• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Un mur Bulgare "anti-réfugiés de guerre Syriens"

Un mur Bulgare "anti-réfugiés de guerre Syriens"

La Zone-Tampon Bulgare "Anti réfugiés de guerre Syriens".
Extraits de reportage de BFM (janvier 2014) et Arte (mars 2014).
La Bulgarie, qui fait face à un afflux de réfugiés Syriens fuyant la guerre,
a visiblement bien du mal à respecter le droit international afférant des réfugiés.
Elle met en prison quasiment tous les migrants et n'est pas en mesure de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires (aliments, toilettes, chauffage)
Victimes de xénophobie, condamnés à une interminable expectative, sans statuts, beaucoup de migrants essaient de fuir la Bulgarie ou font grève de la faim..
Financé par l'UE, un des plus longs murs d'Europe (33 km) est en construction, visant à rendre étanche la frontière de la Bulgarie avec la Turquie :
http://bordermonitoringbulgaria.wordpress.com/2013/10/22/bulgaria-is-building-a-wall-at-its-border/
Car accueillir 10 000 réfugiés de guerre Syriens par an, c'est sans doute trop pour une Europe mise en coupe réglée par les Banksters et qui préfère se défausser sur un des pays les plus pauvres d'Europe.
La Turquie a elle déjà accueilli 500 000 réfugiés Syriens et érige de son côté un mur le long de sa frontière avec la Syrie.
http://www.novinite.com/view_news.php?id=154345&utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
Pour finir l'émission de reportage, la chaine Arte finit sur un petit couplet Européiste : deux artistes qui illustrent " le rapprochement entre les peuples "...

 




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack 1er avril 2014 12:03

    Hum ! Cela coûterait bien moins cher à l’Europe et à la Bulgarie de contraindre la France et les autres vassaux européens d’arrêter de détruire la Syrie, d’arrêter de déstabiliser, d’y foutre le bordel, d’y installer la misère, qui fait fuir les familles, alors que dans ce pays, tout allait relativement bien avant ... Je dirai même que les responsables de la destruction de la Syrie, tout comme de la Libye, devraient payer, aussi bien les donneurs d’ordres, que leurs vassaux et surtout leurs financiers que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite. 


    • vote
      morice 1er avril 2014 12:43

      et on laisse un pareil avatar dans Agoravox ???


      de qui vous moquez-vous là, le site ????

      c’est tout bêtement inadmissible !!!

      ça vient de chez Sott, site de facistes notoires !!!



      • 2 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 1er avril 2014 12:51

        Réponse à l’espèce de machin-robot Morice :
        Mon avatar, détournant le drapeau nazi, illustre la potion magique de l’empire étazunien : le dollar.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 1er avril 2014 14:39

        Grégo,
        .
        Morice lui, même le vrai signe nazi n’est pas assez extrémiste pour lui ...
        .
        Seul compte l’extrême droite israélienne ( très à droite du nazisme ) ... Dans le cas du Troll Morice, il faut y ajouter une hypocrisie et mauvaise foi extrêmes, c’est à dire, qu’il traite les autres d’être d’extrême droite, en jouant sur le mots, se cachant derrière une image de gauche, tout en étant à l’extrême de l’extrême droite. C’est peut être compliqué pour lui à comprendre et à vivre... Compatissons.


      • vote
        Miroreur Miroreur 1er avril 2014 17:32

        "Seul(e) compte l’extrême droite israélienne ( très à droite du nazisme )"

        Et ça répète ce qu’a dit tonton soso, comme un perroquet ... car comme de bien entendu, la politique israélienne (c’est le quatorze millième messages où vous faites allusion à Israël alors que le sujet n’a rien à voir, comme je vous l’ai déjà dit... mais à part ça vous allez continuer de répondre que vous n’avez aucune obsession envers ce pays et ses habitants et essayer désespérément de le faire croire aux lecteurs ici...) aurait assassiné méthodiquement et en masse des millions d’individus (au fait vous savez que le conflit israéléo-palestinien a fait moins de victimes en 60 ans que les seules deux dernières années en Syrie ?) ; 
        ce même régime, à en croire votre discours relativiste débilisant, aurait donc méthodiquement assassiné des populations entières à l’échelle d’un continent après avoir mené pendant des années des politiques discriminatoires envers elles, et obligé les pays envahis à leur livrer ces mêmes populations pour les asservir et in fine les bruler dans des fours... et ce à une échelle, selon vous, bien supérieure à ce que firent les nazis ?
        Vous pensez vraiment que ce type d’insinuation délirantes a un impact, je veux dire par-là en dehors des neuneus de votre acabit par ailleurs déjà convaincus par les mêmes ? (à part décridibiliser agoravox, désormais à juste titre rebaptisée fachoravox par certains)

        La seule question que je me pose vous concernant se résume à : est-il juste un jeune crétin un peu débile (comme ces antifa primaires) et influençable ou juste un lobotomisé de plus qui cotise chez e&r, sa toute dernière lubie avant que les pattes d’eph ne reviennent à la mode ? Vous noterez que j’ai exclu l’hypothèse selon laquelle vous seriez un idéologue un peu malin (ça vous ne l’êtes pas, c’est une certitude) comme d’autres qui trainent par ici et distillent leur convictions plus ou moins habilement et contre lesquels je n’ai rien (du moment qu’ils argumentent).
         
        Arrogance pour arrogance, voici mon conseil du jour (valide demain aussi) : Sortez-vous les doigts de là où ils se sont fourrés (votre séjour à la fistinière ne vous pas fait que du bien apparemment), sortez de votre chambre et aérez-là un peu car ça sent mauvais. Respirez et pétez un coup, ça ira mieux après...

        Navré, Hijack, mais quand je croise un con, je ne vois que chez lui un type capable d’être autre chose que ce que l’on a conduit à être, et j’ai tendance a lui parler. Après s’il veut rester un con, c’est lui que ça regarde ...


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 1er avril 2014 19:46

        Miroreur,
        .
        Ravi, que mon message a servi a te mettre dans cet état ... (respire un bon coup ... , casse pas trop d’assiettes ...) ; en effet, ça prouve que j’ai visé juste !
        .
        Quant à tes insultes, dès le début car j’ai pas lu le reste ... ils te placent là où tu dois être, car l’insulte est l’argument du faible.
        .
        Israël, j’en parle pas tant que ça ... mais d’autres en parlent, donc soit je réponds, soit j’en rigole, mais je constate.
        .
        Sache une chose que je n’ai rien contre les israéliens en tant que tels, je parlais bien de politique israélienne, comme je parlerai de politique US, sans pour cela que le pays ne soit visé ... mais bon, comme la chialerie organisée dont tu es un adepte te fait baver et dire n’importe quoi, je te propose un marché, si mes mes posts te font tant de mal, évite les !


        • vote
          Miroreur Miroreur 2 avril 2014 17:17
          Vous ne visez rien hijack, à part les fantasmes dont vous n’êtes même pas fichu d’être l’auteur original. 
          A longueur de posts (plus de 14 000 si j’en crois les stats, chapeau, c’est impressionnant ! et sinon, ça rapporte ?), vous déclamez votre névrose anti-israélienne sur des milliers d’entre eux alors que bien souvent le sujet n’a rigoureusement rien à voir avec. 
          Vos propos vous appartiennent et ayez un peu le courage de les assumer, sinon taisez-vous (comme dirait Finkie). Et si vous êtes un minimum fut-fut demandez-vous sincèrement pourquoi vous avez écrit autant sur ce seul sujet, ce sera déjà un beau travail d’introspection.

          Laissez-moi (en ce qui me concerne je tutoie mes amis, mais "vous, vous n’êtes rien" comme dirait Bruce Willis dans "Piège de cristal") vous mettre à l’aise, et mettre une chose au point : je ne suis en aucun cas le défenseur de la politique ultra-sécuritaire et expansionniste israélienne. Et il est fort probable que nous soyons même d’accords sur une critique objective de celle-ci sur bien des aspects (vous voulez qu’on en parle ?). Simplement je connais Israël pour y avoir vécu et vos certitudes réductrices ne corroborent pas (bien sûr il y a une part de vérité dans ce que vous dites) ce que je connais de ce pays et ses habitants. Pour vous paraphraser, ce qui nous oppose c’est que je n’ai pas attendu vos maîtres dissidents dont je suis contemporain pour, je cite "[m’]ouvrir les yeux" sur la complexité d’une situation qui les (là je ne parle pas de vous) dépasse.

          Le monde est fait de saloperies dont le gouvernement israélien (pardon "americano-atlanto-sionisto-maçonique") n’a certainement pas le monopole. Si vous aviez publié 14 000 messages sur l’oppression menée par le gouvernement chinois contre ses dissidents et ses minorités (et tout simplement son peuple asservi pour fabriquer les vêtements que vous portez), les russes qui font, peu ou prou, de même, et tout un tas d’autres régimes, je pourrai vous comprendre. 
          Je ne fais que pointer que votre obsession n’est rien de plus qu’un mimétisme de celui de ceux qui "vous ont ouvert les yeux" et j’espère sincèrement que vous vous en rendrez compte un jour. 
          Rendez-vous pour votre 28 000 message "antisioniste" à quatre francs six sous...



        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 2 avril 2014 18:21

          Hum ! Tout ça pour moi ???

          .
          Faut pas !!!
          Quand on a mal, on se soigne ... en attendant, toi tu me lis, je t’en remercie ...
          lol - tu crois quand même pas que je vais te lire ...




          • 1 vote
            thepouet 2 avril 2014 05:09

            Waou ! Un mur à la porte de l’ Europe ? Allo ?

            Après USA-Mexique et Israël avec ses voisins, voici Europe-Turquie …

            Serait-ce le début d’une ère nouvelle ? Beurk !

            On fout le bordel en Syrie ( entre autre )

            Et on monte un mur contre ceux qui fuient ce bordel ? Bravo.

            ’’ Il n’y a pas d’autre issue qu’un plan de développement mondial ’’

            Cette phrase, très juste, m’avait marquée quand j’avais lu la ’’ lettre aux Français ’’ de F. Mitterrand, lors des présidentielles 1988.

            Bien sûr, ce qui sera appelé mondialisation se sera avéré être une immonde bête qui nous aura dévoré impitoyablement, personne n’ayant rien vu venir. Et pour cause … Politiques, médias, ah ça tricote, une maille de stupidité à l’endroit, une maille de complicité à l’envers, et le pull avance.

            Cheminade n’énonce pas très différemment le principe ’’Mitterrandien’’ ci dessus. Un monde de nations souveraines qui COOPERENT désamorce, par nature, ce qui pousse à la guerre.

            Et puis, démographie et crise mondiale obligent, contenir des humains avec un mur, c’est un peu contenir de l’eau avec des pierres. Bon courage !

            Non, non, non, quelle autre solution peut-il y avoir, à terme, que celle où les niveaux d’eaux soient homogènes, càd celle qui donne envie à tous les peuples du monde de ne pas quitter leur pays ?

            Développer, d’une façon ou d’une autre mais très urgemment ces pays source d’une émigration massive, n’est-ce pas le problème du monde et non de tel pays spécifique ? Développer, pas avec le FMI à la façon que dénonce Johns Perkin’s, le fameux ’’ assassin financier ’’.

            Si la nature du système financier n’était pas d’aspirer et de faire tourner en rond l’argent à la City de Londres, mais d’irriguer le développement des infrastructures, les murs érigés ne serviraient à rien. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

            Une fois de plus, on retombe sur la cause des causes, la nature de l’argent, et là, le tsunami arrive.

            Et ce sera autre chose que quelques milliers de Syriens encombrants …

            Et point de mur géographique à bâtir pour nous prémunir.

            Enfin si, au fait : un gros Glass Steagall Act global, en vue du tsunami financier.

            (GSA = Séparation stricte des banques avant que les faux monnayeurs ne dealent leurs jetons pourris )

            Mais ça, c’est une autre histoire !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès