• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Angela Merkel : « Nous espérions un meilleur résultat »

Angela Merkel : « Nous espérions un meilleur résultat »

Avec un résultat oscillant autour de 20%, le parti social-démocrate (SPD) de Martin Schulz afficherait un recul de plus de 5 points par rapport à 2013. Il s'agit du score le plus faible des sociaux-démocrates allemands depuis 1945, membre de la coalition sortante aux côtés de la CDU. Son candidat, l'ex-président du Parlement européen Martin Schulz, a rapidement reconnu sa défaite.

La chancelière allemande Angela Merkel a reconnu un score décevant pour son parti conservateur lors des élections législatives. La CDU obtiendrait 32,5% des voix, soit près de 10 points de moins qu'en 2013 (41,5%). Il s'agit de son score le plus faible depuis 1949.

Selon les premières estimations publiées après la fermeture des bureaux de vote à 18 heures, le 24 septembre, le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) a recueilli environ 13% des suffrages et arrive en troisième position dans l’échiquier des forces politiques allemandes. Il risque de devenir la première force d’opposition.

Tags : Economie Politique Société Allemagne Elections Russie Angela Merkel



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    bob14 bob14 25 septembre 10:38

    Percée historique de l’extrême droite...(enfin c’est ce que disent les merdias)..MLP devrait prendre exemple sur ce parti pour devenir compétente dans son pays...


    • 1 vote
      Mahler 25 septembre 12:38

      Le CDU chute mais je trouve ça encore inquiétant que les allemands élisent 4 fois dessuite Merkel alors que sur le long terme elle les amène à la chute.


      • 3 votes
        zygzornifle zygzornifle 25 septembre 13:27

        Merkel réélue..... les Allemands sont soit masochistes soit atteints de syndrome de Stockholm ....


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 25 septembre 18:21

          @zygzornifle

          Non, sentiment de culpabilité + propagande 68tard peuvent en partie expliquer ce phénomène. 


        • vote
          Alainet 25 septembre 13:38

           N’ayant pas peur des comparaisons : c’est une "dérive politique à l’Autichienne" !
          Afd = ÖTH de Norbert Hofer ( qui talonne des socio/démocrates/écolos en perte de vitesse).. où du moins, ce nouveau parti identitaire qui n’a 4 que ans poursuit son ascension surtout dans l’ex-RDA désservie par la Criser, la politique débile des quotas migratoires de Merkel/Juncker dont Angela est l’instigatrice ( pensant résoudre la dénatalité et le vieillissement de la population ), sa politique de syndic de faillite avec les banques et le FMI en Grèce, d’avoir favorisé l’élection d’1 banquier blanchisseur véreux à la tête de la Commission UE, de mener la mondialisation atlantiste tambour-battant, négligé les services publics, les équipements du Pays et avec la loi Hartz qui engendre de + en + de pauvreté... et encouragé 1 UE qui va droit dans le mur avec la politique de l’€uro-roi et de la BCE... Que Macron en tire 1 leçon ; lui qui veut singer ce Gouvernement !
          - Que veut l’Afd ? D’après l’AfD, la monnaie unique ne peut pas convenir à tous les pays qui l’ont adopté car la zone euro est beaucoup trop hétérogène . Il nuit actuellement aux pays du Sud de l’Europe car la monnaie unique est trop forte pour leur permettre d’être compétitifs ce qui empêche toute chance de relancer leur économie, annihile les chances d’un éventuel désendettement et anéantie toute perspective.. limiter l’action de la Banque centrale européenne.. respecter la clause no bail-out qui interdit à un pays de payer les dettes d’un autre et d’arrêter les rachats massifs d’obligations d’États surendettés par la BCE... et sortir de la zone € les pays d’UE endettés les - compétitifs.. mais ne veut pas sortir de l’UE (comme le FN). https://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_pour_l%27Allemagne


          • 1 vote
            uefrexit 25 septembre 15:51

            On dirait bien que les allemands sont dans le même bain que les français.


            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 25 septembre 23:46

              election de Merkel 4 fois de suite ....et après ils osent stigmatiser les "dictateurs" du proche orient, d’Afrique et les républiques bananières.


              • vote
                ezechiel 27 septembre 23:22

                Un million et demi de migrants arrivés en quelques mois, et depuis, attaques, agressions, attentats, lynchages quotidiens, plus d’un millier de femmes violées par des migrants le jour de l’an 2016 en Allemagne. La population du pays atteint des records de pauvreté jamais atteint jusqu’à aujourd’hui.

                Merkel prépare la destruction de l’Allemagne pour la livrer aux oligarques des lobbys industriels et financiers de l’UE.
                Un remplacement et une tiers-mondisation de la population pour obtenir une main d’oeuvre de masse pas chère.

                C’est même un miracle que l’Afd soit encore si bas ! La lobotomisation des esprits par les mass-média tourne à plein régime.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès