• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Asselineau a raison - la preuve que l’Europe est une idée racialiste

Asselineau a raison - la preuve que l’Europe est une idée racialiste

L'UPR est le seul mouvement à pointer la nature racialiste de l'idée européenne ... Vidéo à faire tourner pour se libérer de la prison mentale dans laquelle nous sommes enfermés depuis des décennies et essayer d'éviter les pires drames à venir au nom de cette sacro-sainte europe qui n'est pas à changer comme le disent tous les autres. En 2018 la France doit s'ouvrir sur le monde et pas jouer avec les USA ce choc de civilisation qui nous mènera aux pires moments de l'histoire ...

Tags : Politique Racisme François Asselineau Union européenne




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Zolko Zolko 26 avril 11:22

    l’UPR a donc inventé un nouveau mot : le racialisme. Bravo pour cette contribution majeure à la culture Française, ça vaut bien 1% d’électeurs.

     


    • 14 votes
      FifiBrind_acier 26 avril 12:09

      @Zolko
      L’UE nous ouvrent uniquement sur des pays blancs et chrétiens.

      "Blancs & chrétiens", c’est un critère d’apartheid qui ne correspond pas à l’histoire des pays européens.


      L’ UE nous ferme au reste du monde avec lequel les Français ont bien plus de liens historiques et culturels qu’avec la Lettonie ou la Suède ... : les pays francophones, le Québec, le Vietnam ou le Sénégal par exemple.


      Autre exemple, le Portugal et l’Espagne sont en liens avec l’Amérique latine, et pas du tout avec les pays de l’ Est de l’Europe.


    • 3 votes
      Zolko Zolko 26 avril 12:22

      @FifiBrind_acier : dans UE, il y a "Europe". Ni le Sénégal ni le Québec n’en font partie, personne n’y peut rien. Et si vous voyagiez un peu plus et un peu plus loin vous vous rendriez compte à quel point vous avez plus de points communs avec un Letton qu’avec un Sénégalais.

       

      "les pays francophones ... le Vietnam ou le Sénégal ... le Portugal et l’Espagne sont en liens avec l’Amérique latine"

       

      Ah, je comprends : en fait, vous êtes nostalgique de l’époque coloniale.


    • 7 votes
      pegase pegase 26 avril 15:00

      @Zolko

      Vous préférez que votre pognon serve à subventionner les lettons, que l’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam, plutôt qu’à une ex colonie comme le Sénégal où on y parle encore le français ? 


    • 1 vote
      Zolko Zolko 26 avril 17:24

      @pegase : subventionner le Sénégal ? Vous n’avez pas bien compris le principe des colonies : elles étaient exploités !!!


    • 4 votes
      FifiBrind_acier 26 avril 18:21

      @Zolko
      Signer des accords de coopération, c’est l’inverse de la colonisation, ce sont des accords gagnant- gagnant.


      Quand le Venezuela et Cuba échangent du pétrole contre des médecins, cela n’a plus rien à voir avec la colonisation.


    • vote
      ged252 26 avril 20:43

      @Zolko

      Ha bon il y avait des choses à exploiter du temps des colonies

      Alors vous exploitez ces richesses vous-mêmes maintenant ? Vous devez être bien riche.

      .

      Alors restez chez vous, et arrêtez de venir nous les briser.


    • 2 votes
      Haze Haze 26 avril 22:13

      @pegase
      Je connais très bien plusieurs lettons. J’ai des sujets infinis de discussions avec eux : littérature, musique, politique... Quant à la culture lettone, c’est peut-être la culture qui a conservé le plus de traces du paganisme ancestral en Europe : très intéressant de parler avec eux, de part tout ce qu’ils ont conservé. La réunion des 4 peuples baltes pour former la Lettonie... etc.

      L’Histoire de Riga, pour une centaine de raisons, est un point central de l’histoire européenne, du moyen-âge jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’histoire musicale (Wagner y a vécu plusieurs années).

      La lettonie est certainement l’un des pays où la musique populaire chantée est le plus largement pratiquée en Europe. D’ailleurs, l’une des plus grandes cantatrice actuelle, Elina Garanca, est lettone.

      Pour un si petit pays, beaucoup à apprendre. Les liens très étroits et très complexes avec la Russie... Malheureusement, un pays qui est fuit par une une partie de la jeunesse... beaucoup vont à l’Ouest, en Australie ou aux Etats-Unis pour des raisons financières.

      Il n’y a que pour les incultes que la Lettonie est étrangère à la France. Partout où vous étudierez notre civilisation au cours du dernier millénaire, partout la lettonie apparaitra.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 27 avril 08:33

      @Zolko
      l’UPR a donc inventé un nouveau mot : le racialisme. Bravo pour cette contribution majeure à la culture Française, ça vaut bien 1% d’électeurs.
      *****

      Par contre vous, ce n’est pas la culture que vous avez inventé, remarquez, un drapeau européen en guise d’avatar est assez révélateur du niveau intellectuel et culturel d’une personne, mais là avec une phrase vous attaquez très fort, pile au niveau revendicatif de votre avatar .... mais le plus douloureux (enfin pour ceux qui éprouvent de l’empathie) est de voir une telle phrase sortie dans un tel lieu ... vous savez qu’ici il y a des gens qui lisent et aiment à s’instruire nous ne sommes pas sur un site de jeux vidéos des moins de 15 ans, sites que visiblement vous n’auriez pas du quitter et sur lesquels vous devriez vite retourner !


    • vote
      Zolko Zolko 27 avril 13:22

      @wendigo : "un drapeau européen en guise d’avatar"

       

      vous avez remarqué qu’il est déchiré ? Par une personne qui gueule ?


    • 1 vote
      Perre Sanders 27 avril 18:24

      @pegase

      Je vous renvoie à ce que votre avatar pensait et disait des Maghrébins et des subsahariens !

      A l’époque où la lutte des races a succédé la lutte des classes., Asselineau se positionne pour la société multiraciale, multiethnique, multiculturelle et multiconfessionnelle. Comme Soros, comme feu Peter Sutherland, comme Merkel, Juncker et Macron, comme Dingoglio... Ben merde, alors...


    • 1 vote
      Perre Sanders 27 avril 18:52

      Complément :

      3’18" de blablabla maçonnique et

      4’43" de promotion de la saine jeunesse identitaire

      ... il perd les pédales, l’ancien copain de Pasqua, de Philippe de Villiers et de Sarközy.


    • vote
      Croa Croa 27 avril 22:30

      À Zolko,

      Le mot sonne mal effectivement MAIS le concept reste pertinent. Il vaudrait mieux parler de racisme institutionnalisé.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 28 avril 08:11

      @Zolko

      vous avez remarqué qu’il est déchiré ? Par une personne qui gueule ?
      ****
      Elle "gueule", oui mais dans quel sens ?
      En regardant bien, elle ne manifeste pas un mécontentement, elle a une étoile dans la bouche, donc symboliquement cela exprime que ses propos vont dans le sens de l’ue et son doigt n’est pas un doigt accusateur ou d’honneur mais de ceux qui professent.
      Votre avatar a tout de la propagande européenne ...... si vous ne l’avez pas vu ni compris alors cela confirme votre haut savoir, entre le fait de ne pas comprendre les symboles et de croire que des mots vieux de deux siècle sont des inventions de vos cibles ... je serais à l’upr des comme vous j’en espérerais tous les jours.
      Mais surtout svp ne changez rien à votre avatar ni a votre grand savoir, ils vont tellement de paire et cela vous octroie vraiment une crédibilité rarement vu au sein des européistes, vous apportez une touche de sincérité ne touchez plus à rien, vous êtes parfait !


    • vote
      Perre Sanders 28 avril 12:16

      @Croa

      "Il vaudrait mieux parler de racisme institutionnalisé."

      Ca n’a rien à voir. Le racialisme, précise Wikipedia, est un courant de pensée qui serait apparu vers le milieu du XIXe siècle. On lit à son propos :

      "Pour le politologue Laurent de Boissieu, le racialisme : « prône, au nom du "droit à la différence", la préservation de l’identité des groupes raciaux et ethniques supposés contre tout métissage. Ce dernier est alors perçu comme du racisme en ce qu’il nierait et retirerait à chaque groupe racial et ethnique supposé sa nature propre »."

      Je me reconnais dans cette définition, je pense que le racialisme ressortit à la légitime défense, et je ne vois pas où est le mal.

      Par sa vidéo, Asselineau montre qu’il fait partie des universalistes béats et qu’il participe, nolens volens, au combat des universalistes cyniques qui veulent mélanger tous les peuples pour qu’ils soient plus faciles à dominer par ce gouvernement mondial qu’Attali se fait fort de mettre sur pied en 24 heures


    • vote
      spoty spoty 9 mai 15:22

      @FifiBrind_acier
      Vous voulez de l’islam des africains, de arabes, des afghans.. ne vous inquiétez pas, ils vont venir encore plus en masse, grossir les rangs de l’UPR.


    • 7 votes
      Qirotatif Qirotatif 26 avril 11:42

      De mieux en mieux...Désormais s’unir sur un espace défini et délimité par des obstacles naturels (mers, chaînes de montagne, etc.), un continent en l’occurrence, est jugé racialiste et nauséabond par le sieur FA. Espérons que quand il sera élu (vers 2075) Monsieur "Pad’sujets’clivants" inscrira comme toute première mesure la fin immédiate de l’enseignement de cette ignoble discipline racialiste qu’est la géographie. Notons que les évidences en sont de moins en moins : la Turquie qui est un pays d’Asie mineure, est régulièrement présentée comme un pays européen, y compris dans les encyclopédies mais heureusement, grâce à FA, la lumière revient.


      Reprenons donc avec des évidences (parce qu’on en est là hélas) : Si nous avons eu des échanges fructueux avec nos voisins Italiens, Polonais, Belges, Allemands, Espagnols depuis des siècles, c’est précisément parce qu’ils étaient et sont toujours... nos voisins. Navré pour ce lamentable truisme mais apparemment il va falloir descendre encore un peu plus bas dans la simplification : A l’échelle individuelle, on connait tous nos voisins directs, au moins de vue... tandis qu’on ne connaît pas forcément la personne qui habite tout au bout de la rue et encore moins celui qui habite à l’autre bout de la ville, et encore moins celui qui habite dans une autre ville, etc. Non par hostilité, mais simplement parce que le voisin, on le croise régulièrement, on échange qq mots avec lui, on connaît son nom, le nom de sa femme et de ses enfants et inversement... C’est aussi basique que cela.
       
      Le pauvre FA semble découvrir toute l’horreur de la réalité anthropologique : bah oui, les gens s’assemblent sur la base de la proximité (géographique, culturelle linguistique, religieuse, des valeurs partagées, etc.) et désolé pour lui mais il y a plus d’affinités naturelles entre Italiens et Français qu’entre Français et Turcs ou Maliens ou Japonais tout simplement parce que les Italiens sont nos voisins, qu’il y a en plus la religion en commun, des langues qui ont une même origine, des traits culturels (l’art par exemple, le sport, des références communes, etc) qui font que tout cela est juste une évidence. De plus avec son obsession d’union méditerranéenne, FA fait semblant d’ignorer que le Français lambda, mis à part les 30 dernières années, n’a pas eu plus d’échanges avec les Japonais, les Chinois ou les Tunisiens, et ce, pour plusieurs raisons évidentes : 
      - D’abord la distance : la plupart des Français dans les années 50-60 n’ont jamais mis les pieds hors de France. Ce n’est que très récemment, avec les moyens de transport et de com, que voyager est devenu banal. 
      - Ensuite le fait que contrairement à d’autres peuples européens (Portugais, Anglais, Allemands, Hollandais, Italiens, etc.) le Français est globalement resté en France et n’a que très très rarement participé à l’épopée coloniale. Et si on veut illustrer cette réalité il suffit de lire les médias Algériens et les médias Française : les premiers parlent quotidiennement de la France - en ce moment avec la loi sur l’immigration, avec la question des visas, etc. mais c’est général : tout ce qui se passe chez nous est observé - alors que les seconds (et les Français en général) se foutent complètement de ce qui se passe en Algérie. On peut toujours parler des liens historiques entre ces deux pays (l’un ayant inventé l’autre) mais on ne comprend rien si on ne différencie pas les liens d’intérêts entre Etats et les échanges entre les peuples, peuples qui, ici, n’ont rien à voir entre eux, d’où précisément l’absence de lien et à tel point que ces populations se séparent physiquement là où elles doivent se côtoyer (cas des banlieues françaises). 
       
      FA montre une fois de plus qu’il raisonne en prof-technocrate trépignant tel un enfant frustré que ses idées en forme de ronds ne rentrent pas dans les carrés que sont les aspirations des peuples. Dés lors, il est contraint à rentrer dans cette surenchère stérile de pourfendeur de la vilaine extrême-droite, fustigeant bêtement les Identitaires, exactement comme le font les médias abrutisseurs de masses, ne parvenant même pas à envisager que l’Européendesouche lambda puisse oser réagir à ce qu’il lui semble être un envahissement de son pays/continent par des populations qui n’ont pas toujours le désir ardent de s’y intégrer. La nature profonde de cette réaction (quoi que l’on pense des Identitaires) lui échappe totalement et au lieu de s’interroger sur les raisons du progrès de ces idées, il réagit comme le chien de Pavlov biberonné à un antiracisme délirant dont il se fait l’écho ici avec sa punchline ridicule : la construction européenne serait une idée racialiste (mais pas l’OCI, pas l’union africaine, la ligue arabe... attention hein !). 
      Dans les limbes d’un combat mono-maniaque contre l’UE et érigé de manière dogmatique comme le seul digne d’intérêt, le prof en oublie les aspirations des peuples du continent européen qu’il démontre ne pas comprendre. 

      • 14 votes
        FifiBrind_acier 26 avril 12:17

        @Qirotatif
        Je crois que vous ne comprenez pas grand chose à l’importance de la culture française et au rayonnement de la France dans le monde ... , actuellement bien ternis  !


        Quand on sera sortis de l’ UE, il faudra trouver des pays avec lesquels signer des accords de coopération, (à la place des TAFTA et autres CETA). Et le plus simple est de signer des accords avec des pays où la France est attendue, et entendue.


        Mais comme vous n’avez pas l’intention de sortir de l’ UE, en quoi cela vous concerne ?


      • 2 votes
        Zolko Zolko 26 avril 12:29

        @FifiBrind_acier : "l’importance de la culture française et au rayonnement de la France dans le monde"

         

        Vive Napoléon ! Non mais franchement, vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous ne voulez pas le bien des Français mais la grandeur de la France. Vous êtes prête à sacrifier les Français pour la gloire de la France.

         

        Le loup est sorti du bois.


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 26 avril 12:53

        @FifiBrind_acier

        Tu ne réponds pas à ma critique (une fois de plus). Déjà je n’ai rien contre le fait de passer des accords avec d’autres pays (du Maghreb notamment) à condition qu’ils soient égalitaires et non basés sur un chantage (comme le font les Turcs par exemple) et encore moins des accords qui nous sont défavorables (comme ceux que tu cites : CETA, TAFTA...). Actuellement, les Comores refusent de récupérer leurs ressortissants clandestins expulsés par la France (ils ont passé une circulaire dans ce sens) comme c’est le cas de plusieurs autres pays : dés lors, certains accords bilatéraux et autres aides devraient être tout simplement dénoncés (et l’UE n’a rien à voir avec tout ça). On aimerait bien entendre FA là dessus mais étrangement il est muet...

        Ensuite ai-je écrit que je n’avais pas l’intention de sortir de l’UE ? Que sais-tu de mes intentions au juste fifi ? Suffisamment pour en faire des procès apparemment. La sortie de l’UE est un impératif me concernant mais qui très loin d’être le seul pour autant et c’est ce qui explique mon soutien à un candidat comme NDA qui a l’intelligence de ne pas tomber dans une mono-causalité à la fois absurde, une proposition radicale qui serait de toutes façons néfaste et qui plus est en décalage avec la majorité des Français. Au risque de me répéter, l’Autriche est dans l’UE et pourtant ils n’ont pas cette politique migratoire délirante comme chez nous. D’autres pays sont dans l’UE mais ne font pas peser cette fiscalité confiscatoire abusive sur leurs petites entreprises. En réalité l’UE n’est en rien déterminante pour tout un pan de l’activité économique, diplomatique, stratégique, politique, etc de la France. L’UPR s’est bâti sur une idée en partie fausse et ne peut décemment s’étonner que 10 ans plus tard celle-ci n’ait pas réussi à convaincre (au-delà de ses 0,92%). 

        Là où nous pouvons tomber d’accord, c’est sur l’effondrement de l’image de la France. Mais en quoi l’UE est responsable de la décision de balancer des missiles sur la Syrie en dehors de tout aval de l’ONU ? En rien justement. Il s’agit juste d’un épisode de plus dans l’expression de la vassalisation de notre pays à l’Oncle Sam par des traitres que les Français ont élu. A force de mal discerner les sources des pbs, le discours de l’UPR devient inaudible et bêtement caricatural... comme dans cette vidéo.


      • 7 votes
        medialter medialter 26 avril 13:58

        @Qirotatif
        "Espérons que quand il sera élu (vers 2075) Monsieur "Pad’sujets’clivants" inscrira comme toute première mesure la fin immédiate de l’enseignement de cette ignoble discipline racialiste qu’est la géographie"

        *

        Une des rares fois où je plusse Qiro smiley Putain de vidéo, les 3/4 étant un montage de manifs "génération identitaire", avec zolies Zikmus, zolis flambeaux et zolies danses de djeunes, absolument aucun intérêt. Je rajouterais que Papy Ass sera devenu le maître du dévoiement, avec ses violons secondaires, à soigneusement passer sous silence le centre du problème, la haute finance, ses ramifications, ses causes, ses objectifs. Mais pourquoi donc cet ancien percepteur principal de Bercy, ancien spécialiste du racket public à destination de cette même haute finance, qui finance sa retraite aujourd’hui, oublie-t-il toujours ce sujet clivant ? smiley


      • 3 votes
        pegase pegase 26 avril 15:09

        @Qirotatif

        En fait vous rejetez complètement l’empire colonial français au profit des intérêts anglo-saxons, passant par le contrôle des pays de l’Est (contre la russie), subventionné grassement par nos impôts, qui nous sont imposés via les instances de l’UE ...

        Vous êtes complètement inconscient des conséquences de ce jeux dangereux smiley 


      • 5 votes
        pegase pegase 26 avril 15:12

        @medialter

        Vous aussi vous voulez abandonner nos colonies (ce qu’il en reste) à la plus grande joie de l’empire, et entièrement à nos frais (9 milliards dans le cul tout les ans) pour subventionner la présence de l’Otan dans les pays de l’Est ......

        Vous êtes des malades complètement inconscients !


      • 3 votes
        pegase pegase 26 avril 15:44

        La Lettonie est le pays d’Europe où l’on trouve le plus de femmes obèses, 25% de la population, une adulte sur quatre .... Quelle joie de subventionner à coup de milliards avec nos impôts des grosses poufs bien grasses smiley

        Lettonie - Prévalence de l’obésité chez les adultes, femmeshttps://knoema.fr/atlas/Lettonie/Pr%c3%a9valence-de-lob%c3%a9sit%c3%a9-chez-les-adultes-femmes


      • 1 vote
        Mahler 26 avril 16:05

        @pegase

        "En fait vous rejetez complètement l’empire colonial français au profit des intérêts anglo-saxons, passant par le contrôle des pays de l’Est (contre la russie), subventionné grassement par nos impôts, qui nous sont imposés via les instances de l’UE ..." Vision caricaturale au possible, dire que nous faisons parti du même continent, que nous soyons ontologiquement, et culturellement plus proches des pays d’europe-ou plutôt des populations-, dont ceux de l’est, ne veut pas dire rester dans l’UE avec eux avec des pays de l’est vassalisés par les USA(au passage la France l’est bien plus avec ou sans UE). Quant à l’empire colonial français, ça n’aurait jamais du exister ; à la fois pour les populations concernées et pour nous, ça aurait évité tout ces problèmes actuels. Je trouve ça curieux que tous les anti racistes de l’UPR défendent l’empire colonial français... Vous n’êtes pas à une contradiction près.

        Quant au problème des lettons obèses, c’est surtout le problème que asselineau cite toujours cet exemple, mais l’Europe c’est aussi l’Espagne, le Portugal, l’italie, l’Allemagne, le Luxembourg, le pays bas, l’Autriche etc, des pays avec qui nous sommes très proches de plusieurs façons, puis au niveau de l’est y’a aussi la Hongrie, la Bulgarie, la république tchèque(de très belles femmes là bas), la Pologne etc. Puis on a aussi les pays scandinaves, l’Europe ce n’est pas que les grosses de Lituanie et de Lettonie. 


      • 3 votes
        Yakaa Yakaa 26 avril 16:11

        @Qirotatif
        FA semble draguer les Indigènes de la république et d’une certaine extrême gauche en reprenant à son compte les théories racialistes des "racisés"...
        Que ne ferait-il pas pour espérer grignoter quelques petites voix...  smiley 


      • 1 vote
        Mahler 26 avril 16:19

        @Yakaa
        Je ne suis pas sur que ce soit de la drague, mais réellement un logiciel idéologique qui a su phagocyter même un homme de droite chrétienne comme Asselineau, auquel il faut ajouter une base importante de militants d’origine immigrée qui sont là depuis le début séduit par l’opposition anti Fn du monsieur et son anti américanisme(cela n’est pas une critique mais l’anti américanisme séduit souvent aussi les musulmans qui voit les Etats unis comme une entité "sionisée" anti islam). Ces militants sont là depuis le début donc il faut s’y adapter, mas il y’a aussi une base très critique de l’immigration qui a poussé l’UPR a étudier plus en vigueur la question. 


      • 1 vote
        pegase pegase 26 avril 16:26

        @Mahler

        " Vision caricaturale au possible, dire que nous faisons parti du même continent, que nous soyons ontologiquement, et culturellement plus proches des pays d’europe-ou plutôt des populations-, dont ceux de l’est, ne veut pas dire rester dans l’UE avec eux avec des pays de l’est vassalisés par les USA(au passage la France l’est bien plus avec ou sans UE).


        Mais vous les subventionnez dans vos impôts cher Mahler, que vous le vouliez ou non, et pas pour NOS INTÉRÊTS ....... C’est votre réaction qui est caricaturale !!!

        C’est le cas, on y est là , en plein dedans  smiley

        Je ne vois pas beaucoup Qiroreur ni medialter s’en offusquer !


      • 2 votes
        Mahler 26 avril 16:36

        @pegase

        "Mais vous les subventionnez dans vos impôts cher Mahler, que vous le vouliez ou non, et pas pour NOS INTÉRÊTS .." Mais je n’ai jamais dit que j’étais pour l’UE, je suis même un grand anti UE, mais là on parle de points communs entre les peuples, et n’en déplaise à asselineau(qui ce sert de ça comme un argument critique contre l’UE), les français ont plus de points communs avec les allemands, les russes, les tchèques, les espagnols, les italiens, les portugais etc qu’avec les sénégalais ou même les algériens(dont beaucoup nous méprisent)


      • vote
        pegase pegase 26 avril 16:46

        @Mahler

        L’empire français n’était pas en Allemagne, ni en Russie à ce que je sache ... Vous voulez quoi ? Coloniser les allemands ?  smiley 

        En l’état actuel des choses c’est l’inverse qui se passe au cas où vous ne seriez pas au courant !

        Un putain d’enculé de teuton m’a piqué ma marque en la déposant en Allemagne, même activité, même produits, il m’a même piqué mon logo sans vergogne .... 

        C’est autorisé en Allemagne, en France vous ne pouvez pas faire ça, l’INPI rejetterait immédiatement votre requête ...

        Ces gens se foutent des français, c’est même pire, ils veulent nous bouffer en nous faisant passer pour des imbéciles smiley  smiley  smiley smiley


      • 3 votes
        Mahler 26 avril 17:02

        @pegase

        Mais c’est quoi le rapport avec l’Empire Français sérieusement ? Faut avoir été colonisé par les français pour avoir des points communs avec les français ? Bravo belle mentalité... Au passage nous sommes une colonies des Etats Unis donc on doit être pareil qu’eux et avoir la même culture ? Les Allemands ont pleins de points communs avec les français : une architecture similaire(on sait quand on voyage en europe que l’on est en europe), un pays développé, une importance de la culture démocratique, religion commune qu’est le christianisme, pays qui a aussi connu les lumières, culture commune(la musique classique par exemple, ce gout du complexe et du raffiné qui n’est pas observable dans les populations africaines qui ont d’autres styles culturels), la littérature c’est pareil, quand on lit des auteurs allemands, français, italiens ou russes malgré de grandes particularités pour chaque pays(encore heureux) il y’a un ressort commun, une âme similaire qui ressort si je puis dire, prenez la littérature asiatique vous voyez le style civilisationnel différent, importance de l’université et des grands penseurs qui ont su avoir de grands impacts dans les différents pays d’europe de l’ouest respectifs ; marx, kant, Nietzsche, Rousseau, Locke, Pascal, Montesquieu et j’en passe sont des auteurs européens, qui ont énormément influencé l’europe. L’impacte de Nietzsche au Sénégal ? Nada. Culture gréco-romaine. Race commune si je puis dire, les européens dits de souche actuels sont les héritiers des populations venues du proche orient qui ont peuplé ce continent durant l’ère néolithique il y’a environ 6000 ans. il y’a le cas Charlemagne. Les francs qui sont l’origine du peuple français sont der germains je rappelle. 


      • 2 votes
        Mahler 26 avril 17:10

        Puis le coup de l’Empire ça m’a bien fait rire vu que plus haut vous citez les pays de l’est soumis aux américains contre les russes, alors que ces peuples ont longtemps étaient des membres du grand empire russe durant la période soviétique. Un Empire cela n’a rien avoir avec gage de qualité(du moins pas forcément)


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 26 avril 17:16

        @Mahler
        Je ne crois pas non plus à une "drague", une sorte de marché d’opinion à prendre. Non, c’est effectivement dans l’ADN de l’UPR que d’avoir un discours radicalement anti-américain et il se trouve qu’une partie de la base de l’UPR y est structurellement réceptif. Cela étant je partage avec l’UPR l’idée maîtresse de retrouver une position équilibrée au M-O et vis-à-vis du monde arabe en général, position qui nous a valu un certain respect de ces pays pendant des décennies jusqu’au virage altantiste de $arkö. 

        En revanche je suis très sceptique sur l’étude de la question "immigration" à l’UPR... Peut-être, admettons... mais il faudrait des éléments concrets (as-tu un lien attestant de cette base critique et de son poids réel dans le mouvement ?). En tout cas le leader de cette formation, lui, a le discours qui nous est présenté ici, et ce, depuis le début. Sa critique légitime de l’UE est en train de déraper sur des fantasmes racialistes décrédibilisant le fruit d’un travail sérieux. Dommage mais en même temps, cette mélenchonisation était prévisible.


      • 1 vote
        pegase pegase 26 avril 17:17

        @Mahler

        Mais vous êtes aveugle ou quoi ???? 

        On a aucun moyen de pression sur ces pays là , Asselineau ne parle pas de revenir à un empire colonial, mais seulement d’entretenir des liens économiques avec des pays qui sont déjà francophones ...

        Les pays de l’Est achètent allemand ou américain, ça va là ? vous arrivez à suivre ?

        C’est dingue d’être bouché à ce point là !


      • 1 vote
        pegase pegase 26 avril 17:26

        @Qirotatif

        En revanche je suis très sceptique sur l’étude de la question "immigration" à l’UPR...


        Il n’a jamais été question d’envahir la France avec des blacks, des beurs et des jaunes, mais d’entretenir des liens économiques étroits avec des pays traditionnellement francophones depuis l’épisode des colonies, je ne vois pas où il y a un problème, la France c’était ça il n’y a pas si longtemps !

        C’est pas la peine d’essayer avec la Pologne, ils achètent américain ou allemand ...


      • vote
        pegase pegase 26 avril 17:31

        Leur Europe on la subventionne à coup de milliards d’euros, mais économiquement parlant on en profite même pas ..... La preuve => voir notre balance commerciale archi déficitaire depuis notre adhésion à l’UE ...


      • 2 votes
        Mahler 26 avril 17:33

        @pegase

        Mais quel rapport avec faire pression et des liens communs ? C’est vous qui ne faites que parler de l’empire colonial comme si les liens économiques(à supposer que outre des liens post coloniaux on en est avec eux plus que l’Allemagne) avaient la plus grosse importance sur les liens entre les peuples, c’est beau de voir à quel point vous résumez les peuples, une belle logique capitaliste.... "Les pays de l’Est achètent allemand ou américain, ça va là ? "Bah il n’y a pas une grande différence avec la france qui est abreuvée de produits américains comme quasiment toute l’Europe avec des produits chinois bien entendu. L’occident est américanisé, ce n’est pas une spécialité de l’est. Vous êtes cloisonné dans votre monde de l’UE actuel, alors que nous, en tout cas moi, quand je parle de liens je suis bien au dela de ça. Les liens entre les européens(de l’ouest notamment) remontent à des siècles et mêmes 6000 ans en arrière et dépassent le cadre économique pour le passé, présent, futur(l’art, l’architecture, la littérature etc ça transcendent les âges)


      • vote
        pegase pegase 26 avril 17:42

        @Mahler

        J’habite pas loin de la frontière, je sais de quoi je parle ! Vous n’avez sans doute pas de fournisseurs allemands (comme moi) ... Vous n’avez rien vendu en Allemagne (comme moi) ... Vous ne vous rendez pas compte à quel point ils font du protectionnisme, en imposant leurs normes (en plus de celles européennes) ...

        Votre vision de l’Allemagne, de Nietzsche smiley (et mon cul sur la commode) est complètement faussée, biaisée, la réalité c’est que ces gens se foutent ouvertement de nous, tout ce qui vient de la France pour eux c’est de la merde, alors que techniquement on leur en fout plein la gueule dans de nombreux domaines ... ...

        Vos rêves ne sont qu’illusions !



      • vote
        Mahler 26 avril 17:49

        @Qirotatif

        Je suis moi aussi d’accord avec le fait de retrouver un équilibre au Moyen orient et arrêter ce genre de politique impérialiste(mais ça ne veut pas dire que le peuple français a plus avoir avec les tunisiens qu’avec les allemands).

        Moi aussi je suis septique sur ce qui va en sortir, je n’ai pour l’instant aucun lien attestant d’une vrai critique de celle ci, un rapport sur la question devra sortir, ça sera mis sur le site du Parti. Mais en tout cas, FA a du réunir une commission pour étudier plus amplement la question, ça a dépassé le seul "C’est pas dans la charte, on en parle pas" mais en revanche sur ce que cela va donner au final, là je n’en sers rien. Le truc inquiétant c’est qu’il se vante que parmi le chef de cette commission celui ci a des origines iraniennes(si je ne me trompe pas, mais pas européenne c’est sur) et que beaucoup de français d’origine immigré sont contre l’immigration, c’est bien, mais il se vante que de ça, à croire que venant de français bien blanco ça la gène.

        "Sa critique légitime de l’UE est en train de déraper sur des fantasmes racialistes décrédibilisant le fruit d’un travail sérieux. Dommage mais en même temps, cette mélenchonisation était prévisible." C’est le défaut quand on est monocausal c’est que on va voir le mal de ce que on dénonce de manière beaucoup trop axée sur la surenchère et rajouter des trucs là où il n’a rien. Un peu comme ces étudiants de couleurs qui se sentent discriminés car les AG ne sont composés que de blanc principalement(peut être car les étudiants sont majoritairement blanc à la fac, que ceux surpolitisés à gauche, au point de faire des AG ,sont essentiellement blancs) et donc dans leur lutte contre le racisme le voit là où il n’y en a pas(vu que c’est leur seul combat)


      • vote
        pegase pegase 26 avril 17:50

        @Mahler

        c’est beau de voir à quel point vous résumez les peuples, une belle logique capitaliste....


        Asselineau parle de liens économiques ... et culturels (mais la culture on s’en fout) ...

        Oui il y a du capitalisme dans l’économie, et alors ? Vous croyez que vos chérubins allemands ne font pas dans le capitalisme ?  smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès