiley Bah tu verras bien hein ! Tu penseras à nous à ce moment-là d’accord ? Même si avant ça, on vivra ensemble la grande Tromperie, avec notamment des éléments en faveur de ta croyance qui va se répandre de plus en plus... D’abord l’athéisme, puis la religion unique (je pense que ce sera une proche de la tienne, basée sur plein d’écrits déterrés et sacralisés), et enfin... surprise.


        • 2 votes
          medialter medialter 14 juin 2015 13:10

          @Avlula
          "Quelque part c’est écrit dans nos gènes ouais"

          *

          Hé oui, c’est renversant d’apprendre que nos croyances peuvent être issues de la biochimie. Je te conseille de t’orienter vers le gène SLC18A2 qui produit la protéine VMAT2

          *

          "Bah tu verras bien hein ! Tu penseras à nous à ce moment-là d’accord ?"

          *

          Je ne serai plus là depuis longtemps. Dommage, je ne pourrai pas voir ceux qui attendent sans fin (depuis l’époque christique d’ailleurs).

          *

           "Même si avant ça, on vivra ensemble la grande Tromperie"

          *

          Oui, je connais bien le projet BlueBeam, il est au point et a déjà été utilisé, notamment pendant le 11 sept. Mais ne t’est-il pas venu à l’idée qu’il pourrait aussi être utilisé pour sceller l’avènement du Messie ? Ton argument, il se tourne dans tous les sens.

          *

           "D’abord l’athéisme, puis la religion unique"

          *

          Sur ce point je suis d’accord

          *

          "je pense que ce sera une proche de la tienne"

          *

          Ça m’étonnerait vraiment, ma religion est l’alchimie, et c’est vraiment pas fait pour le nombre.


        • 1 vote
          medialter medialter 14 juin 2015 18:51

          @Sylvenold Starzenegger

          MDR smiley

          Bah comme tu l’a dit, c’est grillé, autant pour toi continuer à faire l’andouille, t’as fait le meilleur choix smiley


        • 1 vote
          pegase pegase 14 juin 2015 21:05

          @medialter

          Ce qui est vendu aujourd’hui comme une crise économique cache en fait le financement d’un programme spatial secret de grande envergure, commencé il y a plus de 30 ans, et qui a déjà établi ses marques dans tout le système solaire.

          ..............................................


          Il ne sont déjà pas capable d’envoyer une fusée sans qu’elle explose une fois sur deux, alors leur programme spatial tu peux te torcher avec ...


          Le ciel est archi surveillé, ça ce saurait !


        • vote
          gaijin gaijin 15 juin 2015 08:36

          @medialter
          sans dec ? c’est du second degré ?


        • 1 vote
          Scalpa Scalpa 13 juin 2015 22:14

          Tant qu’elle ne tourne pas a l’envers et qu’on ne marche pas sur la tête.


          • 1 vote
            wendigo wendigo 14 juin 2015 07:52

            Les impacts de ce type de changement se font ressentir au niveau climat, géologie, mais aussi sur le plan psychologique.
            En effet, notre cerveau étant habitué à des fréquences, la modification de ces dernière perturbe notre système neurologique. D’où une augmentation des AVC de l’ordre de 16.5% ces dernières années ... tout comme la folie qui est désormais palpable, tangible dans notre civilisation.
             Par contre cela ne va pas inverser la rotation terrestre ou même un basculement sur son axe. mais par contre la chaleur du sous sol fluidifiant le magma, les plaques tectoniques se désolidarisent et le magma s’infiltre plus facilement dans les chambres magmatiques, ce qui donne plus de séismes en nombre avec des magnitudes plus importantes.
            Et c’est aussi cela le problème car aujourd’hui l’USGS est très inquiet pour ce qui est de la faille de san andréas (à qui l’usgs donne moins de trente ans avant le big one) mais aussi pour le furoncle colossale qui se trouve au nord de cette faille .... Yellowstone. ce qui serait deux catastrophes majeur mais pas les seules pour notre monde. La Cumbra viera à las palmas , lui peut à tout moment raser tout ce qui se trouve construit sur les cotes de l’atlantique nord, juste en s’effondrant dans l’océan sous son propre poids, créant un tsunami de 600m de haut à son départ, ce qui donnerait 8H plus tard une vague de 10 à 50 m de haut s’abatant sur NYC et pénétrant sur un minimum de 50km dans les terres.
             Et tout cela quand nous humain sommes désorienté par ces changement magnétiques. Je vous laisse imaginer l’étendue du désastre en préparation et pour lequel nos dirigeants ne font rien. 
             Ceci est un réel problème et même le seul que nous aillons actuellement, puisque ceci est à l’origine de tout ce que nous croyons être nos soucis.


            • vote
              ZardoZ ZardoZ 14 juin 2015 08:25

              @wendigo

              *Je vous laisse imaginer l’étendue du désastre en préparation et pour lequel nos dirigeants ne font rien.

              Je pense pas en ce qui les concerne, voir au dessus le post de medialter.


            • vote
              wendigo wendigo 14 juin 2015 09:25

              @ZardoZ

              Sur les DUMBs ?
              Oui c’est ce que j’appel "bunker palace hotel".
              Non je parlais pour la population et la survie de l’espèce, les DUMBs ne sont que des pièges à con (l’acronyme ne veut pas dire "crétins" pour rien, il a été délibérément choisi.) l’exacte réplique de ce film d’Enki Bilal. Se réfugier dans un bunker en béton armé sous terre durant un changement magnétique planétaire, c’est comme se réfugier dans un four à micro ondes. Une cage en acier (armatures) placée sous terre est une cage de faraday inversée. Autant dire un tombeau hight tech !
               Donc non, ils n’ont rien prévu, sauf de se suicider (ou plutôt de se faire b...ser dans les grandes largeurs.


            • vote
              sls0 sls0 15 juin 2015 08:39

              @wendigo
              Vlà que le magnétisme terrestre à une influence sur la température interne de la terre, la lecture de cette explication de l’école des mines de St Etienne permettra de voir que ce n’est pas le cas.

              Un autre coup d’oeil sur le site de l’USGS qui recense les tremblements de terre, on peut voir que pour les tremblements de terre importants ça n’accélère pas.

              Des paroles, des paroles, sans liens ça ne reste que des paroles.

              Comme liens ont évite si possible :

              - L’Association de recherche psycho-scientifique de la comtesse d’Oultremont (B)
              - Le groupe Speer (D)
              - Le mouvement Raëlien de Claude Vorilhon (F)
              - Le Mandarom de Gilbert Bourdin (F)
              - La Fraternité mondiale d’Enseignements des Maîtres Cosmiques (CH)
              - La société Aetherius de George King (GB)
              - Le Collège de la Sagesse Universelle de George Van Tassel (USA)
              - La fondation Unarius de Ruth Norman (USA), etc.

              Jacques Vallée
              Uri Geller
              Jean-Pierre Petit et les Ummites*
              Peter Kolosimo et l’Atlantide
              Cyril Hoskins alias T.Lobsang Rampa
              Alexandre Grothendieck
              Adamski
              Gabriel Green
              George Van Tassel
              Uriel et la Fondation Educative Unarius
              Carol Robinson, ect.

              * Un bémol pour Jean-Pierre Petit, à part les Ulmmites, il dit des choses très intéressantes.



            • 1 vote
              wendigo wendigo 16 juin 2015 10:59

              @sls0

              Non mon gars, c’est la température du à la fusion qui est à l’origine du magnétisme, évitez d’inverser les choses et pas besoin de long discourt, une simple petite connaissance du soleil vous l’aurait appris, mais bon, vous allez certainement me dire que le soleil c’est de la science fiction ou une anomalie. Pour info le cœur de la planète fonctionne sur le même principe.
              Encore à coté de la plaque !

               Les séismes accélèreraient ? ils ont aussi un point mort et une marche arrière ?
              Déjà il n’est pas question d’accélération mais d’augmentation de fréquence. Les séismes ne sont pas mobiles à proprement parlé, même si cela provient de mouvement de l’écorce terrestre. Déjà commençons par parler un Français adéquate. Mais en plus de ne pas très bien comprendre le France, vous n’avez pas l’air de bien savoir lire l’anglais. Vous avez au moins regardé le petit ecart en début de page qui vous dit une fois traduit

              "Les listes et les statistiques sur cette page Web n’ont pas été actualisés depuis décembre 2012. Bon nombre d’entre eux seront disponibles et mis à jour lorsque nous avons terminé la transition vers la nouvelle base de données de tremblement de terre. Nous espérons pouvoir fournir ce courant en 2015. "

              Ha merde, pas d’actualisation depuis deux ans et demi, là vous tapez très fort. Désolé si je me tiens un peu dans cette langue de merde. Par contre au lieux de chercher au dernier moment, vous feriez mieux de faire comme moi, regarder chaque jours l’activité sismique en direct.
              Vous confirmez, prouvez et démontrez votre QI, mais une chose est sur, que vous soyez idiot n’est plus une théorie, c’est désormais un principe ; il ne vous reste plus qu’à publier, allez savoir, en confirmant ainsi la théorie d’Einstein sur le rapport de grandeur entre l’univers et la connerie, vous pourriez obtenir le prix Nobel.
              Vous me direz, je pourrais très bien vous faire passer mes liens, mais 1) ils ne sont pas tous ouvert au publique désolé, 2) ça serait un autre que vous je pourrais faire un effort en postant mes liens publique, mais voila je vais vous faire un aveux , je n’ai pas vocation d’instruir les imbéciles, l’éducation nationale est là pour ça !
              Une question con, hier vous me disiez avoir un télescope .... vous regardez dedans par quel bout ? Non juste pour savoir si vous ne captez rien à rien ou vous faites parfois relâche sur l’incompétence ? Parce que même pour enfumer le monde vous n’avez pas le niveau .


            • vote
              sls0 sls0 16 juin 2015 19:39

              @wendigo
              Non mon gars, c’est la température du à la fusion qui est à l’origine du magnétisme,
              Ce qui contredit ce que vous avez dit :
              wendigo 14 juin 08:04
              Amusez vous à faire un petit travail d’analyse à la porté de tous, prenez nos problèmes primordiaux actuels :
              -activités géologiques débridée. (actuellement nous avons 40 volcans en éruption en simultané, alors que la moyenne est de 35 par an et pas en simultané. cette année qui commence a vu en un mois plus de 31 séismes supérieur à magn6, dont 4 supérieur à mag7 et un de plus de 8 .... ce qui est une quantité ENORME pour un si court laps de temps)
              Et regardez quand tous ces soucis ont commencés ..... en même temps ! Et ce comme par hasard quand notre bouclier magnétique perd en vivacité.
              wendigo 14 juin 07:52
              Les impacts de ce type de changement se font ressentir au niveau climat, géologie, mais aussi sur le plan psychologique.
               Par contre cela ne va pas inverser la rotation terrestre ou même un basculement sur son axe. mais par contre la chaleur du sous sol fluidifiant le magma, les plaques tectoniques se désolidarisent et le magma s’infiltre plus facilement dans les chambres magmatiques, ce qui donne plus de séismes en nombre avec des magnitudes plus importantes.

              Vous confirmez, prouvez et démontrez votre QI,
              Arrêtez donc de parler de QI, c’est comme la confiture, moins on en a plus on étale.

              Vous me direz, je pourrais très bien vous faire passer mes liens, mais 1) ils ne sont pas tous ouvert au publique désolé,
              Ah la bonne excuse, les liens c’est avec un démiurge timide ? Des petits bonhommes vert qui n’ont pas internet ?
              Pour ceux qui voudraient passer outre à cette interdiction divine, il suffit de s’inscrire ici.
              Allez je vous mets un lien direct avec mon ordinateur prouvant que le sismique ça fait un bail que je pratique, l’eurocode 8 c’est depuis juillet 2010 que j’emploie avant j’employais les règles PS92.
              J’ai aussi cet analyseur qui ne permet de faire des mesures sismiques. Il date un peu mais moi aussi et ça coute.

              En regardant l’historique de nos discussions pour relever vos incohérences, j’ai aussi regardé, le nombre d’interventions pendant cette période.
              Temps moyen entre chaque interventions 01:47:24,38 heure
              3,2912 fois plus que moi. 
              Temps max entre chaque interventions 13:47:00
              1,3978 fois moins 
              Temps min entre chaque interventions 00:02:00
              Interventions 32  4 fois plus que moi, moins on en a plus on étale. Les sages asiatiques disaient l’imbécile c’est celui qui a un avis sur tout. Oh, il y a une vie en dehors d’internet et d’agoravox, c’est vrai qu’il est plus difficile d’exister dans la vie réelle.
              Je trouvais que je perdais mon temps en discussions stériles, en stérile, il y a du chemin à faire pour atteindre les pro. 

              J’ai regardé la définition de wendigo : Le wendigo est associé aux pêchés de gourmandise, de cupidité ou d’excès en tout genre. Il n’est jamais satisfait après avoir tué une personne pour la dévorer, et se met constamment à la recherche de nouvelles victimes. Dans certaines traditions, l’homme qui est dominé par la cupidité pourrait se transformer en wendigo. Vous avez bien choisi votre speudo.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 14 juin 2015 08:04

              Amusez vous à faire un petit travail d’analyse à la porté de tous, prenez nos problèmes primordiaux actuels :
              - climat

              -désorientation cognitive palpable (et donc état de notre civilisation)

              -activités géologiques débridée. (actuellement nous avons 40 volcans en éruption en simultané, alors que la moyenne est de 35 par an et pas en simultané. cette année qui commence a vu en un mois plus de 31 séismes supérieur à magn6, dont 4 supérieur à mag7 et un de plus de 8 .... ce qui est une quantité ENORME pour un si court laps de temps)

              Et regardez quand tous ces soucis ont commencés ..... en même temps ! Et ce comme par hasard quand notre bouclier magnétique perd en vivacité.
              Sacré coincidence non ?



                • 1 vote
                  sls0 sls0 14 juin 2015 11:30

                  Chouette la fin du monde, ça nous fera des économies de places de cinéma pour les films catastrophes.

                  Il y a pas mal de structures karstiques par chez moi avec plein de grottes, venez donc vous y protéger. En attendant la fin du monde ça fera rire les locaux.
                  C’est une zone sismique et il y a des cyclones mais on s’y habitue.

                  Les incas c’est fait. C’est qui cette fois-ci Nostradamus ? Un parchemin retrouvé du coté de la mer vivante ? Un message extra-terrestre ? Parce que les inversion en aléatoire on fait pas mieux.

                  En 5 millions d’années il y a eu 23 inversions de polarité, la vie n’a pas disparue.

                  Je ne voudrai pas vous affoler mais il n’y a que 27 micro testa où je suis. 


                  • 1 vote
                    wendigo wendigo 14 juin 2015 12:29

                    @sls0

                     Par contre vous vous en faites marrer un paquet avec votre manque d’arguments potable.

                     Vous faites quoi ici à parler toujours cinéma quand le sujet vous échappe ?
                     Maintenant qui parles ici de "fin du monde "en dehors de vous ? Personne !
                    Le terme fin du monde n’est utilisé que par les couillons qui redoutent qu’une seule chose, voir leur petit train de vie changer ....
                     Allez mon gars faites vous du bien décrochez de votre télé et intéressez vous donc au monde concret et pour info, même dans le domaine du cinéma, l’homme n’invente rien, il ne fait que reproduire . Nos capacité cérébrales ne sont pas assez performantes pour plus que cela, vous, vous imaginez l’homme comme un dieu et le monde comme immuable hors volonté humaine .... c’est peut être vous qui vous faites des films.
                    Maintenant les faits sont là, ils sont établi, quantifié, confirmés et que cela vous plaise ou non et votre monde à la con va disparaître, mais pas le monde ni ce qui est dessus, du moins pas pour l’instant, mais votre civilisation, elle est déjà morte.
                    Pour ce qui est des 23 inversions, cherchez bien et vous retrouverez autant d’extinctions de masses et pas du à des chutes d’astéroïdes, mais à des trappes en Island comme en sibérie, à des changements de climat (comme il y a 12 600 ans)
                    Maintenant venir prétendre de telles idioties, c’est mal connaître le sujet, puisqu’un changement de polarité est systématiquement accompagné d’une baisse du bouclier magnétique et ce bouclier qui protège notre planète et lui permet de conserver une atmosphère vous venez me dire que sa baisse d’activité serait sans effet ?
                    Désolé arrive un moment ou je me doit d’être franc, faites vous soigner ! Depuis que je vous lis vous n’avez pas été cohérent ni logique une seule fois. Ha si pardon, uniquement sur la valeur de votre QI, ce qui démontre que vous savez au moins compter jusqu’à 89, mais pas plus.


                  • 1 vote
                    sls0 sls0 14 juin 2015 19:23

                    @wendigo
                    Lors d’un de nos échange il me semble vous avoir dit que je n’avais plus de télé depuis 89 et au sujet du QI j’avais écrit 84. Le fait que vous écrivez un QI de 89 indique deux choses :
                    Que la date de 89 vous a marqué donc vous savez que je n’ai pas de télé.
                    Que c’est un peu confus dans votre tête.

                    Se voir reprocher d’être influencé par la télé par quelqu’un qui met une émission de télé sur agoravox a un coté comique. 

                    Ayant un télescope il y a un site qui m’intéresse c’est celui d’astrosurf, certains de mes logiciels en viennent. Il en parle aussi du champs magnétique, comme ils n’ont pas de publicités à placer comme à la télé, ils peuvent être plus sobre et factuels mais qualitativement parlant je préfère.

                    Si j’ai parlé de fin du monde c’était pour coller au style des commentaires, entre nous j’en ai rien à foutre, comme on a aucun moyen moyen d’y remédier et aucune responsabilité on ne peut que subir. En parler oui, comme on peut parler du résultat du tiercé, ça ne change rien au résultat, ça ne doit pas empêcher de dormir.

                    Une analyse sociologique qui pourrait coller à certains commentaires.
                    Un petit aperçu pour mettre l’eau à la bouche : Le Dr D.Warren suggère ainsi que "les observations d’OVNI sont liées au statut de frustration et, tout spécialement, au statut de privation relatif à la place de chacun sur l’échelle sociale".


                  • 1 vote
                    wendigo wendigo 14 juin 2015 20:49

                    @sls0

                     Non mon cher, cela ne veut dire qu’une seule chose ; que je n’en ai rien à foutre de vous !
                    Vous voyez pas de confusion, pas de doute pas de bordel en tête juste rien à foutre de vous.

                     Si vous apportiez autre chose que vos niaisages stériles ce ne serait peut être pas le cas, mais voila.
                    Sinon pour info, celui qui dit ne plus regarder la télé depuis 89 c’est vous, perso je n’arrêterais pas, elle me donne la température officielle de la connerie humaine et comme je ne peux pas vous lire tous les jours elle vous compense. Moi c’est le cinéma que je ne regarde plus, vous savez au moins faire la différence entre les deux ou il vous faut une aide pédagogique façon oui-oui ?
                    Maintenant que vous ayez un télescope j’en suis ravi .... bien que je ne vois pas ce que cela peut nous foutre dans le sujet qui nous concerne. Vous auriez un tricycle ça ferait le même effet.

                     Sinon, quand je vous laisse des branches auxquelles vous raccrochez, faites au moins l’effort de les voir et en profiter, mais visiblement vous n’êtes pas ici pour les sujets.


                  • vote
                    Scalpa Scalpa 14 juin 2015 11:30

                    Le soleil s’éloigne ou se rapproche t’il du centre de la galaxie ?


                    • 1 vote
                      wendigo wendigo 14 juin 2015 12:35

                      @Scalpa

                      Ca dépend ! le soleil se déplaçant en rotation dans la frange galactique, il s’en éloigne avant de s’en rapprocher, actuellement nous nous rapprochons de l’extérieur de la frange, donc nous nous éloignons du centre et après quoi notre rotation nous ramènera au plus prêt et ainsi de suite.


                    • vote
                      Scalpa Scalpa 14 juin 2015 12:50

                      @wendigo
                      http://arxiv.org/abs/1401.2622v1

                      une galaxie et un cyclone une analogie possible.


                    • 2 votes
                      pegase pegase 14 juin 2015 19:14

                      Qu’est ce que c’est que ces histoires ??? 



                      Wendigo, j’ai au moins une bonne dizaine de compas en tout genre, du compas boule de navigation Suunto à la boussole topo chaix, en passant par d’autres outils électroniques, du matériel de topographie....rien vu ... aucun changement ! 


                      Des explications SVP ....

                      Je flaire des bétises de soucoupistes amateur de fin du monde cataclysmique smiley Fais gaffe à ce que tu vas dire, j’ai un pote géologue régulièrement au bout du fil !

                      • 3 votes
                        medialter medialter 14 juin 2015 19:25

                        @pegase
                        "Wendigo, j’ai au moins une bonne dizaine de compas en tout genre, du compas boule de navigation Suunto à la boussole topo chaix, en passant par d’autres outils électroniques, du matériel de topographie....rien vu ... aucun changement ! "

                        *

                        Et ????

                        Tes boussoles indiquent toujours le Nord smiley


                      • 2 votes
                        pegase pegase 14 juin 2015 21:27

                        @medialter


                        Déjà pour commencer la polarité Nord se trouve en réalité au pôle Sud, il y en a qui veulent faire croire que les pôles se sont inversés subitement en faisant des scoop à la noix sur la toile ...... très drôle ...

                        Ces histoires d’inversion ne sont que des hypothèses, pour le moment rien a bougé, à part ces foutues déclinaisons de quelques minutes par an avec le nord géographique .. 



                      • 1 vote
                        wendigo wendigo 15 juin 2015 07:56

                        @pegase

                         Ha ha ha ha , sacré Pégase, vous êtes impayable. 

                         C’est justement parce qu’actuellement ce phénomène n’est pas perceptible par vos instruments archaïque, que l’ESA à lancé les trois satellites SWARM ....
                        Et à peine lancé ils nous apprenaient que ce changement que l’on imaginait se faire sur 15 000 ans, allait 10 fois plus vite que prévu, soit en 1 500 ans.

                        Ceci n’étant valable que si ce déplacement se fait de façon linéaire , toujours à la même vitesse. ce qui naturellement n’est pas le cas, puisque le déplacement du pôle magnétique lui va en s’accélérant de quelques kilomètres par an dans les années 80 à quelques dizaines de kilomètres par an actuellement.
                        Pour l’instant si vous espérez capter quelque chose avec une boussole, c’est faisable par un procédé assez simple, celui qu’utilisaient les anciennes civilisation.

                        Maintenant évitez de nous bassiner avec les conneries de soucoupisme et autre catastrophisme, ici bien que nous parlions astrophysique, il n’est question que de science dur, de faits certains et avéré que nous cherchons juste à comprendre.

                        Je sais ça vous fait peur, mais ce n’est pas pour autant qu’il failles être misonéiste. Le monde fait sa vie et nous, nous n’avons qu’à suivre la danse. L’homo sapiens se croit le maitre du monde depuis trop longtemps , il va falloir commencer à vous dire que nous ne contrôlons rien et pire encore que nous sommes l’espèce la plus en danger, car justement nous croyons dans nos rêveries de grandeur.
                         Enfin sinon merci pour votre ada du matin, rire au petit déj c’est un luxe que vous m’offrez.
                         

                         


                      • 1 vote
                        wendigo wendigo 15 juin 2015 08:11

                        @pegase

                         Des hypothèses ?????
                        Faudrait quand même envisager de vous tenir un peu au courant ou de ne pas affirmer sur une chose qui vous est inconnue.
                        Nous ne sommes plus et depuis longtemps en phase d’hypothèse, nous avons même de plus en plus de compréhension sur ce phénomène.
                        http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.esa.int%2FOur_Activities%2FObserving_the_Earth%2FThe_Living_Planet_Programme%2FEarth_Explorers%2FSwarm%2FESA_s_magnetic_field_mission_Swarm

                         oufff et qu’est ce que ça va être le jour où l’on abordera la ralentissement de rotation de notre terre que publiquement et sans vergogne on veut nous faire croire qu’il est du à certains séismes. (alors que c’est le cas contraire).


                      • 2 votes
                        ZardoZ ZardoZ 15 juin 2015 13:10

                        @wendigo

                        Pégase est une jeune collégien qui croit tout ce que lui disent ses profs.


                      • vote
                        Le Zouav 15 juin 2015 16:50

                        @wendigo

                        Le fait que les pôles se soient inversés à plusieurs reprises au cours de l’histoire terrestre est avéré. On trouve des marqueurs de ces changements, on les constate, mais rien de plus : on ne sait pas vraiment pourquoi, comment, et quels sont les conséquence, aussi bien pour notre planète que pour nous pauvre humains (on a bien quelques idées, mais on oublie surement plein de trucs).
                         
                        Les changements de polarité se font très rapidement (d’un point de vue géologique, par rapport à la durée des cycles), on peut supposer que cette phase (inversion des pôles magnétiques) se fasse sur une échelle humaine, avec des effets visibles par les contemporains de l’événement.
                         

                        La lune agit sur notre planète (effet de marée), il ne me parait pas incongrue de penser qu’au niveau astronomique, d’autres astres puissent influencer sur notre planète, avec des cycles évidemment beaucoup plus long que celui lunaire, via des mécanismes peu ou pas connus. Les effets peuvent être multiples : perturbations du champ magnétique (et tout ce qui suit sur le vivant), activité volcanique/sismique, changement de température, de pesanteur, d’axe de rotation, j’en sais rien ^^...
                         
                        Ces effets peuvent avoir été interprété (au cours de âges) de plusieurs façon : un déluge de feu par exemple, ça peut-être une augmentation des météorites visibles(changements atmosphérique), des vents solaires non stoppés par notre champ magnétique qui crament littéralement tout sous leur passage, des volcans qui crachent en non-stop un peu de partout ...
                         

                        L’universalisme d’un cataclysme global (plus ou moins planétaire) est relativement visible à l’étude des mythes/récits/livres saints de nos ancêtres : un déluge d’eau, les pluie de feu, le soleil qui tombe sur la tête, ...
                        De partout reste le souvenir plus ou moins diffus d’un bordel apocalyptique, d’où peu en réchappe.

                         
                        Est-il incongrue de vouloir lié les deux : le fait qu’à plusieurs reprises les pôles s’inversent et qu’au moins une fois, les humains sur la planète aient eu à subir ce changement ?


                      • 1 vote
                        pegase pegase 15 juin 2015 21:24

                        @wendigo


                        Infos invérifiables... As tu seulement fait une seule fois dans ta vie de la topographie de terrain aux théodolites ? 

                        Le pôle aurait bougé anormalement de seulement un milligrade, ça impliquerait des tas de problèmes pour la géodésie ..


                        Avec Wendigo c’est le complotisme des astres tout les jours  smiley 


                      • 2 votes
                        pegase pegase 15 juin 2015 21:27

                        @ZardoZ

                        1. Pégase est une jeune collégien qui croit tout ce que lui disent ses profs.

                        ......................


                        Le soucoupiste de séries B a parlé smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès