• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Europe : démocratie ?

L’Europe : démocratie ?


Voici une intervention qui fait mal à tout ce système européen bien en place. le peuple doit se lever avent de perdre tous ses pouvoirs. La démocratie est en danger et ce n’est pas les Etats-Unis, si souvent cités comme exemple démocratique, qui vont nous rassurer sur l’avenir de l’Europe. Mais c’est vrai, j’avais oublié, on es trop bêtes :-)

Tags : Europe Démocratie




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    (---.---.172.187) 2 juin 2009 15:20

    Magnifique discours. Sinon en tant que débile mental j’aimerais signaler à daniel cohen-bendit de bien garder sa braguette fermée en présence d’enfants. Oui oui moi aussi je peux utiliser des arguments de merde, mais les miens c’est lui-même qui me les livre.


    • 2 votes
      benj (---.---.211.220) 2 juin 2009 18:28

      alors ça existe ça !!


      • 2 votes
        (---.---.4.55) 2 juin 2009 20:28

        Ce serait bien de savoir qui est ce monsieur qui parle. Quelqu’un sait ?

        Merci d’avance.


        • 1 vote
          (---.---.4.55) 2 juin 2009 20:54

          Je m’auto-réponds : il s’agit de Nigel Farage.


          • 2 votes
            dom (---.---.25.161) 3 juin 2009 00:04

            j’allais poser la question

            eh bien mister Farage

            il fait honneur à sa profession

            il y a eu bien du grabuge déjà au parlement européen, voilà du beau gratin et on remercie les parlementaires qui se battent encore pour nous.

            http://www.youtube.com/watch?v=M6QmH-7fu68&feature=related

            malheureusement ils n’ont pas de pouvoir réel et si ça continue comme ça leurs voix aussi seront tues au parlement-même.

            Nous saurons alors sans l’ombre d’un doute possible que l’europe a complètement sombré dans le totalitarisme.

            et la cause est connue, elle n’est ni anarchiste ni bobo ni retourne-paille, ni frotte-écailles... elle sera entièrement due à l’habitude de la méchanceté dite gratuite.

            Elle ne l’est pas.

            Et il serait temps de se souvenir de Sharon en 2001, faisant le tour des capitales européennes, comme un empereur romain déchu "que ceux qui croient que l’europe ne nous appartient plus se trompent !!" vociférait-il...

            sympa ces "décideurs" vraiment... Il y en a qui ont le chic de se mettre en lumière tout seuls, sans qu’on fasse quoi que ce soit...

            mais ce sont eux qui se trompent...

            c’est l’humanité qui ne leur appartient pas.


            • 4 votes
              Jean Lasson 3 juin 2009 00:57

              J’aimerais bien voter pour Nigel Farage. Il a ce qui manque le plus en Europe en ce moment : des... tripes !

              PS : vous vous attendiez à un autre mot, n’est-ce-pas ? smiley


              • 0 vote
                quelqundici (---.---.121.82) 3 juin 2009 09:38

                Je salue le discours de ce monsieur qui dit ce qu’il faut dire sur ce sujet bien que je ne connaisse ses réelles motivations en disant cela (se faire de la pub en vue d’une future élection ou il s’est levé d’un coup ce matin là et s’est dit "tiens je vais peut-être commencer à faire ce pourquoi on me paye" ? désolé je doute de tout à présent...)

                Bref, moi je pense évidemment comme vous qu’il est stupide de faire voter les gens pour ensuite décider de ne tenir pour compte ce vote. On veut faire semblant de faire croire aux gens qu’ils ont un quelconque mot à dire mais après s’être aperçu qu’il dérange on y passe dessus suggérant que c’est nécessaire.

                Au delà de tout cela, je pense qu’il a été stupide de nous faire voter pour cela pour la bonne et simple raison que l’on n’y connait rien !!!! Et oui, désolé de dire cela mais cela nous dépasse, du moins pour la majorité des personnes de chaque pays pour ne pas donner un pourcentage inventé comme le font la plupart.

                J’ai beau faire des études en économie, lire des articles sur alter éco et d’autres magazines, m’y intéresser, et bien je continue à dire que je n’y connais rien et ce n’est pas en lisant 3/4 articles que je vais avoir une révélation sur la chose à faire. Il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes pas qualifié pour cela, comment voulez-vous que le citoyen lambda du coin, aussi intelligent qu’il puisse être, sache ce qu’il faut faire sans être dans le mouvement.

                Bien que je méprise la plupart des politiques quand je vois leur comportement au travers de différentes vidéos sur internet, je pense qu’ils sont plus aptes (ce qui ne signifie pas assez !!!) à choisir ce qui est bon ou non à adopter pour l’UE que nous dont la décision est indexée en général par une phrase entendue dans telle ou telle campagne d’un candidat ("je vote pour lui car il a dit que...", mais ça ça s’appelle faire campagne et dire ce que le citoyen veut entendre pour obtenir sa voix (je m’inclus dans le lot)).


                • 3 votes
                  monpetitavis (---.---.98.253) 3 juin 2009 14:16

                  Je comprends parfaitement votre point de vue et je vous invite à aller plus loin dans la réflexion. Que personne ne comprenne le TCE et le traité de Lisbonne, c’est évidence (même les députés ne le comprennent pas, c’est dire). Seulement, vous-êtes vous posé demandé pourquoi ne comprenions-nous pas ce traité. La constitution représente le plus haut degré de la juridiction d’un état. C’est un pacte que font le citoyens pour dire aux gouvernants comment ils veulent être gouvernés. Par conséquent une constitution se doit d’être par ESSENCE compréhensible de la population sous peine de définitivement couper le lien entre les citoyens et les dirigeants. Si on lit la constitution américaine ou française, elles tiennent en 10 pages, sont parfaitement compréhensibles de tout citoyen ayant suivi des études. Pourquoi la constitution européenne fait-elle 250 pages si ce n’est por avoir le but délibérer de complexifier le pouvoir et ensuite demander aux gens d’abandonner leur compétence de citoyens sur cette question pourtant cruciale.

                  Voila le vériable enjeu du TCE. Avant de tergiverser sur des concepts que peu de gens comprennent, les citoyens auraient dire de facto qu’ils la refusait parce qu’incompréhensible.


                • 6 votes
                  quelqundici (---.---.121.82) 3 juin 2009 15:19

                  Évidemment que je me suis posé cette question et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai voté non lors du référendum.

                  Comme vous le dites même les députes ne comprennent pas ce traité, alors imaginons un peu comment voit ça l’ouvrier qui rentre le soir du travail et voit dans sa boîte aux lettres un livret bleu totalement incompréhensible... Et quand je dis l’ouvrier je pourrais aussi dire la quasi totalité de la population...

                  Et c’est sur que la comparaison avec la constitution des états-unis est éloquente puisque même nous, français, sommes capable de citer plusieurs amendements que l’on a pu entendre à travers des films ou autre alors qu’il nous serait impossible de citer un seul passage de traité de Lisbonne ou de Nice.

                  Après vient la question de pourquoi. Pourquoi nous crachent-ils cela à la figure ? Pour nous enfumer à travers des textes et des textes pour pouvoir continuer à profiter et à faire profiter du système une minorité de la population ? C’est ma vision des choses.

                  Et vient enfin la question du que faire ? Abstention lors des élections pour marquer notre mécontentement ? Continuer à écrire pour développer une prise de conscience collective ? Descendre dans la rue et manifester ?

                  C’est ce que l’on fait depuis des années et rien ne bouge, ça s’aggrave même...


                • 3 votes
                  bob (---.---.107.193) 4 juin 2009 00:39

                  Et la masse des francais vont continuer à voter pour les partis dominants qui se moquent éperdumment d’eux, comme des petits moutons parce que sinon on va les traiter de fascistes, c’est vraiment triste de donner notre souverainté en pature á ces ultra libéraux qui détruisent tous nos acquis, qui bafouent la liberté et la démocratie.


                  • vote
                    www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:26


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès