• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > "L’Europe va disparaître", prédit un néoconservateur canadien

"L’Europe va disparaître", prédit un néoconservateur canadien

Mark Steyn est chroniqueur politique et critique culturel, il a écrit America Alone : The End of the World as We Know It ("L’Amérique seule : la fin du monde tel que nous le connaissons"), un ouvrage qui traite de la menace islamique qui pèse, selon lui, sur l’Occident. Je vous recommande fortement, en préambule, d’en lire le résumé ici (en français), rédigé par l’un des papes du néoconservatisme, Daniel Pipes. Mark Steyn appartient justement au courant si détesté en France du néoconservatisme. Il est l’incarnation même du Mal pour nombre de commentateurs d’AgoraVox. Une bonne raison pour se frotter ici à lui...

 
A 8-9 min, il montre la difficulté de la situation européenne, avec pour le moment une grande tolérance des dirigeants vis-à-vis de l’islam, mais déjà en même temps les signes avant-coureurs d’une réaction très violente face au danger de mort de la civilisation européenne. Il reprend ce discours dans la deuxième vidéo (10e min).
 
Pour ceux que ça intéresse, une conférence de Mark Steyn en anglais sur ce thème de la fin de l’Europe. + un débat en anglais entre Mark Steyn et trois musulmans qui ont voulu le faire condamner pour islamophobie
 

Tags : Europe Etats-Unis Immigration Islam




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 57 votes
    la-matrice la-matrice 13 septembre 2010 17:48

    Je ne pense pas que l’Islam soit le problème. On peut y adhérer, le fustiger ou simplement l’ignorer. On peut en dire du mal ou du bien, mais cela ne changera pas le fait que les religions existent. Mais le vrai problème c’est ceux qui utilisent l’Islam à des fins géopolitiques et stratégiques. Nous sommes en plein ’choc des civilisations’ et l’important n’est pas de mordre à la propagande. Gardons la tête froide et réfléchissons. Qui a intérêt à nous faire détester l’Islam et les musulmans ? N’y a-t-il pas des problèmes plus importants sur Terre, surtout en ce moment, qui mériteraient de ne pas s’adonner à un racisme et à une peur de bas étage qui ne sert que quelques politiciens et bureaucrates ?


    • 35 votes
      l'argentin l’argentin 13 septembre 2010 18:06

      Tout à fait La-matrice, les histoires de Steyn sur l’ eurabia sont destinées à faire monter les tensions communautaires en mettant tous les musulmans dans le même sac. Comme si on pouvait mettre tous les catholiques, juifs ou athées dans le même. C’est vraiment dégueulasse de jouer sur la peur des gens ainsi, surtout quand on a une cuillère en argent dans la bouche...


    • 57 votes
      MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 18:27

      Je ne deteste pas les musulmans mais :
      Qui fait des attentats ? Qui voile les femmes ? Qui veut éliminer PHYSIQUEMENT les homos ?
      Qui pratique la loi d’un pays selon une religion ? Qui pratique la lapidation ?
      Qui siffle la Marseillaise ? Qui nous rabache à longueur de journée qu’ils sont stygmatisés ?
      Oû on manifesté les Musulmans contre les excés de certains des leurs ? 
      Je ne dis pas qu’ils sont les seuls fautifs, en attendant ce sont encore ceux de la majorité (plus pour longtemps) silencieuse qui trinquent.


    • 46 votes
      MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 18:31

      Sauf que lorsque des Chretiens ou des Juifs sont hors la loi, d’autres Chretiens ou Juifs manifestent contre ceux de leur propre religion !!
      Les musulmans JAMAIS, ou sont les musulmans qui manifestent contre la lapidation en Iran ?
      Pour crier au scandale car un cinglé va bruler le coran on entend les imans, pour cette femme on attend encore VOILA LA DIFFERENCE !!!


    • 23 votes
      l'argentin l’argentin 13 septembre 2010 19:14

      Alors Maréchal, vous reprenez tous les clichés médiatiques imposés par l’empire américain.
      L’extrémisme n’est pas le fruit de la religion mais celui de la pauvreté et du manque d’éducation. Vous devez certainement être assis confortablement, le ventre bien plein, comme moi d’ailleurs, à pestiférer contre un monde musulman qui est loin d’être exemplaire mais qui n’a de leçons à recevoir de personnes.
      Mettez vous à leur place 5 secondes au lieu de toujours voir les choses de façon supérieure !


    • 26 votes
      MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 20:41

      Alors si s’est la misère pourquoi :
      Les Africains ne font -il pas sauter des bombes dans Paris tous les jours ?
      Les indiens ne font-il pas sauter des bombes ?
      Les roms ne font-il pas sauter des bombes ?
      JE viens d’une famille pauvre, et pourtant dans ma famille on n’a pas de sang sur les mains, exception faite par certains de mes ancetres durand les guerres faites pour la France.Les banques toujours les banques est-ce le nouveau synonime pour stygmatiser une certaine catégorie de la population ?
      Que je sache se ne sont pas les banque qui tues des innocents.
      Par contre adressez-vous plutot à vos élus qui vous trahisent sans vergogne.
      Quand à ma condition physique on peut toujours se rencontrer pour en discuter, si tu n’as que cela comme argument, tu me fais pitié.


    • 19 votes
      ffi 13 septembre 2010 22:24

      L’argentin,
      tu veux tellement aller vers l’homme nouveau que tu en oublies l’humaine condition : l’amour de la civilisation de ses pères. L’amour de la Patrie Islam est obligatoire en Islam.
      Pipe dit simplement que la réalité future découlera de la démographie. Vu le taux de fécondité des femmes musulmanes, d’ici 2 générations, il y aura autant de gens d’origine musulmane que de gens d’origine chrétienne.
      La future réalité politique, pour tes petits enfants, découlera donc des principes coraniques. A savoir :
      - sacrifices animaux institutionnalisés.
      - abolition de la liberté de conscience (l’apostasie y est en effet interdite).

      Ton "homme nouveau" sera en fait un retour au moyen-âge...


    • 17 votes
      l'argentin l’argentin 13 septembre 2010 22:52

      Déjà je ne vous tutoie pas, ensuite la pitié est une valeur bourgeoise. Pour quelqu’un qui vient d’une famille pauvre c’est étonnant d’utiliser ce lexique.
      Pour en revenir à nos moutons (halals vous allez me dire  !), ils ne font pas péter des bombes sur Paris tous les jours comme vous le dites et celles qui ont explosé, on ne sais pas exactement qui sont les commanditaires car la manipulation politique de masse ça existe malheureusement.. Ce qui est sûre à contrario c’est que les USA ont tué 1 millions d’ Irakiens sans aucuns mobile sérieux.
      Maintenant si vous considérez que les banques n’ont pas de sang sur les mains je préfère arrêtez le débat ici car nous faisons effectivement pas parti du même monde, et de plus ,il va m’être difficile de vous rencontrer physiquement vu que vous naviguez anonymement sur ce site, ce qui n’est pas mon cas.
      Bonne soirée Maréchal !


    • 10 votes
      l'argentin l’argentin 13 septembre 2010 23:00

      @ ffi
      Je ne vois pas l’homme nouveau comme un musulman mais comme quelqu’un qui place l’humilité et l’utilité pour autrui avant tout autre chose. Maintenant le retour au moyen âge est plus l’idée de personnes comme Zemmour que vous appréciez certainement beaucoup !


    • 9 votes
      MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 00:00

      Mon p’tit sud’am
      Classer ses interlocuteurs par la façon dont il s’exprime ou par les mots qu’ils utilisent ça s’est bourgeois.
      Ne pas vouloir être tutoyer s’est une "valeur" bourgeoise.
      De plus un psy te dirait que les gens honteux de leur condition en fustige les autres de façon à faire penser qu’il ne sont pas eux-même ce qu’il réprouvent. ce qui est ton cas.
      Que les banques alimentent le bordel général c’est une évidence, seulement le libre arbitre comdamne d’office ceux qui se laissent utiliser ou employer pour faire des attentats, on peut expliquer la révolte humaine sans pour autant la quotionner.


    • 4 votes
      ffi 14 septembre 2010 23:09

      @ l’argentin,
      Si vous croyez que le retour au sacrifice animal est le propre de l’homme nouveau...
      Mais je ne le crois pas, vous vous positionnez par réflexe conditionné contre le christianisme, parce que la religion vous emmerde.
      Mais pourquoi vous ennuit-elle, la religion ? Parce qu’elle vous oblige et vous influence, chose que vous ne pouvez pas accepter... Or la laïcité qui vous sied si bien, n’est possible qu’en chrétienté, parce que la chrétienté ne veut conquérir que par l’amour, non par les armes.
      L’Islam, de par ses prescriptions, oblige le bon musulman à pourchasser et tuer tout les mécréants, à moins qu’ils ne soumettent.... Heureusement que beaucoup de musulmans, loin d’obéir au livre, ont encore la conscience de ce qui est bien.
      Bref, par idéologie, vous croyez intelligent de vous allier avec une religion, qui professe votre extermination (du moins vous couper un bras et une jambe)... et pratique le sacrifice animal, tout ça pour être fidèle à ce que vous pensez être l’homme nouveau... par souci de cohérence en vous même ? Socialement, vous n’en obtiendrez que la condition du bédouin du VIIème siècle. ..
      Bref, il y a un monde autour de vous, votre exemple n’est pas nécessairement suivi, donc ce que j’en dis, c’est que parfois, il faut savoir s’allier avec le moins pire, et que le plus proche n’est pas nécessairement le plus mauvais.
      Il faut regarder dans les livres, utiliser sa jugeote, comparer la qualité des mythes, en toute impartialité. Au fond de vous, si vous aviez à choisir entre la religion de l’Amour et celle de la violence pure, que choisiriez-vous ? Celle de la violence ?


    • 2 votes
      dom y loulou dom 16 septembre 2010 14:07

      vous tenez vraiment un discours d’idiot maréchal, désolé.

      pour ne pas voir ceux qui vous colonisent effectivement vous tounez le dos là d’où vient le danger pour reproduire comme un perroquet ces peurs identitaires grotesques, que vous ont fait les musulmans ? Le 11 septembre et son conte de fées ravissant ? des bombes à paris ? ah bon... en êtes vous certain que c’étaient des musulmans ? Et comment des religieux pevent tuer hein ? logique ? les chrétiens ont tué tout en se disant religieux alors on projette ? Très peu chrétien également... restent des apparences.

      mais que les lords britaniques vous niquent en vous ruinant et en vous fourgant cancer sur cancer par voie industrielle bientôt obligatoire comme aux USA, vous neurotoxiquent à outrance et stérilisent vos gosses vous ne voulez pas le voir, tandis qu’ils vous arrachent vos dernières libertés et nous mettent à poil dns les éoroports pour notre bien, comprometant insi les lois même anti-pédophiles.

      Parce que en occident plus personne ne veut "faire de politique".

      Le racisme et le bouc émissaire c’est tellement plus simple.

      Bien plus simple ces peurs médiatisées et de stigmatiser toute une civilisation en pointant ceux qui la pervertissent en étant payés par les rothschilds pour dégénérer !!

      révélations de wikileaks = les talibans, avec l’agent de vos impots devant servir à contrer l’islamisme, forment les taliban et les envoient en afghanistan...

      quen faites-vous de cette donne ?

      C’est la mère Aisha la fautive de tout ? Ah bravo, on ira loin comme ça.

       A un bon millier d’années lumière de l’esprit de vérité oui babylone est.


    • vote
      Laurent T 20 septembre 2010 00:42

      "Sauf que lorsque des Chretiens ou des Juifs sont hors la loi, d’autres Chretiens ou Juifs manifestent contre ceux de leur propre religion !!"
      Les musulmans JAMAIS, ou sont les musulmans qui manifestent contre la lapidation en Iran ?"

      En tout cas ,moi j’ai pas vu les juifs français manifester contre le massacre des enfants palestiniens "fosforisés" par Tsahal,par contre ils étaient nombreux pour manifester contre l’Iran pour avoir condamné une femme et son amant pour meurtre prémédité de son mari.


    • 27 votes
      DIVA DIVA 13 septembre 2010 18:06

      En pleine forme, ce Nostradamus sioniste !
      ...
      Que de non sens dans son discours !
      ...
      Avant d’être chrétienne, la pré-Europe était composée de multiples cultes.
      Le christianisme y fut imposé par la force, et désormais, il est en perdition un peu partout (en Europe tout du moins), et ce après près de deux mille ans de très très mauvais services !
      ...
      Que je sache, l’islam ne s’impose pas par la guerre, ni le prosélytisme, ni les conversions forcées ! Je ne pense donc pas un instant qu’il remplacera, à terme, le catholicisme moribond, ni même démographiquement !
      ...
      En revanche, à stigmatiser constamment le monde islamique, et l’on peut être certain que bon nombre d’individus, très éloignés de la chose coranique, s’y baigneront à pleine dents, en manière de solidarité spirituelle !
      ...
      En ce qui me concerne, et tout comme le catholicisme, je reste persuadé que tous les dogmes religieux ont tendance à s’étioler dans les républiques démocratiques, au profit des idéologies mercantiles, dans lesquelles nous baignons depuis plus de trente ans !


      • 20 votes
        MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 18:37

        je n’irais pas jusqu’à dire que les lions n’ont pas exister, mais dire que le Christiannisme s’est imposé en Europe par la force, faut relire vos livres d’histoire ma petite diva.
        Une fois que le Christiannisme était bien encré en Europe, alors là évidement c’était plus la même, c’est à partir de leur nombre que les Chretiens on été des assassins, les musulùmans sont en train de faire le même chemin, et l’on dit que l’histoire ne se répète pas ?


      • 18 votes
        Lisa Sion Lisa SIon 13 septembre 2010 18:10

        N’est ce pas le résultat de notre politique extérieure complètement irresponsable et inféodée ?
        Qu’est ce que vont faire nos armes et nos soldats dans ces contrées où elles font des dégâts qui engendreront une rancune pour des générations.
        A quoi se limite la propagande véhiculée par les réseaux télévisés qui inondent les territoire jusqu’aux plus reculés ?
        N’est ce pas la monnaie de la pièce qui n’est pas de théâtre mais bien vivante en temps réel ?
        Ces territoire ne sont ils pas nos champs de manœuvre à balle réelles ?
        Certes l’islam est une doctrine d’intolérance, même les dogons ont du s’enfoncer plus profondément dans le désert pour avoir la paix. N’empêche que eux l’ont, nous pas !


        • 19 votes
          MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 18:40

          A te lire nous devons nous replier sur nous même et laisser les autres se débrouiller !
          Le problème s’est que les Musulmans veulent nous dicter leurs lois, même de l’étranger, voir leurs menaces et leurs attentats pour l’histoire du voile à l’école.


        • 12 votes
          Alsace Alsace 13 septembre 2010 19:20

          Attends , je vais te passer l’ adresse e mail d’ un pote à moi , il en connait un rayon sur les attentats et les menaces...
          Tiens voila ... georges.w.bush@carlyle.com


        • 13 votes
          MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 20:44

          Ah bon c’est lui le metro St-Michel ?
          Vous me faites penser aux Pétainistes qui voulaient fusiller DeGaulle.
          Quoique finalement vous êtes pires, eux au moins ils ont attendus que la France soit officiellement occupé pour collaborer.


        • 8 votes
          Alsace Alsace 13 septembre 2010 21:55

          Je vous fais penser aux Pétainistes ? C’est étrange , pourtant je suis carrément tendance gaulliste ... doit y avoir quelque chose qui cloche...
          Non sérieusement , ce que je voulais dire c’est que les réseaux terroristes sont d’une immense complexité , que ce soit à l’ echelle des groupes ou des individus. Il ne faut confondre ni les réseaux , ni leurs provenances , ni leurs connections , ni leurs époques. Tout comme sont compliquées les stratégies visant à faire adhérer une opinion à tel ou tel postulat , à viser telle ou telle population , qui effectivement peut avoir de loin ou de près des éléments particuliers et adhérants à des théses religieuses extremistes réelles , mais le départ même de cette considération peut vous mener facilement à des conclusions stupides et érronées qui font abstraction de la réalité du monde , des réseaux éxecutifs et exécutants.

          Moi je suis un gaulliste et vous me soupconnez d’ etre collabo . Pourquoi pas ? Ce que je sais ,c’est que pour être une personne lucide , je dois analyser en profondeur tous les aspects d’un dossier que j’ étudie. Même les aspects qu me gênent et pourraient ne pas rentrer dans ma croyance intellectuelle. Pourtant je le fais , autrement je demeurerais ignorant et en proie aux erreurs pouvant m’ ammener à être collaborateur...


        • 6 votes
          Alsace Alsace 13 septembre 2010 21:58

          D’ailleurs , pour quelqu’un qui se prétend Maréchal , je te trouve gonflé de traîter les gens de petainistes.


        • 4 votes
          MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 00:14

          Y a Maréchal et Maréchal tout bon Gaulliste connait l’histoire de France, donc vous savez qu’entre les deux il y a un monde.
          Moins droles, en tant que Gaulliste cautionnez-vous l’abandon et le massacre de 160 000 Harkis
          par De gaulle, uniquement pour continuer les éssais nucléaires en algérie ?
          Quand aux réseau terrorristes tout est complèxe, et moi, Français de base, sans pouvoir sans ressource, ne pouvant même pas compter sur des politiciens verreux, vendus au grand patronnat, je vois mon pays au bord d’une énième guerre de religion, et pour en avoir lu un bout sur ce sujet, je sais à quoi m’attendre.
          Alors que faire, la seule chose à ma porté, essayé de faire comprendre aux autres par Agoravox que la religion va ruiner notre pays. 


        • 1 vote
          dom y loulou dom 16 septembre 2010 14:16

          vue de l’extérieur c’est juste EVIDENT que la France et l’europe sont colonisés...

          et pas par les musulmans, mais par le sionisme scientiste et eugéniste des Bilderberg opérant depuis wall street et Londres. 

          mais tant que le poison est sucré et l’aspartame développé à Auschwitz est appelé Assugrin... tout va bien nest-ce pas ?


        • 12 votes
          Mr.Kout 13 septembre 2010 23:12

          Nous voilà dans le pure délire.

          1.tout les services français reconnaissent une menace islamiste en terme d’action violente mais certifie sans l’ombre d’un doute que cela ce résume a quelque centaine de personne.

          2.En occident musulman = né musulman, aucune distinction entre les adeptes du PMU et les assidus de la mosquée,les jeunes qui rage et les étudiants dans nos universités,entre les illetrés qui idolatres des prêcheurs mais n’ouvre jamais un coran et l’enseignant en langue arabe du centre culturel musulman.

          3.La charia n’est pas appliquées dans les pays d’origine de la plupart de nos concitoyens musulmans.

          Cracher votre haine de l’autre sans vous voilez derrière un étendard moralisateur,ça feras moins con.


        • 8 votes
          MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 00:20

          100 s’est 100 de trop surtout s’il fait péter sa bombe dans ma rame de métro !!!
          De plus la charria, si elle n’est pas appliquée dans sont ensemble, certains pays en appliquent quelques principe, de toute manière dites vous bien que si des intégristes prennent le pouvoir dans un pays le PMU fera pas long feu.
          Je vous envies, avoir autant de certitude sur l’avenir s’est ahurrisant.


        • 1 vote
          Mr.Kout 14 septembre 2010 16:42

          100 de trop je suis d’accord mais voir cette centaine prendre le pouvoir en France est un délire grave.,voir cette centaine convaincre tout les "musulmans" de France de revenir 1000 ans en arrière aussi.Et l’armée français,vous la pensez faible face à cette centaine ?.
          Et quand bien même 1 millions de musulmans s’attacheraient à changer la France par la force qu’il n’y arriveraient pas,trouvant la plus forte opposition dans leurs propres rang.
          Arrêtez de jouez au con.


        • 2 votes
          Mr.Kout 14 septembre 2010 16:43

          Je ne vous plein pas de voir l’avenir nuageux car il le seras mais la charia ne fait certainement pas parti des moutons gris...


        • 3 votes
          MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 21:30

          Sauf que les terrorites sont le bras armée de l’islamisme, comme en Irlande l’ IRA et les "gentils" du SIN FEN.
          La victoire par les mots ou la violence !!


        • 1 vote
          Bender Bender 15 septembre 2010 11:33

          "Sauf que les terrorites sont le bras armée de l’islamisme, comme en Irlande l’ IRA et les "gentils" du SIN FEN."

          Les vrais terroristes sont ceux qui balancent tous les jours des bombes en Afghanistan sur des populations civiles, les vrais terroristes sont ceux qui occupent un pays qui n’est pas le leur en Palestine ; les vrais terroristes sont ceux qui hier ont envahi l’Irak et demain l’Iran...
          Mettez vous bien ça dans le crane !!!


        • 3 votes
          MARECHAL DAVOUT 15 septembre 2010 15:46

          Je ne fait pas de racismes avec les assassins, que cela soit des civiles en occident ou en orient cela reste honteux.


        • vote
          dom y loulou dom 16 septembre 2010 14:18

          demandes-lui s’il fait beau à Tel Aviv celui-là. ;)


        • 7 votes
          Traroth 13 septembre 2010 19:10

          Et en quoi l’opinion de ce type est-elle pertinente ? N’importe qui peut prédire n’importe quoi, et alors ?


          • 14 votes
            MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 19:21

            Tu confonds.
            Les prédiction s’est, par exemple, quand un iman prétend que les homos finiront en enfer
            Par contre la vidéo que je viens de voir, avec de plus des exemples et des faits concrets, ça s’est pas une prédiction s’est un réalité doublée d’une vérité.
            Continuez à croire que les poissons volants sont la majorité de l’espèce, pour ma part je ne fais que constater ce qui ce passe dans le monde, alors faites comme moi utilisé VOTRE cerveau.


          • vote
            dom y loulou dom 16 septembre 2010 14:28

            vous confondez, maréchal trucmuche, ce qui se passe dans les écrans télé et "ce qui se passe dans le monde" et ça n’a rien à voir... étrange hein ?


          • 17 votes
            manon des bourses 13 septembre 2010 19:14

            cet avis devrait etre en partie partagé par tout le monde , car evidemment on associera toujours ces paroles a l orientation politique de cet homme

            et bien sur que si l islam est le problème , les musulmans ont beau etre modéré pour la tres grande majorité il n en demeure pas moins que leur religion est excluante/sectaire/obscurantiste /moyen ageuse

            l Europe s est mis dedans et il est deja trop tard


            • 1 vote
              Bender Bender 15 septembre 2010 11:36

              "leur religion est excluante/sectaire/obscurantiste /moyen ageuse"

              TOUTES les religions le sont... Le problème ne vient donc pas des seuls musulmans, des intégristes moyenâgeux, il y en a beaucoup chez les chrétiens et chez les juifs aussi !


            • 4 votes
              MARECHAL DAVOUT 15 septembre 2010 15:47

              Sauf que les chretiens et les juis ne posent pas de bombes.


            • 1 vote
              dom y loulou dom 16 septembre 2010 14:55

              @manon des bourses

              parce que le talmud est tellement plus ouvert, tolérant et repectueux du genre humain...

              voir la paille au lieu de la poutre etc.


            • 1 vote
              Bender Bender 18 septembre 2010 12:34

              "Sauf que les chretiens et les juis ne posent pas de bombes."

              Ils font bien pire que ça, regarde ce que cet allumé de Bush a fait à l’Irak, tout ça au nom de dieu bien sur !
              Quant aux juifs et leur guerre permanente en Palestine, ils n’ont absolument rien à envier aux plus fondamentalistes des musulmans !
              RÉFLÉCHIS UN PETIT PEU AVANT D’ÉCRIRE DES CONNERIES !!!


            • 11 votes
              MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 19:16

              MANON je ne pourrai pas être plus clair que toi.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles







Palmarès