• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > 10 mois de Guerre en Ukraine, on fait le bilan

10 mois de Guerre en Ukraine, on fait le bilan

Canard Réfractaire

 00:00 - INTRO
 03:10 - Gaz
 08:23 - Pétrole
 19:54 - Économie
 24:10 - Relations Internationales
 30:25 - Guerre
 37:44 - Impérialisme
 43:22 - Mafia
 50:44 - OUTRO

Tags : Energie Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 12 votes
    juanyves juanyves 29 décembre 2022 00:12

    Une analyse super légère avec des informations plutôt frelatées.

    Pétrole : tous les pétroles ne sont pas identiques (plus liquide ou plus épais, bon pour le diesel ou l’essence, etc...) et une raffinerie est construite pour un certain pétrole. On ne change pas de pétrole comme de chemise. Même les japonais recommencent à importer du pétrole russe Vladivostok (1er port russe) est à 2 pas
    Afrique : les contrats il ne les connait pas, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. L’Afrique ce qu’elle veut c’est surtout manger et la Russie c’est le 1er producteur et exportateur de céréales.
    L’économie : c’est surtout la balance des paiements, le reste c’est de l’interne. Tant que l’on vend plus que l’on achète on fait des réserves (oncle Picsou), ce qui ne sert pas à grand chose dans le cas de la Russie actuellement. Ils achètent chinois et c’est moins cher et de bien meilleure qualité qu’il y a quelques années
    Informatique : il faudrait qu’il revoit ses cours, ils sont un peu déphasés. La Chine d’ici peu sera prête à produire les chips les plus avancés et en quantité. Pour les fabriquer il faut des matériaux que seuls la Chine et la Russie disposent en quantité.
    La Guerre : si la Russie est enlisée, alors l’OTAN l’est encore plus sans parler de l’Ukraine avec ses pertes colossales, son économie au sous-sol, la fuite de ses habitants (forces vives), la disparition de ses jeunes, la démilitarisation de son armée et de celles de l’OTAN. Dire que l’Ukraine est militarisée c’est osé quand les russes tirent 10 fois plus de saloperies que les ukrainiens par jour ; que ceux-ci dépensent par semaine la production annuelle de munition des US. Les armes fournies à l’Afrique ne représente qu’une petite quantité de ce qu’est capable de fournir la Russie, avec une sortie de guerre où elle pourra vendre les armes les plus performantes (car testées) à des prix imbattables.
    Les sanctions : elles permettent de développer d’autres filières, de développer d’autres technologies plus performantes etc.. (air bien connu). La sortie est plus qu’assurée surtout quand derrière il y a le pain base de toutes les problématiques. le PIB ce n’est pas -4% qu’annoncent les russes mais -2% (chiffres à mettre en doute de la même façon que ceux dont on nous abreuvent : aucune différence c’est de la com).
    Les ressources : elles se découvrent tous les jours au fur et à mesure du recul du permafrost et la Russie a suffisamment de terres pour nourrir la planète et la Sibérie n’est pas à vendre.
    Les autres fronts : Serbie et Kosovo, Chine et Taiwan, Turquie et Grèce qui vient de mettre en fureur ses amis russes en voulant refiler des S300 à l’Ukraine (contrats bafoués et les russes qui s’opposaient à la Turquie face à la Grèce ????), l’Amérique Latine face aux Yankis.

    Là, le Canard, il manque beaucoup d’informations : ce n’est pas le Sri Lanka qu’il connait bien et comme Mme Soleil il faudra qu’il révise. Dans sa présentation il a vu certaines erreurs mais il y en a beaucoup plus. Il y a aussi beaucoup d’autres paramètres : l’immigration de l’Est vers l’Ouest et du Sud vers le Nord, les fins de mois, le racisme, la faim, la maladie, la mauvaise santé, les armes à chaque coin de rue ...............
    La Russie ce n’est pas le paradis, la Chine certainement pas, l’Europe encore moins et les US n’en parlons pas. La violence se développe partout, la haine aussi : le plus important c’est la bouffe, la sécurité et la fête, Sam suffit.


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 29 décembre 2022 22:02

      @juanyves
      .
      .
      L’Ukraine va finir comme la Tchétchénie ......... en paix , et économiquement prospère grâce à Poutine !
      .
      .
      Pendant ce temps là ......... Nos Boulangers ont des factures de 20 000 euros à payer par mois à cause de l’Union Européenne et de son Agent Macron-Rothschild !
      .
      .


    • 7 votes
      juanyves juanyves 29 décembre 2022 13:05

      François Hollande, que l’on aurait voulu faire passer pour honnête avec les accords de Minsk, jette le masque et se confirme comme membre du complot et participant au mensonge diplomatique, malgré la langue de bois utilisée :
      https://kyivindependent.com/national/hollande-there-will-only-be-a-way-out-of-the-conflict-when-russia-fails-on-the-ground
      https://francais-rt-com.translate.goog/international/103314-apres-merkel-aveu-francois-hollande-minsk?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=es


      • 8 votes
        juanyves juanyves 29 décembre 2022 14:07

        L’Ukraine est totalement militarisée ? La Russie n’a plus de missiles ?
        29/12/2023 : "The Russian Federation has fired more than 120 missiles at the territory of Ukraine."-Mikhaylo Podolyak

        L’armée ukrainienne dit en avoir descendu 54 sur 80. Les comptes ne le font pas surtout vu le nombre d’arrivées signalés sur les RS et les dégâts annoncés.

        Peut importe les chiffres mais c’est plutôt d’une Ukraine démilitarisée qu’il s’agit et pour longtemps : si on leur envoie des armes et des munitions c’est qu’elles disparaissent trop vite. Quant aux munitions s’ils en avaient un stock énorme, ils en tireraient beaucoup plus vu qu’ils sont à 10 fois moins que les russes et les pauvres types qu’ils envoient pour le pâté n’ont aucune couverture.

        C’est juste du n’importe quoi et la réalité c’est que l’Ukraine est en train d’être détruite économiquement, socialement et militairement : jusqu’au dernier ukrainien pour la gloire et la prospérité de la nation Yanki en complète décadence. Quant à la Russie, le plus probable, c’est qu’elle s’en sortira bien renforcée, la guerre ne se passe pas sur son territoire : la WW2 a bénéficié aux US chez qui il n’y a pas eu conflit et les retombées ont été énormes sur le plan technologique et industriel.


        • 4 votes
          hase hase 29 décembre 2022 15:01

        • 3 votes
          juanyves juanyves 29 décembre 2022 21:05

          @hase
          Merci pour le lien
          Très bonne analyse. Je retiens aussi dans un autre article du même auteur :

          L’énigme de Kherson n’en est pas une
          Les russes sont, à ce titre, comme les peuples africains qui aiment à nous dire : « Vous, vous avez la montre. Nous, nous avons le temps ».

          Et un autre article du même François Martin :

          Pourquoi Poutine va (quoi qu’en disent les Occidentaux ou le Simplet ou Bubu) gagner la guerre
          Montesquieu disait « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les font, mais ceux qui les ont rendues inévitables  ».



        • 2 votes
          juanyves juanyves 29 décembre 2022 21:44

          @juanyves
          Juste un des mass mierda : https://www.thesun.co.uk/news/20883668/russia-missile-strikes-ukraine-deadly-escalation/
          Pour le missile une analyse un peu plus pointue :
          https://twitter.com/i/status/1608404515421560833
          Pour le missile dans la maison c’est un anti-missile S300
          Bull shit les infos juste pour les gogos.



          • 1 vote
            Doume65 30 décembre 2022 12:36

            Oui, certes, la Russie a fermé le gazoduc polonais. Mais c’est parce que la Pologne a refusé de payer le gaz qui y passait.

            D’autre part, j’aimerais bien que l’auteur précise ce qu’il entend par "empire de l’Est".

            Mais ce que je retiens des explications de cette vidéo, c’est que les sanctions vont faire monter la Chine au-delà de tout ce qu’elle pouvait espérer. Beau résultat pour les USA.


            • vote
              microf 30 décembre 2022 14:39

              @Doume65

              C´est bien pour la Russie si la Chine monte, les deux sont de solides alliés, le Président chinois sera en visite officielle d´État en Russie au Printemps 2023.


            • vote
              christophe nicolas christophe nicolas 30 décembre 2022 21:00

              V. Poutine est une personne très modeste, il suffit de voir sa trajectoire mais il ne peut pas faire autre chose que la guerre parce que l’occident a manœuvré dans ce sens et qu’il a le sens du devoir vis à vis de ses concitoyens.

              Les hébreux ont attendu 40 ans dans le désert que Jéricho les laisse passer avec les Egyptiens dans le dos donc lorsqu’on dit que Jéricho n’a pas mérité son sort c’est comme dire qu’Adolf n’’a pas mérité son sort.

              L’occident devrait méditer cela.

              Regardez Xi, est-ce qu’ils se comporte comme Mao qui collectionnait les maîtresses ? Non, et ce sont les partisans d’Hunter Biden qui devraient lui mettre la pression au nom du bien ?

              Je pense que tous les hypocrites devraient se regarder dans une glace avant de déclencher les hostilités car ils n’ont visiblement aucune idée de ce que Dieu pense d’eux  !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès