• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Aurélien Taché (LREM) : « Le fait de transférer une grande partie de la (...)

Aurélien Taché (LREM) : « Le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est ce que l’on va proposer aux élections européennes »

Invité des "Terriens du dimanche" sur C8, le 2 décembre, en pleine crise des Gilets jaunes, le député LREM Aurélien Taché a révélé l'objectif de sa formation politique, et donc du Président Macron, aux prochaines élections européennes en mai 2019 : « Le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est le coeur de ce que l’on va proposer aux élections européennes. »

Les Terriens du dimanche02/12/18

Le député macronien se dit favorable à la proposition de l'Allemagne, qui veut que la France cède son siège au Conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'Union européenne.

Voici quelques réactions sur les réseaux sociaux à la sortie d'Aurélien Taché :

Tags : ONU Allemagne Twitter Elections européennes Emmanuel Macron Union européenne Souveraineté LREM




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 7 votes
    bob87 3 décembre 2018 17:34

    Mon petit Aurélien, tu planes totalement si tu imagines enchanter les français avec ca. Même en bourrant les urnes, LREM ne dépassera pas les 10%...


    • vote
      joelim joelim 3 décembre 2018 17:42

      Chut, lui dis pas. smiley


    • vote
      Alren Alren 5 décembre 2018 19:29

      @joelim

      C’est l’andouille qui révèle le grand secret du macronisme !!!
      Disons-lui merci et archivons cette vidéo pour la ressortir avant les européennes.
      Sans oublier le transfert à l’Allemagne qui nous a infligé deux guerres mondiales et le nazisme - du siège français au Conseil de sécurité de l’ONU.


    • 3 votes
      Oursquipense Oursquipense 3 décembre 2018 17:43

      Entre ceux qui ne connaissent rien aux dossiers en cours, ceux qui agressent leurs concitoyens, ceux qui ont bien du mal à enlever leur sourire condescendant quand on leur parle du peuple, on a au moins un député En Marche sincère et qui sait de quoi il parle.

      Cela dit ce qu’il annonce est une fois de plus une pierre dans le jardin des macronistes et surtout une nouvelle insulte à la France. Je ne sais pas vraiment ce qu’il cherche, tous ces députés de laRem, mais ce qu’ils risquent de trouver risquent de ne pas leur faire très plaisir.

      Brasser du vent, c’est agaçant mais au moins on a des chances de rester en sécurité, en revanche quand on sème du vent...


      • 4 votes
        Gollum Gollum 3 décembre 2018 18:00

        Super ! Les choses dites en clair. On ne pouvait rêver mieux. Le projet européen qui se dévoile sous son vrai visage...


        • 4 votes
          Macrotax_a_donf Macrotax_a_donf 3 décembre 2018 18:08

          magnifique intervention d’aurélien taché qui prépare la france au nouveau monde

          YES WE ARE THE FUTUR !


          • 1 vote
            Unghmar Unghmar 3 décembre 2018 19:28

            Traitres à la nation, collaboration avec des puissances étrangères ...


            • 1 vote
              TotoRhino TotoRhino 3 décembre 2018 20:30

              J’ai vu cette vidéo ce matin mais je n’ai pas eu le temps de la mettre en ligne, alors merci à Clémentine de l’avoir fait, car elle vaut le détour (je parle de la vidéo, hein !).

              Je dois avouer que je n’en suis pas revenu, il se peut que le petit Aurélien soit allé un peu trop loin dans la confidence… ou pas.

              Toujours est-il que j’ai cogité sur le contenu de cette vidéo toute la journée et après réflexion, tout ceci me semble logique si l’on met en perspective cette annonce avec les derniers événements survenus ces dernières années.

              Il est inutile que je parle des dernières lois restrictives passées ces derniers temps, la liste serait trop longue et de toute façon leur contenu suffit à lui seul d’en comprendre l’orientation.

              Non, je veux bel et bien parler du mépris du pouvoir envers les citoyens avec une tendance sadique vers les plus démunis. Certaines manifestations ont pourtant mobilisé énormément de monde, mais le pouvoir s’en fout, pas une once d’empathie et encore moins de fraternité, même pas peur ! Je ne comprenais pas ce qui pouvait les pousser à une telle indifférence et cette vidéo pourrait en être la réponse. J’en suis même à me demander si manu n’est pas le produit, non pas de la finance, mais des dirigeants de l’UE.

              Alors certains vont peut-être dire que c’est la même chose, mais pour ma part je pense que la nuance est importante. Et si tout ce qui s’est passé en Grèce, en Espagne et possiblement en Italie, n’est pas en train de se passer en France maintenant ? Les mains qui tirent les ficelles de ces coups d’état, car il s’agit bien de ça, ne seraient-elles pas directement celles de Jean-Claude Juncker et comparses ?

              Peut-être que je me trompe mais, en regard de l’attitude adoptée par manu ces dernières années, il se pourrait bien qu’il ait déjà sa feuille de route toute tracée et que ce n’est pas une déculottée aux européennes qui le fera changer de cap. En bref, je pense qu’il y a urgence avec ce psychopathe !

              Sachant cela, je pense qu’il reste deux choses à faire : interroger nos élus, les partis politiques, pour qu’ils se positionnent face à ce projet de dingue et regarder de plus près ce que font ces gilets jaunes, car il se pourrait bien qu’ils soient notre salut !

              Mais il est possible que j’affabule ou que je « psychote » ou que je sois dans un mauvais rêve ; je vais bientôt me réveiller ?


              • 1 vote
                PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 20:44

                @TotoRhino

                Vous ne psychotez pas. Sarko et Hollande ont sans doute subi le monstre européen, mais pour Macron, c’est réellement son combat de diluer la France dans l’UE. Je n’ai plus le temps de développer, mais c’est tout son programme et toutes ses actions (défense européenne, budget européen, laisser tourner l’idée de l’arme atomique et la voix ONU pour l’UE, son interventionnisme incessant auprès des pays aux poussées aux tendances populistes, toujours parler à l’étranger au nom de l’Europe et des gaulois réfractaires depuis l’extérieur, etc...).

                Ce qui m’étonne est plutôt que le député balance ça froidement et de cette manière à la TV. Mais tant mieux. Non seulement ça réveille les français, mais en plus il choisit le pire moment pour le dire.


              • vote
                tobor tobor 3 décembre 2018 23:59

                @PumTchak & TotoRhino
                Permettez-moi de vous rappeler qu’il s’agit de la scène politique avec les acteurs politiques du moment, expressions si couramment utilisées que le sens a fini par échapper.
                Ils/elles entrés au gouvernement n’ont rien à dire ou à faire qui soit en dehors du scénario, sont grassement payés pour laisser de côté toute considération personnelle.
                .
                Macron a visiblement été placé là pour lever le masque, se faire détester et destituer (ce à quoi le petit bonhomme contribue), tout en rendant vite fait les services voulus par ses sponsors en vue d’optimiser leurs revenus.
                .
                Cette scène politique est un spectacle, une façon de faire passer tout et n’importe quoi d’inacceptable comme étant la seule solution, imposée à la crédulité et à l’aval du peuple. Ici, ils réchauffent peut-être bien la Marine (?)


              • 1 vote
                TotoRhino TotoRhino 4 décembre 2018 09:10

                @tobor
                Et si tout ce qui se passe aujourd’hui faisait partie d’une démarche voulue visant à mettre la France à feu et à sang pour qu’elle se retrouve sous la tutelle de l’UE, comme cela s’est passé avec la Grèce ?


              • vote
                tobor tobor 5 décembre 2018 00:37

                @TotoRhino
                Il semble que l’Angleterre et l’Italie n’ont pas trop envie de jouer le jeu mais les autres ont dus acquiescer le tout-à-l’UE. Les choses s’emballent dans tous les sens du terme !


              • vote
                Le Celte 4 décembre 2018 05:10

                Ah bon ! smiley ...fallait vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir. Allez, on passe à l’étape suivante ! ... c’est kiki l’UE ? 


                • 2 votes
                  thierry3468 4 décembre 2018 05:23

                  Il est indispensable de rajouter l’incontournable pacte sur la migration que Macron va s’empresser de signer la semaine prochaine à Marrakech.Encore un élément pour conforter la demande destitution du Jupi t’es rien.


                  • 2 votes
                    Qirotatif Qirotatif 4 décembre 2018 08:24

                    Macron a commenté le Brexit comme la décision regrettable d’un "peuple souverain" actant que les Français ne le sont plus.
                    Cet individu œuvre dans le même sens de la haute trahison. J’espère que les abstentionnistes vont enfin comprendre que leur inaction ne mène à rien. Aux Européennes, soutenons les partis souverainistes (DLF, UPR, même RN... même si cela fait mal au c..), au pire la FI : il faut à tous prix faire barrage au parti unique LREMPS, autrement ces traitres vont finir de brader notre pays aux intérêts étrangers et au marché et parachever leur funeste projet. 


                    • 4 votes
                      Joe Chip Joe Chip 4 décembre 2018 11:19

                      @Qirotatif

                      C’est surtout les raisons invoquées à ce transfert de souveraineté qui interpellent. Il n’est même plus question de défendre le projet d’une hypothétique "souveraineté européenne" d’inspiration fédéraliste et française renvoyant à la construction européenne mythifiée des années 50 et 60 mais tout simplement d’amener des arguments suffisamment tangibles pour convaincre les Allemands de faire des concessions en matière budgétaire et mettre au pot collectif une partie de leurs excédents.

                      En gros : le transfert du siège permanent sans compter tous les coûts de notre défense financés par le contribuable français est le prix à payer pour un budget commun embryonnaire de la zone euro, devenue l’unique obsession européenne des élites françaises. 

                      Cela confirme aussi qu’en Allemagne, l’appétit vient en mangeant. Non seulement les Allemands sont parvenus à faire financer leur réunification par l’Europe, mais ensuite à profiter de l’avantage structurel de l’euro pour accumuler des excédents avec lesquels  cerise sur le gâteau — ils entendent in fine nous payer  entendre, nous dépouiller de — nos derniers outils de souveraineté tandis qu’ils auront pu méthodiquement reconstruire la leur sous le paravent de l’UE ! 

                      Nous continuons en fait de payer l’erreur historique d’un Mitterrand hanté par la résurgence d’une Allemagne hégémonique et qui dans le but de s’en prémunir accepta donc toutes les conditions mises par Kohl à "l’arrimage" de l’Allemagne réunifiée à la construction européenne, conditions qui portaient principalement sur la monnaie unique : 


                      https://www.humanite.fr/kohl-le-chancelier-qui-fit-chanter-leurope-637525

                      (oui c’est l’humanité mais l’article est excellent)

                      Evidemment, les macroniens ne présenteront pas les choses de manières aussi ingénue et frontale durant la campagne pour les européennes. Le petit cuistre Taché a déjà corrigé ses propos sur Tweeter et nous sert en avant-première les éléments de langage de la campagne :

                      Stop aux fausses polémiques ! La construction d’une souveraineté (européenne) a toujours été au coeur du projet d’@enmarchefr. Elle est indissociable & complémentaire de la souveraineté nationale. La France sera+ forte dans une Europe + forte.
                      Emploi, armée, immigration, transition écologique ; ces grands défis ne pourront être résolus sans l’#Europe. Un budget & une politique fiscale et sociale (européenne)
                      permettront de faire des économies et assureront une meilleure protection des travailleurs français. @LaREM_AN
                      Votre projet c’est une (France) qui se recroqueville & meurt à petit feu. C’est dans une Europe+ forte que la France pourra faire face aux défis mondiaux.

                      Bref, le baratin habituel sur la petite France "recroquevillée" et mourante (bâton) et la carotte de "l’Europe sociale" placée sou le nez du couillon de votant. Là où ça devient inquiétant, c’est qu’ils n’envisagent pas de soumettre ce transfert potentiel du siège permanent à un référendum. Ils interpréteront encore une fois un résultat positif aux élections européennes (sur le thème "nous sauf le chaos économique et le retour des chemises brunes") comme un assentiment de l’électorat à leur projet. 

                      Malheureusement, on peut envisager le pire puisque le "camp" souverainiste en fait n’existe pas, comme l’a très bien analysé Julien Rochedy. On se retrouve avec une offre politique pléthorique allant de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, fragmentée entre des acteurs qui soit se livrent une concurrence aussi féroce que frivole dès qu’ils sont sur la même ligne politique, soit restent cramponnés à leur marotte ou à leur petit parti groupusculaire en prétendant posséder la vérité unique et universelle. 

                      Il est quand même hallucinant de voir les crétins de l’UPR tancer les gilets jaunes du haut de leur 0,5% en les accusant quasiment de livrer un combat d’arrière-garde sous prétexte qu’ils ne gueulaient pas "article 50 !" dans la rue. Une occasion unique de se constituer une vraie base sociologique qu’Asselineau, toujours aussi à côté de la plaque politiquement parlant car encombré par un narcissisme élitaire incorrigible le conduisant à toujours vouloir faire la leçon au lieu d’essayer d’apprendre un peu, a gâché. Mais cela montre que l’UPR n’est pas un parti populaire et donc pas une solution.


                    • 1 vote
                      Joe Chip Joe Chip 4 décembre 2018 17:33

                      @barbarello

                      A vrai dire j’ai lu l’article en diagonal, mais je voulais surtout avoir un support pour appuyer mon propos. Je n’aurais peut-être pas dû le qualifier d’excellent mais c’était pour éviter une réaction de rejet compte tenu du caractère idéologique de l’huma.  

                      Il ne s’agit pas d’accabler l’Allemagne qui défend obstinément et habilement ses intérêts au sein de l’UE, contrairement à la France qui a fait du dépassement de ses propres intérêts la condition idéologique de son intégration européenne.  


                    • 1 vote
                      Qirotatif Qirotatif 4 décembre 2018 23:44

                      @Joe Chip
                      Continuons donc de ne rien faire en attendant de pouvoir un proclamer que nous avions raison d’avoir tout prévu.


                    • 1 vote
                      AmonBra QAmonBra 4 décembre 2018 15:14

                      @ pegase

                      (. . .) "Un texte qui équivaut à une « condamnation à mort de la Nation française »" (. . .)

                      Au plan formel, la nation française n’existe déjà plus, mais il leur reste ce qui, peut être, leur semblait le plus facile, en réalité le plus dur : Détruire la cohésion de son Peuple, alpha & oméga de ladite nation, au nom d’une prétendue solidarité humaine, sur laquelle ils sont les premiers à s’asseoir quand il s’agit du Peuple français !

                      Retards ou/et désinvolture du "flamby" obligent, ils font et on fait donc feu de tout bois pour faire passer un maximum d’escroqueries, en un minimum d’un temps qu’ils savent compté, l’actuelle situation sociale en est la brulante démonstration ! . . .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès