• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Viviane Reding : "Le FN est dangereux, comme tous les fascismes"

Viviane Reding : "Le FN est dangereux, comme tous les fascismes"

Invitée de RTS, Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, garde un extraordinaire aplomb après le vote du 25 mai. Pour elle, « une coalition entre socialistes et chrétiens démocrates fera la loi  », et les eurosceptiques, qui ne pèsent que 25 %, feront du bruit, mais rien de plus. Malgré leur poussée, elle assure que la libre circulation ne sera jamais remise en cause au sein de l'Union européenne ; elle est "sacro-sainte". Au sujet du FN, elle souligne le danger que ce parti, fasciste selon elle, constitue. Elle met aussi en garde contre les partis fascistes de gauche qui seront présents au Parlement européen (à se demander si tous les eurosceptiques ne sont pas des fascistes à ses yeux...). Alors qu'on lui demande si le rêve européen est brisé, elle rétorque que les résultats au Luxembourg, pays où elle a été largement élue sur le projet d'une Europe fédérale, prouvent le contraire. Une telle incapacité à se remettre en question fait froid dans le dos...

 

 

Tags : Construction Européenne FN Elections européennes




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 29 votes
    Vichy 28 mai 2014 17:25

    Tiens les amis oligarques de peqasse et des urpistes aboient avec eux contre le FN. La caste politico-médiatique a une obsession du FN comme l’UPR.



      • 16 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 28 mai 2014 18:29

        Interview truquée/aménagée avec des montages/rafistolages ? On voit les fils du truquage bande de nases.
        On ne vous croit plus, les foireux ! smiley)


        • 28 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 28 mai 2014 18:39

          Voila ce qui nous dirige.... ce qui dicte : des démocrates modernes, élus par des minorités de votant, venant en plus d’autres pays de l’UE, et par la même microscopiques, voire pour certains ce sont de vulgaires banques et paradis fiscaux.
          .
          Mais se faire élire par une majorité d’abstention, une minorité d’électeur, et ensuite imposer à tout le monde ses dictats, ca dérange pas trop la grande démocrate reding. Je vois qu’elle est toujours aussi prétentieuse, toujours aussi imbus de sa personne, et qu’elle se sent toujours guidée par la lumière. J’espère juste que comme les moustiques, elle se grillera toute seule.... Voila le genre de lumière que suivent ces zombis, et vers ou ils veulent emmener tout le monde.


        • 8 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 28 mai 2014 18:39

          Je ne voulais pas te répondre Arsene, juste commenter l’article.
          Une bonne !


        • 11 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 28 mai 2014 20:46

          La reding, comme j’aime l’appeler, très vieil animal politique luxembourgeois -de l’aristocratie lulu- que je connais bien, n’a que le mépris en réponse au processus électif dit "démocratique", qu’elle a adoubé et dont elle profite à plein depuis des lustres. Elle méprise évidement les électeurs, qui par grand nombre doutent de son projet.

          .
          Plutôt que de comprendre la défiance, les interrogations jusqu’aux doutes, parce qu’ils sont quand même basés sur des problèmes au combien réels et surtout, énormes, plutôt que d’y répondre en respectant le modèle qu’elle croit représenter, elle le représente tel qu’on le voit, et qu’on le dénonce.
          .
          De là à penser qu’il n’y a aucune différence entre ce qu’elle croit représenter et ce qu’on voit bien qu’elle représente, il n’y a qu’un pas.


        • 8 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 28 mai 2014 20:48

          Ou alors c’est de la connerie pure, probabilité qui a toujours du mal à me contenter.

          Ou alors le syndrome du vase clôt, elle vit sur une autre planète, jamais au contact du réel. Ce qui revient d’ailleurs à la connerie.


        • 17 votes
          juluch juluch 28 mai 2014 18:33

          Blablabla ! Blablabla !


          • 9 votes
            Nora Inu Nora Inu 28 mai 2014 18:50

            Ta tête préférée , interviewée par qui ?

             smiley

          • 19 votes
            Haze Haze 28 mai 2014 19:29

            Je salue quand même l’UPR pour avoir mieux fait que le NPA, alors que Besancenot était présent sur les plateaux télés, radios ect ... Ce qui confirme qu’il n’a aucune crédibilité dans ce pays, et ses raps sur Skyrock ne doivent pas y être indifférents hahaha


          • 13 votes
            Nora Inu Nora Inu 28 mai 2014 19:41

            Laurent Louis , exclu de tous les merdias , seul , a obtenu 3,82% .

            Pas assez pour continuer à mettre des bâtons dans les roues de ce système pourri .
            Pour une fois que j’allais voter , c’est raté !

          • 10 votes
            Vichy 28 mai 2014 20:08

            Je préfère l’upr au fn mais c’est ses attaques anti-fn qui m’irritent au plus au point. L’upr est un parti politique, son but : engranger le plus de votes possibles quitte à tacler les partis sur le même segment de marché. Le fn est largement reprochable mais ses attaque sont simplistes, nulles, mensongères et caricaturales. Asselienau ressemble à mélenchon dans son obsession anti-fn, qu’il ne finisse pas comme mélenchon : mort définitivement.


          • 2 votes
            Vichy 28 mai 2014 20:09

            "Je préfère l’upr au fn mais c’est ses attaques anti-fn qui m’irritent au plus haut point."


          • 3 votes
            Vichy 28 mai 2014 20:09

            D’ailleurs j’ai voté upr mais au 2nd tour je vote sans hésiter fn. Mon 1er choix : upr, mon second choix : soit fn ou dlr.


          • vote
            Maetha 29 mai 2014 10:36

             Pour une fois, du même avis que G&E., tout en restant dans les normes de la bienséance.

             @Vichy,

             Bravo de vous prononcer en faveur de l’UPR.
             F.Asselineau s’est indigné contre le FN et les médias (+ le CSA qui a joué un rôle très trouble), et il a eu bien raison : on a l’impression que ce parti, aidé par ces truqueurs d’élections a été mis sur le devant de la scène pour ensuite l’utiliser pour dénaturer totalement le mouvement eurosceptique profond et puissant de la majorité du pays.

             => Que dit G&E de cela ?

             Un avis : écouter les conférences de F.Asselineau. Passage incontournable pour se faire une idée précise sur la réalité de l’Europe que l’on nous à fabriqué sans nous demander notre avis et pour laquelle, lorsque on nous l’a demandé celui-ci à été un NON magistral.

             


          • 2 votes
            Vichy 29 mai 2014 15:35

            " F.Asselineau s’est indigné contre le FN et les médias (+ le CSA qui a joué un rôle très trouble), et il a eu bien raison : on a l’impression que ce parti, aidé par ces truqueurs d’élections a été mis sur le devant de la scène pour ensuite l’utiliser pour dénaturer totalement le mouvement eurosceptique profond et puissant de la majorité du pays.

             => Que dit G&E de cela ?"

            ce parti a eu 13,2 % de temps de parole contre 25 % des score, il n’a pas été promu par les médias. Et de la manière dont les médias médiatisent le fn c’est pour l’instrumentaliser pour des stratégies de manipulation et c’est à son désavantage. La médiatisation particulière du fn n’est pas faite pour lui donner le pouvoir.


          • vote
            Maetha 30 mai 2014 09:04

             @ Vichy,

             "13,2% du temps de parole contre 25% des scores, il n’a pas été promu par les médias".

             D’une part 25% des scores ne représente que 10% du potentiel des votants Français. D’autre part la manipulation qui a consisté à faire focaliser l’attention des téléspectateurs sur un débat autour du vote FN, saute aux yeux.

             Il y a eu un jeu médiatique détestable pour ancrer dans les esprits que le vote anti-Euro et anti-Europe soit "d’extrême droite" et pour utiliser (faussement, puisqu’ils savaient ce qui allait se passer) le FN comme un leurre. Beaucoup de Français sont passés outre et ont utilisé le vote FN comme un porteur de message de détresse pour certains ou d’exaspération pour d’autres.

             On a vu dés le soir la carte de l’Europe avec la France en noir. Manip réussie. Le projet médiatique est clair : faire classer la France comme chef de file des "extrême-droite" et pourquoi pas des "fachos" (en novlangue), pour bien les culpabiliser et en faire la cible privilégiée des "Européistes". Ce qui ne s’est pas fait attendre, cf les propos de Viviane Reding.

             Contrairement à ce que certains pourraient croire, l’effacement méticuleux, par nos "décideurs" médiatiques de la présence de l’UPR, dans toutes les circonscriptions est grave, puisque le sens de ce vote, SI les représentants de l’UPR avaient eu le même temps de parole que le FN aurait été radicalement autre.

             Le FN, d’ailleurs se rend compte du piège qui lui a été tendu et son discours et de plus en plus calqué sur celui de l’UPR.... Mais c’est fait et c’est bien dommage qu’ils n’aient pas joué franc-jeu.


          • 22 votes
            Jerome33 28 mai 2014 18:41

            Il ne manquerait plus que les moins de 550 000 habitants du Luxembourg votent contre des personnes qui leur permettent d’avoir le plus haut rapport PIB/Habitant au monde avec un peu plus de 120 000 $ / habitant / an.
            En effet pour eux tout va bien. le Luxembourg est un paradis fiscal permettant tous les montages imaginable pour s’en mettre encore plus dans la poche.
            Tout va bien Viviane Reding, tout va bien jusqu’au jour ou....


            • 11 votes
              Akerios Akerios 28 mai 2014 19:03

              Bonjour Jromme33 .
              L’ UE a mis le siège de sa Banque Européenne d’Investissement au Luxembourg. La...... B.E. I. se trouve dans un parais fiscal !
              C’est incroyable mais vrais...un exemple de transparence !
              Adresse de la BEI et son objet :
              http://europa.eu/about-eu/institutions-bodies/eib/index_fr.htm
              Un lien qui parle de la BEI et de ses actions :
              http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/etudebei-paradisfiscaux.pdf


            • 9 votes
              stabilob0ss stabilob0ss 28 mai 2014 20:59

              C’est le scandale aujourd’hui au Luxembourg parce que Juncker n’a pas été adoubé par le PPE pour la présidence de la com.
              .
              Il faut dire qu’il y a un gros coup à jouer là. Je crois pas que vous vous rendez compte de ce que cela représente pour un pays comme le Luxembourg d’avoir Juncker à la présidence de la commission de l’UE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! et dont des locaux sont au Luxembourg......
              .
              Je sens comme une odeur de $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ .... pas vous ? L’air de rien bien sûr, on lubrifie.


            • 14 votes
              erQar erQar 28 mai 2014 19:01

              Dès que l’on touche à leur salaire, le peuple devient "fassiste"...mais quand il s’agit de casser les peuples, là... nous sommes en démocratie...
              -
              Définition d’un démoctate : les personnes qui votent pour l’intérêt des oligarques...demos étant le peuple dit "élu"... le reste, vous l’avez compris, c’est l’arrière garde, les gueux, les esclaves, les excédents.... bref vous, y compris les trolls d’agoravox


              • 3 votes
                Akerios Akerios 28 mai 2014 19:09

                @ erQar
                 Je ne te parlerais même pas des guerres fratricides et sanglantes du temps de la monarchie que tu semble apprécier..
                Je te cite erQar  :
                ....."...
                bref vous, y compris les trolls d’agoravox " 
                Tu es quelqu’un de pondéré et de très sympathique...... ( bien sur je plaisante, évitons les malentendus )


              • 2 votes
                erQar erQar 28 mai 2014 19:50

                Ben akerios,
                -
                On se sent visé ?
                -
                le troll a aussi sa fin et fais ton greuh.... smiley


              • 2 votes
                Akerios Akerios 28 mai 2014 19:56

                Je n’aime pas les monarchistes qui dénigrent la démocratie en vantant le bon temps de la noblesse ou l’on exploitait les gueux .
                Vous êtes un descendant d’ancien valet et vous habitez a Versailles ?


              • 3 votes
                erQar erQar 28 mai 2014 20:08

                Non, je ne suis pas un nostalgique de la monarchie ...et n’est ce pas le roi qui disait qu’il était de droit divin ? Actuellement, les sbires de l’UE ne sont pas mieux...


              • 3 votes
                Piloun Piloun 28 mai 2014 23:07

                Akerios tu as une vision simpliste, manichéenne, naive, enfantine et partisane de l’histoire de France.


              • 2 votes
                Piloun Piloun 28 mai 2014 23:08

                Et je ne suis pas non plus nostalgique de la monarchie.


              • vote
                Tintin Tintin 29 mai 2014 15:46

                Si vous êtes sincères comme je le suis aussi l’incident est clos.


              • 11 votes
                childéric childéric 28 mai 2014 19:19

                Mais ils sont cons ou ils le font exprès, plus ils disent que le fn est dangereux et plus les gens vont voter pour le fn......


                PS : "Fascisme de gauche" c’est un pléonasme !

                • 7 votes
                  Vichy 28 mai 2014 20:04

                  "Mais ils sont cons ou ils le font exprès, plus ils disent que le fn est dangereux et plus les gens vont voter pour le fn......

                  "
                  ho non malheureusement depuis 30 ans l’immense majorité des français repoussent le fn à cause de ce genre de propagande. Ça donne envie de voter chez les gens un minimum lucide mais c’est une minorité.

                • 4 votes
                  Vichy 28 mai 2014 20:10

                   Ça donne envie de voter fn chez les gens un minimum lucide mais c’est une minorité.

                  correction

                • 10 votes
                  Norman Bates Norman Bates 28 mai 2014 23:41

                  @Vichy,


                  Je ne crois pas ; avant, il y avait les "dérapages" du patriarche ; les médias aux ordres avaient du grain à moudre, quitte à passer trois siècles sur un "détail" avec tambour et trompettes sur le retour de la "bête immonde" ; le bourrage de crânes était garanti, surtout en l’absence de sources d’infos alternatives...
                  Aujourd’hui il y a internet et MLP qui veille au "grain"...
                  Et ce n’est pas le programme de propagande minable, misérable, diffusé ce soir sur la chaîne (groupe Canal) où officie notamment le très distingué Hanouna qui va changer la donne...
                  On a vu quoi.. ? une "immersion" (ou "incursion") en caméra "discrète" lors des municipales à Lens, l’adhésion au FN d’anciens du GUD ou du Bloc identitaire et les accointances supposées avec ces groupuscules, et bien évidemment Chatillon, Dieudo, Faurisson, bref, la bouillie habituelle servie depuis 30 ans et qui ne fonctionne plus...
                  Le message subliminal est simple : le FN c’est pas bien, continuez à voter pour des idiots, des crétins, des escrocs, des truands qui ont le mérite, eux, d’être adoubés par les puissances financières et les élites occupantes sionistes...

                • 8 votes
                  Morpheus Morpheus 28 mai 2014 20:51

                  QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE, L’IDIOT REGARDE LE DOIGT !
                   
                  L’extrême droite joue parfaitement sa partition au service de l’oligarchie pour nous détourner des véritables enjeux et du VRAI FASCISME : celui de Viviane Redding et sa clique d’Eurodéputés au service du fascisme financier et marchand.
                   
                  http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2F%2FEP%2F%2FTEXT+REPORT2013-0124+0+DOC+XML+V0%2F%2FFR
                    
                  LE TITRE de ce texte scélérat :
                   
                  «  sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre pour la gestion de la responsabilité financière liée aux tribunaux de règlement des différends investisseur-État mis en place pa
                  r les accords internationaux auxquels l’Union européenne est partie »
                   
                  DES EXTRAITS de ce texte scélérat :
                   
                  (1) Avec l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne, l’Union a acquis une compétence exclusive pour la conclusion d’accords internationaux sur la protection des investissements. L’Union est, tout comme les États membres, déjà partie au traité sur la Charte de l’énergie, qui prévoit la protection des investissements.
                   
                  (2) Dans les cas où cela est justifié, les futurs accords de protection des investissements conclus par l’Union peuvent comporter un mécanisme de règlement des différends investisseur-État, qui permet à un investisseur d’un pays tiers de former une réclamation contre un État dans lequel il a effectué un investissement. Une procédure de règlement des différends investisseur-État peut se solder par l’octroi d’une indemnisation pécuniaire. En outre, dans pareil cas, il y aura inévitablement des coûts importants liés à la gestion de l’arbitrage ainsi que des frais afférents à la défense d’une telle affaire.
                   
                  (3 bis) La responsabilité financière ne peut être correctement gérée si les normes de protection offertes par les accords d’investissement dépassent notablement les limites de responsabilité reconnues dans l’Union et dans la majorité des États membres. En conséquence, les futurs accords de l’Union devraient offrir aux investisseurs étrangers un degré aussi élevé de protection, mais non point supérieur, que celui ménagé par le droit de l’Union et par les principes généraux communs aux droits des États membres aux investisseurs issus de l’Union.
                   
                  (3 ter) La délimitation du périmètre extérieur des responsabilités financières prévues par le présent règlement est également liée à la garantie des pouvoirs législatifs de l’Union exercés dans le cadre des compétences définies par les traités, pouvoirs dont la légalité est contrôlée par la Cour de justice et qui ne peuvent être abusivement limités par une éventuelle responsabilité définie hors du système équilibré établi par les traités. Ainsi, la Cour de justice a clairement confirmé que la responsabilité assumée par l’Union concernant les actes législatifs, notamment en lien avec le droit international, devait être strictement encadrée et ne saurait être engagée sans que la faute ne soit clairement établie. Les futurs accords d’investissement appelés à être conclus par l’Union devraient respecter la garantie des pouvoirs législatifs de l’Union et ne devraient pas définir de normes de responsabilité plus strictes pouvant donner lieu au contournement des normes définies par la Cour de justice.
                   
                  (4) Lorsque la responsabilité internationale du traitement accordé est imputable à l’Union, en tant qu’entité dotée de la personnalité juridique, elle est tenue, en vertu du droit international, de s’acquitter du paiement de toute indemnisation auquel elle aurait été condamnée et de supporter les coûts exposés dans le cadre du litige. Toutefois, une telle condamnation peut être le résultat d’un traitement accordé par l’Union elle-même ou d’un traitement accordé par un État membre. Il ne serait dès lors pas équitable que l’indemnisation et les coûts de l’arbitrage soient prélevés sur le budget de l’Union européenne lorsque le traitement a été accordé par un État membre. Il est nécessaire, par conséquent, que la responsabilité financière soit répartie, du point de vue du droit de l’Union, et sans préjudice de la responsabilité internationale de l’Union, entre l’Union elle-même et l’État membre responsable du traitement accordé sur la base des critères établis par le présent règlement.
                   
                  (6) La responsabilité financière devrait incomber à l’entité responsable du traitement dont il a été constaté qu’il n’était pas conforme aux dispositions pertinentes de l’accord. Il s’ensuit que l’Union devrait supporter elle-même la responsabilité financière lorsque le traitement est accordé par une institution, un organe, une agence ou une autre entité juridique de l’Union. L’État membre concerné devrait assumer la responsabilité financière lorsque c’est lui-même qui a accordé le traitement en cause. Toutefois, dans le cas où l’État membre agit d’une manière prescrite par le droit de l’Union, par exemple en transposant une directive adoptée par l’Union, l’Union devrait assumer elle-même la responsabilité financière dans la mesure où le traitement en cause est requis par le droit de l’Union. Le règlement doit également prévoir la possibilité qu’une affaire individuelle concerne à la fois à un traitement accordé par un État membre et un traitement requis par le droit de l’Union. Il couvrira l’ensemble des actes des États membres et de l’Union. En pareil cas, les États membres et l’Union devraient assumer la responsabilité financière du traitement particulier accordé par elle ou par l’un d’eux.
                   
                  (6 bis) Lorsqu’un État membre agit de façon non conforme à ce qu’exige le droit de l’Union, comme par exemple lorsqu’il ne transpose pas une directive adoptée par l’Union ou qu’il outrepasse les dispositions d’une directive adoptée par l’Union lorsqu’il la transpose en droit national, ledit État membre devrait alors assumer la responsabilité financière du traitement concerné.
                   
                  ETC.
                   
                  Au secours !!!


                  • 10 votes
                    lupus lupus 28 mai 2014 21:25

                    quand elle parle de fasciste elle sait de quoi elle cause la mégère.


                    • 1 vote
                      Pyrathome Pyrathome 29 mai 2014 15:52

                      c’est bien connu les bolcheviques peuvent pas piffrer les fachos !
                      .
                      Sont où les bolcheviques ??
                      Hollandréou ? ah ah ah !!!
                      Par contre, oui, il y a des fachos partout et pas qu’au FHaine....


                    • 12 votes
                      Norman Bates Norman Bates 28 mai 2014 23:23

                      Viviane est bien gentille, elle veut détourner les gens du vote FN...

                      Dans quel but.. ? pour la rejoindre elle, cette "chose".. ? on dirait un arbre de Noël soufflé par une explosion au gaz...
                      Cette hourie est hideuse comme l’idéologie qu’elle porte, qu’elle se juge elle-même, qu’elle fasse son auto-critique avant de juger un peuple qu’elle ne sait que mépriser, qu’elle sorte un peu de son univers peuplé exclusivement de technocrates aux ordres des puissances financières...
                      Une telle caricature, finalement, est une aubaine pour le FN...

                      • 1 vote
                        CyQlotron CyQlotron 30 mai 2014 01:59

                        Je te plussoie ++++


                      • 8 votes
                        Croa Croa 29 mai 2014 00:04

                        Cette dame qui a horreur des fascistes ne doit surtout pas se regarder dans un miroir :

                        « Elle pourrait en mourir de frayeur ! » smiley


                        • 4 votes
                          Un_lecteur 29 mai 2014 08:21

                          Video, et surtout les commentaires, sont intéressants.

                          Cette femme ne fait que répéter ce que nous entendons depuis des années et des années.
                          Ce qui est intéressant, et qui ressort clairement des commentaires, c’est que ça ne passe plus.
                          Comme si un voile venait de se déchirer devant nos yeux.
                          Jusqu’à présent, cette prise de conscience n’était que le fait d’une minorité - occultée par les médias subventionnés - les veilleurs, Dieudonne, Alain soral...
                          On dirait que, comme par une alchimie mystérieuse, cette prise de conscience se généralise.
                          La classe politico-médiatique complètement déconnectée et désemparée n’y comprend plus rien, répète mécaniquement son vieux discours. 
                          Comme hollande. Complètement vide. Rien. Nada.
                          Ils essaient de faire comme si tout était comme avant. Comme si rien n’avait change. 
                          Parler de la présidentielle de 2017 et d’autres petites cuisines politiciennes. D’union de la droite et du centre. Et de foot, ah oui ! Qu’est-ce qu’on va nous inonder de foot !
                          Ça ne tiendra pas.
                          Un tel écart entre le pays légal et le pays réel ne pourra pas tenir longtemps, sauf par la force.
                          C’est peut-être aussi ce qu’il y a derrière le discours de cette femme : une dictature.

                          • 1 vote
                            dup 29 mai 2014 09:02

                            maintenant que le masque est tombé vous vous ce qu’est l’UERSS et la tombe où elle vous mène

                             PUTAIN !!!!! TIREZ VOUS EN VITESSE : ARTICLE 50

                             ECOUTEZ ASSELINEAU AU LIEU DE LUI CHERCHER DES POUX



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès