• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine, face à la propagande

Ukraine, face à la propagande

La guerre fait rage en Ukraine. Comment s'informer ? Comment se forger une opinion quand tout semble fait pour noyer l'analyse rationnelle des causes et des effets dans un grand bain d'émotion et de réflexes pavloviens ? Comment résister à la propagande ? C'est le thème de Front populaire n°8 et de cette émission spéciale en compagnie de Jacques Sapir et Georges Kuzmanovic.

Tags : France Prospective et futur Marketing de la peur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 28 mars 12:29

    Via Google toutes informations non pro-OTAN ne sont pas référencées.

    Sur YouTube c’est la même chose.

    Sur YouTube on arrive à avoir du neutre en Afrique et en Chine, je n’ai pas regardé en Amérique latine.

    Les vidéos des médias européens c’est de la propagande otanesque mais en regardant les commentaires c’est très critique vis à vis des infos, la propagande perd pied vis à vis des francophones. Depuis hier voyant que la propagande perd pied, des chaînes ukrainiennes noient sous plein de vidéos pour diluer la contestation trop visible, il y a une chaîne c’est 87 vidéos en 24h.

    Les médias anglophones ça tournent à l’émotionnel, les commentaires ont souvent un sens guerrier. J’y ai mis ma touche personnelle en écrivant : exemple des exactions des soldats russes https://t.me/neoficialniybezsonov/9922

    Pour être honnête j’aurais dû écrire : exemple des exactions SUR des soldats russes. Au moins ça a passé la modération très présente sur ces chaînes anglophones.

    Ça a eu son petit effet, mes commentaires ont disparu mais sont restés assez longtemps pour qu’il y ait un changement dans les commentaires et même un copie de la vidéo est sur YouTube coté anglophone.

    Quand on prend de la hauteur comme c’est fait dans la vidéo, on voit qu’on est mal barré avec nos réactions outrancières. Oui on ne représente que 11% de la population.

    La semaine dernière je vois les indiens dérouler le tapis rouge pour le ministre des affaires étrangères chinois, multiplier par 3 leurs commandes de pétrole russe.

    Ce même ministre chinois a ensuite été au Pakistan. Si des frères ennemis font copain-copain on peut se poser des questions si on est américain d’autant plus que les pays du golfe accepteront le paiement en Yuans. Pour rappel, Kadhafi et Saddam ont été tuer pour avoir envisagé le paiement par autre chose que des dollars, c’est un sujet très sensible pour les USA.

    Je me doutais que la civilisation occidentale aller finir par chuter mais je ne pensais pas la voir de mon vivant, avec notre stupidité et notre arrogance j’ai l’impression que je la verrai quand-même.


    • 1 vote
      Toutatis 28 mars 17:35

      @sls0
      Il y a aussi des sites anti-OTAN américains :
      https://consortiumnews.com/ le site fondé par Robert Parry, le journaliste qui a révélé le trafic de drogue monté par la CIA en Amérique centrale
      http://www.ronpaulinstitute.org/ les libertariens américains


    • vote
      juanyves juanyves 28 mars 18:19

      @sls0
      Question dollar bukele du Salvador est sur les rangs. Et Xiomara qui y pense aussi au bitcoin a sa place réservee sur le banc.



      • vote
        juanyves juanyves 28 mars 22:36

        La dernière clownerie :

        À Abramovitch ils lui ont enlevé le Chelsea Club, c’est un russe. Alors il va faire le clown dans les pourparlers de "paix". Il aurait été victime d’une tentative d’empoisonnement (par les russes) avec 2 collègues négociateurs. Le type il est grillé en Russie et ils lui piquent ses ronds. Poutine va en mourir de rire, ça c’est la voie le faire mourir de rire.
        AFP vous informe.



          • vote
            juanyves juanyves 29 mars 00:48

            C’est pas le grand amour avec ceux qu’ils disait défendre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès