• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Jacques Baud : « les Ukrainiens ont des pertes considérables »

Jacques Baud : « les Ukrainiens ont des pertes considérables »

Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha  ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?

Après le best-seller Poutine  : maître du jeu ?, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.

Tags : Livres - Littérature Prospective et futur Russie Guerre Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Yakaa Yakaa 12 décembre 2022 22:23

    Toujours aussi passionant, juste et éclairé.


    • 2 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 13 décembre 2022 13:28

      Zelensky cache ses pertes pour continuer sa guerre inique qui consiste à vouloir épurer le Donbass de ses habitants historiques au nom des frontières de l’Ukraine alors que les nations sont bénies pour que les dirigeants puissent protéger les populations et non pas pour les faire souffrir. Sans l’intervention de la Russie, Dieu seul sait ce qui serait advenu de la population du Donbass.

      Comment cela se traduit-il en pratique  ?

      Des très nombreuses femmes Ukrainiennes se pleignent que leur mari au front ne répond plus au téléphone et aux courriers ce qui signifie qu’il est mort non-déclaré ou déserteur.

      Le gouvernement Ukrainien ne déclare pas les morts au combat donc il ne paye pas la pension et laisse croire aux orphelins que leur père est un déserteur, c’est totalement immonde !

      Relisez le très célèbre passage ci dessous de la Bible pour comprendre que Zelensky insulte les puissances dont il se réclame :

      https://signe.retraitedanslaville.org/elie-et-le-fils-de-la-veuve 


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 13 décembre 2022 13:50

        Coté Russie, c’est l’inverse, la Russie paye des pensions, honore ses morts et ses héros, prend en charge les orphelins. La nation est reconnaissante, elle soulage la veuve et guérit la tête de l’orphelin comme Elie le faisait.


        • 1 vote
          christophe nicolas christophe nicolas 13 décembre 2022 15:11

          Il ne faut pas oublier que Elie provoque une grande boucherie au nom de Dieu, il fait exécuter tous les prêtres de Baal qui n’étaient que des hypocrites lesquels pratiquaient le sacrifice humain inique en cas d’épreuve, telle le confinement sans soins, la vaccination empoisonnante ou la guerre intestine de l’Ukraine contre le Donbass.

          On voit bien que le genre Hirsh, Bourla et Zelensky sacrifient du goy à gogo en se réclamant d’une hérédité Juive sans avoir une quelconque mentalité Juive puisque être Juif signifie justement "ne pas pratiquer la religion de Baal au nom de Dieu", il n’y a aucune autre définition d’origine. Il faut faire comprendre aux cervelets reptiliens sous les Kippa qu’on a rien à cirer de leur prépuce sacrifié comme on se tatoue des idioties sur le corps.

          La Russie ne provoque pas la guerre, elle évite un massacre sur les civils du Donbass et veut un pacte sécuritaire avec l’OTAN qui se comporte en hyène baveuse depuis 30 ans sous l’influence des néoconservateurs, justement "ceux qui se disent Juifs mais ne le sont vraiment pas" suivant la formule consacrée.

          La Russie protège ses veuves et orphelins alors que l’Ukraine cache ses morts pour faire plaisir à l’occident ce qui fait qu’elle affame ses veuves et détruit la tête de ses orphelins qui ne peuvent que penser que leur père est un déserteur.

          A partir du moment où la veuve reste sincèrement charitable avec Elie, alors celui-ci la soulage et guérit son fils. On ne sait pas si son mari était un partisan de Baal ou d’Elie mort dans les événements qui précèdent mais on pense plutôt que le mari décédé était un partisan du camp Baal pour que le fils soit malade de la tête à moins qu’il soit malade du bashing de l’occident mais là je l’arrête de tout de suite car le clan de Baal n’est déjà plus justifié.

          Pourquoi Elie peut-il soulager le fils de la veuve ? Parce que l’esprit est fait pour la vérité et qu’Elie n’a pas fait la guerre pour un clan quelconque, il a fait cette guerre pour la vérité et contre "le mensonge se réclamant de la vérité", à savoir la religion de Baal se réclamant de Dieu. Evidemment, le fils est peiné mais il est de nouveau dans un système véridique tandis qu’il allait se faire plonger dans un système hypocrite qui jouit de tordre l’esprit dans tous les sens aux innocents comme Ratzinger, Schwab, Heuer et Von der Leyen en ont le secret.


          • vote
            rinbeau rinbeau 13 décembre 2022 19:47

            Zelenski pendant cette guerre a du prendre cher ! Il parait que Trump l’appelle "l’homme qui valait 3 milliards"..

             smiley


            • vote
              microf 14 décembre 2022 22:23

              Dans mes nombreux commentaires dans ce Forum, j´ai toujours mentionné un film qui correspond aux évènements que le monde vit depuis quelques années á savoir ATTILA le HUN qu´on pouvait visionner á youtube, malheureusment il n´existe plus la censure l´a enlevé. Attila Le Hun Film complet en Francais 2015https://youtu.be/89xuAJlpBLE
              J´ai visionné ce film que je n´ai malheureusemnt pas téléchargé.

              Voici un commentaire que j´ai écrit en mai 2017 répondant á un commentateur sur un article d´Oscar Fortin ( agoravox du 29-5-2017 ) une guerre mondiale devenue inévitable ( nous y sommes presque )
              microf 29 mai 11:38 @Daniel Roux
              Le Président Poutine est un prophète, un prophète des nouveaux temps.
              J´ai souvent mentionné dans ce Forum un film qu´on peut visionner á youtube « Attila le Hun » qui commence par ce générique :
              « malgré la corruption et la décadence, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.
              Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, surgit des terres de l´Est.
              Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme surgira de ce peuple, unira les tributs et disputera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».

              D´après ce film, cette prophétie se réalisa. Un peuple, les Huns, fiers et indépendants, surgit des terres de l´Est.
              De ce peuple un homme ATTILA, qui réussit á unir les tributs Huns et autres peuples, qui mirent fin au droit de Rome de règner seul sur le monde.
              D´après toujours ce film, á la mort d´ATTILA, l´Empire Romain en moins d´une décénnie, s´éffondra, ce fut la période la plus sombre que connut l´Occident, ceci est dit dans le film que je vous recommande de voir.
              Lorsqu´on regarde ce film et les évènements qui se passent aujourd´hui dans le monde depuis la chute du mûr de Berlin, ils cadrent exactement comme dans film.
              L´Empire Romain d´hier ressemble á cet Empire Occidental aujourd´hui, décadent, corrompu, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres.
              Et d´un côté la Russie surgir de l´Est, des Russes un homme Poutine, qui réunit les Russes, plus de 80% de Russes sont pour Poutine. Qui réunit les autres peuples ( BRICS, EURASIE ) et luttent éfficacement contre cet Empire qui étale ses néfastes tentacules dans le monde entier.
              L´arrivée prophétique de Poutine á la tête de la Russie, le Président Russe de l´époque, Yelsine, dans un Discours á la Nation en Aout 1999, s´adressa á la Nation Russe dans ces mots prophétiques« j´ai décidé de vous donner un homme qui va consolider et redresser notre Nation, cet homme, c´est Poutine.
              Vous même êtes témoin que depuis l´arrivée de Poutine á tête de la Russie, d´une Nation par terre, il en a fait une Nation fière et indépendante qui ne cesse de se consolider et de se redresser, ne fussent les interventions Occidentales contre la Russie, ce pays serait aujourd´hui très loin comme on dit, mais ce n´est que question de temps.
              Le Président Chinois quant á lui, est entrain de lancer un projet pacifique »la Route de la Soie« . Ce projet n´est pas un projet de guerre, mais un projet qui donnera á de nombreux pays des opportunités de développements.
              C´est ce genre de projet que l´Occident aurait dû faire au lendemain de la chute du mûr de Berlin, moment oú le monde entier était entre les mains et les pieds de l´Occident, mais l´Occident a raté cette opportunité, et comme les opportunités ne viennent qu´une seule fois..., la Chine ne veut pas la rater cette opportunité, et aider par la Russie avec sa puissance militaire, la suite ne peut qu´être bonne.
              Alors, le Président Poutine et son homologue Chinois XI-jinpin sont entrain de faire et vont faire du » vrai bon travail".






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès