• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Le coup de gueule d’Harrison Ford

Le coup de gueule d’Harrison Ford

L'acteur a pris la parole le 12 septembre 2018 au sommet pour le climat de San Francisco pour dénonçer les dangers de l'inaction face aux enjeux écologiques et les politiques inconscientes qui nient tout impact de l'homme sur les écosystèmes.

Une pique à peine voilée à la politique de Trump et tous ceux qui utilisent la négation des données scientifiques pour servir leurs propres intérêts : "Élisez des dirigeants qui croient en la science et qui comprennent l'importance de protéger la nature !, s'est-il emporté au micro. Arrêtez bon sang le dénigrement de la science ! Arrêtez de donner le pouvoir aux gens qui ne croient pas à la science, ou pire encore qui font semblant de ne pas croire en la science pour servir leurs propres intérêts"

Tags : Science et techno Changement climatique Climat Nature Donald Trump




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 4 votes
    CoolDude 19 septembre 14:49
    "Il est difficile de faire comprendre quelque chose a quelqu’un qui tire ses revenus du fait de ne pas le comprendre".

    Upton Sinclair

    • vote
      bob14 19 septembre 17:41

      Marrant..il roule en bagnole à essence et pilote un avion..comme anti pollution y a mieux non ?


      • 4 votes
        TotoRhino TotoRhino 19 septembre 19:08

        @bob14
        Le problème n’est pas là !


      • 2 votes
        nobody_knows 20 septembre 13:51

        @bob14

        En effet, le fait qu’il conduise une voiture ou un avion, c’est une très bonne raison pour ne pas se soucier d’écologie.


      • 1 vote
        Le Celte Le Celte 19 septembre 19:48

        C’est évident, mais faut-il encore pouvoir faire la distinction entre science et science, entre celle avancée par le cartel des lobbyistes dont on connaît le pouvoir et pour lesquels travaillent des centres de recherches gorgés de spécialistes véreux et l’autre science, celle dont on entend jamais parler !.... Je ne connais pas son engagement dans la lutte contre les salauds mais il me semble que lorsque l’on fait un discours viril pour une cause aussi élémentairement juste, on prend d’avantages de risques et on balance ses petits copains de golf....Je ne le vise pas lui particulièrement, mais bon, d’autres l’ont fait et rien a changé.

        Merci pour le partage. smiley

        • 1 vote
          Ozi Ozi 19 septembre 20:44

          @Le Celte :"faut-il encore pouvoir faire la distinction entre science et science, entre celle avancée par le cartel des lobbyistes dont on connaît le pouvoir et pour lesquels travaillent des centres de recherches gorgés de spécialistes véreux et l’autre science"

          Aux USA ils ne sont plus dans ces subtilités, 80 millions d’électeurs pensent que la Terre à 6000 ans, que l’homme doit consommer tout le vivant pour achever le retour du Christ, du coup c’est compliqué pour Han Solo.. Cet électorat est le principal vivier de Trump et plus largement des néocons (qui eux savent parfaitement utiliser l’inconscience des masses endoctrinées pour leurs propres intérêts matériels), la fracture est béante chez eux..

          Ce qui n’est pas "encore" le cas de la privilégiée Europe, et cela nous pousse inévitablement à prendre le leadership car ce n’est pas la Chine aux pieds d’argile qui le fera.. Désormais tout mouvement politique qui ne fera pas de l’écologie sa priorité absolue déterminant tous les autres enjeux ne peut être qu’une manipulation vulgaire une évidente tartufferie..


        • vote
          Le Celte Le Celte 20 septembre 06:32

          @Ozi

          La bêtise n’a malheureusement pas de frontière, tous les humains sont tombés dans la marmite de l’irrationnel, lui-même causé par un instinct de survie devenu complètement artificiel. 

          La Chine a l’avantage d’être une nouvelle nation industrielle, elle a en conséquence le pouvoir d’adapter les infrastructures qu’elle préfère écologiques...spiritualité s ?n jiào oblige. Les Américains quant à eux sont justes assis sur leurs gros culs dans un environnement de Disney-land, avançant ainsi l’âge de l’intelligence à 0 ! 


        • 7 votes
          Hieronymus Hieronymus 20 septembre 13:19

          cette fable du réchauffement climatique, est ce de la bêtise ou de la paresse intellectuelle que tous ces gens répètent la même chose ?

          1. il n’est pas prouvé que la Terre se réchauffe, depuis les années 2000 on observe au contraire un certain refroidissement

          2. il est faux d’affirmer que l’augmentation de gaz carbonique entraine un réchauffement par effet de serre, l’effet de serre est dû à la vapeur d’eau, le CO2 c’est peanuts, aussi si réchauffement il y a, c’est dû avant tout à l’augmentation de l’activité solaire

          3. il n’est absolument pas certain que l’augmentation du CO2 soit de nature anthropique, lors de périodes antérieures la Terre a connu des concentrations de CO2 beaucoup plus importantes et il n’y avait pas alors d’humains


          • 5 votes
            nobody_knows 20 septembre 13:55

            @Hieronymus

            Et l’augmentation de la merdasse en plastique dans les océans, l’air irrespirable des villes, la bouffe farcie de saloperies toxiques, les calottes polaires qui fondent plus vite qu’un Mister Freeze, ça vous semble crédible ou c’est aussi du mytho ?

            Pas besoin de prouver le réchauffement climatique pour s’apercevoir qu’on va dans la mauvaise direction...


          • 4 votes
            Dudule 20 septembre 14:01

            Ça fait plaisir de lire sur AV des grandes sommités mondiales comme Hieronymus, spécialiste de tout, et donc du climat.

            Il est en effet parfaitement ridicule d’imaginer que les centaines de milliards de tonnes de CO2 relâchées dans l’atmosphère chaque année pourraient avoir le moindre effet sur le climat, ou même l’acidité des océans (cette bonne blague, ça me fait toujours rire...). On ne va quand même pas croire des scientifiques pouilleux payés des clopinettes, alors que des vrais gens pétés de tunes comme Exxon Mobile on payés des milliards de vrais dollars de winners pour que des gens disent le contraire.

            Et puis chacun peut constater depuis sa fenêtre qu’il fait plus froid qu’en l’an 2000. C’est particulièrement vrai ces jours ci. Et puis si j’entends aujourd’hui des cigales quand je vais faire du vélo, c’est surement des méchant écolos à cheveux crasseux qui les ont mises là, y en avait pas avant, c’est bien la preuve. Et puis c’est bien, ça rappelle les vacances dans le Sud.

            Mais il fait plus froid qu’avant, le Grand Savant Heronymus vous le dit, c’est donc vrai. C’est un satellite météo à lui tout seul, il le connais bien le climat depuis bien avant l’an 2000. Il peut même se carotter tout seul pour prélever des échantillons de l’atmosphère vieux de millions d’années. Pas besoin de payer des expéditions polaires de pseudos savants aux cheveux crasseux.

            Et puis la preuve ultime que Heronymus a oublié : le Système Solaire se réchauffe ! Les données des satellites météos en orbite autour de Mars, Saturne et Jupiter sont formelles !

            C’est normal qu’il fasse plus chaud, puisque le réchauffement est dû a l’activité solaire. Ça tombe bien, on est sur un minimum, donc il fait plus chaud. Logique...


          • 8 votes
            Hieronymus Hieronymus 20 septembre 14:41

            @Hieronymus
            ouh là là on s’emballe, en plus certains sont gratuitement injurieux

            je ne nie pas du tout la réalité des problèmes de pollution de la planète comme ces horreurs flottantes d’océan de plastique pour ne prendre qu’un seul exemple

            ce qui est évident, et pour ça faudrait se renseigner un minimum avant de se permettre d’être gratuitement injurieux, c’est l’arnaque monstrueuse que représente ce système de mise en place de la taxe Carbone, c’est un coup politique fabuleux appuyé par des lobbies très puissants car ils y trouvent un intérêt énorme

            à partir du moment où des intérêts financiers énormes sont en jeu, c’est devenu un dogme scientifique, c’est tout le crédo du GIEC, c’est comme pour Big Pharma et des tas de maladies imaginaires avec des traitements dangereux ..

            sur la formidable arnaque du GIEC, c’est documenté et archi documenté sur le Web, renseignez vous un minimum avant d’être injurieux, hmm ?


          • 6 votes
            Joe Chip Joe Chip 20 septembre 17:11

            @Hieronymus

            Les gens "s’emballent" et deviennent "injurieux" parce que tu pontifies dans tes posts et que tu qualifies à priori de "bêtise" tout ce qui ne va pas dans ton sens en utilisant des arguments en carton du genre "c’est une arnaque de la finance" et "c’est un dogme scientifique" ce qui ne veut absolument rien dire puisqu’un dogme, par définition, ne peut pas être scientifique.

            Et "c’est documenté et archi documenté sur le Web" ce n’est pas un argument dans la mesure où toutes les opinions sont "documentées" sur le net.

            Le réchauffement/dérèglement climatique lié à l’activité humaine est une réalité que plus personne ne conteste à part des droitards bouchés, des complotistes binaires et des capitalistes indifférents au sort de l’humanité. 


          • 3 votes
            nobody_knows 20 septembre 17:29

            @Hieronymus

            A pédant, pédant et demi....
            Vous les voyez où les injures vous ?

          • 4 votes
            maQiavel maQiavel 20 septembre 17:45

            Sans parler du fait qu’il n’y a même pas d’injures dans les posts ci dessus (en tous cas je ne les vois pas). 

            Mais c’est assez caractéristique de
            Hieronymus qui est quelqu’un d’extrêmement susceptible. Cette susceptibilité à fleur de peau lui fait imaginer que derrière la contradiction se dissimule quelque part des insultes qu’il est le seul à percevoir et que derrière ses contradicteurs se trouvent des gens qui lui en veulent et qui ont une dent contre lui. D’ailleurs il y’a fort à parier qu’il verra dans mon commentaire des insultes ou l’expression d’une haine à son encontre. 

            C’est très compliqué parce que lui peut se permettre d’avoir un certain ton mais dès qu’on lui réplique sur le même ton , il s’estime victime d’une odieuse cabale. 


          • 7 votes
            Hieronymus Hieronymus 20 septembre 21:24

            @Joe Chip
            p’tain la vache, c’est même plus un règlement de compte, c’est carrément l’hallali, tous à la curée, achevons le .. ah, il bouge encore

            non mais franchement ça va pas un tel acharnement, y a qq chose qui tourne pas rond, comme si cette escroquerie du GIEC, dont ce pauvre Harrison Ford se fait l’idiot utile, n’était pas qq chose de connu ici par la majorité des internautes ?

            https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/il-n-y-a-plus-de-rechauffement-39451

            https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/vincent-courtillot-il-n-y-a-plus-48753

            https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-theorie-du-rechauffement-51906

            https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/les-mensonges-sur-le-climat-76938

            https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/rechauffement-climatique-le-giec-41044

            bien sûr que l’expression "dogme scientifique" porte une contradiction en soi mais tout le monde comprend ce que cela veut dire, notre époque actuelle colporte hélas des tas de dogmes scientifiques, y en a pas mal en médecine, en science sociale, en psychiatrie, etc ..

            ton dernier § est un petit chef d’oeuvre par son langage


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 20 septembre 21:43

            @maQiavel
            tu te prends pour qui pour faire la leçon comme ça non pas aux gens mais sur les gens ?

            un vrai truc de malade !


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 21 septembre 09:32

            @nobody_knows
            je n’ai pas parler d’injures mais de ton injurieux et ce n’est pas vous du tout qui êtes en cause, je vous ai exprimé mon profond accord sur les très graves problèmes de pollution auxquels la planète est confrontée, simplement je m’inscris en faux contre toute cette théorie du réchauffement climatique dû au CO2


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 21 septembre 09:43

            franchement ce fil est complètement con et c’est un euphémisme

            j’exprime mon désaccord profond sur cette théorie du réchauffement climatique de façon synthétique et argumentée, 1. 2. 3.

            qu’on ne soit pas d’accord, très bien, on est justement là pour ça mais qu’au moins on discute en argumentant or que peut on lire à la suite ? rien de construit, des blagues douteuses, de l’émotion et du ressentiment allant du plutôt négatif à l’hyper-négatif, formidable !

            c’est à se demander ce que certains ont en tête, leur but est il de rester seul à pérorer, débarrassé des contradicteurs qu’ils ne peuvent supporter ?
            dans ce cas ce n’est pas seulement ce fil mais tout le site qui partira en vrille ..


          • vote
            Zatara Zatara 21 septembre 10:35

            @Joe Chip
            Le réchauffement/dérèglement climatique lié à l’activité humaine est une réalité que plus personne ne conteste

            c’est vrai, mais le CO² n’a en soit, toute proportion gardée, aucun impact réel...

            Pour les températures, il faut aussi sortir du délire pseudo scientifique (parce que foutrement étriqué) qu’on étale dans la presse à partir d’éléments de comparaison ne dépassant pas 50, 100 ou 200 ans :

            https://www.les-crises.fr/climat-8-analyse-rechauffement/# !prettyPhoto

            Le fait qu’il serve d’écran de fumée aux véritables gaz à effet de serre ou plus encore, aux véritables polluants, est une escroquerie idéologique, financière et empêche une prise de conscience global sur des molécules autrement plus dangereuses...


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 septembre 11:00

            @Hieronymus
            Pour qui je me prends ? Pour quelqu’un qui selon le principe de réciprocité dit ce qu’il pense de ceux qui ne se gênent pas de dire ce qu’ils pensent de lui tout simplement . Tu veux que je te renvoie à des liens où tu ne te gêne pas de dire ce que tu penses de moi ? Lorsque tu le fais, est ce que tu m’as déjà vu pleurnicher comme tu es entrain de le faire là ? Pas besoin de surligner tes commentaires et de rendre les choses dramatiques , je suis à mille lieux de ce que tu fais toi même alors respire un bon coup et calme toi ,c’est quoi ces jérémiades ? smiley


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 21 septembre 11:40

            @maQiavel
            n’importe quoi !

            je suis à mille lieux de ce que tu fais toi même

            à la fois juge et partie, complètement ridicule la façon dont tu te poses en parangon de vertu et fais la morale aux autres, ridicule et grotesque

            merci pour ton post de psychiatrie, parait il que c’est tendance désormais, t’as vraiment que ça à foutre de chercher à psychiatriser les contradicteurs que tu n’apprécies pas ? c’est ta conception du forum et du dialogue ?

            p’tain ça craint, quand j’écris que ça part en vrille ..


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 septembre 12:03

            @Hieronymus
            Psychiatriser ? Eh ben dis donc on dirait bien que la dialectique Zemmourienne fait des émules. Plus haut tu dis que certains commentateurs sont injurieux et maintenant c’est moi qui te psychiatrise ? Si la tendance se poursuit, tu diras bientôt que j’appelle à ton meurtre... smiley

            Non mais sérieusement tu devrais te calmer, pourquoi cette affectation ? On croirait voir une Hapsatou Sy à s’ offenser pour des broutilles. Lorsque toi tu juges que je suis profondément malsain, là par contre tu n’es pas juge et partie ? Est-ce que tu me vois me répandre en jérémiades interminables quand tu me qualifie de sophiste à l’esprit torturé ? Au contraire, ça me fait rire et j’ironise sur tes remarques. Pourquoi tu t’emporte comme ça lorsque moi je dis que tu es susceptible, si ce n’est que parce que tu l’es ...  smiley


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 21 septembre 13:43

            @maQiavel
            bien sûr c’est moi qui ait déclenché toute cette polémique stupide depuis hier en faisant monter la sauce et en détournant le sujet de l’article


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 septembre 13:44

            @Hieronymus
            Ouhlàlà, ça prend des proportions dramatiques, j’arrête là... 


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 21 septembre 21:31

            @maQiavel
            j’ai rien demandé et t’es venu faire un pataquès épouvantable

            en agissant comme tu le fais, ce site ne ressemble plus à rien


          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 septembre 16:46
            La désertification vient essentiellement de la destruction des forêts et du bétonnage de la moindre parcelle verte. Tous le monde ressent la chute de la témpérature lorsqu’il pénètre dans une forêt. En fait çà vient de l’eau expiré par les plantes et les arbres. Un chêne relache près de 600 litres d’eau par jour dans l’atmosphère ...
             
            Mon rêve serait de reverdir une parcelle de désert au sud du Maroc et dans la région du Sahel ... Mais là aussi il faut faire attention, non pas aux terroristes mais aux promoteurs immobilier qui se comporte comme des prédateurs d’espace vert. Par exemple Yacouba Sawadogo, un homme qui a reverdi quelques hectares au Sahel, se fait embêter par des promoteurs immobiliers qui ont vu dans ce petit désert verdâtre, une opportunité de faire du fric et de bétonner !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles







Palmarès