• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Conflit Ukraine 02/08/2024 : les Ukrainiens repoussent les Russes derrière (...)

Conflit Ukraine 02/08/2024 : les Ukrainiens repoussent les Russes derrière la rivière au sud de New York

Conflit Ukraine 02 août 2024 : les Ukrainiens repoussent les Russes derrière la rivière au sud de New York

 Infos générales----------
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-07-31/ukraine-gets-first-delivery-of-f-16-fighter-jets-after-long-wait
https://t.me/pilotblog/14500
https://t.me/liveukraine_media/23069
https://t.me/DDGeopolitics/117934
https://t.me/pilotblog/14516

Kharkov------------------
https://t.me/militarysummary/17168?si...

Louhansk --------------------------
https://t.me/creamy_caprice/6212
https://t.me/creamy_caprice/6215?single
https://t.me/WarArchive_ua/17907

Chassiv Yar/ Ivanivske----------------------
https://t.me/creamy_caprice/6203
https://t.me/creamy_caprice/6221?single

Toretsk---------------------
https://t.me/creamy_caprice/6213
https://t.me/creamy_caprice/6214
https://t.me/lost_warinua/85057?single
https://t.me/lost_warinua/85060?single
https://t.me/lost_warinua/85063?single
https://t.me/EjShahidenko/3078?single

Donetsk------------------------------
https://t.me/lost_warinua/84904?single
https://t.me/museumofvsu/33703?single
https://t.me/lost_warinua/84911?single
https://t.me/lost_warinua/84916?single
https://t.me/lost_warinua/84921?single
https://t.me/lost_warinua/84929?single
https://t.me/militarysummary/17135?si...
https://t.me/creamy_caprice/6197?single
https://t.me/WarArchive_ua/17794
https://t.me/lost_warinua/84962?single
https://t.me/creamy_caprice/6201
https://t.me/lost_warinua/85017?single
https://t.me/creamy_caprice/6204?single
https://t.me/lost_warinua/85077?single
https://t.me/creamy_caprice/6218
https://t.me/lost_warinua/85092?single
https://t.me/lost_warinua/85105?single
https://t.me/WarArchive_ua/17835
https://t.me/WarArchive_ua/17867
https://t.me/rybar_in_english/16569
https://t.me/WarArchive_ua/17877
https://t.me/lost_warinua/85147?single
https://t.me/DeepStateUA/20021
https://t.me/creamy_caprice/6224?single

Zaporijia----------------------
https://t.me/WarArchive_ua/17789
https://t.me/creamy_caprice/6199

Kherson--------------------------
https://t.me/militarysummary/17138?si...
https://t.me/lost_warinua/85087?single

Tags : Robotique Russie Guerre Ukraine Armes




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 3 août 09:43

    pour une raison que j’ignore il n’y a plus de confirmation visuelle résultats des attaques aériennes depuis quelques mois ... seulement les spots d’impact ... la nuit dernière en sud Crimée c’était un complexe S300-S400 et guerre électronique qui était visé par une salve de 6 MGM-140 ...

    cette nuit c’est l’aéroport de Morosovsk à l’est de Rostov en Russie visé par des drones ... multiples explosions d’impact et très grosses explosions secondaires ...certainement des stocks de carburant, de bombes et de roquettes ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 3 août 09:48

      @nono le simplet
      les MGM 140 étalent 950 sous munitions dans un rayon de 300 m² ... difficile de croire que le système russe ne soit pas anéanti par les 6 missiles


    • 1 vote
      Ouam Ouam 4 août 13:57

      @nono le simplet
      La Russie à capitulé smiley smiley
      bien sur l’Ukraine toute l’Ukraine à étée reprise cela va de soi
      Sacré nonosse au moins t’es un rigolo


    • 2 votes
      JPAGO 3 août 20:26

      Xavier Moreau qui donne lui la situation du front vu côté Russe fait justement remarquer que compter en microsurface gagnée ou perdue n’a pas une signafication majeure par rapport au contrôle ou non de points clés stratégiques fortifiés ou très bien situés vraiment significatifs au niveau stratégique.

      Une nouvelle et sans doute dernière offensive Ukrainienne actuellement en préparation serait attendue par les Russes en fin d’année.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 4 août 08:51

        je n’avais pas fait gaffe ... les russes sont au portes de New York ?

        crotte, j’ai raté le débarquement ...


        • vote
          pemile pemile 4 août 09:09

          @nono le simplet

          Un missile Houthi qui frappe le port de Norfolk !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 4 août 11:13

          @pemile
          crotte ! c’est la fin ...


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 4 août 11:21

          @pemile
          et pépé, incapable d’argumenter, démolit sa propre thèse du porte avions touché ... contrairement au porte avions il est bien frappé ... smiley
          et toujours pas le moindre lien pour agrémenter ses délires de MSN smiley


        • 2 votes
          Ouam Ouam 4 août 13:55

          @nono le simplet
          Non, c’est les Ukrainiens à Moscou smiley smiley
          Oui t’a tout raté comme d’ab


        • 1 vote
          JPAGO 4 août 21:20

          @nono le simplet Vous êtes donc toujours aussi incapable de faire tout seul des recherches siur internet de liens utiles à contredire un interlocuteur alors que vous bénéficiez d’un informaticien toutou à vos ordres. C’est vraiment drôle.


        • 1 vote
          JPAGO 4 août 21:24

          @nono le simplet Vous devriez êtes content : les USA envoient deux porte avions
          pour soutenir Israèl ou contrer l’Iran. Des cibles de choix pour ceux qui voudraient mettre le paquet.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 5 août 01:32

          les F 16 arrivés en Ukraine sont équipés de missiles AIM-120 AMRAAM ... missiles air-air de 70-120km de portée (selon le modèle) ... le F 16 est hors de portée radar des avions russes ... et le missile, une fois sa cible déterminée par le radar du F 16 (ou même par un AWACS ou encore par une coordonnée GPS) et lancé, est en mode "pitbull" totalement autonome à Mach 4 par guidage actif ... 

          de quoi inquiéter l’aviation russe ... lanceur invisible et missile arrivant à Mach 4, laissant au pilote à peine une soixantaine de secondes pour réagir une fois repéré par le radar du pilote russe ... pas le temps de faire grand chose à part des contre mesures et des manœuvres d’échappement ...

          dans les combats aériens modernes seules comptent la portée radar de l’avion et celle du missile


          • 1 vote
            Ouam Ouam 5 août 02:04

            @nono le simplet
            Elle sont belles les histoires que tu te racontes la nuit ?  smiley

            Elles me rappellent les mêmes histoires que tu te racontais sur un reseau constant polotable avec tes moulins à vents non pilotables intermittents..
            C’est visiblement passé en zone "case oubli" de la nonosse ...
            surement du a un tendez l’épaule de trop et les séquelles induits dans certains cas allant parfois jusqu’au Croswell Jacobs n’est plus si loin ou un de ses dérivés ^^


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 07:07

            @Ouam


          • vote
            JPAGO 5 août 13:51

            @nono le simplet Naturellement les Russes sont de plus en plus des débiles profonds selon les critères OTAN. Et justement, en dehors de l’aide précieuse des machines à laver récupérées, les derniers avions russes, toujours en supériorité aérienne en nombre, détectent et tirent à 250km. Sale temps à venir pour les F16 qui sont condamnés à essayer de s’en sortir en radada ce qui fait consommer beaucoup de carburant avec du coup nécessité de trouver des points de ravitaillement par définition très vulnérables.
            Bref tout le monde est d’accord pour dire que les F16, pas plus que les Me262 et les V1 e V2 pour Hitler en 1944-45, ne changeront rien au cours de la guerre en Ukraine qui touche sans doute à sa fin après sans doute un dernier sursaut Ukrainien attendu par les Russes en fin d’année. 
            Que de temps, d’argent, et surtout d’hommes perdus pour rien, puisque le but d’effondrer la Russie et de mettre la Chine au pas, par les gigantesques sanctions occidentales miracles, c’est strictement l’inverse qui se produit.
            Une info très drôle si elle est vraie : il parait que les nouveaux propriétaires US des riches terres agricoles Ukrainiennes qui leurs ont été vendues par Zélinsky (commission au passage ?) ont lui demandé de ne plus enterrer ses morts sur ces terres parce que cela diminue les surfaces exploitables. Ces nouveaux proprios US n’ont aucun état d’âme à insister sur le cocufiage complet de cette population.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 14:05

            @JPAGO
            les derniers avions russes, toujours en supériorité aérienne en nombre, détectent et tirent à 250km
            voui ... depuis leur hangar ... smiley


          • vote
            JPAGO 5 août 15:10

            @nono le simplet Pourquoi diable avez vous ainsi besoin de vous rassurer sur la durée de vie potentielle limitée de ces vieux F16. Si vous étiez aux commandes je comprendrais. Passer son temps à surveiller son autonomie et au final être mort sans avoir jamais accroché une cible ennemi c’est assez frustrant.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 15:51

            @JPAGO
            la durée de vie potentielle limitée de ces vieux F16
            vieux ? les américains en fabriquent toujours des tout neufs ... et c’est l’avion de guerre le plus utilisé et le plus vendu au monde ... la version F-16V débute fin 2010, plus long, avec un nouveau moteur, un nouveau cockpit, nouveau radar ... les turcs en fabriquent toujours aussi sous licence et en vendent ... tu sais, ceux qui dégomment les SU-24 smiley
            les ukrainiens ont touché la version F16-AM-BM complètement modernisée ... c’est pareil que pour une F1 ... c’est toujours une Ferrari mais elle n’a plus grand chose à voir avec celle de 20 ans en arrière ...


          • vote
            pemile pemile 5 août 15:51

            @nono le simplet

            Les drones ukrainiens se baladent à 1000km de profondeur sur le territoire russe et les F16 à 200km l’arrière du front ne survivraient pas 10 minutes à l’aviation russe !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 16:00

            @nono le simplet
            pour mémoire, le premier Rafale Ouragan de 1983 n’a rien à voir avec le Rafale F3R le plus récent, devenu F4.1 en cours d’essai ...
            encore une fois ce n’est pas le nom de l’avion qui est important mais ce qui se trouve à bord ou sous les ailes ...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 16:14

            @pemile
            Les drones ukrainiens se baladent à 1000km
            1800 km même dans le grand nord à Severomorsk ... le record ... sacré pépé qui a pris un coup de soleil smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 16:23

            @pemile
            ne me souvenant plus du nom de la base du grand nord russe où des avions avaient

            été endommagés, j’ai demandé à l’IA d’Ecosia qui ne savait pas et quand j’ai trouvé, ailleurs sur UCM, je lui ai donné le nom de la base ... elle m’a répondu qu’effectivement il y avait une base navale importante ... j’ai répondu que je parlais de la base aérienne où il y avait plus d’avions que dans la base navale ...
            oui, effectivement, il y a une base aérienne importante ... j’ai bien rigolé ...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 16:31

            @pemile
            et pendant ce temps là la marine iranienne va faire un blocus de la Méditerranée avec ses 4 frégates légères et ses 3 corvettes obsolètes basées dans le golfe Persique ...


          • vote
            JPAGO 5 août 18:00

            @nono le simplet La conception même de l’entrée d’air ramasse n’importe quoi du F16 lui interdit d’utiliser des pistes sommaires, ce qui est le comble pour un avion militaire, et pose alors d’énormes problèmes d’implantation opérationnelle sur le territoire Ukrainien. C’est typique de la philosophie de sa conception : vu qu’on domine le Monde sans contestation et les autres étant des pouilleux on peut implanter des pistes kilométriques super bétonnées nickel où on veut.
            Le plus vendu au monde parce que tout ce marché de l’aviation militaire est totalement contrôlé politiquement et financièrement par les USA. Comme en France on vole bas Serge Dassault a d’ailleurs été poursuvi par la Justice Française pour avoir voulu jouer dans la cours des grands avec les moyens des grands. Il a été obligé d’expliquer à un juge qu’il ne pouvait pas vendre un avion à l’éranger sans chercher à acheter les acheteurs. La France cutive toujours la bétise puisque François I° n’a pas pu aligner assez pour être élu au St Empire Romain Germanique.
            Vraiment vous êtes resté un enfant de Choeur. C’est beau !!!!


          • vote
            JPAGO 5 août 18:14

            @nono le simplet Pour l’instant le blocus maritime des pouilleux du coin à l’air de d’assez bien marcher puisque les bateaux n’insistent pas et passent par le Cap de bonne espérance et que le Canal de Suez a un trafic réduit. C’est pas grave c’est répercuté sur les factures.
            Et pour l’instant surtout les USA n’ont pas cherché à débarqué pour faire la chasse aux pouilleux, ni mème à raser tout le coin par des bombardements massifs, pas plus d’ailleurs que les Israéliens maritimement très impactés
            Il est vrai que l’énorme foiré de l’opération particulièrement mal montée, décidée par "cacahuète" pour libérer l’ Ambassade US, avait laissé un goût amer,
            Visiblement et c’est très bien les Grands ne veulent pas aider à ambraser le coin avec le risque d’une situation totalement incontrôlable. avec autant de musulmans à affronter.


          • vote
            pemile pemile 5 août 18:18

            @nono le simplet "ce n’est pas le nom de l’avion qui est important mais ce qui se trouve à bord ou sous les ailes"

            D’après les annonces il semble que les F16 auront du beau matos sous les ailes, anti-radar et anti-aérien ?


          • vote
            JPAGO 5 août 18:21

            @pemile Le problème fondamental n’est pas que des pseudo ukrainiens fassent des incursions en profondeurs de la Russie mais de savoir QUI et POURQUOI les USA ont donné les infos autorisations matériels et ordres nécessaires.
            Russes et USA continuent de dialoguer. Ces actions douteuses sont en fait des échanges politiques. Il est évident que des provocations peuvent avoir des limites.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 01:04

            @JPAGO
            heureusement que tu te fous de cette guerre sinon tu inonderais le site de commentaires ... va donc plutôt tenir l’échelle pour que ta femme qui coupe les branches ne tombe pas ... et mets ta casquette ...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 01:19

            @pemile
            ouaip ! des AIM-120 des AIM-9L à courte portée ... ça donne pas envie de venir s’y frotter


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 07:36

            @pemile
            les avions russes disposent de missiles Vympel R-77 70-80 km de portée
            les F16 disposent de missiles AIM-120 C selon air & cosmos (petit doute avec les AIM-120 B) 120 km de portée
            les russes disposent aussi de missiles Vympel R-37 de 150 à 300 km de portée mais montés uniquement sur les SU-35 dont 7 ont été détruits et pas mal perdus pour pb technique ou les MIG-31 plutôt invisibles depuis 2022 du aux pertes par pb technique et 4 abattus ... bref des avions peu fiables 


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 07:51

            @nono le simplet
            et, évidemment, il faut les radars embarqués qui vont avec ... la dessus les russes sont en très forte infériorité ... du coup, voir le missile qui arrive à moins de 60-70 km ne permet pas grand chose et surtout pas de se mettre en position d’attaquer un avion qu’on ne voit pas au radar ...


          • vote
            JPAGO 6 août 11:03

            @nono le simplet Le totalitaire de service aboie encore : LUI SEUL a le droit de s’exprimer içi PUISQUE IL S’EN PENSE LE ROI (au moins la il a raison).. Admirable sens de la Démocratie qu’il prétend défendre à l’ombre de ses vieux F16 US achetés sur ordre US par les Européen et payés en partie par les Français qui proposaient fort justement que l’argent Européen soit la pour acheter des avions Européens. .


          • vote
            JPAGO 6 août 11:24

            @nono le simplet Un radar qui émet est IMMEDIATEMENT un radar qui se signale lui même, quel que soit la technique utilisée. c’est comme une allumette qu’on craque dans la nuit noire !


          • vote
            pemile pemile 6 août 11:42

            @JPAGO " Un radar qui émet est IMMEDIATEMENT un radar qui se signale lui même "

            wiwi, et quand c’est le radar d’un AIM-120 qui s’active et passe en mode Pitbul à l’approche finale de la cible t’es juste prévenu trop tard ?


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 12:02

            @pemile
            le pire c’est que ça peut être un AWACS qui donne les coordonnées GPS au F 16 qui reste invisible pour le pilote russe


          • vote
            pemile pemile 6 août 12:51

            @nono le simplet " ça peut être un AWACS "

            Oui, l’ACM n’active son radar qu’à l’approche finale, et d’après JPAGO le pilote russe vole sans radar pour ne pas être détecté !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 13:51

            @pemile
            voui sans radar et moteur coupé en mode planeur smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 6 août 13:53

            @pemile
            PS en un com tu as coupé le sifflet des programmateurs en IA smiley


          • vote
            JPAGO 6 août 14:12

            @nono le simplet Depuis au moins 40ans sur un avion de chasse d’habitude moteur coupé le pilote s’éjecte parce que l’avion n’est plus pilotable. toutes les commandes étant électriques ( ou hydrauliques) assistées. Avec la guerre électronique un avion de chasse en opération vole habituellement dans un volume d’action militaire complexe supervisé. Le pilote est un simple exécutant contrôlant aux ordres un système d’armes. 


          • vote
            JPAGO 6 août 14:16

            @nono le simplet Et l’AWACS détecte ses cibles avec son gros radar en action monté sur un radome au dessus du fuselage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès