• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > François Asselineau - Les euro-régions (première partie)

François Asselineau - Les euro-régions (première partie)

François ASSELINEAU s'est rendu pendant 2 jours en Belgique, à l'invitation de nos adhérents et sympathisants Belges ou Français expatriés.

Il prononça à NAMUR — le Mercredi 15 mai 2013 — sa toute nouvelle conférence : LES ''EURO-RÉGIONS'' : ALLONS-NOUS LAISSER DÉTRUIRE LES NATIONS ?

Présentée pour la première fois à Strasbourg au début du mois d'avril, cette conférence avec support-vidéo sera présentée ici dans la version sensiblement enrichie qui a été présentée à Reims fin avril, et qui a passionné l'auditoire.

En démontant les manipulations en cours dans d'autres pays de l'Union européenne, — notamment le cas édifiant de la Catalogne en Espagne — , et en présentant des faits irréfutables et inédits, le Président de l'Union Populaire Républicaine (UPR) démontrera que les vraies motivations du référendum du 7 avril en Alsace comme celles, plus généralement, de la politique dite des "Euro-régions", n'ont rien à voir avec de prétendues simplifications administratives ou des économies de gestion.

Ces projets ont un tout autre but.

Ils s'inscrivent sournoisement dans une politique de long terme, parfaitement préméditée, qui consiste à :

- marginaliser toutes les langues nationales autres que l'anglo-américain,
- fragmenter les espaces nationaux pour briser les solidarités héritées de l'histoire,
- affaiblir les États nations jusqu'à les démanteler.

Il s'agit en somme de détruire toutes les communautés politiques suffisamment puissantes pour s'opposer aux décisions de l'oligarchie financière euro-atlantiste qui dirige les institutions européennes et qui prétend diriger le monde.

Mais l'histoire n'est pas écrite : les Alsaciens ont justement rejeté de façon cinglante — le 7 avril dernier — ce projet destructeur de la République française

 

Partie 1 :

 

 

 

Partie 2 :

 

 

Tags : Europe Construction Européenne François Asselineau




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Maetha 8 juin 2013 20:09

     Exposé brillant.
     Internet, utilisé comme cela, il y a pas à dire, ça décape. Merci Mr Asselineau pour cette clarté et toutes ces vérités si éclairantes.
     Mais attention, sujets très chauds. Vous avez raison sur toute la ligne et jamais nous n’avons eu un exposé aussi clair. Bien dire, haut et fort, la vérité, lorsqu’elle est irréfutable protège sans doute, mais attention aux peaux de bananes et autres traquenards, en face ce ne sont pas des tendres, on connaît leurs méthodes.


    • 13 votes
      Frida FRIDA 8 juin 2013 21:25

      Merci pour le partage


      • 5 votes
        ffi 9 juin 2013 04:12

        Sachant comme Charlemagne a réprimé les Saxons pour unifier l’Europe et édifier son empire, le prix Charlemagne montre bien le coté impérial de l’UE.
         
        Cela montre aussi la diversité des conceptions de l’UE.
         
        Les Allemands tendent à considérer Charlemagne comme un Germain, les Français comme un chrétien. L’UE version germanique est donc plutôt d’unifier l’Europe sous la houlette de la race (germanique). L’UE version française est plutôt d’unifier l’Europe sous la houlette d’une foi (droits de l’homme). Pour les Anglais, en revanche, c’est business as usual.


        • vote
          Supafaya 13 juin 2013 02:03

          Bah il est beau le premier président de la commission européenne ! http://www.relay-of-life.org/fr/pdf-files/rol_fr_chap02.pdf
          Tout devient bien plus clair !! allez voir sa fiche wikipédia !! édifiant !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès