• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les Suisses disent "oui" au renvoi des criminels étrangers

Les Suisses disent "oui" au renvoi des criminels étrangers

53 % des Suisses ont approuvé l’expulsion des immigrés reconnus coupables de certaines infractions. Une nouvelle victoire de l’UDC et de sa figure de proue Oskar Freysinger, après la votation contre les minarets.
 
Ce vote a été dénoncé par SOS Racisme : "Un an après le référendum ayant abouti à l’interdiction des minarets sur son territoire, la Suisse, sous l’impulsion une fois de plus de la très xénophobe UDC, montre une fois de plus un visage haineux, s’obstinant à voir dans la figure de l’Autre la source de tous les maux réels ou fantasmés de la société.
 
Même condamnation du côté de l’Union européenne, selon laquelle « La Suisse n’est plus un partenaire fiable ». En effet, le texte adopté pourrait contrevenir à l’accord sur la libre circulation des personnes. Selon Bruxelles, « Trop de démocratie peut conduire la population suisse à se garder les meilleurs morceaux ».
 
Voici la réaction d’un membre de l’UDC suite au vote :
 

Tags : Sécurité Immigration




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 43 votes
    Yvance77 Yvance77 29 novembre 2010 12:25

    Ben je vais aller à contre-courant et m’en vais dire BRAVO à cette grande démocratie qu’est la Suisse. Ils votent et le peuple souverain est écouté en traduisant dans les faits ce qu’ils aspirent de leurs voeux.
    "SOS mes couilles" monte encore au créneau en dénonçant la xénophobie et les mêmes lithanies cent mille fois répétées. Cela ne prend plus ! On a fait toutes les préventions possibles, abusés de tous les recours etc ... maintenant ceux qui ne comprennent pas, ils dégagent. On a pas à s’emmerder avec les merdes importées.
    Quand un jouet est défectueux tu le balances à la poubelle, même si auparavant tu as bien tenté de le réparer. Là tout pareil, à un moment basta.
    A soutenir et à espérer que l’on en prenne exemple.


    • 26 votes
      Yvance77 Yvance77 29 novembre 2010 13:02

      Oui oui on vous connait despé, toujours aussi prompt à défendre les foularisés abreuvés de crétinitudes coraniques.
      En fait, c’est cela qui vous gène n’est-ce pas, que l’on puisse s’attaquer à vos semblables de la sorte. Et bien, enfin peu à peu les gens se reveillent et ouvrent les yeux. Et c’est tant mieux encore une fois la décision est juste. Ceux qui ne s’adaptent pas DEHORS point barre ! On a pas à supporter les merdes d’autrui sur son paillasson.
      Alors oui par contre vous avez raison sur le cas Polanski, il aurait du être présenté devant un jeuge, et je le regrette. Il faut espérer que dans le futur, tous les Polanski auront à répondre de leurs actes ignobles devant toutes les cours en étant éjecté là ou ils s’abriterons.


    • 10 votes
      Captain Tolkien 29 novembre 2010 13:22

      Je rappelle que c’est la Suisse qui a arrêté Polanski ! On ne peut pas la traiter de xénophobe pour ça.


    • 13 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 29 novembre 2010 13:44

      Yvance tu comptes faire comment pour virer les musulmans tu ne m as pas repondu sur l autre article !!Parce que je suis un français musulman tu comptes m expulser où ? Et tu sais quoi je suis ancien parachutiste au grade de caporal chef j ai fais 11 ans de contrat militaire et j ai été sur plusieurs théâtres de conflit ,j ai perdu un compagnon d arme qui etait français musulman d origine marocaine qui a laissé sa vie sur une mine en Afghanistan (paix en son âme) !!Alors quand je te lis j ai qu une envi c est de vomir sur toi....Qu as tu fais pour ton pays ?Si ce n est de cracher ta haine !!J en suis sur que tu es nostalgique de la guerre d Algerie ,tu fais partie de ses vieux c..s qui parle sans avoir rien fais, ni rien vu, et encore moins lu !!!Meme manifesté tu ne le fais plus juste tu bloques chez toi et tu imagines des musulmans partout lol au fait attention y a peut etre un barbu sous ton lit  ;)


    • 24 votes
      Yvance77 Yvance77 29 novembre 2010 14:58

      Tiens oulala tu veux mon pédigree, moi aussi ancien para 8e RPIMA à Castres 4eme Cie de combat. Tireur FRF1. Ca te va ou tu en veux plus ! Que tu sois français ne me pose pas de souci, et muzz non plus tant que c’est chez toi et que tu ne fasses iech personne, dans les lieux appartenant à tous les publics.
      Les cons qui prennent en otage avec leurs carpettes une place public ca me fout la gerbe. Donc du balai. Le gus qui se comporte civiquement et civilement aucun souci il peut venir à ma table.
      Cela répond à ta question cette fois-ci ou ce n’est pas assez clair ?


    • 2 votes
      sayrock974 30 novembre 2010 09:57

      Considères-tu les malades mentaux, les handicapés, les gens qui ont eu un accident de la route et qui finissent tétraplégiques comme des jouets cassés ? Alors devrait-on euthanasier toutes ces catégories ? Sans oublier les autistes, les trisomiques et j’en passe. Heureusement que les idiots ne sont pas (encore) considérés comme des êtres à part à enfermer et à isoler du reste de la population ou tu ne serais pas là pour lâcher tes commentaires verreux. 


    • 4 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 30 novembre 2010 14:22

      Ah tiens donc un ancien appelé ,je comprend mieux ta haine envers les musulmans tu dois etre nostalgique de la guerre d Algerie....Mis à part ca la seule chose qui nous separe c est que je suis un croyant et rien que pour sa apparemment je te dérange !!!!Pourtant j ai fait 11 ans(et non 1 an) au 1er Regiment des Hussard Parachutistes et à l armee tous les hauts officiers sont des croyants ,des vrais catholiques ou protestant qui se leve le dimanche matin pour la messe et sans parler des qu ils sont pour la tres grand e majorité des familles nombreuses ;) !!

      Par contre tu ne m as pas expliqué ton programme que comptez vous faire de moi ?Je suis français musulman ,allez vous me déportez ,m assassinez,je ne sais pas je n arrive pas saisir votre programme !!!!Parce que l histoire de l expulsion j attend de voir sa , j attend de voir les gens qui oseront venir me cherchez à la maison juste parce que je suis musulman et croyez moi je suis peut etre devenu un homme de paix mais si quelqu un ose transgresser ma liberté croyez moi que je ne tendrai pas la joue gauche.....Donc in fine vos discours n attirent que la haine et monte les uns contre les autres bravo vous etes des personnes avec qui on peut construire un futur !!!Surtout que nous autres musulmans nous sommes en rien fautifs de se qui se passe pour l economie occidentale,je pense que les sujets postés sont assez nombreux et variés sur les reels coupable de se qui nous arrive et de se qui va nous arriver,parce que se n est pas fini on a juste fais un retour en arriere et nous devons etre en equivalent à 1932 avant l arrivé du pouvoir nazi mais par contre une manioulation colossale de la part des gouvenrnants et des puissants qui controlent les medias pour stigmatisé une categorie de popualtion sa leur permet d etre dédouanés avec nous comme souffre douleur !!!
      Le vrais ennemis sont ceux qui adorent l argent comme divinité et qui pour cela ont été sacrifié les Etats qui leurs donnés le sein....


    • vote
      Yvance77 Yvance77 7 décembre 2010 13:29

      Je trouve bizarre que tu ne sache pas que le 8eme Rpima tout comme le 3eme de Carcassonne (et autres) ne sont que des régiments d’engagés. Tu peux essayer tout ce que tu veux tu n’y ariveras pas.
      Tu peux aller sur le site, etvoir me mon chf de régiment était mon 1er responsable était le Lt.Col. Zesser, cela te donnera enfin l’idée que l’Algérie j’ai jamais connu. Je suis juste la 1ere génération de soldat à avoir perçu le FAMAS.


    • vote
      epapel epapel 10 décembre 2010 22:41

      Dommage qu’elle n’ait pas été votée avant, comme ça ils auraient pu l’expulser vers les USA.


    • 11 votes
      Zowie elfableo 29 novembre 2010 12:46

      l’humour raciste ne doit faire rire que les racistes ,sans doute ..... pauvre suisse !!

      53% des gens ont voté sarko , la majorité n’a pas forcément raison . pauvre français !!

    • 6 votes
      picpic 29 novembre 2010 12:44

      Ils devraient remonter sur plusieurs générations, histoire qu’on rigole un coup quand toute la suisse sera expatriée.


      • 1 vote
        GregTheBegue 30 novembre 2010 14:12

        Le texte considère non pas "étranger" de par son origine, mais dans le sens "n’ayant pas la nationalité suisse" (permi de séjour, résidents, etc).


      • 17 votes
        Captain Tolkien 29 novembre 2010 12:47

        Excellent ! A quand la même loi en France ?

        Une question que je me pose quand même : Avant d’être expulser le criminel doit bien purger une peine ! dans ce pays ou dans un autre ?


        • 10 votes
          Bender Bender 29 novembre 2010 13:02

          A chaque crise majeure dans le passé, le peuple a eu la tentation de recourir à l’extrême droite... C’est tellement plus simple de pointer un groupe de gens comme responsable de tous les maux de la société plutôt que de s’atteler à résoudre les véritables problèmes qui sont la paupérisation grandissante, le chômage ou les inégalités. Or, que propose l’UDC à propos de cela ? RIEN DU TOUT !!!
          Je voudrais dire ici que ce n’est pas parce que le peuple décide quelque chose qu’il a forcément raison !
          Ce parti d’extrême droite, l’UDC, instrumentalise le sentiment d’insécurité à des fins électoralistes, ils me rappellent un certain Sarkozy.
          Cette initiative va faire des étrangers des citoyens de seconde zone et elle n’aura aucune incidence sur le taux de criminalité et encore moins sur les braquages du genre de celui de Thonex (Genève) ce weekend car ceux qui l’ont commis viennent de Marseille opu Lyon et n’ont pas de papiers, on ne peut donc les leur enlever !
          Dans quelques années nous pourrons tous voir que la criminalité n’aura cessé d’augmenter en même temps que les inégalités et j’espère à ce moment là que ceux qui ont voté oui hier se rendront compte de leur erreur monumentale dont la seule conséquence sera de renfermer encore un peu plus la Suisse et ses habitants au plan international !
          Encore une chose : Genève est le canton Suisse ou il y a le plus d’étrangers, plus de 40% ! Selon la logique nauséabonde de l’UDC, c’est donc à Genève que cette initiative aurait du être le plus plébiscitée. Or, il n’en est rien, Genève l’a refusée à plus de 55% !
          JE SUIS FIER D’ÊTRE GENEVOIS !!!


          • vote
            cob 2 décembre 2010 21:00

            En supposant que ces 40% d’étrangers genevois n’ont pas voté contre eux-même, cela signifierait que parmi les 60 autres pour-cents (genevois autochtones), les deux tiers auront voté POUR les expulsions de criminels immigrés.


          • 1 vote
            Bender Bender 3 décembre 2010 17:03

            Quand on ne sait pas, on s’abstient de dire n’importe quoi ! En effet, les étrangers qui vivent à Genève et qui ont une autorisation de séjour ne peuvent et n’ont jamais pu voter !!!


          • 2 votes
            Zowie elfableo 29 novembre 2010 20:25

            putain de raciste !!


          • 6 votes
            Alsace Alsace 29 novembre 2010 14:08

            Le plébicite portait sur le renvoi des étrangers ayant commis des crimes capitaux.
            Cela me parait assez logique à priori. Pas besoin d’y voir du racisme ou je ne sais quoi.

            Par contre , le prébicite posait également la question de savoir si l’on renvoie les étrangers ayant commis un " Sozialhilfebetrug" , c’est à dire une fraude aux aides sociales...
            Là effectivement, c’est dur mais encore une fois cela reste logique, mais personellement je trouve ce point un poil exagéré. D’ ailleurs , en Suisse l’ Etat n’a pas le droit de vérifier au cas par cas les dossiers , c’est même taro pour tout le monde direct...


            • 4 votes
              Cascabel 30 novembre 2010 14:11

              En France nous nous sommes tellement habitués à nous faire plumer qu’ on considère plus ou moins légitime le vol.
              Désolé mais la fraude aux aides sociales est un grave abus de confiance et mérite l’ expulsion, comme on chasse de chez soi un invité pris en flagrant délit de vol, même petit.


            • 5 votes
              soulmanfred 29 novembre 2010 15:15

              Je vois qu’une chose de positif dans ce vote , on va récupérer tous nos tennisman domiciliés à Genève :)


              • 2 votes
                logan2 29 novembre 2010 16:12

                Je ne comprends pas. On parle d’étrangers qui étaient déjà criminels avant de venir en suisse ou d’étrangers qui sont devenus criminels après être venus en suisse ? Parce que si on est dans le 2eme cas c’est à la suisse d’assumer.

                Et on parle bien d’étrangers ou de suisses d’origine étrangère, c’est à dire qui ont été naturalisés suisses ?


                • 13 votes
                  GregTheBegue 29 novembre 2010 18:07

                  Je ne vois pas trop ou se place le concept de Xénophobie ici. Le référendum portait uniquement sur le problème de criminalité, les étrangers en Suisse ne comettant pas de crime (a mon avis la grande majorité donc), n’auront aucun problème.


                  Mais alors, le top du top, c’est vraiement la phrase : "trop de démocratie peux conduire la population suisse à se garder les meilleurs morceaux". Je ne sais pas quel abruti de l’UE a sorti cela mais la vache...c’est l’hallu. Mais que devient la souvraineté d’un pays et d’un peuple ! Quand à "la Suisse n’est plus un partenaire fiable", c’est la cerise sur le gateau. Cela montre vraiement la volonté de l’UE de se débarasser au plus vite des principes démocratiques en Europe.

                  • 6 votes
                    FrenchGreg 29 novembre 2010 22:48

                    Pourquoi met-on tant de zèle à défendre les crimininels ?


                    Perso, je serai anticonformiste, je vais prendre le parti des honnetes gens.

                    Chapeau les Suisses.

                    • 3 votes
                      logan2 30 novembre 2010 03:05

                      Il faut voir plus loin que le bout de ton nez, il ne s’agit pas de défendre des criminels contre des honnêtes gens, il s’agit de défendre des principes fondamentaux de nos sociétés contre la xénophobie de réactionnaires.

                      Ex : Le principe d’égalité devant la loi, fondamental en démocratie. Selon ce principe, c’est la gravité du crime commis qui commande la nature et la dureté de la peine, ici on introduit l’idée que dorénavant l’origine des gens peut influer sur la nature et la dureté de la peine.

                      Tu comprends la dérive et le danger que cela représente ?

                      Et concernant les "fraudeurs aux aides sociales", pourquoi devrait ils être bannis alors que les "fraudeurs des impôts" ne le sont pas ?

                      On s’en prend ici aux plus pauvres, et on épargne les plus riche.

                      Finalement qu’est ce qui reste, on comprend bien l’idée derrière tout ça, t’es pauvre et étranger, on t’expulse, t’es riche,bienvenue !


                    • 5 votes
                      Cascabel 30 novembre 2010 14:02

                      Logan
                      C’est à vous de voir au delà du petit bout de votre nez et d’ arrêter vos amalgames puisque la loi s’ attaque très clairement à la criminalité et à la délinquance d’ origine étrangère et non aux étrangers.

                       La souveraineté d’ un Etat fait partie de nos principes fondamentaux, tout comme le droit à la paix et à la justice. Par conséquent il est parfaitement légitime pour un Etat de contrôler ses frontières et défendre les intérêts de ses citoyens en refusant la criminalité-délinquance étrangère. Et si on impose comme chez nous une immigration massive en lui donnant en plus des droits spécifiques à la criminalité-délinquance, comme chez nous, on peut considérer cela comme une perte insuportable de souveraineté.


                    • 5 votes
                      therasse 30 novembre 2010 03:52

                      53/47 tel est le chiffre officiel.


                      Si on ôte des 47 les 20% d’immigrés résidant en Suisse, on obtient : 53/27 sur un total de 80, ce qui en pourcentage donne : 66,3/33,8.

                      Voilà à peu de choses près le résultat des votes des Suisses pur sucre.

                      J’attends avec impatience que les autres pays européens se montrent aussi respectueux de la démocratie que les Helvètes.

                       

                      • vote
                        sayrock974 30 novembre 2010 09:52

                        Au moins un criminel qui aura les moyens de graisser la patte des magistrats ne sera pas condamner à l’exil. Cela fonctionne comme en France. Les malades mentaux étrangers en Suisse vont-ils être renvoyés chez eux ? Dans une telle logique les handicapés mentaux ne valent pas mieux que les criminels.


                        • 4 votes
                          Cascabel 30 novembre 2010 13:38

                          Encore bravo pour la Suisse !
                          Grâce à eux les poux et parasites du gouvernement d’ occupation sont obligés de sortir de leur ombre en défendant la criminalité exogène. Ainsi, selon eux, un Etat n’ aurait aucun droit sur ces frontières et devrait avaler toutes les couleuvres sans piper.
                          Et bien non ! les peuples ne l’ entendent pas de cette oreille : demandez leur leur avis et ils s’ exprimeront comme les Suisses.
                          Les criminels et les goujats personne n’ en veut chez soi, nulle part où la dignité existe.



                            • vote
                              cob 2 décembre 2010 21:09

                              Et ?   


                            • 1 vote
                              J.GRAU 30 novembre 2010 22:44

                              Je suis d’accord avec Bender. L’initiative de cette votation n’est qu’une manoeuvre démagogique qui n’aura sans doute pas d’effet notable sur la criminalité en Suisse. Et ce qui est malheureux, c’est que des eurotechnocrates fachos prennent prétexte de ce genre de votation pour dire que la Suisse est trop démocratique - comme si les "élites" européennes étaient nécessairement moins xénophobes que les simples citoyens.
                               
                              Bientôt on supprimera définitivement ce qui reste de la démocratie en disant qu’elle peut mener au nazisme (j’ai souvent entendu cette bêtise). Rappelons que si Hitler est arrivé au pouvoir en 1933, c’est en grande partie parce que les "élites" bourgeoises et catholiques du Zentrum ont voulu faire un pacte avec le diable. Sans l’appui de la droite classique, les nazis n’auraient pas eu la majorité parlementaire et Hitler ne serait pas devenu chancelier.

                              Pour terminer, je crois que la démagogie, qu’elle soit ou non xénophobe, vient moins d’un excès de démocratie que d’un manque de démocratie. En Europe comme dans beaucoup de pays du monde, on a tendance aujourd’hui à désigner comme boucs émissaires les étrangers et les minorités ethniques ou religieuses. Pourquoi cela ? Parce que l’oligarchie politique, financière et médiatique fait des ravages économiques et sociaux, et que les gens ne sont pas encore assez lucides ou courageux pour la renverser. C’est tellement plus facile de s’attaquer à un bouc émissaire...


                              • 1 vote
                                Bender Bender 2 décembre 2010 11:26

                                L’UDC est un parti nauséabond d’extrême droite. Voici son nouveau combat : http://www.lematin.ch/actu/criminels-udc-attaque-etudiants-etrangers-355947

                                Après les "criminels étrangers" voici qu’il veulent maintenant d’attaquer aux étudiants étrangers. S’ils obtiennent gain de cause ce sera à qui le tour ensuite ?!?
                                Aux homos ? Aux roms ? Aux mendiants ? Ou bien alors aux juifs, comme au bon vieux temps ?
                                STOP UDC !!!!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès