• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > « Les italiens en ont marre » d’être la seule terre d’accueil du flux (...)
#92 des Tendances

« Les italiens en ont marre » d’être la seule terre d’accueil du flux migratoire méditerranéen

Entretien du 13/06/2018 avec Francis Vallat, président de SOS Méditerranée. Invité du JT de RT France, il revient sur la gestion du navire de migrants « Aquarius » par les autorités européennes.

Tags : France Politique Italie Polémique Union européenne Migrants Diplomatie




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Nainconnu 14 juin 09:21

    D’accord avec le titre , que font l’Algérie , le Maroc , la Tunisie pour leur "frères" africains ??
    Une réaction du bobo des plateaux TV africain Kemi Seba ?


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 14 juin 14:15

      Ce n’est pas du flux migratoire mais de la déportation qui nous rappelle les heures les plus sombres du Commerce Triangulaire.


    • 4 votes
      ubikand 14 juin 09:33


      Il est tout à fait biaisé de faire juger cette personne semble t’il migrationniste pure et dure sur ce que penseraient "les italiens" de cette immigration devenue massive et disons le largement incontrôlée. 

      Dans le même genre mais à l’autre bout des "extrêmes" autant demander à un identitaire pur et dur de s’exprimer sur la question. 

      Ce que pensent les italiens, que je connais bien, et dont j’ai vu évoluer certaines villes ces 15 dernières années, ce n’est pas que les italiens en ont marre d’être les seuls à supporter cette immigration, et que donc cette immigration serait acceptée par eux si les autres pays européens faisaient de même (?), comme le susurre cet homme qui pourtant se pose en "neutre", 
      ce que pensent les italiens c’est plutôt qu’il y a overdose à leurs yeux, et que cette immigration a atteint à leurs yeux les niveaux du supportable économiquement et sociétalement pour leur pays et pour leur peuple "intégré". 
      Et ce que pensent les italiens c’est aussi que ils sont chez eux, qu’un pays ça doit avoir des frontières, et que c’est à eux chez eux de décider qui a le droit de rentrer chez eux et dans quelles proportions. 

      Voilà Francis Vallat le faux neutre soit disant a-politique ! 

      • 2 votes
        berry 14 juin 11:47
        Nicolas Dupont-Aignan :
        "Si j’étais au pouvoir, on laisserait les migrants dans les beaux quartiers, au pied des immeubles des journalistes et des bonnes âmes. Dans les 15 jours, ils réclameraient des mesures pour les raccompagner à la frontière."

        • vote
          ubikand 14 juin 12:32

          @berry

          Pffff  


        • 2 votes
          Qirotatif Qirotatif 14 juin 15:15

          @ubikand
          Cela araît démago mais c’est la réalité : NDA pointe à juste titre l’hypocrisie de ces gens qui se disent humanistes... mais surtout pas chez eux. Dés qu’il en est question, ça se mobilise aussi sec. C’est l’attitude Ardisson qui adooooore les kebabs mais... pas en bas de chez lui. Cette bobocratie aime la diversité mais pas dans le collège du ptit, pas dans leur centre commercial, surtout pas de centre pour toxicos, clodos ou clandos dans leur beaux quartiers... Par contre la doudou africaine qu’ils emploient pour faire leur ménage et les petites Philippines pour s’occuper des gosses, très prisées dans les beaux quartiers, pas de soucis. Elles sont juste priées de bien vouloir reprendre fissa leur RER et retourner dans leurs quartiers pourris dés le travail fini. 


        • vote
          ubikand 14 juin 15:25

          @Qirotatif

          Certes, mais pfffffffff


        • 2 votes
          Zatara Zatara 14 juin 15:50

          @Qirotatif

          HS :

          regarde ça, et dis moi en quoi des jeunes racailles "nihilistes" et "non religieux" se comportent ainsi.....


        • 1 vote
          berry 14 juin 17:22

          @Zatara
          Ce n’est pas une situation unique, une partie des dégradations et des violences dans les quartiers d’immigrés a une cause religieuse qui est cachée aux français.

          Le cas s’est déjà présenté à Brest. La mairie PS avait refusé des facilités à un mouvement salafiste et elle avait favorisé d’autres religieux plus accommodants. Des voitures et des bâtiments se sont mis à brûler dans le quartier, pour faire pression sur les autorités...

          Les politiciens locaux et les journalistes ont fait semblant de rien, pour ne pas affoler la population.


        • 1 vote
          Qirotatif Qirotatif 14 juin 21:01

          @Zatara
          C’est ce qui se passe et se passera de plus en plus souvent. Dans les pays muz les Etats (tous autoritaires) verrouillent et coupent systématiquement les têtes qui dépassent. Chez nous on met 18 ans pour fermer un lieu de culte que l’on n’aurait jamais du laisser construire (il y a un pb similaire en Inde... il faudrait que je fasse un sujet dessus). Quant aux racailles, de culture afro-arabo-musulmane en partie, elles sont le bras armé qui à la fois sert et parfois dépasse les religieux. Toucher à l’islam, même s’il est islamiste (pour moi c’est la même chose mais bref), est un prétexte autant suffisant que perturber le tournage d’un clip de rap ou la bonne marche d’un point de deal. Contrôler un nikabée ou juste une voilée dans la rue, c’est de l’islamophobie, mettre du porc au menu d’une cantine, une provocation, refuser un permis de construire, une discrimination. Certains élus essaient de ne pas céder mais la plupart, en zones islamisées, doivent leur élection et leur réélection à leur soumission faites de concessions. La France doit devenir une terre hostile à l’islam si elle ne veut pas devenir un jour islamique et c’est tout à fait possible sans pour autant contrevenir à nos principes (ce sont les pratiques de l’islam qui contreviennent à toutes nos valeurs... certains considèrent que c’est l’inverse, d’où le fait qu’un"islam de France" comme ils disent n’a strictement aucun sens). Encore faut-il que les Français le veuillent et soient informés de la réalité, ce qui dans les deux cas n’est pas la réalité, le second expliquant en partie le premier.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 14 juin 21:26

          @Qirotatif
          pour ma part, j’en viens à simplifier la chose ainsi : la référence ethnique et culturelle devient la seule référence. L’Islam, en tant que référent culturel, fini de coaguler ce référent. Cela ne va produire que son miroir en réaction. Kosovo, nous voilà... Je remets pour le coup cette magnifique citation qu’a dégoté Hieronymus :

          La pitié ! La déplorable, l’exécrable pitié, la haïssable pitié ! Vous l’appelez : charité, solidarité, conscience universelle, mais lorsque je vous regarde, je ne distingue en chacun de vous que le mépris de vous-mêmes et de ce que vous représentez. […] En pariant sur la sensibilité, que vous avez dévoyée, des braves gens de chez nous, en leur inculquant je ne sais quel remords pour plier la charité chrétienne à vos étranges volontés, en accablant nos classes moyennes prospères de complexes dégradants […], vous avez créé de toutes pièces au coeur de notre monde blanc un problème racial qui le détruira, et c’est là votre but.

          Jean Raspail, Le camp des Saints 1975

          Lorsque la contrition post catho française va basculer au profit d’une haine ethnique aveugle et violente (le miroir même du communautarisme de culture islamique) ça va faire très très mal.... de quoi instaurer une dictature et la partition du territoire national.


        • 1 vote
          Qirotatif Qirotatif 14 juin 23:01

          @Zatara
          Pour ne pas confondre, ceci concerne le pb islamique : pour trouver des solutions qui soient acceptables il faut considérer la question sous l’angle des pratiques. Notre droit juge des actes, pas des cultures/ethnies (même s’il y a un pb profond de ce côté) et leurs arrières-pensées. Il est en revanche possible de le modifier dans l’absolu : il faudrait commencer par une majorité à l’A.N., au Sénat (donc dans les municipalités) ce qui sera très compliqué étant donné qu’il reste de nombreuses régions où cette problématique est faible ou encore des zones où la population est macronisée (Paris étant le meilleur exemple). Restera toujours la difficulté de faire appliquer ces réformes, une partie de la magistrature étant complètement politisée (et clairement anti-française) et là aussi il y a des solutions... 

          Le pb des migrations qui est lié (une bonne partie des immigrés en Europe viennent de pays à écrasante majorité musulmane) au précédent pour bonne partie est autre et exige d’autres réponses. Bien que spectaculaire le pb de ces clandestins importés ces 3 dernières années n’est qu’un aspect d’une situation plus globale. La réponse passe par, là encore, un changement radical de toute cette politique (droit du sol, regroupement familial, visas accordés, gestion des clandestins, etc). 

          Bien sûr, comme le décrivait Raspail et comme il nous a été fait le coup avec le petit Aylan, ce sont les bons sentiments la culpabilisation, bref le levier émotionnel qui est utilisé par les immigrationistes acharnés (qui sont ultra majoritaires aux places clés) pour vendre à l’opinion leurs projets aussi nuisibles pour nous que pour les pays pris d’assaut. Et là, c’est la question de la maîtrise de ce qui a toujours été des organes de propagande qui conditionne tout. Reprendre le pouvoir à ce niveau est quasi impossible. En définitive les espoirs de changement sont très minces. Le seul moyen est de faire une contre-propagande, convaincre autour de soi et espérer sans rêver non plus que la réalité finisse par faire comprendre à une majorité la situation. En admettant que cela arrive un jour, il sera probablement déjà trop tard mais c’est le minimum.


        • vote
          ubikand 14 juin 12:31

          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/immigrants-le-cas-italien-77368


          Je n’ai pas fact checké lol tout le long contenu descriptif/explicatif de cette page mais bon... 

          • 3 votes
            ZardoZ ZardoZ 14 juin 13:18

            Y a qu’à les couler et puis c’est tout...


            • 2 votes
              Hieronymus Hieronymus 14 juin 23:23

              @ZardoZ
              effectivement ce serait la seule réaction raisonnable mais aucun dirigeant politique européen n’aura le courage d’une telle décision..

              il faut armer les garde frontières et qu’ils aient l’ordre de tirer à vue sur les immigrés clandestins, faute de quoi l’Europe sera submergée, il suffirait d’une dizaine de tués à la frontière hongroise par ex. pour faire tarir immédiatement le flot de migrants, mais parce que nos politiques refusent qu’il y ait le moindre mort, nos pays seront tous envahis par des millions de soi-disant réfugiés et nous finirons par périr sous le nombre, ceci n’est pas un fantasme !

              Louis XVI lors de l’infortunée révolution dite française avait refusé de forcer le barrage à Varennes, le résultat a été le renversement de régime et une effroyable guerre civile, le 10 août 1792 il refusa encore que les gardes Suisses tirent sur la foule qui envahissaient les Tuileries, ceux ci furent ensuite tous massacrés et le Roi lui même perdit sa tête..

              question : voulons nous tous mourir ou continuer à vivre ?


            • 3 votes
              ubikand 15 juin 08:20

              @Hieronymus & zardoz

              Excusez moi, je risque de heurter votre sensibilité que je perçois à fleur de peau, mais vous êtes carrément dérangés. 

              Couler au large des bateaux avec des centaines de civils femmes et enfants dedans, faire tirer des garde frontières sur des clandestins ? 
              Carrément et complètement dérangés vous êtes. 


            • 1 vote
              pegase pegase 15 juin 09:27

              @ZardoZ

              Ça ne servirait à rien, c’est l’oligarchie anglo-saxonne qui les envoie en finançant les réseaux pour sans aucun doute remplacer les petites mains chinoises le jour où ils vont imposer un blocus à la Chine et leur déclarer la guerre ...

              Imaginez un blocus contre la Chine => en l’espace de 15 jours la moitié des étalages européens se vident .......

              Jacques a dit : "dans 10 ans ce sera la guerre" .... Puis il a récemment déclaré "il faudrait supprimer la retraite" ...

              Traduction => pour remplacer la main œuvre chinoise pléthorique, il faut de très nombreux travailleurs ...


            • 2 votes
              Hieronymus Hieronymus 15 juin 09:42

              @ubikand
              non, on n’est pas du tout dérangés, on est au contraire très sensés

              l’Europe c’est une prodigieuse civilisation, une culture raffinée, des siècles d’Histoire prestigieuse, ça vaut bien 10 morts par balle à la frontière ?

              de même que la France valait bien les 3 morts (même pas sûr) qu’il y aurait eu si Louis XVI avait forcé le barrage à Varennes


            • vote
              ZardoZ ZardoZ 15 juin 10:49

              @ubikand

              Que des jeunes hommes, pas de femmes, pas d’enfants, va donc porte de la Chapelle à Paris et cherche les femmes et enfants.


            • vote
              ZardoZ ZardoZ 15 juin 10:53

              @pegase

              Je partage cette analyse et je sais tout ça, c’était juste du cynisme de ma part. Dans moins de cinq ans tu troqueras ta twingo contre un dromadaire et tu iras au souk achetés tes tranches de pastèques halal. smiley


            • vote
              pegase pegase 15 juin 11:18

              @ZardoZ

              Il fait trop froid pour un drolumadaire* ici ... 

              * un drolumadaire est un chalumeau à une bosse smiley


            • vote
              pegase pegase 15 juin 11:22

              @ZardoZ

              Hier soir j’ai allumé mon poêle à bois, il faisait 16° dans le salon, et dans 2 mois c’est la saison hivernale qui commence  smiley 


            • 1 vote
              nephis 15 juin 08:43

              Couler au large des bateaux avec des centaines de civils femmes et enfants dedans, faire tirer des garde frontières sur des clandestins ? 
              Carrément et complètement dérangés vous êtes.


              Et pourtant, je puis vous assurer que si nos gouvernants adoptaient ce comportement, cela sauverait quantité de vies en dissuadant nombre de migrants de tenter la traversée du Sahel et de la mer Méditerranée.

              • 3 votes
                ubikand 15 juin 08:58

                @nephis

                Vous avez été élevé par des logiciels de comptabilité, c’est ça ?
                 
                Les notions de simple décence et de morale dépassent vos capacités de traitement, c’est ça ? 

                Vos colonnes sont seulement des checks and balances, c’est ça ? 

                Vous seriez alors aussi dérangé que les 2 autres ! 


              • 1 vote
                nephis 15 juin 09:28

                @ubikand

                Continuez donc à vous draper dans vos pseudo-valeurs morales, certains d’entre nous savent bien où cette attitude nous a conduit.

                Méditez plutôt l’adage suivant au lieu de nous seriner vos reproches moraux dignes d’un bobos gauchistes à la noix : « L’enfer est pavé de bonnes intentions. »

                À bon entendeur !


              • 3 votes
                ubikand 15 juin 09:32

                @nephis

                Vous avez l’esprit très grossièrement sculpté, ainsi vous mélangez la simple décence avec la moraline baignée d’idéologisme des bobos gôchisants. 

                Je ne signe pas comme vous "à bon entendeur" car je ne crois pas que vous ayez la faculté de discernement pour entendre quoi que ce soit sur ces questions ! 


              • vote
                ZardoZ ZardoZ 15 juin 11:00

                @ubikand

                Quand votre femme se fera "tourner" et vos enfants égorgés au nom d’Allah, peut être changerais vous d’avis... Peut être !

                "Les migrants en Allemagne ont commis 142.500 crimes en seulement six mois, ont révélé les chiffres de la police.

                C’est l’équivalent de 780 crimes par jour – une augmentation de presque 40 pourcents par rapport à 2015, selon les données de la Police Criminelle Fédérale d’Allemagne.

                En 2010, six millions d’actes délictueux avaient été enregistrés en Allemagne, pour une population d’environ 80 millions d’habitants. Cela donne environ 7500 actes délictueux par an pour 100.000 habitants.

                Par comparaison, en admettant un total de 2 millions de « migrants » (certains étant arrivés en 2014 ou avant), on aurait un taux presque deux fois plus élevé à 14.250 actes délictueux par an pour 100.000 « réfugiés »."


              • vote
                ubikand 15 juin 11:13

                @ZardoZ

                "Quand votre femme se fera "tourner" et vos enfants égorgés au nom d’Allah, peut être changerais vous d’avis... Peut être !"


                Impossible, je suis exclusivement zoophile teckelophile.  smiley 

                Vous êtes tous les 3 des détraqués, on ne coule pas des bateaux de civils et on ne tire pas sur les clandestins,
                on procède autrement pour régler cette question de l’immigration incontrôlée et assez massive. Point final. 

              • vote
                ZardoZ ZardoZ 15 juin 13:07

                @ubikand

                Tiens guignol !

                Agressions sexuelles. Dans un rapport cité par RT, la police suédoise attribue les viols commis par les migrants à leur volonté de "montrer leur pouvoir sur la femme" en raison du rôle "non traditionnel" joué par la gent féminine dans les sociétés européennes.


              • vote
                nephis 16 juin 11:05

                @ubikand

                on procède autrement pour régler cette question de l’immigration incontrôlée et assez massive. Point final.

                Je suis tout ouïe ! Quelle est votre solution, Môssieur-qui-a-de-l’esprit en notifiant bien ceci : nous n’avons jamais prétendu que la résolution du problème migratoire consisterait seulement à arraisonner les embarcations de clandestins par la force. Autre chose : j’ose espérer pour vous que votre comportement dans la vraie vie est conforme à votre discours sur la décence tenu ici.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès