• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Crise en Ukraine : La guerre du gaz ?

Crise en Ukraine : La guerre du gaz ?

Vladimir Poutine a créé la surprise hier en annonçant reconnaitre l'indépendance de deux entités séparatistes prorusses au sein de l’Ukraine, la “République” de Donetsk et la “République” de Lougansk, et dans la foulée, en annonçant la signature d'accords de défense avec les entités susmentionnées. L’armée russe se déploiera donc dans la région du Donbass, explique Poutine, pour “maintenir la paix”. Ce qui revient à occuper de fait une partie du territoire ukrainien. Or, l’Ukraine est sous la protection des Etats-Unis, notamment depuis 2014 et la révolution ou le coup d’Etat dit de Maïdan, qui a fait que le pouvoir, jusque là aux mains d’alliés de la Russie, est tombé dans la main d’amis de l’Europe et des Etats-Unis. Dans cet édito consacré à cette actualité brulante, le rédacteur en chef du Média Théophile Kouamouo questionne le rôle des médias indépendants dans un contexte où les propagandes s'affrontent : devons-nous répéter comme des perroquets ce que dit le pouvoir de notre pays ou continuer à exercer notre sens critique ?

Tags : Prospective et futur Russie Guerre Vladimir Poutine Ukraine Gaz




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 23 février 18:37

    Or, l’Ukraine est sous la protection des Etats-Unis, notamment depuis 2014 et la révolution ou le coup d’Etat dit de Maïdan.

    Sous protection des USA ? On ne peut être qu’une marionnette des USA qu’ils laisseront tomber quand la marionnette ne sera plus utile.


    • vote
      personne 23 février 22:03

      A 2.19 Poutine parle de continuum spirituel ! Tout est dit ! Les peuples sont et ont toujours été du bétail pour l’empire britannique et ses extensions anglo-saxonnes. La crise du covid l’a démontrée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès