• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La BCE, illégitime monstre sans contrôle

La BCE, illégitime monstre sans contrôle

On a parfois des surprises sur internet.

 

Ainsi, au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je tombe sur cet extrait de ce qui me semble être un journal télévisé.

 

 

Ce que dit cette journaliste est tellement iconoclaste vis-à-vis de ce que propose nos journaux télévisés habituels que je ne peux m’empêcher de croire, l’espace d’un bref instant, qu’une nouvelle chaine TNT vient de voir le jour, et qu’une brise de liberté va enfin souffler sur nos médias.

 

Il faut dire que le changement est brutal, il ne s’agit pas à priori d’une ex miss météo de canal+, ni d’une anciennne mannequin reconvertie subitement au journalisme, la tenue est austère...mais la diction est claire, l’intonation agréable, et le contenu...explosif...je jubile.

 

Helas, je déchante rapidement en constatant que non, il ne s’agit pas d’ne nouvelle chaine TNT.

 

Il s’agit du journal hebdomadaire "La voix de la Russie" du 24 décembre 2012... que je remercie de ce joli cadeau de Noel ... une voix différente.

 

PS : Et en plus, certains des bandeaux de bas de page valent le détour.

Tags : Europe Banques




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Agence2Presse Agence2Presse 4 janvier 2013 11:44

    Bonjour,

    l’origine de cette vidéo est le site www.prorussia.tv . D’autres journaux, d’autres extraits y sont disponibles.

    • 10 votes
      zeitgest zeitgest 4 janvier 2013 13:01

      Où l’on voit qu’Asselineau a raison quand il dit que l’UE est une construction étasunienne dominée par les banksters de Wall Street, Goldman Sachs et autres pourritures au sommet de cette pyramide de Ponzi. Une escroquerie planétaire dans laquelle nos "zélus" "croquent" à pleines dents tant ils se gavent ! Il suffirait que l’on décide de ne pas rembourser la "dette indigne" pour arrêter tout ce cirque mais pour commencer il faudrait que de plus en plus de personnes regardent ce VRAI journal (pas l’autre sur anal+ !) qui réinforme et veut rendre possible ce qui est nécessaire.
      Merci ChatquiChouine. smiley


      • 6 votes
        ffi 4 janvier 2013 21:53

        Il apparaît de plus en plus évident que l’UE est une machine destinée à réaliser la fusion des états Européens dans l’état Américain.


        • 4 votes
          samagora95 samagora95 4 janvier 2013 23:56

          La mondialisation, le NWO, en étude depuis 50 ans, le premier coup de pioche du chantier ayant été donné un certain 11 septembre 2001.


          Dommage que certains ne puissent pas voir l’ensemble du puzzle avant que la dernière pièce n’ait été mise en place. Pourtant avec un peu de recule, tout semble si évident.

        • 1 vote
          extralucide 5 janvier 2013 08:10

          "certains ne voient pas". Dommage, je dirais plutôt une majorité. J’ai bien aimé l’appellation "homo soviéticus" et "homo européannus", au final, tous des trouducs.


        • vote
          drolv 8 janvier 2013 09:16

          L’appareil russe est en pleine offensive propagandiste. Le moment est favorable. L’Europe de nouveau au milieu comme au bon temps de la guerre froide.

          Quelques vérités distillées noyées dans un discours fumeux (je pense que "fumeux" est un qualificatif qui s’applique particulièrement bien au parallèle entre l’Union Soviétique et l’Union Européenne).

          C’est pas en remplaçant une propagande par une autre qu’on va s’informer mieux. C’est pas en remplaçant un impérialisme par un autre qu’on va s’en sortir mieux. smiley


          • vote
            ChatquiChouine ChatquiChouine 8 janvier 2013 21:07

            Je m’attendais à ce type de réaction drovl, mais il me semble nécessaire d’y apporter quelques commentaires.
             Vous commencez très fort en faisant référence à une "offensive propagandiste" ! Houla ! rien que çà ! demandez autour de vous qui a jamais entendu parler de ce journal hebdomadaire "La voix de la Russie" ou même de son homologue britannique "Russia Today", franchement, soyons sérieux, votre "offensive propagandiste" a tout juste des allures de piqure de moustique.
             Ensuite, vous posez le postulat qu’il est fumeux de faire un parallèle entre l’UE et l’URSS...en êtes vous si sûr ? Il n’est pas ici question de faire un rapprochement entre le quotidien des habitants de l’ex URSS et les européens mais bien de décortiquer leur mode de gouvernance et là, c’est beaucoup plus discutable...mais il faut pour cela analyser les traités, regarder qui sont ceux qui proposent les lois, sont-ils élus (politburo ?), quels sont leurs émoluments et avantages (apparatchiks ?), quelle est leur autorité sur les gouvernement nationaux, comment gerent-ils une monnaie unique dans des économies si différentes, comment imposent-ils une doxa unique à un ensemble de peuples aux histoires et identités si variées, etc...vous risquez avoir quelques surprises.

            "C’est pas en remplaçant une propagande par une autre qu’on va s’informer mieux"...bien sûr, et c’est votre droit de qualifier d’une "autre propagande" ce que je considère être, sur ce sujet précis (BCE) une contre-propagande, nous avons au moins en commun de constater que nos médias diffusent de la propagande.
             Je considère pour ce qui me concerne qu’a défaut, et dans tous les cas, je préfère voir cohabiter 2 propagandes diamétralement opposées plutôt que de n’entendre qu’un son de cloche car, quant il n’y a qu’un son de cloche, il n’y a qu’une cloche.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ChatquiChouine

ChatquiChouine
Voir ses articles







Palmarès