• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Guerre en Ukraine : révélations d’une reporter de terrain. Anne-Laure (...)

Guerre en Ukraine : révélations d’une reporter de terrain. Anne-Laure Bonnel

Rencontre avec Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre, directrice de projets audiovisuels, photojournaliste, spécialiste des médias.

Tags : Médias Russie Guerre Ukraine Donbass




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • vote
    beo111 beo111 31 octobre 2022 10:18

    Pour faire une guerre il faut être deux. C’est Poutine qui l’a déclenchée, mais n’importe quel chef d’état responsable aurait fait comme lui. Zélensky aurait pu rapidement conclure une paix, mais il a préféré continuer la guerre sur le conseil des Britaniques et des États-uniens. On peut le comprendre, et je pense que c’était responsable car s’il signe tout de suite avec les Russes, il ne pourra pas compter sur l’aide occidentale si les Russes reviennent.

    En ce qui concerne les Britaniques, c’est une constante multiséculaire de s’opposer au mec le plus balaise en Europe continentale, à leur place j’aurais la même politique. Par contre les Tasuniens avec leur impérialisme à la con ils commencent à être gonflants.


    • 5 votes
      Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 31 octobre 2022 11:00

      @beo111

      Tu aurais été ravi d’entendre Alain Juillet, hier sur CNews ( la chaine la + objective du moment !).
      Poutine et Zèlenskyiyi avaient conclu un Accord valable :
      autonomie culturelle des 4 provinces de l’Est,
      neutralité de l’Ukraine
      mais quand Zèle est revenu à Kiyiyv, les oligarques accrocs au Yankee ont refusé de le suivre
      Un enregistrement antérieur :
      https://www.youtube.com/watch?v=G6wA94iFp2E


    • vote
      beo111 beo111 31 octobre 2022 12:05

      @France Foutoir du Yankee

      Oui, c’est une partie de l’entretien plus long évoqué par Anne-Laure dans cette vidéo. Il avait été publié ici :

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/comment-en-sommes-nous-arrives-la-94522


    • vote
      bertrand43 31 octobre 2022 13:50

      @beo111
      La légitime défense préventive, le droit d’ingérence humanitaire et le devoir de protéger sont des valeurs certaines pour ceux qui ont les mêmes valeurs que nous. Il est évident que ce sont les autres qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous. Donc comme aurait dit JPS, « ils » sont ...l’enfer .... Mais ne faudrait-il pas gagner la Paix plutôt que de gagner la Guerre ? Il y a 8 ans que les accords de Minsk n’ont jamais été respectés par l’Ukraine ... Bien entendu les oligarques russes sont des fils de pute. Les oligarques ukrainiens sont aussi des fils de pute .... .mais, au moins, ce sont les nôtres .... Quant aux oligarques européens, ce sont des fils de pute mais modérés et les oligarques US sont évidemment des fils de pute mais démocratiquement élus. Excusez-moi si j’y vais un peu fort .... mais depuis tant de temps que tant de têtes tombent pour des idées .... Bien à vous.


    • vote
      beo111 beo111 31 octobre 2022 17:35

      @bertrand43

      La paix avant de la gagner il faudrait peut-être réussir à la faire. Les garanties de sécurité pour l’Ukraine je suis d’accord avec Zelinsky sur ce point sont soit l’adhésion à l’OTAN, soit l’appropriation d’une dissuasion nucléaire.


    • 2 votes
      bertrand43 31 octobre 2022 21:19

      @beo111

      Je serais tout à fait d’accord que la Russie depuis, la chute du mur de Berlin, serait à la source de le plupart des conflits dans le monde si le nombre de ses bases militaires en dehors de son territoire, ou de celui de ses alliés, serait là pour le prouver. Bien entendu il y a, depuis peu, Wagner ... mais bien après les Blackwater Worldwide d’Erik Prince, les Bérets Verts au Vietnam, les Navy Seals de la CIA et autres joyeusetés du style Baie des Cochons. Ce qui justifie d’ailleurs la doctrine de la légitime défense préventive de l’OTAN + EU qui auraient donc réussi, heureusement de la sorte, à minimiser le nombre de conflits générés par le Russie. Il est aussi évident qu’aux USA, 4 présidents /45 n’ont pas « fait » de guerres à l’extérieur de leur pays ... et encore les 45 autres, c’était par devoir d’ingérence humanitaire et par responsabilité de protéger (Comme par exemple pour les Indiens et les Noirs ....... mais ça, c’était chez eux !....). C’est vrai qu’adhérer à l’Otan, comme le souhaite les oligarques d’Ukraine, leur donnerait le droit de ne pas respecter le traité de non dissémination des armes nucléaires, comme peuvent le faire l’Italie, la Belgique, l’Allemagne et les Pays Bas.

      Il est évident aussi que nous sommes trop nombreux sur cette terre ... mais que ce sont surtout les autres .... Un milliard en Inde, un milliard quatre cents millions en Chine...et puis le reste du Bricks (avec ses nouvelles recrues arabes et africaines)....cela fait un bon tiers de l’Humanité qui détient les trois quarts des ressources .... C’est une menace vitale pour nos valeurs. Heureusement que l’OTAN en Croatie et en Bosnie en 94-95 a déjà montré comment s’y prendre pour utiliser les armes à uranium appauvri. C’est aussi aux armes à uranium appauvri que sont dues la paix et la démocratie apportées en Irak par les USA (entre autre à Falloudjah 2004). IL faut reconnaître aussi que les essais de la bombe aux neutrons n’ont pas été concluants au Yémen. (Il faudra mieux faire la prochaine fois). IL est certain qu’on peut compter sur Zelenski et ses capacités de polichinelle patriote de théâtre pour mettre les Macron, Von Der Leyen, Biden et autres marionnettistes de MSF (Mafia sans frontières) aux manettes du reset mondial dont la guerre en Ukraine offre une fenêtre d’opportunité idéale ... après l’échec de la Covid 19 Bien à vous....


    • 1 vote
      beo111 beo111 31 octobre 2022 21:59

      @bertrand43

      Le manichéïsme ne sert à rien dans la recherche de la paix, et le problème serait le même en Ukraine si le monde était deux ou quatre fois moins peuplé.


    • vote
      beo111 beo111 2 novembre 2022 20:36

      @Djam

      Alain Juillet le dit bien dans sa vidéo. Les faucons en vogue à la Maison blanche ont de vieux comptes à régler avec le Stalinisme, ils ont la rancune tenace. L’URSS a perdu la guerre froide, mais pour eux ce n’est pas suffisant, ils veulent l’anéantissement total de la Russie.


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 31 octobre 2022 13:17
      LA JP MORGAN TRUANDE LES COURS DE L’OR - RUSSIE ACHETE DES LINGOTS
      .
      .
      Le trader métaux précieux de la JP Morgan (et qui a été sous les ordres de Blythe Masters) mis au tribunal et condamné (ainsi que la banque) pour avoir bidonné le cours de l’or s’est révolté et a porté plainte contre la... JP Morgan.
      .

      Si, si vous avez bien lu, et c’était la semaine passée : Donald Turnbull ne comprend pas pourquoi lui a été licencié par la banque pour 14 bidonnages des cours alors que d’autres traders "auteurs de plus de 38.000 bidonnages de l’or" n’ont pas été licenciés.

      .
      Presque 40.000 bidonnages des cours des métaux précieux !!! Mais quelle arnaque !
      .

      La JP Morgan avait payé presque 1 Milliard d’amende pour avoir bidonné le cours de l’Or , L’affaire n’a pas été traitée par la Presse Française, évidemment.
      .

      Ca s’appelle être un lampiste et Blythe est toujours dépositaire des secrets les plus lourds (normal c’est de l’or et de l’argent) au sein de la JP Morgan.
      .

      www.quotidien.com


      • 6 votes
        basile 31 octobre 2022 14:54

        Un ancien patron de nos services secrets (et champion du business par ailleurs, un parcours étonnant), Alain Juillet, m’a fait comprendre que la guerre qui ensanglante l’Europe au Sud-Est est en réalité l’affrontement de deux proxys, autrement dit deux couillons, l’Ukraine et la Russie. Avec une victime parfaitement imbécile, l’Europe-UE (principalement l’Allemagne).

        On assiste en réalité avec cette guerre au développement de l’affrontement entre les USA et la Chine avec l’enjeu de l’hégémonie mondiale : quelle monnaie dominera le monde après 2050, qui aura le plus de poids dans les instances internationales FMI, ONU, BM, OMC, CIO …, qui pourra exercer une menace paralysante avec son armée …

        Le déclin de l’Occident après x siècles de domination mondiale paraît être engagé. La matrice de l’Occident, l’Europe, est en train de mourir. Elle a perdu la foi, elle ne se reproduit plus. Les USA se sont émancipés de leur génitrice, et ont pris le leadership, comme font les enfants avec de vieux parents. Mais les USA, avec des racines en voie d’extinction (l’Europe) dont ils accélèrent l’agonie (coupure de NS1 et 2, comme promis par Biden) peuvent-ils tenir longtemps encore leur hégémonie mondiale ?

        Ce processus va durer longtemps, avec d’autres péripéties que cette sale guerre en Ukraine. On se doute bien qui sera le vainqueur : le monde émergent, il a une revanche à prendre sur l’Occident, il sera sans pitié.

        Et nous là-dedans, que faire ? Faut-il chanter à tue-tête USA, USA, USA, Yeah !!! comme le font la plupart de nos dirigeants, nos médias et une petite armée de communicants sur Avox, vomissant la Russie pour se donner du courage dans leur soumission aux US ? Faut-il prendre le parti de l’anti-progressisme (progressisme = fuite en avant suicidaire de l’Occident), le parti de la conservation, du souverainisme, devenir poutinolâtres ?

        Pour ma part, je ne prends pas parti dans cette guerre, je n’ai rien à gagner à une victoire de l’un ou l’autre des belligérants. Dans les deux cas de figure, l’Europe et la France sont baisés, ils le sont d’ailleurs déjà. Europe définitivement coupée d’une partie de son continent en cas de victoire de la Russie (de la Chine), Europe définitivement soumise aux dictats des USA en cas de victoire de l’Ukraine (de l’OTAN).

        Réfléchir à un positionnement « gaulliste » entre les deux mastodontes, les USA et la Chine, qui n’ont pas fini de se battre par proxys interposés voire plus directement, me paraît être la seule voie digne qui permet de marcher la tête haute dans la rue, en étant soi-même.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 31 octobre 2022 15:21

          @basile
          Faut-il chanter à tue-tête USA, USA, USA, Yeah !!! [...] une petite armée de communicants sur Avox, vomissant la Russie pour se donner du courage dans leur soumission aux US ?
          ha c’est ça que tu lis sur avox ? tu devrais nettoyer tes lunettes autrement qu’avec une tranche de jambon ...
          perso, je n’ai pas oublié Allende ... le Napalm au Vietnam ... Guantanamo ... les tortures abjectes en Irak ... et autres saloperies de l’impérialisme américain ...
          mais cela dédouane l’invasion et les crimes contre l’humanité commis par la Russie en Ukraine ? ce serait assez curieux de le croire, non ?


        • 2 votes
          basile 31 octobre 2022 16:30

          @nono le simplet
          mais cela dédouane l’invasion et les crimes contre l’humanité commis par la Russie en Ukraine ?


          Cette guerre a été voulue par des gens très puissants, certains assez proches de nous, pas par moi.

          La guerre est en soi un crime contre l’humanité. J’avais l’impression, mais je peux me tromper, que les Russes évitaient de taper trop fort, à l’américaine, sachant qu’ils avaient affaire à des « compatriotes ». Mais dans ce climat de propagande délirante tous azimuts, difficile de croire qui que ce soit.

          Rencontrant des difficultés inattendues, les Russes se sont mis à frapper plus fort en octobre, et les crimes contre l’humanité sont peut-être encore à venir (coupure d’électricité et d’eau à Kiev).

          Votre comparaison avec les guerres américaines n’est pas vraiment pertinente, l’enjeu du conflit ukrainien étant fortement identitaire (guerre civile à grande échelle) ce qui n’était évidemment pas le cas de la guerre du Vietnam.




        • 11 votes
          basile 31 octobre 2022 16:36

          @Globulard
          Discours d’un vieux Réac en fin de parcours 

          Vous avez mille fois raison. Mais je préfère la France des années 60 à celle d’aujourd’hui, sur des critères objectifs et pas uniquement une nostalgie de vieux.

          Le gaullisme est mort avec Giscard et Mitterrand. Penser que Sarkozy serait en quoi que ce soit gaulliste, c’est être en manque alarmant de globules !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 31 octobre 2022 16:38

          @basile
          Rencontrant des difficultés inattendues, les Russes se sont mis à frapper plus fort en octobre
          les massacres de Boutcha et de bien d’autres lieux sont des accidents ? les centaines de bombardements d’hôpitaux, de marchés, de gares ... c’est du "pas de bol" ?
          la guerre de l’Ukraine n’est pas une guerre "civile" mais une guerre d’invasion, brutale, sanglante, meurtrière envers les civils
          et bien entendu la disparition d’Allende n’est pas une guerre ... c’est un meurtre commandité par la CIA ...


        • vote
          pemile pemile 31 octobre 2022 16:55

          @nono le simplet "Rencontrant des difficultés inattendues, les Russes se sont mis à frapper plus fort en octobre"

          En juillet, les russes ne tiraient "que" 20.000 obus de 152mm par jour !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 31 octobre 2022 17:15

          @pemile
          et ils balancent leurs précieux missiles sur des cibles civiles ...


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 31 octobre 2022 17:17

          @pemile
          il semblerait que la défense anti-missiles commence à fonctionner ... d’après les ukrainiens plus de 40 interceptés sur 50 envoyés ce matin


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 31 octobre 2022 17:20

          @pemile
          j’ai aussi entendu qu’il y avait un trafic d’électroménager entre l’Albanie et la Russie ... ll’Albanie a une frénésie de propreté et achète des aspirateurs à tours de bras...


        • 7 votes
          basile 31 octobre 2022 18:29

          @nono le simplet
          une guerre d’invasion, brutale, sanglante, meurtrière envers les civils

          Je pense que ce que vous écrivez est assez faux, bien que je n’aie aucune certitude, essayant juste d’y voir un peu clair entre les deux propagandes.

          L’histoire jugera et corrigera toute la désinformation..


        • 6 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 31 octobre 2022 19:00

          @NoNo l’IGNOBLE 

            

          NoNo l’IGNOBLE : perso, je n’ai pas oublié Allende ... le Napalm au Vietnam ... Guantanamo ... les tortures abjectes en Irak ... et autres saloperies de l’impérialisme américain ...

           

          Une phrase torturée afin que NoNo puisse balayer de sa mémoire 20 millions de victimes dans 37 nations !

          Vous pouvez retourner maintenant à votre chaîne de lavage cérébral préférée !

          NoNo aussi, fait son boulot correctement !

           


        • 2 votes
          Zero9 Zero9 31 octobre 2022 21:49

        • vote
          nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2022 10:39

          @basile
          essayant juste d’y voir un peu clair entre les deux propagandes.
          il y a une nuance de taille entre les deux "propagandes"
          à Boutcha, comme ailleurs, ce sont des légistes internationaux qui ont fait le boulot ... en Ukraine les journalistes internationaux sont libres (enfin presque, sans donner des indications aux russes sur les positions ukrainiennes) ... l’AIEA, à la demande de l’Ukraine, visite les soi-disant lieux de fabrication de bombe sale ...
          et côté russe il faut croire les "autorités" sur parole ... il y a aussi les bombes qui font des basculements à 180° à la centrale nucléaire smiley
          sacrée nuance, non ?


        • 2 votes
          basile 1er novembre 2022 14:27

          @nono le simplet

          Vous croyez la communication de guerre occidentale plus fiable que celle du camp d’en face : vous avez la foi, vous êtes un bienheureux.

          De même que certaines armes occidentales sont plus sophistiquées que les armes russes, la communication USA/OTAN est infiniment plus puissante que la communication russe. En seriez-vous une victime consentante ?

          La communication russe, celle du moins à laquelle nous avons accès, se contente de réfuter, de déclarer comme faux le storytelling occidental. Nous n’avons plus accès à RT, désormais interdit chez nous.

          Quand on domine toutes les institutions mondiales, ne serait-ce que parce qu’on en est le plus gros contributeur en monnaie sonnante, on domine aussi la communication de ces institutions (FMI, ONU, AIEA, CIO, OMC, BM ...).

          Le non alignement d’une grande partie de notre monde sur les condamnations occidentales de la Russie vient de là : formellement, il y a lieu de condamner la Russie pour son agression, mais ce « reste du monde » qui n’est pas la « communauté internationale » mais néanmoins la majorité humaine sur notre planète connaît par cœur toutes les conséquences de cette domination occidentale des institutions, de la communication écrasante, de tous les mensonges et de toutes les injustices qui en découlent. Même Villepin s’en est rendu compte et appelle à plus de justice et d’équlibre international, comprenent que la fameuse "communauté internationale" risque de perdre le monde qu’elle dominait autrefois (cf. ses vidéos récentes sur nos médias).


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er novembre 2022 14:58

          @basile
           

          Nous n’avons plus accès à RT, désormais interdit chez nous.

           
           ?!
           

        • vote
          nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2022 15:12

          @basile
          Vous croyez la communication de guerre occidentale plus fiable que celle du camp d’en face
          de quoi tu causes basile ?
          le monsieur te dit que des spécialistes internationaux sont venus faire les autopsies en Ukraine ... ce n’est plus de la propagande ... ce sont des faits !
          tu prends les gens pour des jambons ?



        • 2 votes
          basile 1er novembre 2022 15:19

          @nono le simplet
          spécialistes internationaux

          Les "spécialistes internationaux", c’est comme les "experts de plateau", ça fait partie de la Comm. occidentale. Les bienheureux y croient.

          Un débat sérieux et honnête sur les crimes de guerre (Boutcha ...) serait utile, mais dans le contexte actuel de communication de guerre, ce débat est quasi impossible.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2022 15:38

          @basile
          ouais ... t’es un complotiste comme les autres ahuris et un gobe mouche poutinien smiley


        • 3 votes
          basile 1er novembre 2022 17:31

          @nono le simplet
           complotiste   gobe mouche poutinien


          Que venez vous faire sur un site de débats, puisque vous êtes manifestement incapable de débattre, de formuler des arguments.

          Les insultes trahissent les fins de parcours. Si le "système" a eu besoin d’inventer le « complotisme » et de le mettre à toutes les sauces, cela trahit sa dérive totalitaire et sa fin de parcours. Je nous souhaite néanmoins une fin heureuse (on est sur le même bateau, à mon grand regret).


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 novembre 2022 06:39

          @basile
          puisque vous êtes manifestement incapable de débattre, de formuler des arguments
          dis donc toto ... tu me racontes que les experts légistes internationaux spécialisés comme les gendarmes français dépêchés par la CPI en Ukraine sont des complices du "système anti-Poutine" ...
          je veux bien débattre mais il y a des limites smiley


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2022 19:12

          @nono le simplet
          Parce-que les autopsies dévoilent la nationalité des tueurs peut-être ??


        • 4 votes
          Ellen Ripley Ellen Ripley 2 novembre 2022 19:14

          @V_Parlier

          Hé bien oui ! Car dans le monde de Nono tout est rose, et tout est cirrhose ! 


        • 1 vote
          juanyves juanyves 3 novembre 2022 22:50

          @nono le simplet

          il semblerait que la défense anti-missiles commence à fonctionner ... d’après les ukrainiens plus de 40 interceptés sur 50 envoyés ce matin

          80% des missiles interceptés (40 sur 50)
          Il y a quelques jours : 24 cibles, 24 missiles, 20 détruites, 18 interceptés.
          Il semble que l’interception se fait à l’arrivée.
          Vu les résultats sur l’obscurité dans le pays il doit y avoir beaucoup de choses obscures ou il doit y avoir une erreur : cherches.

        • vote
          juanyves juanyves 3 novembre 2022 23:08

          @juanyves
          31/10/2022
          erreur : 24 missiles tirés, 18 cibles plus ou moins détruites. 80% interceptés = 19. Ce qui veut dire que chaque missile non intercepté (5) a détruit entre 3 et 4 cibles chacun. Ça c’est de la très haute technologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2022 04:34

          @juanyves
          je parle de missiles, pas des drones iraniens ....
          cela dit je ne fais que répéter au conditionnel ce que disent les ukrainiens


        • 5 votes
          juanyves juanyves 1er novembre 2022 11:32

          Une chose apparait de plus en plus évidente. Zélenski a interrompu les pourparlers de paix avec la Russie suite aux très fortes pressions exercées par les Américains et les anglais (voyages surprises de Johson). Le deal était "on vous refilera toutes les armes, l’argent et autres aides en personnel et formations dont vous avez besoin pour démolir la Russie que noius allons faire plier par des sanctions énormes et jamais vu".

          Le résultat des courses c’est que le type voit que les sanctions n’ont rien données, la Russie a toujours de l’armement et semble ne pas tomber en manque, ce qui a été promis a beaucoup de mal a être fourni, il a de gros problèmes d’argent et de munitions et les midterms s’annoncent une cata. Donc le type s’exite vu qu’il voit que ça ne va pas marcher et qu’il va tout perdre. Il est donc très exigeant, et pour cause, et fait monter la pression. Il y a fort à parier que s’il pète les plombs, il y aient des infos fuitées pas cool pour certains. Mais il est clair que Zélenski est au bout de ses ressources et ne s’attendait pas du tout à la résilience des russes et la fourberie des occidentaux pour qui il commence à sentir qu’il n’est qu’un pion jetable : trop tard et de plus le trio Macron, Olaf et Draghi sont aller l’avertir mais Johnson, le fourbe, est passé derrière le lendemain. J’ai bien peur que lui souhaiter longue vie soit un très mauvais pari.
          Biden s’est emporté avec Zelenskyy lors d’un appel téléphonique en juin lorsque le dirigeant ukrainien a demandé plus d’aide


          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er novembre 2022 12:45

            @juanyves
             

            Hackers (https://t.me/Slavyangrad/17909) hacked into the American command-and-control program Delta, which is used by the Ukrainian army

             

            This was told by the author of the Telegram channel "Joker DPR", known for curious insiders about the Ukrainian side.

             

            Delta is a program in which all data about own troops and enemy troops is entered for command and control of troops, which are regularly updated with the receipt of intelligence.

             

            “Ukrainian soldiers brag about computer programs and laugh at Donetsk because of the use of paper maps. I decided to clarify. As long as Ukrainians regularly fill their databases with programs donated by their American owners, we don’t even need to invent or install anything, we just use their programs "online. It’s very convenient and economical. I want to draw your attention to the fact that ALL of their programs. Now you know why you have been failing a lot of things lately," Joker writes.

             

          • 3 votes
            microf 1er novembre 2022 13:18

            @juanyves

            Très bon commentaire.

            Á quelque chose malheur est bon.

            La Russie n´avait pas d´autres choix que d´entreprendre cette action militaire en Ukraine.
            Pour moi les Russes ont même trop tardés d´entreprendre cette action militaire qui aurait dû être entreprise déjá après l´incendie du syndicat causée par les Nazis Ükrainiens. 
            Cette guerre a changé et va changer la face du monde. Aujourd´hui, les pays qui n´auraient jamais osés lever la tête contre certains membre de l´Empire, le font aujourd´hui et avec succès, c´est un bon indicateur.

            Avant qu´une femme n´accouche elle sens les douleurs, mais après l´accouchement, elle est joyeuse de voir son nouveau né, alors, la douleur est oubliée, il n´ya plus que la joie.
            Après cette guerre en Ukraine, naitra un nouveau monde, un monde multipolaire, et, ce sera bien pour tous y compris pour les pays qui fournissent les armes á l´Ukraine.


          • 1 vote
            juanyves juanyves 1er novembre 2022 16:43

            @microf
            Pour Biden il faut rajouter l’histoire de son fils Hunter qui était plus ou moins lié à la tramaçe des labos et autyres en Ukraine. Autre piège pour le père.
            Rapport Marco Polo : https://www.juristique.org/wp-content/uploads/2022/10/report-marco-polo-hunter-and-familly-Biden.pdf
            Stanislas Berton : https://www.youtube.com/watch?v=w7Bd7G0pxzw
            https://www.youtube.com/watch?v=PD76Vp6tZB8


          • 3 votes
            microf 1er novembre 2022 13:22

            Nelson Mandela.

            https://youtu.be/WA67pvbgDK4

            If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

            They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

            Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

            Because they are so arrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

            Traduction version francaise :

            S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.  Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si atrrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

            • vote
              Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 2 novembre 2022 08:55

              @microf

              N.M avait 1000 fois raison mais, Hollywood fait tellement du "bon boulot"... maintenant, ils ont réussi à nous fourguer cette connerie de Allooui qui a repris de plus belle après le con-finement...
              Ils se servent des enfants et les parents suivent...
              Les Popofs n’ont pas l’équivalent pour contrebalancer et, leur écriture cyrillique est une barrière de plus. Entre Babouchka et Potter, y’a pas photo !
              Quant à l’Europe, c’est le village gaulois cf. "le forgeron" et "le poissonnier"... avec Wonder La Hyène en, Bonemine, la femme d’Abraracourcix



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès