• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Union Européenne, un suicide organisé : embargos débiles, crise de l’énergie, (...)

Union Européenne, un suicide organisé : embargos débiles, crise de l’énergie, pénuries, inflation, industries menacées...

 L'Union Européenne est en train de s'effondrer.

 Pourquoi ? Comment ? Trouble Fait décrypte ce suicide organisé en 5 épisodes :

 

Trouble Fait[Le suicide organisé de l'UE - 5/5] La DISPARITION secrète des SANCTIONS, et L’EFFONDREMENT de l’UE — 10 novembre 2022 — 56:48

Rarement dans l’histoire on aura vu un suicide collectif de cette ampleur et on pourrait admirer sa brillante exécution, s’il n’était pas involontaire. Un système douteux, des dirigeants débiles, de l’égo mal placé, une irresponsabilité générale… tous ces ingrédients on conduit à pourrir l’approvisionnement énergétique de l’Europe et à multiplier le prix de celle qui nous reste par 10, pour le plus grand plaisir des intermédiaires.
Les conséquences économiques en cascade réveillent le risque d’un éclatement de l’Euro plus concret que jamais. Alors nos gestionnaires de l’année, arborant des visages pâles et des caleçons marrons, retirent discrètement leurs sanctions en espérant désenclencher le bouton d’autodestruction, sur lequel ils ont si vaillamment tambouriner ces derniers mois.

00 :00 Intro
00 :53 L’effondrement économique de l’UE
14 :28 Des critiques contre les sanctions
17 :53 La disparition des sanctions
29 :42 L’inévitable récession de 2023
37 :00 Le risque d’éclatement de l’Euro
49 :07 Conclusion.

 

Trouble Fait[Le suicide organisé de l'UE - 1/5] SANCTIONS sur l’énergie : Le début du SUICIDE économique de l’UE — 9 septembre 2022 — 18:29

La grande idée de nos gestionnaires de l’année pour mettre fin à la guerre en Ukraine était de soutenir l’effort de guerre Ukrainien, tout en coupant les ressources la Russie. Le différentiel ainsi créé devait empêcher Poutine de poursuivre son « opération spéciale ».
Seules les sanctions sur l’énergie avaient le potentiel pour flinguer la Russie en quelques mois et pour plusieurs années. Encore faut-il en avoir les moyens…

 

Trouble Fait[Le suicide organisé de l'UE - 2/5] Ils ont pris les EMBARGOS les plus DÉBILES de toute l’Histoire ! — 16 septembre 2022 — 39:10

Après avoir tenté par tous les moyens de ne plus payer la Russie pour les produits qu’on est obligé de lui acheter, les européens ont fini par comprendre qu’ils ne pourraient pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Il est devenu évident qu’on ne pourra pas sanctionner efficacement la Russie tant qu’on continue à acheter ces énergies fossiles. La solution était donc évidente : On va donc interdire d’en acheter en décrétant des embargos ! Le début d’une aventure riche en débilités !

 

Trouble Fait[Le suicide organisé de l'UE - 3/5] Comment les sanctions enrichissent la Russie ! ... Et d’autres profiteurs — 23 septembre 2022 — 27:54

Ces derniers temps, des critiques ont émis des doutes sur l’efficacité des sanctions contre la Russie. Il semblerait que l’envolé des prix des matières premières et de l’énergie profite à la Russie, au point qu’elle pourrait se noyer dans notre argent.
Retour sur cette contreperformance historique d’une « Europe puissance » qui s’est livré elle-même, farcie et saucissonné sur un plateau d’argent, à la table des profiteurs du monde entier.

 

Trouble Fait[Le suicide organisé de l'UE - 4/5] Les 3 RAISONS pour lesquelles vous aurez FROID cet hiver ! — 10 octobre 2022 — 1:10:09

Vous voulez savoir pourquoi vous avez froid cet hiver ? Pourquoi il y a des coupures de courants ? Et pourquoi votre facture d’électricité à été multiplié par 10 ?
Vous êtes au bon endroit pour le comprendre. Voici les trois raisons pour lesquelles vous aurez froid cet hiver !

00:00 Intro
00:23 Raison n°1 : La transition écologique
18:00 Raison n°2 : La hausse des prix de l’énergie
26:55 Raison n°3 : Le marché de l’électricité Européen
1:06:00 Conclusion / Résumé

 

Tags : France Europe Economie Allemagne Energie Russie Euro Vladimir Poutine Ukraine Industrie Union européenne Gaz Inflation




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 11 novembre 2022 11:39

    A ceux qui veulent entendre des commentateurs politiques qui n’ont pas peur de mettre les pieds dans le plat, je ne peux que recommander de suivre du lundi au jeudi, l’émission animée par Christine Kelly sur CNews à 19hr.

    Hier au soir, Bock-côté, Bigot et D’Ornellas étaient en grande forme à propos de la France, de l’UE à propos des migrants et au delà.. l’expression de Suicide Français a même été prononcée.

    Je présume que CNews propose des "replay" sur son site ???


    • 3 votes
      PLACIDE2 11 novembre 2022 16:43

      @France Foutoir du Yankee
      "Les ONG ,instruments de destruction des états et de la citoyenneté au service de mafias et certains milliardaires , favorisent une pulsion de mort dans l’UE pour alimenter une situation suicidaire " excellente analyse de Bock-côté ( en replay )


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 11 novembre 2022 20:40

      @France Foutoir du Yankee
      .
      .
      RIEN n’a changé ! ........ les bateaux d’esclaves arrivent à bon port !
      .
      .
      Les esclavagistes d’aujourd’hui sont vu comme des Bienfaiteurs de l’Humanité !
      .
      .
      Les esclavagistes financent des pseudo-ONG qui leurs appartiennent !

      .
      .


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 12 novembre 2022 20:49

      .
      .
      QUATRE CENT jets privés sont arrivés en Égypte pendant la COP27 alors que les délégués au climat sont accusés « d’Hypocrisie » !
      .
      .

      • Les délégués au climat accusés d’hypocrisie alors que 400 jets privés se rendent en Égypte pour la COP27
      • De nombreux messages sur les médias sociaux critiquent les délégués qui voyagent en jet privé.
      • Les messages et les rapports comprenaient diverses estimations du nombre de ces avions.

      Les délégués au climat ont été accusés d’hypocrisie après l’arrivée de 400 jets privés en Égypte pour la COP27.

      .

      De nombreux messages sur les médias sociaux ont critiqué les délégués qui se rendent en jet privé au sommet des Nations unies sur le climat.

      .

      Les messages et les rapports comprenaient diverses estimations du nombre de ces avions qui ont amené les délégués au rassemblement dans la station balnéaire de Sharm el-Sheikh.

      .

      Climate Action Against Disinformation, un groupe qui analyse les tendances en matière de fausses informations sur les médias sociaux, a déclaré dans un rapport jeudi que les récits sur l’hypocrisie et l’élitisme supposés étaient l’un des principaux axes des messages climato-sceptiques pendant la COP27.

      .

      Des sources égyptiennes ont corroboré les affirmations largement répandues selon lesquelles quelque 400 jets privés ont atterri pendant la COP27.

      .

      Certains médias ont cité des estimations plus basses des pisteurs de vol, mais il est possible que des vols privés n’aient pas été enregistrés par les services de surveillance.

      .
      .

      SUITE de l’article

      .
      .
      https://www.anguillesousroche.com/changement-climatique/quatre-cent-jets-prives-sont-arrives-en-egypte-pendant-la-cop27-alors-que-les-delegues-au-climat-sont-accuses-dhypocrisie/


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 12 novembre 2022 20:56

      .
      .
      Les Multimilliardaires qui vous culpabilisent de prendre votre vieille voiture Diesel sont en réalité les PIRES pollueurs de la planète avec leurs Jet-Privés !
      .
      .
      Selon le groupe européen de campagne pour des transports propres Transport and Environment, un jet privé peut émettre deux tonnes de dioxyde de carbone en une heure et est cinq à 14 fois plus polluant par passager qu’un avion commercial.
      .
      .
      https://www.anguillesousroche.com/changement-climatique/quatre-cent-jets-prives-sont-arrives-en-egypte-pendant-la-cop27-alors-que-les-delegues-au-climat-sont-accuses-dhypocrisie/
      .
      .


    • 8 votes
      Eric_F 11 novembre 2022 13:51

      Suicide délibéré, je ne pense pas, mais cascade de mesures néfastes aux intérêts des peuples et états européens pour des considérations géopolitiques et idéologiques, profitant à d’autres états et régions du monde (USA, Asie...) et a de certaines multinationales, à notre détriment. La ’’récupération’’ écologiste de la crise de l’énergie est incluse dans ce processus.Par exemple, avec un cours du pétrole (85$) inférieurs à celui de 2013-2014 (105$), le prix du fuel domestique est le double de celui de l’époque. Marché noir et profiteurs de guerres !


      • 1 vote
        Croa Croa 11 novembre 2022 14:32

        À Eric_F,
        Non, ce n’est pas exagéré. C’est bien de l’UE qu’il parle et non pas de l’Europe qui sera toujours là, elle !
        Personnellement, j’aurais parlé de sabordage plutôt que de suicide.


      • vote
        wendigo wendigo 12 novembre 2022 07:07

        @Croa

        Ca n’est ni de l’ordre du suicide ni de celui du sabotage mais juste du néo-libéralisme appliqué !
        Nos dirigeants font leur jeu à eu, cela n’est donc pas du sabotage, juste une opa sauvage .


      • 6 votes
        Le Glaude Le Glaude 11 novembre 2022 23:25

        .
        .

        On nous à menti !

        .
        .

        CITATION de Jean-François Delfraissy avoue à présent ....... « Ce n’est pas le bon vaccin ! Il ne protège pas contre l’infection et la contagion »

        .
        .
        Cette information passée inaperçue pendant cet été... devrait alerter les Français qui se sont fait vacciner sur la base de l’expertise du Conseil scientifique présidé par Jean-François Delfraissy.

        .
        .
        https://lemediaen442.fr/jean-francois-delfraissy-avoue-a-present-ce-nest-pas-le-bon-vaccin-il-ne-protege-pas-contre-linfection-et-la-contagion/

        .

        .



          • vote
            paulau 12 novembre 2022 12:46

            La France sous tutelle ?

            A force de dilapider l’argent public, le déficit de notre pays est devenu désastreux et le comportement de l’état avec les finances publiques pèse lourdement sur la zone euro . Une majorité d’économistes compétents redoutent qu’une procédure européenne pourrait priver la France d’une grande partie de sa souveraineté budgétaire . Continuons d’engraisser les associations diverses qui s’occupent de tout et de rien, comme les associations d’aides aux migrants et avant la fin du quinquennat , nous allons être mis sous tutelle. https://www.capital.fr/economie-politique/zone-euro-dette-publique-et-si-la-france-etait-le-maillon-faible-1408424



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès