• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Histoire de la Belgique, par Robert Steuckers

Histoire de la Belgique, par Robert Steuckers

« Les notions de souverainisme, d’enracinement et d’identité locale prennent actuellement un essor tout à fait logique et sain compte tenu de la politique mondialiste, nomade et dissolvante des élites actuelles. Le mal appelle le bien, c’est bien connu.
 
C’est pour cette raison que nous sommes allés à la rencontre de Robert Steuckers afin qu’il guide nos pas zigzaguant sur ce thème fondamental, pour nous belges : la Belgique.
 
On répète à satiété que ce pays est né en 1830 : d’emblée, le professeur Steuckers balaie cette idée car les peuples vivants sur ce territoire sont la résultante des hommes et des femmes circulant chez nous depuis bien plus longtemps… L’exposé commence donc à la lumière d’un panorama succinct des origines du pays issu de la ‘ civilisation du Michelsberg ‘ pour son ethnie et du monde celte pour sa langue et ses cultes.
 
Ensuite, on monte d’un palier historique (en omettant de parler des différents Empires qui se sont succédés pendant le Moyen-Âge ) pour arriver à la situation de 1830. Ici, on apprend des choses fort surprenantes sur l’état des lieux avant la révolution de 1830, ainsi que les projets parallèles mis en échec (notamment avec la Sainte-Alliance ) par le nouveau modèle national décrypté avec rigueur et brio.
 
Nous passons enfin au XXème siècle où nombre d’idées reçues volent en éclats. Que ce soit sur, tour à tour, les soi-disant oppositions droite-gauche avec la même volonté de nous « OTANiser », les liens très proches avec la Russie avant l’invasion allemande de 1914, le non-paiement de la dette par Léopold III aux USA etc… etc… on a affaire à un cours d’histoire tout à fait parlant, actuel et passionnant auxquels on aimerait plus souvent avoir à assister !
 
Même si cela ne constitue bien sûr qu’une introduction et qu’il y aurait tant et plus à développer, nous souhaitons qu’elle amène un certain air frais ! »
 
Texte : Adrien
 
Montage : Johan
 
 

Première partie - De l’Antiquité au Moyen-Age :

 

 

Deuxième partie - Le contexte de la création de la Belgique en 1830 :

 

 

Troisième partie - Le vingtième siècle de la Belgique :

 

 

Quatrième partie - La situation actuelle :

 

Tags : Histoire Belgique




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juin 2014 22:24

    Alors ça c’est bien la meilleure histoire belge que j’ai entendue depuis Coluche, une fois...


    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 juin 2014 22:33

      Argument équatorien ,

      du pus !

      Au fait , vu d’où tu parles , t’as pas encore chopé le choléra , la chiasse , ebola ... ?
      Euh ... En fait , si .
      Ça fait un moment que t’as la chiasse .

    • 2 votes
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juin 2014 23:00

      De toi à moi Nora Inu, le super dissident de la résistance cotre l’empire et l’an pire du "bien"...
      ^^
      Ne viens tu pas d’avouer avoir dû aller à l’hôpital 3 fois cette semaine ? Qui te le permet sinon le système que tu veux voir anéanti puisque sous la domination des nantis ?
      ^^
      Antidouleur ? Tu nourris donc Big Pharma qui te nourrit à ton tour... Echange de bons procédés...
      ^^
      Ne crois tu pas que tes maux viennent de tes mots qui sont parfois blessants sans parler de tes articles surchargés en énergie négative ? (Si tant est que ta souffrance est réelle, je sais combien il est aisé de fantasmer sur le net, mais, si elle est vraiement vraie de vrai aussi vrai que ton chien se nomme Ned, alors, je compatis sincèrement, tu n’as pas le monopole de la souffrance, le "nouveau" pauvre, on en bouffe tous une tranche et pas qu’un peu, aussi il serait mal venu, Nora, même, tout nu, hihi, de me moquer de mon prochain qui est aussi mon voisin, le rameur d’une même barque.)
      ^^
      Bonne soirée à toi... Le "Résistant", soigné et soulagé grâce au système qu’il combat... Va au bout de ta démarche, crois moi ou non, depuis que je me suis passé des services de la médecine tradi, je parle de maux physiques non létaux ni incurables psychologiquement, disons que je suis encore en plus ou moins bonne santé, crois moi, Nora, la méditation, la recherche de mon équilibre interne, l’abandon des antidouleurs et autres pilules contre l’hypertension ou les brûlures d’estomac, j’ai largué, depuis un an, je me tourne vers les remèdes de grand mères, et des techniques venus d’ailleurs, pour essayer de soigner mon moi intérieur, mon corps extérieur, et cela marche depuis que je ne plonge plus mon nez à temps perdu dans les infos qui t’envahissent plutôt que te nourrissent... C’est elles que tu crois dévorer, mais ce sont elles qui te digèrent à petit feu.. Positive, l’ami, positive, lâche prise pour quelques temps, sinon de négatif tu te chargeras et tu t’épuiseras, j’ai passé par là, c’est en ami que je te le dis...
      ^^
      May the Force be with you...


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 juin 2014 23:11

      Je suis fatigué .

      Je te réponds demain .
      Mais rien que ton "résistant" est drôle .

      May the Farce be with you !

    • vote
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juin 2014 23:14

      Prends pas tout au premier degré Nora... Y a pas écrit Nora Inu sur tes papiers ? Y a un message dans mon ironie smiley
      ^^
      Je te souhaite une douce nuit


    • vote
      Vichy 23 juin 2014 23:36

      fatigué à rien foutre 


    • vote
      Nora Inu Nora Inu 24 juin 2014 00:31

      kronenbourg ,


      fatigué à rien foutre 

      Le niveau de tes arguments !!!

      Ta mère s’appelle lucy ???

    • vote
      Vichy 23 juin 2014 22:52

      la Belgique est un territoire fr de langue d’oïl et d’ascendance gauloise qu’il faut annexer comme sous la 1ère république, nos frontières naturelle s’arrêtent au rhin.


      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 23 juin 2014 23:02

        Rappel :

        ton vercingétorix s’est fait éclater la gueule à alésia ... et personne ne sait où c’est .

        Les légions de Gaius Julius se sont pris une pattée - 80.000 morts ici , dans la vallée du Geer , par Ambiorix et les tribus belges .

        J’emmerde Pétain !
        Ta carte de colonisateur a des relents ... nauséabonds .
        Va boire un peu d’eau , vichy , t’en as besoin .

      • 1 vote
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juin 2014 23:15

        Bravo, bien répondu Nora Inu smiley
        ^^
        Sont parfois gonflant avec leur chauvinisme ces français genre Vichy... Mais ils sont attachants... Quand même ! Merde ! smiley


      • 1 vote
        Rick Rick 24 juin 2014 22:39

        Eh bé !! Faut pas le chauffer le nono.


      • 1 vote
        Vichy 23 juin 2014 22:57

        les belges petit peuple de faibles soumis et colonisés tout au long de l’histoire.


        • vote
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juin 2014 23:00

          Pauvre Kon


        • vote
          Nora Inu Nora Inu 23 juin 2014 23:05

          Pétain ,


          je t’ai répondu plus haut .

          L’équatorien ,

          ton instant d’intelligence me laisse sans voix .
          Tu as tout dit .
           smiley

        • vote
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juin 2014 23:11

          Nora Inu, je fais peut être le Kon ici, c’est une forme de décontraction, mais dans la vie, je suis heureusement moins kon que ce que je semble ici...
          ^^
          Vive nous et courage à nous tous...


        • vote
          Vichy 23 juin 2014 23:31

          vous sucez le fric des flamands vous dépendaient toujours de quelqu’un et d’un colonisateur depuis la nuit des temps, les wallons abandonnés des flamands (qui rejoindront les hollandais ces bons à rien), deviendront les sujets des français car vous êtes rien seuls. vous serez incorporé au III ème empire français, l’anschluss version fr, point final. l’indépendance belge (d’une révolution très libérale beurk) est issu d’un complot fr et a été défendu par les armées fr, nous sommes vos maîtres, agenouillez vous.


          • 2 votes
            Haze Haze 24 juin 2014 00:08

            Guepe, il existe 25 000 façons différentes de répondre à un troll comme celui ci. Toi t’as choisi de renchérir dans la bétise haha


          • 2 votes
            Haze Haze 24 juin 2014 00:09

            J’ai rien contre les Belges ... mais en matière de soumission politique on joue dans la même cour !


          • vote
            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 24 juin 2014 00:09

            dépendaient... Bon puisque c’est le PayDay...
            ...
            Et vous les frenchies si arrogants ne dépendez vous pas du plan Marshall depuis que les ricains ont débarqué et baisé les femmes qui n’arboraient pas fièrement une coupe imposée qui a le vent en poupe aujourd’hui chez les cailleras comme chez les skins, tout comme chez Cardet, Soral, Jovanovic, Pierro Sangiorgio, Livernette, Drac ou Laïbi, Kojac, Yul Brinner, Bruce Willis, Vin Diesel et compagnie ?
            ^^
            N’êtes vous pas soumis à l’Otan par des entourloupes politiciennes qui se sont déroulées sous vos yeux fermés depuis les trente glorieuses tant que vous aviez un bout de pelouse à broutter, du camember dans le frigidaire et du vin pour supporter le boursin pour oublier les seins pendants de vos femelles bidochons et votre marmaille qui tournait racaille ?
            ^^
            N’êtes vous pas comme tous ces couards genre Chouard qui se réveillent en étendards d’une résistance que d’autres en avaient pris conscience bien avant que ces voix parmi d’autres ne trouvent une voie comme internet pour hurler plus fort que ces autres autres d’entres les voix des voies que ce soit la troisième ou 6 ème peu importe tant qu’on sème des graines qui combattent la haine, celle au masque de paix mais dont l’haleine ressemble à un pet, coiffée d’un casque de paye pour soumettre les serfs, sous couvert de progressisme, cette haine dont la graine n’en est pas une se comporte en parasite, en sauterelle et ténia pour sucer tout organisme qui ne se vend pas, ne profite pas, ne rapporte pas, n’investit pas, n’est pas rentable à court terme et malgré moult éjaculades de sperme, reste infertil et improdictif, se contentant de végéter, dans un monde désherbant, déshumanisant, cueillant les fruits des autres pour les presser dans le porte feuille de la poche d’un possédant, d’un sachant, qui a réussi à vous faire croire, que le moyen âge était derrière alors qu’il est devant, que rien ne sert plus de prendre les devants, puisqu’ils nous les ont confisqués, au profits exclusifs, d’une caste qui depuis l’Elysée rêve de l’Elyséum, ce projet, c’est pour demain...
            ^^
            Le général des gaules et des stérilets, avaient ils raison, en vous traitant de veaux, vu qu’il vous a vu depuis Londres, you, the froggies, offrir vos cuisses à l’ennemi sans coup férir mais vous laisser frire sant mot dire pour ensuite aller pleurnicher dans le sauveur ricain, habile carnassier, sorte de vampire déguisé, vous faire cette amitié amèrement regretter, puisque la France éternelle est devenue depuis lors, la plus fidèle catin, la préférée de l’Oncle Sam... Quelque soit la couleur de peau du polichinel qui le représente, lui donne nom et visage en gage de bonne foi, foie gras gavé de milles et un mensonges, que digèrent des foies bien usés, des habitants du vieux continent, devenu, à l’instar d’un Jules César, la victime d’un Brutus fils enfanté dans la douleur des fléaux jadis, d’un Le Pen père poignardé publiquement par sa fille, la victime d’un parricide commis par un adolescent aux abois et confronté à ses propres contradictions, ses propres crasses juvéniles, à savoir le très empirique nouveau monde approprié par force de moult sanglantes boucheries, qui porte un nom très hype, genre DSK, BHL ou FOG, à savoir les mal nommés garnements, fils de la vieille europe, et de cerveaux malades sortis tout droit d’un mauvais James Bond : les jumeaux USA et leur maître Israël.....


          • vote
            Nora Inu Nora Inu 24 juin 2014 00:25
            Insomnie .

            Laval , pardon , pétain , ou , pour les informés : emmanuel berth ,

            les connards de ton genre me donnent un réel plaisir de savoir que ce puceau de d’artagnan s’est fait flingué à 15 kms de chez moi .
            Avec un ami , il y a 30 ans , nous passions pendant les labours pour voir ce qui remontait .
            Nous avons trouvé des morceaux de boucles , des éclats d douilles et de bombes ...
            Mais pas le crâne de ton héros .
            Pas de bol .
            Je me serais vien servi une trappiste dans son crâne .

            (Pour les connards , ceci était du second degré)

          • 1 vote
            Qamarad Qamarad 24 juin 2014 12:59

            @Nora,
            Une évolution étrange que celle de tes avatars ! Nous sommes passés dans le domaine de l’épouvante. Aurais-tu compris, en te regardant dans une glace, la profondeur antisémite de ton être ?


          • vote
            oliderid oliderid 24 juin 2014 14:29

            petit quart d’heure xénophobe qui nous rappelle à quel point ca rend con le nationalisme smiley



          • 2 votes
            Nora Inu Nora Inu 25 juin 2014 07:10

            Camarad ,


            Une évolution étrange que celle de tes avatars ! Nous sommes passés dans le domaine de l’épouvante. Aurais-tu compris, en te regardant dans une glace, la profondeur antisémite de ton être 

            Merci de prouver ta connerie et ton hypocrisie totale .
            C’est toi qui ne jurait que par les films allemands des années trente , c’est toi qui trouvait que goebbels était un génie .
            Et tu oses me traiter d’antisémite , comme les morice - valjeanKulé !!!
            Tu n’es qu’une merde - ceci n’est pas une insulte , c’est un fait .

            Mon avatar est une peinture d’un jeune artiste mexicain , faite en 1997 à villeneuve-sur-lot .
            Il était en France depuis trois jours ,et avait été mal accueilli , mal vu , par tes compatriotes .
            Il a donc peint son malaise .
            Pas grand chose à voir avec tes amis nazis .
            Tartuffe .

          • 1 vote
            gigi1234 5 juillet 2014 21:06

            fhgfgh<script>alert(’fgdfg’)</script>fghfgh



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès