• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Essen (Allemagne) : 3000 islamistes défilent en criant « Allahu Akbar » et (...)

Essen (Allemagne) : 3000 islamistes défilent en criant « Allahu Akbar » et réclament un califat mondial

Marche martiale islamiste à Essen vendredi soir ! L’organisation « Génération Islam » a enregistré la manifestation anti-israélienne sous le slogan « Gaza attaquée ». Les salafistes radicaux sont venus de toute la Rhénanie du Nord-Westphalie. Environ 3 000 manifestants ont défilé dans le centre-ville d’Essen aux cris forts de « Allahu Akbar ». (…)

Selon les informations de BILD, parmi les manifestants se trouvaient des islamistes du parti interdit « Hizb ut-Tahrir » qui souhaitent l’établissement d’un califat mondial. Selon l’Office pour la protection de la Constitution, le groupe « Génération Islam » appartient également au groupe des islamistes interdits. (…)

Particulièrement inquiétant : des drapeaux noirs et blancs avec des caractères arabes ont été déployés lors de la manifestation, qui rappellent beaucoup les talibans et l'organisation terroriste ISIS.

source : BILD

A noter que de nombreuses femmes, parfois entièrement voilées, on participé à la manifestation, mais séparées des hommes. Certaines d'entre elles ont dressé le « doigt de l’EI ». Il symbolise la croyance stricte en un Dieu unique et a souvent été montré par les attaquants des milices terroristes.

JPEG - 60.5 ko

Tags : Allemagne Islam Manifestation Terrorisme Gaza Islamisme Daesh




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • 4 votes
    ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 01:17

    Le jihad islamique en Allemagne.

    Les Allemands remercieront Angela Merkel d’avoir fait entrer des centaines de milliers de Syriens sur leur territoire.

    La poubelle du Tiers-Monde en Europe.

    Cartographie de l’islam en France.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 5 novembre 2023 10:48

      @ezechiel
      Un monde qui a perdu ses valeurs et n’en a plus aucune sinon celle de l’argent-dette, n’a aucun avenir. Le Jihad Islamique ou pas islamique n’est que le reflet de ce qui se trouve en face. Et toi qui te réclame de Jésus et qui parles de livres sacrés et de conneries sans nom, parles plutôt de l’enseignement de tes livres sacrés (qui tous parlent de paix, amour et convivialité que ce soit la Bible, le Nouveau Testament, le Coran ou autres livres Mayas, Bouddhistes ...). Ce sont les fanatiques comme toi, incapables de sortir du littéral (mot à mot) qui ont corrompu leur contenu pour faire passer leur pulsions de domination et de haine.
      "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
      Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 11:28

      @juanyves "Ce sont les fanatiques comme toi, incapables de sortir du littéral (mot à mot) qui ont corrompu leur contenu pour faire passer leur pulsions de domination et de haine. "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche."

      Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Vous écrivez vous-même que Jésus a demandé à ses disciples de ne pas faire la guerre, et de s’entendre.
      C’est donc totalement contraire au message de l’islam.

      Pour rappel, le prophète Mohamed guide de tous les musulmans, a déclaré :
      "Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !"
      Le Coran 60:4

      "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."
      Le Coran 24:2

      "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés."
      Le Coran 9:29

      « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. »
      Le Coran 2:191


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 12:02

      @ezechiel
      et ben voila, tout est clair : si un musulman vient te frapper la joue droite, tu lui tends la joue gauche.
      Amen


    • 2 votes
      Zero9 Zero9 5 novembre 2023 12:16

      @yoananda2

      Moi je lui arrache les couilles, mais chacun fait comme il le sent.


    • 2 votes
      Boris Boris 5 novembre 2023 12:26

      @Zero9

      Idem, j’ai le tir vicelard !


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 12:47

      @yoananda2 "et ben voila, tout est clair : si un musulman vient te frapper la joue droite, tu lui tends la joue gauche."

      Ce n’est pas ce que dit le Christ.

      Jésus demande de ne pas systématiquement rechercher la vengeance face à son ennemi, dans le but d’éradiquer progressivement, par la recherche du Salut, le mal que peut provoquer l’homme sur Terre, en donnant ainsi exemple à la face du Monde.
      C’est à ce prix que l’homme peut espérer la Vie Éternelle.

      "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
      Matthieu 5:14-16

      Bien entendu, Jésus nous montre également les limites de la tolérance, car il ne s’agit évidemment pas de céder à toutes les agressions :
      "Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer."
      Matthieu 18:5-6


    • 1 vote
      yoananda2 5 novembre 2023 12:48

      @Zero9

      Moi je lui arrache les couilles, mais chacun fait comme il le sent.

      ce n’est pas très chrétien !

      (note que j’estime que le christianisme c’est de la merde, tout comme l’islam, de toutes les religions que j’ai étudié, ces deux la sont les pire pour l’esprit)


    • vote
      juanyves juanyves 5 novembre 2023 12:49

      @ezechiel
      Ta version du Coran me fait penser à la version qu’ont les Témoins de Jéhovah de la Bible. Je ne suis pas suffisamment expert pour jouer le témoin de Jéhovah qui fait du porte à porte en citant les passages de la Bible, sortis de leur contexte, qui l’intéressent et sont traduits par des IA’s incapables de comprendre le symbolisme des mots et des images.
      De plus ce n’est pas parce que la "perception" de l’autre est celle d’un taré qu’il faut être plus taré que lui.
      Ce que Jésus a dit (et ce n’est pas à ses disciples mais à toi) c’est "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" c’est à dire ne pas se montrer aussi taré que les romains qui m’ont mis en croix, pensant qu’ils allaient détruire mon message de résistance à leur connerie ambiante de domination et d’exclusion de ceux qui n’étaient pas romains et ne croyaient pas en leurs Dieux.
      Mon pauvre tu te réclames de quelqu’un et de son message alors que tu n’as strictement rien compris à son message et l’argumentation, soutenant que l’autre est bien pire que ton "prophète", ne justifie pas du tout zapper le message "Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche".
      Un des 7 commandements de Dieu (aux juifs, chrétiens et musulmans) c’est tu ne tueras point. Bonjour les juifs religieux Nétanyahou ou Blinken
      C’est encore juste de l’hypocrisie. Tu as le droit de te comporter en sauvage et en animal primaire, mais tu n’as pas le droit de te réclamer le porte parole d’une personne avec un message de paix et d’amour pour revendiquer la haine et la guerre.
      Entre une religion et le message d’un sage il y a la récupération, la perversion et l’institutionnalisation frauduleuse d’un message. De plus ce message a été mis sur papier des siècles après l’existence de l’auteur ce qui permet de douter de l’authenticité de la phraséologie utilisée. La seule chose qui reste c’est l’essence même du message et tu n’es pas différents de ces imbéciles de Témoins de Jéhovah qui passent de maison en maison déclamant des strophes annonçant la fin du monde ou la supériorité de leur "religion" parce qu’écrit à telle ligne de tel chapitre sans le contexte et avec leur propre traduction très approchée.
      Le théologien Jacques Mino rappelle que l’islam a aussi ses penseurs des lumières.
      « Et comment pourrais-tu supporter certaines choses dont tu ne comprendras pas le sens ? » (Sourate 18 - 67).

      Tu peux aussi lire autre chose que tes pamphlet néo-fascistes :
      L’olivier et le Coran - Un message d’amour et de paix
      Les enseignements du Coran sur la compassion, la paix et l’amour
      Pour un message de paix : en quoi le Coran respecte les religions juive et chrétienne
      Que ce soit Nétanyahou, Biden, Macron ou toi qui appellent au meurtre et à l’éradication d’une population, comme au temps des loups, est proprement déplorable quand c’est au nom de concept de paix, de justice et de convivialité des peuples (Charte de l’ONU). La perte de valeurs, tant chantée sur tous les podiums politiciens, est flagrante et annonciatrice d’un "on est mal barré" plus qu’évident. Rappelles toi Jean de Patmos avec tous ces faux prophètes qui apparaitront un peu partout : t’en es un.
      Alea Jacta Est.


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 12:55

      @ezechiel
      tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche.
      le méchant il sera puni dans l’autre monde. Il aurait mieux valut, pour le salut de son âme, qu’il soit jeté au fond de la mer. Ouai, il aurait mieux valut !
      en attendant les carotides sont tranchées allègrement mais tout va bien puisqu’on ne rajoute pas du mal au mal et qu’il est éradiqué progressivement.


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 12:57

      @ezechiel
      je te rapelle aussi que Jésus à dit "qui défends sa vie la perdra" un truc comme ça.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 13:06

      @juanyves "Ta version du Coran me fait penser à la version qu’ont les Témoins de Jéhovah de la Bible. "

      Ce n’est pas ma version du coran, c’est la traduction du coran de la Mecque, version officielle, disponible dans toutes les mosquées de France et les grandes surfaces.

      ---------------------------------
      "Je ne suis pas suffisamment expert pour jouer le témoin de Jéhovah qui fait du porte à porte en citant les passages de la Bible."

      Les Témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens, mais des hérétiques millénaristes.

      --------------------------------
      "Mon pauvre tu te réclames de quelqu’un et de son message alors que tu n’as strictement rien compris à son message et l’argumentation, soutenant que l’autre est bien pire que ton "prophète", ne justifie pas du tout zapper le message "Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche"."

      Il ne s’agit pas de zapper ce message. J’ai déjà répondu ci-dessus.

      --------------------------------
      "Un des 7 commandements de Dieu (aux juifs, chrétiens et musulmans) c’est tu ne tueras point. Bonjour les juifs religieux Nétanyahou ou Blinken
      C’est encore juste de l’hypocrisie. "

      Le judaïsme, ça n’existe plus depuis la Révélation du Christ. Nétanyahou et Blinken vivent dans une illusion.
      Et c’est ce qui les conduit dans la haine, la guerre et l’hypocrisie.

      ------------------------------
      "Que ce soit Nétanyahou, Biden, Macron ou toi qui appellent au meurtre et à l’éradication d’une population,"

      Je ne sais pas où vous avez lu que j’appelais à l’éradication d’une population.


    • vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 13:20

      @yoananda2 "tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche."

      Encore une fois vous ne comprenez pas le sens des Paroles du Christ. Les chrétiens ne doivent pas être à l’initiative de la violence (convoitise, jalousie, assassiner son prochain pour prendre sa femme ou son bien, etc...). Et dans les offenses personnelles, ne pas réagir systématiquement par la violence.

      Les musulmans qui veulent imposer la charia en Europe, doctrine viscéralement antichrétienne, subiront le joug de la population.
      En dehors du Sacrifice du Christ, tous ceux qui dans le futur prendront l’épée périront par l’épée.
      "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée."
      Matthieu 26:52


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 13:42

      @ezechiel
      je comprends farpaitement les paroles du christ. Il est mort en croix pour que ce soit explicite et qu’on ne torde pas ses paroles car les actes parlent d’eux même.
      Si tu te fais égorger par un musulman, en tant que chrétien, tu dois juste continuer de l’aimer et pouf, ton âme est sauvée. C’est très simple en réalité, et ce qui compte, ce n’est pas la vie temporaire ici bas, mais la vie éternelle dans le royaume de Dieux. Pour gagner ta place de l’autre côté, c’est simple, tu écoute les commandements du saigneur Jésus Christ, et tu dois aimer tes ennemis, donc prier pour eux au moment ou la lame entre dans ta gorge (par exemple).


    • 3 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 13:51

      @yoananda2

      Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ? 
      https://www.geo.fr/histoire/jerusalem-au-temps-des-croisades-lecrasante-victoire-des-chevaliers-du-christ-200037


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 13:53

      @yoananda2 "Si tu te fais égorger par un musulman, en tant que chrétien, tu dois juste continuer de l’aimer et pouf, ton âme est sauvée."

      Non, ce n’est pas ce que dit le Christ.
      Il y a toujours chez chaque être humain, une chance de trouver le Salut, c’est la beauté du message du Christ.
      Mais ceux qui le refusent, comme les musulmans, sont voués à la damnation éternelle.
      "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."
      Jean 3:36


    • vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 14:00

      @yoananda2 "C’est très simple en réalité, et ce qui compte, ce n’est pas la vie temporaire ici bas, mais la vie éternelle dans le royaume de Dieux."

      Ça, c’est l’hérésie cathare, qui n’existe plus, pas l’Église catholique.
      Jésus et Saint Paul nous dise que le gain du Salut dans le vie Éternelle, dépendra du comportement de chaque homme (ses bonnes oeuvres) pendant son séjour sur Terre :
      "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
      Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
      Matthieu 5:14-16

      "Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
      Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."

      La Bible. Romains I 12-4:18


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:07

      @ezechiel

      Mais ceux qui le refusent, comme les musulmans, sont voués à la damnation éternelle.

      je n’ai pas dit l’inverse que je sache, relisez moi attentivement.


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 14:12

      @yoananda2

      tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche.

      Vous ne trouvez pas un peu débile d’extraire une phrase d’un système pour en faire la totalité du système ? Même un extrait d’une théorie scientifique ou d’un manuel de secourisme perdrait toute signification avec ce genre de sophisme grossier. 

      Dans certains cas, "tendre l’autre joue" (par exemple rendre un service à quelqu’un qui est mal disposé à notre égard et nous a fait une crasse) peut stopper l’enchainement de la violence (qui sans cela se reproduira sans limite et sans raison).

      Mais c’est une chose qui se pratique seulement avec un "ennemi" qui a une certaine intelligence, par avec un tueur en série, pas avec un fanatique religieux, pas avec un crocodile non plus.

      N’importe quel précepte moral ou conseil comportemental utile, s’il est interprété par un con, sans nuance et sans tenir compte du contexte, devient une lamentable connerie. 


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:12

      @Gaspard Delanuit

      Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ?

      en quoi ça vous importe de savoir s’ils étaient chrétien ou non ?

      mais puisque cette question vous tourmente au point que vous dussiez me la poser, je vais vous expliquer comment trouver la réponse vous-même : définissez ce qu’est un chrétien, et vous aurez automatiquement la réponse par déduction directe.

      allez ! vous pouvez le faire ! j’ai confiance en vous.


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:16

      @Gaspard Delanuit

      Vous ne trouvez pas un peu débile d’extraire une phrase d’un système pour en faire la totalité du système ?

      Non, je ne trouve pas ça débile parce que Jésus est mort en croix en appliquant ce précepte et que tout le reste du NT confirme que cette interprétation se fait sans nuance. Je ne vais pas citer tout le NT puisque c’est l’ensemble qui concours à cette narration.


    • vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 14:18

      @yoananda2 "je n’ai pas dit l’inverse que je sache, relisez moi attentivement.’

      Parfait, je critiquais simplement l’argument :
      Si tu te fais égorger par un musulman, en tant que chrétien, tu dois juste continuer de l’aimer et pouf, ton âme est sauvée."

      L’âme du chrétien est sauvée, s’il accomplit les bonnes oeuvres sur Terre.
      Cela n’a rien à voir avec aimer ou pas le musulman qui vient t’égorger.
      Se laisser égorger n’est pas chrétien. Comme le dit Lui-même le Christ "Celui qui prend l’épée, périra par l’épée."
      Donc le chrétien est autorisé à prendre les armes pour se défendre soi-même, sa famille, sa patrie, si le bien commun est menacé.
      C’est d’ailleurs l’origine des ordres des moines chrétiens militaires contre les invasions islamiques en Europe et au Moyen-Orient (Dragons, Aviz, Santiago, Templiers, Malte, etc...).


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:23

      @ezechiel
      l’hérésie cathare c’est de dire que ce monde ici bas est le mal, et je suppose que c’est basé sur une interprétation de la tentation du christ.
      Mais moi, ce n’est pas ce que je dis. Je ne dis pas que ce monde ici est le mal, je dis que le message du christ concerne le salut de l’âme et comment on l’obtient avec l’amour ... l’amour inconditionnel, y compris de celui qui vient nous tuer.
      Je ne dis rien de contraire aux paroles du christ. Sinon, citez moi le passage ou il me contredit. Les citations que vous mettez ne font que confirmer.
      quand les premiers martyrs chrétiens se font bouffer par les lions romains, ces martyrs n’ont pas compris le message du christ d’une manière différente de la mienne. quand les chrétiens se vantent que leur religion (ce qui est faux, cf McCullen mais passons) s’est répandue grâce (en partie) aux martyrs, ils ne comprennent pas autre chose que ce que je dis.
      Jésus ne dit pas aux gens de rejeter la chair il leur dit de rejeter la peur. Vous avez peur de l’islam. C’est la simple vérité. Vous avez peur du couteau musulman. C’est la simple vérité. SI vous aviez accueillis le christ en vous, vous n’auriez pas peur de tout ça. C’est la simple vérité. Vous pouvez me mentir, mais vous ne pouvez pas mentir au Christ. Il sait ce qu’il y a au fond de vous. Ce n’est pas l’amour. C’est la peur. Bien cachée tout au fond.
      Si c’était l’amour qui vous animait, ça se verrait, comme ça se voit chez certains chrétiens, comme ça se voit chez Jésus.


    • 1 vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:28

      @ezechiel

      L’âme du chrétien est sauvée, s’il accomplit les bonnes oeuvres sur Terre.
      Cela n’a rien à voir avec aimer ou pas le musulman qui vient t’égorger.
      Se laisser égorger n’est pas chrétien. Comme le dit Lui-même le Christ "Celui qui prend l’épée, périra par l’épée."
      Donc le chrétien est autorisé à prendre les armes pour se défendre soi-même, sa famille, sa patrie, si le bien commun est menacé.

      Non. Ce n’est pas ce que le Christ dit. Il dit le contraire. Vous déformez ses propos. Quand il dit "celui qui prend l’épée périra par l’épée" il le dit à son apôtre qui tire l’épée pour défendre Jésus des soldats romains qui viennent le prendre pour son procès.

      C’est précisément ce que fait Jésus, il interdit a ses apôtres de le défendre, et il sait très bien qu’il va en mourrir.

      Quand à défendre sa famille, sa patrie ... lol. Jésus a défendu une famille ou une patrie ? Ben non. Il fait tout l’inverse.

      Non non et non.

      Vous devez chasser toute peur de vous, toute haine. Rien d’autre.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 14:34

      @yoananda2

      "en quoi ça vous importe de savoir s’ils étaient chrétien ou non ?"

      Ne tronquez pas ma question pour répondre à côté. Cela m’importe de savoir s’ils étaient chrétiens selon vous. 

      Vous écrivez plus haut :

      "tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche."

      Donc je vous repose la question : Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ?


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:37

      @Gaspard Delanuit

      Donc je vous repose la question : Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ?

      Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous. Ne vous inquiétez pas, vous survivrez à l’absence de réponse de ma part. Vous êtes plus fort que vous ne pensez ! lol


    • vote
      micnet micnet 5 novembre 2023 14:42

      @yoananda2

      « Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous« 

      Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?


    • 1 vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:50

      @micnet

      Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?

      d’abord, j’ai déjà répondu indirectement. Ensuite, je refuse de répondre directement parce que je n’aime pas les petits jeux dilatoires auquel s’adonne parfois l’ami Delanuit.

      Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Je lui ai déjà fait savoir, plusieurs fois, que je ne goutai pas cet exercice. Il peut continuer si ça lui chante, mais rien ne m’oblige à jouer le jeu.

      Je ne refuse pas ni la dialogue, ni le débat au contraire, mais je refuse les pièges rhétoriques ou il n’existe aucune bonne manière de répondre (du moins selon mes capacités de réponses).

      Ha tiens, j’ai trouvé une meilleure manière de te répondre : ses questions s’apparentent à des Koan. Ça n’a aucun sens d’y répondre.


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 14:52

      @micnet

      Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?

      je précise une chose. Si toi tu me poses la même question, j’y répondrai peut-être, parce que toi, tu ne joues pas le même jeu que Gaspard smiley

      si je ressens que ta question est sincère, j’y répondrais.


    • vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 14:56

      @yoananda2 " je dis que le message du christ concerne le salut de l’âme et comment on l’obtient avec l’amour ... l’amour inconditionnel, y compris de celui qui vient nous tuer."

      Ce n’est pas dans les lois du Christ.
      Où est-il écrit qu’il faut se laisser tuer, ainsi que toute sa famille, par son ennemi ? C’est la fin de toute civilisation et de toute humanité.

      --------------------------------------
      "quand les premiers martyrs chrétiens se font bouffer par les lions romains, ces martyrs n’ont pas compris le message du christ d’une manière différente de la mienne. "

      Les martyrs sont martyrs parce qu’ils ont refusé d’abandonner la Foi en Christ, même sous la torture et la menace du satanisme païen des Romains, jusqu’à la mort.

      -------------------------------------
      "Jésus ne dit pas aux gens de rejeter la chair il leur dit de rejeter la peur. "

      Rejeter la peur de leur Foi en Dieu, de ne pas avoir peur de se donner intégralement à la Parole faite chair de Jésus, c’est ce que dit le Christ.
      Mais si un ennemi vient pour tuer toute votre famille, bien sûr qu’on a peur, c’est le propre de l’homme, car tout homme est pécheur et sensible.
      Et il est parfaitement en droit de se défendre.
      Les martyrs chrétiens n’avaient pas d’armes, pas de nations chrétiennes capable de les défendre par l’épée contre le satanisme païen, car on était encore aux prémisses du christianisme.


    • vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 15:04

      @yoananda2 "C’est précisément ce que fait Jésus, il interdit a ses apôtres de le défendre, et il sait très bien qu’il va en mourir."

      Tout à fait. Et c’est pour ça que j’ai précisé dans mon commentaire ci-dessus : En dehors du Sacrifice du Christ, tous ceux qui dans le futur prendront l’épée périront par l’épée.

      --------------------------------------
      "Quand à défendre sa famille, sa patrie ... lol. Jésus a défendu une famille ou une patrie ? Ben non. Il fait tout l’inverse."


      "Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux ; car cela est agréable à Dieu."
      Timothée I 5:4
      "Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle."Timothée I 5:8

    • 1 vote
      micnet micnet 5 novembre 2023 15:05

      @yoananda2

      « Si toi tu me poses la même question, j’y répondrai peut-être,« 

      Ok smiley. Bon alors est-ce que les croisés n’étaient pas de vrais chrétiens selon toi ?


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 15:16

      @micnet

      Bon alors est-ce que les croisés n’étaient pas de vrais chrétiens selon toi ?

      Tout dépends de la perspective que tu adoptes. Si, pour se dire chrétien, il suffit de se dire chrétien, parce que tu adoptes la posture nominaliste, comme le faisait feu maQ ici, alors, oui, ils étaient chrétiens puisqu’ils se disaient eux même chrétien, comme moi je pourrais me dire "flaque de couleur" à cet instant (toute ressemblance avec des personnes wokes est volontaire).

      Bon ... comme je n’ai pas envie de faire un exposé de philo analytique ni de refaire la querelles des universaux, et que ces histoires de méta-langage ne servent que dans un certain contexte (je peux me déclarer mort, je ne le serais pas pour autant), moi, je prends le parti de dire qu’est chrétien celui qui se conforme au message du christ, et pareil pour les musulmans.

      J’évite ainsi l’écueil central de la modernité qui consiste à oublier que les mots n’ont de valeur que rapportés aux actes.

      Ainsi, j’en arrive donc à dire que les croisés, qui se définissent par des actes de conquête et de guerres NE SONT PAS des BONS chrétiens. Ils sont des mauvais chrétiens et ça ne devrait pas te surprendre comme réponse je pense smiley

      Mais, je tiens tout de même à préciser que je ne réponds pas à Gaspard par procuration, je te réponds à toi parce que je sais que toi tu ne joue pas aux jeu rhétoriques dilatoires qui nous perdent dans les définitions récursives des sens des mots (c’est normal quand on est sur la voie de la non dualité comme l’est le Gaspard, c’est presque inhérent à sa démarche d’interroger l’interrogation jusqu’a l’absurdité, mais il semble ne pas aller lui même au bout de sa démarche pour lui même ... moi, ça ne m’intéresse pas d’aller à l’absurdité sur un forum ... je ne viens pas ici pour ça).

      Je te réponds à toi parce que je crois que tu es sincère et que ça aboutira à un dialogue et pas à une enfumisterie.


    • vote
      micnet micnet 5 novembre 2023 15:31

      @yoananda2

      Réponses détaillées à venir ce soir


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 15:34

      @micnet

      Réponses détaillées à venir ce soir

      tu as dit pareil l’autre jour et moi j’ai attendu fébrilement devant mon écran en vain ! je n’ai plus confiance


    • vote
      micnet micnet 5 novembre 2023 15:38

      @yoananda2

      Non, non relis moi attentivement, j’ai écrit que hier que je répondrai bien ce soir ;)


    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 15:41

      @ezechiel

      en dehors du Sacrifice du Christ

      ca c’est vous qui rajoutez, ce n’est pas dans la bible. Vous avez le droit de rajouter des paroles comme bon vous semble ? c’est nouveau. Je ne crois pas me souvenir que Jésus ai dit "rajoutez des versets selon votre convenance en cas de doute sur la signification de mes actes".

      "Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle."Timothée I 5:8

      ouai et alors ? Jésus prône l’amour de ses ennemis, ce n’est pour prôner la haine des siens ... je ne vois pas ce que change. Il faut aimer tous inconditionnellement et rejeter la peur et la violence.

      Pas compliqué.

      Quand je dis rejeter violence ne me sortez pas l’épisode ou il chasse les marchant du temple ... c’est pas de la violence ça, sinon dites moi combien de morts cette violence à fait ? Zéro, inutile d’aller chercher, je vous donne la réponse. Même pas une petite blessure.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 15:43

      @yoananda2

      "Non, je ne trouve pas ça débile parce que Jésus est mort en croix en appliquant ce précepte et que tout le reste du NT confirme que cette interprétation se fait sans nuance. Je ne vais pas citer tout le NT puisque c’est l’ensemble qui concours à cette narration."

      Non, tout le reste du NT ne confirme pas cette tendance. Certes, le personnage central, Jésus, est un pratiquant de la non-violence et il ne veut pas prendre la tête d’un mouvement de révolte contre les forces d’occupation romaines. Il n’est clairement pas là pour ça, c’est un conseiller spirituel et pas un chef de guerre comme le seront Mahomet et sa bande. Mais le NT contient un enseignement de sagesse révolutionnaire, qui horripile les autorités religieuses juives. 

    • vote
      yoananda2 5 novembre 2023 15:43

      @micnet
      peu importe, je te taquinais de toute manière, j’ai autre chose à faire que vérifier l’historique mot à mot, je te crois ! lol


    • vote
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 15:46

      @yoananda2 "Ainsi, j’en arrive donc à dire que les croisés, qui se définissent par des actes de conquête et de guerres NE SONT PAS des BONS chrétiens. Ils sont des mauvais chrétiens et ça ne devrait pas te surprendre comme réponse je pense ’

      Chrétien est celui qui se définit dans l’Église catholique apostolique et romaine reconnaissant la Trinité, la Résurrection du Fils de Dieu, mort sur la Croix.
      Les croisés défendent leurs terres des invasions islamiques, ainsi que la Terre Sainte, envahies par les arabo-musulmans et les ottomans, suite à l’appel du Vicaire du Christ, le Pape Urbain II en 1095 :
      "En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges. Dans le pays de Romanie, ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
      Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion."


      Ils sont donc chrétiens puisqu’ils suivent le chef de Église catholique.
      Ce qui évidemment, ne justifie pas forcément toutes leurs actions (pillage, persécutions,...) car l’homme est pécheur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès