• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Comment l’Union Européenne détruit notre industrie

Comment l’Union Européenne détruit notre industrie

L’industrie, c’est vital. Même Macron le proclame aujourd’hui… Mais depuis des décennies, la logique européenne provoque une longue suite de Waterloo industriels – des machines-outils à la sidérurgie, du textile au scandale Alstom. Longtemps, le libéralisme de Bruxelles a encouragé les délocalisations. Et il fut un temps où les patrons français préconisaient une « économie sans usines ». Depuis quelques années, un autre angle vient justifier la casse : l’impératif « écologique », au nom duquel, par exemple, les voitures neuves à moteur thermique seront interdites à la vente – une catastrophe annoncée. Jean-Michel Quatrepoint, journaliste, s’est spécialisé dans l’analyse des grands dossiers industriels. Il débat avec Pierre Lévy, qui souligne pour sa part la responsabilité de l’UE.

Tags : Economie Prospective et futur Crise financière Industrie Union européenne




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    V pour Victoire V pour Victoire 12 mai 2023 17:57

    Vu sur TF1

    Un robot est devenu PDG d’une entreprise chinoise
     : https://www.youtube.com/watch?v=ohB9uPmsnuk

    Quelle bande de complotistes nauséabond sur TF1 ! smiley


    • 2 votes
      V pour Victoire V pour Victoire 12 mai 2023 18:09

      Ah j’oubliais, le Grand Reset souhaité par les maîtres du monde = le Grand Remplacement de l’humain (surtout des inutiles) par les robots et l’IA.

      Mais avant cela Macron doit brader toute la France à ses maîtres (industrie, terres agricoles, ressources, etc.), ainsi tous les inutiles seront dépossédés de tout, y compris de leurs maisons (vous ne possèderez rien et vous serez heureux ^^). Se sera plus facile d’éliminer des sans abris enragés d’avoir tout perdu. Vous commencez à comprendre le but de tout cela ?

      Relire le manifeste illuminati de 1784, tout y était déjà :
      http://antiilluminati.centerblog.net/212502-Nouveau-testament-de-Satan

      Quant à ceux qui préfèrent la version vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2n-wX0KS01o

      Non, non, surtout ne me remerciez pas...


    • 2 votes
      berry 12 mai 2023 19:37

      @V pour Victoire
      Les illuminés de Bavière du 18ème siècle inspirés par le satanisme ressemblent comme deux gouttes d’eau au Deep State d’aujourd’hui.
      Q considère d’ailleurs l’Etat Profond mondialiste comme une secte sataniste.
      https://qalerts.app/?q=symbolisme
      Ces gens-là ne sont pas pressés, ils travaillent sur le long terme.


    • 2 votes
      V pour Victoire V pour Victoire 13 mai 2023 09:31

      @berry
      Tout à fait Berry, vous avez tout compris et beaucoup le réalisent aujourd’hui, le complot mondial contre l’humanité est beaucoup plus violent, sophistiqué, pervers, sombre et sale que nous n’aurions jamais pu l’imaginer. A mesure que nous révélons sa vraie nature nous prenons conscience de sa laideur et de sa grandeur dans la folie et le satanisme. Pour moi c’est la signature du Diable lui-même, ce qui démontre que les écritures saintes avaient vu juste, Satan n’est pas une métaphore mais une entité réelle et donc Dieu l’est aussi forcément.

      Nous vivons une épreuve collective humaine. Ceux qui céderont au mal échoueront et iront tout simplement en enfer (la punition divine).

      Dieu teste Sa création pour savoir qui sera digne d’aller au paradis qu’Il est en train de recréer, c’est tellement évident. Et donc Satan essaie de tenter sa chance en proposant aussi sa version du paradis, le nouvel ordre mondial ou Grand Reset transhumaniste, Mais Dieu le détruira en pleine ascension.


    • 1 vote
      mmbbb 13 mai 2023 10:03

      Un peu rapide La désindustrialisation de la France a débuté bien avant l entree dans l Europe, Une amorce déjà dans les années 70 , et accélérée dans les années 1990 ou les politiques ont suivi aveuglément la nouvelle théorie développée par les universitaires dont Touraine qui voyait une révolution " post industrielle " 

      Et une pensée occidentale quelque peu méprisante , nous ne percevions alors la Chine tel un pays d arriérés , qui aurait dû être l eternel " usine du monde " 

      Depuis les années 1980, Den Xioa Ping , en rupture avec la doctrine de MAO , s est attaché à former , par des accords dans les meilleures universités notamment aux USA , une armée d ingénieurs et de scientifiques .

      Que se sache, ces étudiants ne sont pas venus en masse à Science Po ou autres universités de psychologie ect 

      Et pendant ce temps notre pays , s efforça de déstructuré l enseignement notamment scientifique . Il est heureux de constater que les enfants sont initiés à la théorie du genre avant les mathématiques .

      Une institution qui a aussi détourné l enseignement de l industrie .

      Quant à la France contemporaine , outre que la classe politique sous la férule de la pression écologique , a démantelé , notre réseau électrique dont la conséquence est l augmentation de l electricité ; les écolos malgré leur représentation minoritaire arrivent à imposer leur diktat par exemple Bridor ne créera pas d usine de viennoiserie dans la nord ouest de la France , et St Microelectronics a aussi des difficultés à étendre son usine à Crolles près de Grenoble . Deux exemples éloquents et pendant ce temps ces mêmes ecolos ne s insurgent pas sur la pollution de nos déchets plstiques ou électroniques envoyes en Afrique ou en Asie 

      Il est aussi à noter que le rachat d Alsthom dont un des cadres avait été emprisonné aux USA, n a pas eu la défense ni la désapprobation de la classe politique .

      Si la gauche est si prompt à manisfester pour les avancées sociétales , pas de manif brutante et seule Lellouche de droite a ete un des plus fervents acteurs .

      Bien que je ne sois pas un européiste convaincu , il est toujours aisé intellectuellement de s en prendre à l Europe alors que les données du problèmes sont un peu plus complexes et que nos dirigeants avec le vote des français doivent endosser ce résultat actuel . Les Français méritent leur sort . Cessons de toujours différer sur autrui la cause de nos échecs .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès