• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Yves Lenoir : “Le traitement médiatique sur la radioactivité est indigent et (...)

Yves Lenoir : “Le traitement médiatique sur la radioactivité est indigent et dangereux”

Nous continuons à diffuser l’interview importante du scientifique Yves Lenoir, inlassable combattant pour la radioprotection et contre les dégâts souvent irréversibles à vie humaine d’explosions atomiques.Après la première partie sur le livre Après l’accident atomique, voici le deuxième extrait, à propos du traitement médiatique du nucléaire, sujet ô combien intéressant et important.

 

Tags : Santé Ecologie Nucléaire Médias




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    aldo aldo 20 juin 2012 10:32

    Ce que nous dit yves Lenoir est exact ! - de plus, après discutions avec des ingénieurs du ’’nucléaire ’ , tard , et après quelques verres , j’ai appris que des centrales françaises présentent des risques d’ accidents, car sous-traitance oblige , malgré un cahier des charges précis , il ne peut etre respecté pour de sombres raisons de valses d’entreprises se partageant ce marché. 

     - Le gros joujou Français du nucléaire est une épée de Damoclès , si nous ne prenons garde , elle pourrait bien s’ abattre sur nos têtes et celles de nos descendants avant que nous ne changions de stratégie ...

    • 2 votes
      Loco Loco 20 juin 2012 11:04

      Un bon sujet traité par un mauvais journaliste ... pourquoi pas ?
      Et encore, il n’y a là rien de nouveau sous le soleil !


      • vote
        aldo aldo 20 juin 2012 19:03

        NON ! c’ est bien le problème .



        • 2 votes
          perlseb 20 juin 2012 22:48

          Le nucléaire est quand même la preuve que la démocratie serait de très loin meilleure à notre oligarchie.
           
          Et ceux qui osent dire que pour prendre des décisions, pour gouverner, il faut être un expert ont la preuve que ceux qui sont en place et prennent les décisions pour les autres nous emmènent droit dans le mur. Et c’est normal : ils n’assument asbolument rien et gagnent bien à prendre ces décisions contre l’intérêt général.
           
          Le système pyramidal nous emmène sagement à la destruction du monde, tout ça pour qu’une minorité se fasse un peu plus d’argent.


          • vote
            Lisa Sion Lisa SIon 21 juin 2012 00:22

            près de 80 % des français n’ont plus confiance en le nucléaire, trente ans de révoltes et de recherche d’alternatives aujourd’hui appelées énergies renouvelables, ajoutées à trente ans d’évolution des technologies concepts et principes simples fonctionnant très bien en basse tension, lié à la localisation des sources génèrent une transition...

            Selon le principe comme quoi la demande est aujourd’hui très forte, il n’y a plus qu’à subventionner l’offre en question pour pouvoir satisfaire l’ensemble par consensus final. Le principe de la transition énergétique passe aussi par la relocalisation des sources, ce qui se résume par une privatisation par soi même de ses choix et par une responsabilisation personnelle de ses consommations.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès