• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > François Lenglet détruit la doxa occidentale sur le soi-disant effondrement (...)

François Lenglet détruit la doxa occidentale sur le soi-disant effondrement économique de la Russie

Extrait tiré de l'émission « RTL Matin », diffusée sur RTL le 31 Août 2022.

Tags : Economie Energie Prospective et futur Russie




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Gollum Gollum 3 septembre 2022 16:38

    Lol on commence à avouer ce que les milieux, disons dissidents, savent depuis longtemps... smiley

    Bravo à Lenglet quand même..


    • 4 votes
      mmbbb 3 septembre 2022 18:44

      Bruno Lemaire voulait mettre l economie russe à genoux . Le Bruno un grand visionnaire ! Il peut se permettre d avancer n importe quoi et de garder sa place !


      • vote
        bubu12 3 septembre 2022 19:47

        c’est super mais cet argent va dans les poches de qui ? 

        vu l’inflation la bas pas sur que les russes en profitent...


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2022 21:10

          @bubu12
          L’inflation là-bas n’est pas aussi élevée que tout ce qui est annoncé en chiffres en Europe. Et elle concerne surtout ce qui devient difficile à importer, donc pas l’alimentation ni l’énergie.


        • vote
          bubu12 3 septembre 2022 21:18

          @V_Parlier

          c’est justement les prix de l’alimentation qui sont les plus touchés ...


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 4 septembre 2022 06:52

          @bubu12
          sans semi conducteurs l’industrie en prend aussi un sacré coup
          la Russie a des roubles ... enfin, les oligarques ont des roubles ... mais pour acheter ou fabriquer quoi ?


        • vote
          juanyves juanyves 4 septembre 2022 12:06

          @nono le simplet
          Simplet tu es simplet tu resteras. Si les européens sont capables d’acheter du gaz et autres produits russes en passant par les chinois ou les arabes, crois tu vraiment que dans le sens inverse c’est impossible ?.
          Saches que le premier but d’une interdiction c’est de faire monter son prix (drogues et autres).
          Es tu assez naif pour croire que les bateaux qui remontent à Vladivostoque pour charger des produits russes montent à vide ?
          Tu es vraiment un niaiseux de première. Continues à croire au Père Noël c’est une bonne tradition qu’il ne faut surtout pas perdre, ça rapporte beaucoup d’argent et de pouvoir à certains.
          SouthStream 1


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 5 septembre 2022 08:23

          @juanyves
          de l’aveu même des russes la production automobile a chuté de 90% et la moitié de la flotte aérienne civile est en panne faute de quoi réparer et faire l’entretien ...
          et le niaiseux c’est moi ... smiley


        • vote
          Eric_F 5 septembre 2022 10:48

          @nono le simplet
          avez-vous des liens vers des sources russes pour corroborer les chiffres que vous indiquez ?


        • 1 vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 11:56

          @nono le simplet
          T’es vraiment un niaiseux, simplet de surcroit..
          1 Les pièces pour l’aviation civile ont été retirées des sanctions au nom de la sécuritépassager et surtout de la propriété occidentale de ces avions qui risquaient d’être dépecés.
          2 Que la production d’automobiles baisse n’est pas un problème si les automobiles roulent 50 000km de plus avant d’aller à la casse (controle technique) et si les automobiles sont de fabrication locale
          De plus ton 90% est faux et ne correspond qu’au mois de mai, une période limitée dans le temps et temporaire. Les russes n’achètent plus de voitures neuves mais se contentent de celle qu’ils ont et ils achèteront local même s’il n’y a pas tous les gadgets des dernières sorties en Europe qui elles aussi sont en train de se casser la gueule vu que les gens n’ont plus l’argent pour les acheter et que les matières premières ainsi que l’énergie pour les fabriquer font défault. La Russie manque de chips pour les modèles sophistiqués, l’Europe manque d’aluminium, de chips et d’énergie pour tous les modèles. La production russe est en augmentation l’européenne est en déclin.
          Apprend la mathématique, ça sert plus que de repéter des mantras télé..


        • 1 vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 12:17

          @juanyves
          Pour les niaiseux simplets qui ne connaissent rien à la mathématique et racontent n’importe quoi.
          Une source occidentale : https://journalauto.com/constructeurs/le-marche-russe-a-touche-le-fond/ (propagandiste russe)
          L’Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, note toutefois une progression de 14,4 % en juin par rapport à mai 2022.

          Le pays a également allégé les normes pour la fabrication de véhicules sur son territoire, autorisant la production de voitures sans ABS ou airbags, à cause des pénuries de composants électroniques et pièces détachées. Avtovaz, le premier producteur du pays dont le français Renault s’est retiré, a lui dévoilé récemment la Lada Granta, un modèle produit uniquement avec des pièces locales, mais sans airbags ni climatisation. (avec AFP)

          Pour ce qui est de la France : https://pro.largus.fr/actualites/tous-les-indicateurs-du-marche-automobile-francais-en-juillet-2022-11002390.html (propagandiste russe)
          107 551 : le nombre d’immatriculations de voitures neuves particulières en France a encore reculé, et ce de 7,1 % en rythme annuel au cours du septième mois de l’année. Il s’agit de la quatorzième baisse consécutive pour le marché auto français, qui tombe ainsi à -15,3 % au cumul depuis janvier pour atteindre 879 597 ventes. Rappelons que l’année 2021 avait déjà été historiquement basse...


        • vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 12:56

          @juanyves
          Chiffres plus récents juste pour les niaiseux :

          Carmakers in Russia continued to decrease output in January-July, according to national statistical service Rosstat.

          Only 300,000 passenger cars rolled off Russian assembly lines, down by 64.2% on-year, Kallanish notes. However, in July alone, almost 19,400 units were produced, down 80.6% on-year, but 44.5% more than in the previous month (june).

          In June, Russian carmakers produced only 13,000 units, down 89% on-year, one of the steepest falls since Covid-19 lockdowns s…

          Juin 14,4% de plus que mai, juillet 44,5% de plus qu’en juin ........
          https://www.kallanish.com/en/news/steel/market-reports/article-details/russian-automotive-production-rebounds-in-july-down-on-year-0822/


        • 1 vote
          Eric_F 5 septembre 2022 13:49

          @juanyves

          ’’[la Russie] a également allégé les normes pour la fabrication de véhicules sur son territoire, autorisant la production de voitures sans ABS ou airbags, à cause des pénuries de composants électroniques et pièces détachées’’

          Nos constructeurs aussi ont des problèmes de composants (pénurie mondiale), hélas, sans avoir la flexibilité pour produire des voitures ’’sans électronique’’. Les très couteux dispositifs anti-pollution sont bourrés d’électroniques (et facteurs de panne). Résultat, le marché du neuf est à la peine : soit pas de production (pénurie de pièces), soit pas d’acheteur (prix rédhibitoire).

          On nous explique qu’on est en économie de guerre, il faudrait alors prendre des mesures d’exemption de certaines contraintes, et pouvoir produire une voiture légère et dépouillée (donc intrinsèquement économe en carburant sans béquille électronique), avec dispositif d’injection ’’sans puce’’ (voire un carbu). Avec une filière d’agro-carburants et méthanisation pour améliorer l’autonomie énergétique. La bagnole électrique ? eh bien on n’a ni les métaux rares pour les batteries, ni les centrales pour produire l’électricité, dont le cout sera supérieur au gaz de purin ou l’alcool de betterave smiley

          Si on construit des éoliennes qui fonctionnent le quart du temps, il faudra aussi trois fois plus de centrales au gaz (ou au charbon) pour suppléer les jours sans vent smiley ..fausse piste dont l’Allemagne se mord les doigts.
          EDF affirme pouvoir redémarrer les 32 centrales nucléaires à l’arret, progressivement d’ci la fin de l’hiver, pourquoi ne pas avoir anticipé pour effectuer leur maintenance à tour de rôle ? Quant à l’EPR, prix quintuplé et douze ans de retard, des têtes devraient tomber pour sabotage économique !


        • 1 vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 14:09

          @Eric_F
          Le problème des centrales nucléaire vient de loin. Je me souviens des années 70 /80 avec la Gueule Ouverte. Les centrales ont été mises en route malgré la présence de microfissures sur les soudures des cuves détectées au scannage. À cette époque de nombreux spécialistes craignaient que ces fissures ne s’amplifient avec le temps et causent des problèmes. C’est ce qu’il y a maintenant, rien de plus et le reste c’est du narratif à gogos.


        • vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 15:05

          Pour les niaiseux simplets afin de parfaire leur culture générale.
          Le point sur l’aluminium : arrêter une fabrique d’aluminium c’est le désastre assuré.
          https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-09-04/energy-crisis-europe-s-aluminum-smelters-are-struggling-to-survive#xj4y7vzkg
          Les moteurs et autres productions européennes devront se faire en ferraille et non plus en aluminium, à moins de l’acheter aux russes, 2ème exportateurs d’aluminium au monde, au même niveau que le Canada, et 2ème producteur mondial derrière la Chine, devant l’Inde, mais vu le prix de l’électricité il n’y a pas photo.


        • vote
          Eric_F 5 septembre 2022 17:19

          @juanyves
          malgré les faiblesses, les centrales des années 70/80 se révèlent plus robustes que prévu, puisque leur durée de vie peut être quasiment doublée. Faut croire qu’il y a un process de cicatrisation des micro-fissures...


        • vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 18:06

          @Eric_F
          C’est le discours officiel qui ne cadre pas avec ce qui se passent réellement. Centrales arrêté pour maintenance qui dure et rouille à certains endroits. C’est simple l’info est tout sauf transparente. De toute façon il y a mensonges et occultations qui laissent la place à beaucoup de spéculations non confirmées.


        • vote
          Toutatis 5 septembre 2022 08:21

          le journal anglais "The Sun" a comparé l’inflation en Angleterre et en Russie

          https://www.thesun.co.uk/news/19698308/russia-uk-prices-sanctions-food/


          • vote
            zzz999 5 septembre 2022 10:33

            Si même Lenglet un des plus respectables représentant de l’anti complotisme se met à faire du complotisme Pro Poutine où va t’on ?........mdr


            • 1 vote
              Eric_F 5 septembre 2022 11:05

              @zzz999
              en fait, il apparait que le ’’milieu des affaires’’ dont Longlet est un porte parole officieux, n’est absolument pas favorable aux sanctions, ils sont obligé de la fermer, mais donnent ici un signal...

              PS : j’ai entendu Calvi dire à un moment ’’je suis effondré’’, mais le mot d’ordre médiatique reste le soutien aux sanctions.


            • vote
              juanyves juanyves 5 septembre 2022 12:32

              @Eric_F
              Tout le monde la ferme parce que ce sont les fabriques du consentement qui détiennent le pouvoir réel et ces fabriques du consentement ont des propriétaires et des dirigeants. Celui qui va à l’encontre de ce qui a été déterminé comme doxa est irrémédiablement condamné à la vindicte médiatique, cad au goulag.


            • vote
              Eric_F 5 septembre 2022 13:54

              @juanyves
              ouiah mais là c’est le serpent qui se mort la queue, le milieu des affaires en Europe de l’Ouest pâtit des sanctions contre la Russie, mais s’ils les dénoncent ils s’attireront des rétorsions (chantage au boycott ou perte du marché US par exemple).


            • vote
              juanyves juanyves 5 septembre 2022 15:13

              @Eric_F
              Probablement ça s’appelle Great Reset. Comme au Monopoly, celui qui devient l’heureux propriétaire de tout est déclaré vainqueur. Le millieu des affaires est tout simplement un ensemble de mafias qui cherchent à se bouffer les unes les autres. Il y a bien des réunions de parrains mais les accords sont vite rompus et le but du jeu c’est de tout rafler.


            • vote
              Eric_F 5 septembre 2022 17:12

              @juanyves
              En fait le bouquin ’’Great Reset’’ préconisait une concertation multilatérale pour réguler l’économie mondiale dans un sens, disaient il, plus équitable et ’’soutenable’’. On a au contraire ici le parrain anglo-saxon qui impose son agenda à l’ensemble de l’occident. Ceci dit, effectivement le milieu des affaires comporte des factions antagonistes.


            • 1 vote
              Eric_F 5 septembre 2022 10:56

              J’ai écouté hier Vladimir Fédorovski sur LCI, ancien diplomate russe de l’époque Gorbatchev et opposé à Poutine, il a néanmoins dit avec insistance que les sanctions étaient totalement contre-productives, et que ce n’était pas l’économie russe qui était en train d’être mise à genou mais notamment l’économie allemande. Il pousse à des négociations, rappelant qu’il y avait un meilleur discernement diplomatique à l’époque de la guerre froide qu’actuellement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès