• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La société française sur le point d’exploser ?

La société française sur le point d’exploser ?

Critique de la raison européenne et son vice-président Etienne Campion recevaient le philosophe Marcel Gauchet pour un entretien d'actualité. Parmi les sujets abordés : l'anniversaire et le bilan des Gilets jaunes, l'état actuel du macronisme, la lutte des classes de type marxiste voire financier en France, les débats récents sur la laïcité ou comment refonder notre modèle civilisationnel...

  1. http://archive.is/YkPrj
  2. https://web.archive.org/web/20191214060712/https://www.scribd.com/document/394450377/Les-revendications-des-gilets-jaunes
  3. https://www.le-vrai-debat.fr/
  4. https://lalignejaune.fr

https://solidariteetprogres.fr/tous-les-articles/?recherche=retraites

Pour l'interviewé :

http://web.archive.org/web/20191214063839/https ://www.ecoreel.fr/Defaire-Marx-avec-les-definitions?lang=fr

http://web.archive.org/web/20191214063556/https ://www.ecoreel.fr/Histoire-du-Developpement?lang=fr

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/besoin-d-innover-carotte-4-0-est-83944

Tags : Economie Médias Marketing de la peur Monnaie Oligarchie Manipulation Finance Union européenne Marxisme Libéralisme LREM RN




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Super Cochon 14 décembre 2019 14:05

    exploser ? .......... Je pense que l’avenir de la France ressemblera à celle de l’ultra violence de Rio , des quartiers étranger sous le pouvoir des narco-trafiquants côtoyant des quartiers sécurisé des riches qui contrôlent le pays ! 

    .

    La classe moyen appauvri aura totalement disparu pour faire place à celles des esclaves et des maitres (classe ouvrière et bourgeoisie dans le jargon politiquement correct) !


    • vote
      hocagi@1shivom.com 14 décembre 2019 18:22

      le papi reste un papi, touche ta retraite papi nous on s’ occupe du futur de ce pays


      • 2 votes
        Et Hop ! 17 décembre 2019 11:35

        Gauchet se trompe complètement.

        Le pouvoir actuel (Macron-Hollande-Sarkozy) est un pouvoir révolutionnaire, il met en place la révolution libérale mondialiste.

        Par conséquent une opposition ne peut être que contre-révolutionnaire, conservatrice, réactionnaire, elle n’a aucune raison de proposer des réforme, de sur-enchérir sur les réformes des retraites ou du droit du travail.

        Gauchet n’admet pas que le mouvement des gilets jaunes est un mouvement contre-révolutionnaire et général, et il en fait un mouvement catégoriel de revendication sociale.

        Le mouvement des Gilets jaunes c’est l’ensemble du peuple français qui exige qu’on mette fin au tournant néo-libéral commencé à la fin des années 1980, qu’on arrête les réformes qui suppriment tous les acquis et droits sociaux : congés payés, mensualisation, allocations chômage, retraite, logements sociaux, instruction gratuite, etc.

        Le mouvement des Gilets Jaunes est à le contraire du Front Populaire qui s’opposait à un pouvoir représentant une bourgeoisie patronnale conservatrice de ses privilèges, en proposant des réformes sociales. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès