"J’ai vu des crimes abominables commis par Azov." De retour d’Ukraine, Adrien Bocquet raconte
Avec Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, auteur de “Lève-toi et marche grâce à la science” aux éditions Max Milo, il revient de 3 semaines en Ukraine.
Tags : Journalisme Russie Ukraine
19 réactions à cet article
-
Cette vidéo me met mal à l’aise.
Bien sûr, tout ce qu’il dénonce est vrai, mais il laisse entendre qu’il a personnellement enregistré des vidéos comme preuves. Or, ces vidéos de crimes de guerre de l’armée ukrainienne, tout ceux qui cherchent un peu les ont vu, et il est bien évident qu’il n’en est pas la source. Et il s’agit précisément de ce dont il parle...
-
@Dudule
Vous présupposez que cette pratique était marginale et que ça ne s’est produit qu’une seule fois. Moi pas. -
@V_Parlier
Si le gars se révèle un mytho, par association, tous ces crimes de guerre bien réels pourraient passer pour des manipulations. Un tour de passe passe facile pour une propagande bien affutée.
Or j’ai un problème avec ce gars : les Ukrainiens l’auraient tranquillement laissé filmer les saloperies qu’ils font ?
On sait pourquoi ces vidéos sont sorties : dissuader les soldats ukrainiens peu motivés de se rendre, dans la crainte que les Russes leur rendent la pareil. Donc, c’est les nazis qui filment et qui contrôlent ce qui est publié.
On verra, mais j’ai un gros doute.
-
@Dudule
Les premières qui ont été diffusées l’ont été très probablement par leurs auteurs, ça c’est clair. (Ils ont l’habitude de faire ça depuis 2014). Quant à celles qu’il a ramenées, il n’a pas dit comment il les a obtenues (pas forcément en filmant lui-même). Mais bon, pour qu’il revienne si remonté c’est qu’il y avait matière à cela de toute façon. -
C’est un complotiste et dans 2 ou 3 ans on commencera à entendre la vérité. Même stratégie que le covid. Le prochain point c’est "l’inflation et la crise économique ce sont les russes".
Quand est-ce que le paroissien sera viré du forum. Il y en a vraiment marre de ses insultes scatologiques et de son indécence. Il pollue, sent mauvais et occupe l’espace avec de la fange.
Ce n’est plus de la liberté d’expression, qu’il aille polluer twitter.-
@juanyves
Mais il est important de savoir que ce genre de personne existe...Ne pas en avoir conscience serait une erreur.
-
@Paroissien de dame P
Vos écris restent... Et doivent rester ! Un cas d’ecole ! C’est ce que je dis...
-
@CoolDude
En effet, soit il a un sérieux problème soit il s’ennuie à 100 sous de l’heure et s’amuse à provoquer 24h/24. Peut-être que sur d’autres sites il insulte des gens qui ont même des idées contraires à celles de ses détracteurs d’ici... Faut bien s’occuper... -
@Paroissien de dame P
Projection, transfert et auto-largue Ce vocabulaire ne concerne que vous ! Il faut le savoir...
-
@Paroissien de dame P
Bref, il est évident qu’il n’y aura pas de discutions avec vous... Donc, je laisse "la Commu", en surtout vous en décider !
Vous comprenez le sens de forum, d’agora ?
-
@Paroissien de dame P
Sache, que je n’en fous.... De ce que tu penses ou autres ! Par contre, je sais qui tu es : il suffit de lire et c’est accessible à tous !
Vous vous croyez dans une bulle ? D’autres vous regardent.
-
@CoolDude
C’est juste un vieux connard en fin de chargeur.. Le cimetière lui tend les bras et ça sera pas une grosse perte pour l’humanité, Bon débarras de cet être putride !
-
@Paroissien de dame P
On te juge sur tes propos. Et tes propos sont du caca, pour reprendre ton expression.
t’es dans le déni mec, mais continu à insulter, ta crédibilité va monter en flèche. -
@Paroissien de dame P
Le déni consistant à ignorer que tu es un générateur automatique de grossièretés aléatoires qui parasite le site. Même pas une question d’idées défendues. -
Adrien Bocquet est connu par les handicapés pour avoir bidonné son bouquin et s’être fait passer pour ce qu’il n’était pas. Il suffit d’aller visiter leurs forums. Des détails louches dans son itw : sa propension à dire qu’il risque des représailles (au moins trois fois) et à voir des nazis partout en Ukraine, coeur de la propagande du Kremlin. Il ne faut être grand clerc pour supputer qu’Azov en se sacrifiant à Marioupol gagne en popularité sans pour cela être suivi sur les idées de quelques membres. Et de citer une conversation entre d’autres abrutis pour donner le sentiment de toute une population... Un guignol avide de lumière.
Décidément, A. Bercoff n’est qu’un montreur d’animaux de foire.-
@simplesanstete
Ne te fie jamais à la parole d’un troll Georgio... ça vaut podzob, par définition. -
@Conférençovore
Venant d’un type qui floode tous les sujets en racontant n’importe quoi, c’est plutôt un compliment. Merci bienC’est grâce à vous et à vos cinq-six petits copains que quasiment plus personne ne visite AgoraVox.
-
Je me demandais combien de temps il faudrait pour que tout le monde s’en rende compte.
-
La modo, dégagez ces étrons une bonne fois pour toutes. Ca n’a rien à faire ici. Perso, je n’écrirai plus ici tant qu’il y aura ces parasites. Merci d’avance. Qiqi.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON