• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > "Les combats ont lieu juste à côté d’une centrale nucléaire !"
#89 des Tendances

"Les combats ont lieu juste à côté d’une centrale nucléaire !"

Ukraine/Russie : l’escalade avant l’arrivée de Trump ?
 - Avec Georges Kuzmanovic
Président de République Souveraine, de retour du sommet du G20 à Rio de Janeiro
 - Avec Régis Le Sommier
Grand reporter,
Directeur de la publication d’Omerta, de retour de Koursk (Russie) pour réaliser un reportage.
Auteur de “Jusqu’au dernier ukrainien” (Max Milo)

 

Tags : Nucléaire Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    beo111 beo111 27 novembre 22:36

    Je me permets un petit copier-coller d’un courriel reçu en ce jour...

    ______________________________________________________

    APPEL A MANIFESTER CONTRE LA GUERRE

    Donald Trump, nouvellement promu chef de l’impérialisme américain, ne changera probablement rien à la politique agressive et dominatrice des USA. Il s’est toutefois engagé à faire la paix en Ukraine et cela paraît hautement déranger les plans de Biden et de l’OTAN.


    Les démocrates américains, alliés des néoconservateurs veulent eux, à tout prix, poursuivre cette guerre avec le dessein de mettre la Russie à genoux à telle fin de la dépecer et de s’approprier les richesses de son sol. Pour mener à son terme cette entreprise impérialiste, ces derniers sont prêts à tous les mensonges, à tous les crimes, à précipiter l’Humanité dans l’Apocalypse d’une troisième guerre mondiale, à faire tuer des dizaines de millions de gens, à massacrer la planète. Ils ont déjà tenté à deux reprises d’assassiner Donald Trump qui entrave leurs plans. Il est probable qu’ils réessaieront, avant l’investiture officielle ( janvier 2025) de celui-ci, et même après. Mais sans attendre cette issue fatale hypothétique, cette équipe de bandits impérialistes tente d’assurer la poursuite de sa politique belliciste en créant une situation irréversible à laquelle Trump, malgré ses engagements, ne pourrait plus rien. Ils veulent « internationaliser » le conflit avant l’investiture du nouveau Président. Il leur reste six à sept semaines pour déclencher la 3ème guerre mondiale.


    Les peuples vont-ils, comme en 14, se faire conduire, comme des brebis, à l’abattoir sans bêler ?


    S’étant fourvoyée dès le début du conflit ouvert en 2022 dans une analyse fausse des origines et des responsabilités de celui-ci, il est regrettable, - à l’exception du Mouvement pour la paix francilien -, que la presque-totalité des organisations de gauche restent quasi silencieuses, dans l’expectative et l’inaction.


    Pour autant, le mouvement populaire dont nous sommes, notamment le peuple de gauche, doit-il rester inerte face à la catastrophe qui vient ? Notre association, « Apocalypse non » a été créé pour appeler à la mobilisation contre la guerre et arrêter les mains criminelles. L’HEURE EST GRAVE. Elle n’est pas à des enfantillages idéologiques, ni à des divisions sectaires. Oui, c’est une réalité incontournable, ce sont depuis le début, les seuls partis ou mouvements « souverainistes », gaullistes ou parfois de droite, qui ont organisé les seules manifestations de masse contre la guerre, Et alors !


    Ceux qui ont raison sont ceux qui se mobilisent pour tenter de conjurer la catastrophe, pas ceux qui restent sidérés, immobiles. Le mouvement « Les Patriotes » de Florian Philippot » appelle à manifester pour la paix,

    DIMANCHE 1er DECEMBRE A 14 HEURES A PARIS, RDV PLACE DU PALAIS ROYAL. MANIFESTATION POUR LA PAIX


    Ils ont raison de se mobiliser contre la guerre et nous appelons nos amis, tout le peuple de gauche traditionnellement attaché à la paix, à se réveiller, à faire fi de l’inertie de leurs organisations et leaders, à venir comme nous se joindre à cette manifestation.

    • Contre l’autorisation occidentale (USA, France, Angleterre) faite à l’Ukraine de porter la guerre en Russie avec les missiles longue portée offerts.
    • Contre l’envoi de troupes françaises en Ukraine
    • Pour l’ouverture immédiate de négociations.

    Ni droite, ni gauche, tous unis contre la guerre !


    « APOCALYPSE NON », Paris, mercredi 27 novembre 2024



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès