• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11-Septembre : Conférence de presse au Canada de 3 organisations pour la (...)

11-Septembre : Conférence de presse au Canada de 3 organisations pour la vérité sur le 11/9

Conférence de presse à Ottawa (Canada) le 10 décembre 2014, retransmise sur la chaine nationale canadienne Global TV suite à la pétition sur les attentats du 11/9 présentée au parlement canadien par la députée Elizabeth May et appelant à un nouvel examen du Rapport de la Commission sur le 11-Septembre. Les trois organisations à faire chacune une déclaration publique sont : ReThink911.ca, représentée par Bill Brinnier, Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 (ae911truth.org), représentée par Isabelle Beenan, et le 9/11 Consensus Panel, représenté par Graeme MacQueen.

 

 

* * * TRANSCRIPTION DE LA VIDEO * * *
par Christophe pour ilfattoquotidiano.fr
 

 

Je m’appelle David Long. Je suis un rescapé du 11-Septembre. C’est moi qui ai écrit la pétition sur le 11/9 qui a été présentée au Parlement canadien la semaine dernière. Je serai votre "Maitre de cérémonie" aujourd‘hui. Nous allons avoir trois orateurs différents qui vont chacun faire une déclaration. Tout d’abord, Bill Brinnier, architecte américain de 25 ans d’expérience. Bill parlera au nom des familles de victimes du 11/9 (ReThink911.ca). Il a aussi perdu son meilleur ami le 11 septembre 2001 au World Trade Center.

 

Nous aurons ensuite Isabelle Beenen. Elle s’exprimera au nom de l’organisation Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 (ae911truth.org).

 

Enfin, le 3e orateur sera le Dr Graeme MacQueen. M. MacQueen possède un PhD de l’Université d’Harvard, et il a enseigné à l’Université McMaster pendant plus de 30 ans. Il s’exprimera au nom de l’organisation Consensus911.org. À ce propos, aujourd’hui au Sénat US, un rapport a été remis au sujet des tortures de la CIA sur des personnes suspectées dans les attentats du 11/9. Le Dr MacQueen répondra volontiers à vos questions sur ce rapport, et sur la façon dont ces aveux ont été utilisés dans l’enquête sur le 11/9. Je laisse la parole à notre 1er orateur : Bill.

 

 

Bonjour. Je m’appelle Bill Brinnier, je suis architecte diplômé, et travaille dans l’État de New York. Le 11 septembre 2001, j’ai perdu mon meilleur ami, âgé de 30 ans. Il s’appelait Franck De Martini et était responsable de la construction pour l’autorité portuaire au World Trade Center, où il travaillait depuis 1993. C’était un travail de rêve pour Franck, et cela lui donnait certains privilèges uniques. Je me rappelle qu’en 1995, lors du 50e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, il nous avait emmenés avec mon frère sur le toit de la Tour Nord, pour admirer le show aérien des avions de l’époque au-dessus de l’Hudson River. Nous avions le toit pour nous tout seuls cet après-midi-là. Ce fut un moment merveilleux passé ensemble. Il a eu quelques ennuis suite à cet épisode, mais ça valait la peine.

 

Nous ne savions pas que six ans plus tard, il arpenterait les couloirs de cette même Tour, en tentant de sauver des gens de l’horreur absolue. Il aurait pu vite s’enfuir du 88e étage avec son groupe, et sa femme à qui il a dit "au revoir" à ce moment-là, mais il a choisi de monter aux niveaux supérieurs pour aider à évacuer les gens bloqués aux étages. En tout, il a aidé à sauver 50 personnes ce jour-là, avant d’y laisser la vie. Je suis là aujourd’hui, car nous sommes nombreux parmi ceux touchés par cette tragédie à penser que le récit officiel ne tient pas debout. Et je veux la vérité.

 

Je pense que Franck avait raison quand il disait à la télévision : "Les Tours pourraient probablement supporter de multiples impacts d’avion de ligne, c’est comme une grille dense. Un avion n’est qu’un crayon qui percerait cette grille, parce que cette structure est comme une moustiquaire de porte, cela n’affecte pas le treillis de la moustiquaire."

 

Depuis des années, nous faisons des recherches, communiquons, faisons des recommandations, mais à ce jour, aucune entité gouvernementale responsable n’a eu le courage de simplement regarder les éléments factuels du 11-Septembre.

 

  • Pourquoi d’interminables coulées oranges de métal fondu ont-elles coulé de la Tour Sud juste avant qu’elle s’écroule ? Les feux de kérosène ne sont pas assez chauds pour faire fondre l’acier.
  • Pourquoi des centaines de pompiers et de témoins ont-ils parlé d’explosions, avant et pendant les effondrements de chacune des Tours ?
  • Pourquoi l’incendiaire sophistiqué "nanothermite" a-t-il été retrouvé dans tous les échantillons de poussière du World Trade Center ?

 

Le gouvernement canadien a maintenant la responsabilité d’étudier ces éléments factuels, car 1400 citoyens canadiens ont signé une pétition dans ce sens. Et c’est une vraie responsabilité, car quoi de plus simple que de mener un examen parlementaire ? C’est tout ce que demande cette pétition.
Quelle excuse pourrait être avancée pour ne pas mener un examen parlementaire sur des informations que tant de citoyens considèrent comme importantes ? L’excuse évidente est : "Nous savons déjà ce qui s’est passé. Il n’y a aucune raison de douter du rapport de la Commission sur le 11/9."

 

Mais comment en êtes-vous sûrs, sans avoir étudié les preuves ? À ce jour, le gouvernement canadien n’a pas examiné publiquement le récit officiel du 11/9, qui a pourtant justifié sa participation à la "guerre contre la terreur". C’est tout ce que nous demandons.

 

Au nom de "New York City Coalition for Accountability Now", une organisation représentant les familles du 11/9, les secouristes et les victimes, et dont j’ai l’honneur de faire partie du Conseil d’administration, et au nom d’Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9, dont j’ai aussi signé la pétition en tant qu’architecte, je me joins à cet appel d’innombrables Canadiens pour demander au gouvernement d’appuyer cette pétition demandant un examen parlementaire des omissions et incohérences du Rapport de la Commission sur le 11-Septembre. Il est temps que nos élus, quelque part dans le monde, aient le courage de simplement étudier les faits. Maintenant, Canada, nous te regardons. Merci.

 

 

Je m’appelle Isabelle Beenen. Je parle aujourd’hui au nom de l’association américaine à but non lucratif "Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9", qui compte plus de 2300 professionnels du bâtiment, dont plus de 100 Canadiens, qui appellent à une nouvelle enquête, indépendante et incontestable, sur la destruction des 3 tours du WTC le 11-Septembre.

 

L’association AE911Truth est heureuse de se joindre à ReThink911 et au 9/11 Consensus Panel, pour soutenir la pétition présentée le 3 décembre à la Chambre des Représentants par Elizabeth May, leader des Verts (Green Party).

 

Nous félicitons Elizabeth pour avoir eu le courage de soumettre cette pétition historique signée par de nombreux Canadiens partout dans le pays, et qui demande au gouvernement canadien de réexaminer les événements du 11/9. Aujourd’hui, plus de 13 ans après cette tragédie qui a refaçonné notre société, des millions de gens dans le monde, ainsi que des familles de victimes se posent de sérieuses questions sur la version officielle du 11-Septembre. Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 se donne pour but de dénoncer les mensonges et de révéler les faits sur la destruction complète, symétrique et presque en chute libre des trois gratte-ciel du WTC le 11 septembre 2001.

 

Ces milliers d’architectes et ingénieurs se basent sur une profonde compréhension des principes physiques étayant les éléments factuels, vidéos et témoignages directs, qui incluent le bâtiment 7 haut de 47 étages, la 3e tour détruite le 11-Septembre après-midi, qui affiche toutes les caractéristiques d’une démolition contrôlée classique, et dont la chute en 7 secondes a été officiellement imputée aux seuls incendies de bureau. Les Tours Jumelles affichent toutes les caractéristiques d’une destruction à l’explosif, dont les détonations ont été entendues avant leur effondrement, et rapportées par des dizaines de témoins, et qui ont éjecté des tronçons de poutre d’acier de 4 tonnes à 100 km/h, les projetant à plus de 200 mètres dans toutes les directions.

 

Aucune des 3 Tours n’a montré les caractéristiques d’une destruction par les seuls incendies, lesquels n’ont historiquement jamais causé l’effondrement complet de gratte-ciel, avant le 11-Septembre.

 

Des preuves de démolition à l’aide d’explosifs et de nanothermite incendiaire, ont été documentées même par des responsables du gouvernement. Plusieurs tonnes d’acier fondu ont été retrouvées sous les décombres, ainsi que des microsphères de fer dans tous les échantillons de poussière du WTC. Des résidus de nanothermite sophistiquée non activés ont été retrouvés, documentés, et validés par des comités scientifiques indépendants.

 

Notre pétition américaine a été envoyée, avec la documentation de toutes ces preuves, en 2009, et encore en 2013, à tous les sénateurs et députés, à la Maison-Blanche, et à tous les grands médias.

 

Malgré cela, nous n’avons toujours pas réussi à attirer l’attention de notre gouvernement, et de nos médias. Cette affaire est trop récente et trop émotionnelle. Il y a apparemment trop d’intérêts en jeu.

 

Avec 4500 milliards de dollars consacrés à la "guerre contre la terreur" qui se base sur cet événement catastrophique et les explications mensongères données au monde entier.

 

Nous implorons donc l’aide et l’intervention de nos voisins du Nord. Ils sont toujours venus en aide aux États-Unis, lesquels ont échoué dans cette affaire à redresser ce tort gravissime. Une enquête rigoureuse par le gouvernement canadien peut et doit renverser le cours de l’Histoire, et amener un avenir de paix fondé sur les piliers de la Vérité et la Justice.

 

Vous n’êtes pas seuls. Vous avez le soutien inconditionnel de milliers d’architectes et d’ingénieurs d’ae911truth.org, mais aussi celui de millions de personnes dans le monde qui savent la vérité sur le 11/9. Merci.

 

 

Bonjour. Je m’appelle Graeme MacQueen, et je viens ici soutenir la pétition pour un examen parlementaire. Cette pétition demande un examen au vu des anomalies du Rapport de la Commission sur le 11/9. Étant donné la remise aujourd’hui au Sénat US du rapport sur la torture, j’aimerais vous rappeler que les aveux faits sous la torture occupent une position centrale dans le Rapport de la Commission sur le 11/9. Par exemple, Khaled Sheikh Mohammed a été soumis à la simulation de noyade ("waterboarding") des dizaines de fois. Ses aveux n’auraient jamais été acceptés par une Cour de Justice, ils ne sont pas fiables. Ils sont pourtant au centre du Rapport de la Commission sur le 11/9. C’est l’une des raisons qui justifient un nouvel examen.

 

Supposons que les Parlementaires n’aient pas les idées claires, et disent ne pas avoir le temps d’évaluer toutes les affirmations contradictoires sur le 11/9. L’organisation que je représente, le 9/11 Consensus Panel, a été créée pour cela. Notre Comité est constitué de 24 experts internationaux. Son travail consiste à évaluer systématiquement les indices, pour voir si certaines critiques du récit officiel résistent à un examen rigoureux. Nous en avons à ce jour sélectionné 44, disponibles sur notre site Web, que je vous invite à aller consulter (consensus911.org). La lecture de ces 44 points de consensus nous montre que ni la Commission sur le 11/9, ni la FEMA, ni le NIST n’ont adopté des méthodes de recherches acceptables. Par exemple, ils ont ignoré plus de 150 témoignages directs d’explosions, certains d’entre eux ont même été projetés sur plusieurs mètres, le 11/9.

 

A ce point de l’Histoire, où le Canada risque de s’engager dans une nouvelle guerre sur le front de la Guerre contre la Terreur, j’encourage tous ceux qui veulent connaître les faits sur le 11-Septembre, à soutenir cet examen parlementaire. Merci.

 

 

Lisez la séance de Questions-Réponses avec les journalistes
sur le site www.ilfattoquotidiano.fr

 

Tags : Etats-Unis Canada International 11 septembre 2001


Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    wendigo wendigo 15 décembre 2014 12:55

    Quelle bande d’antisémites !


    • 12 votes
      ZardoZ ZardoZ 15 décembre 2014 16:25

      Tu ne crois pas si bien dire wendigo, quand on sait que le Mossad est dans le coup.


      • 2 votes
        michel-charles 15 décembre 2014 16:30

        Ôte moi d’un doute...Mer calme à agitée..ciel clair à nuageux..risque de pluie après le soleil..etc

        Il est certain que l’Amérique collectionne les âneries et les contes à dormir debout...Tout ce que je sais c’est qu’il y a eu 2 973 victimes et 19 pirates de l’air... !

        • 10 votes
          Pyrathome Pyrathome 15 décembre 2014 21:45

          Oui mon poulet, ils sont tous là, et devine quoi, ils courent toujours .....mais ils commencent sérieusement à s’essouffler, tu vas voir, ils vont être rattrapé ça ne va plus tarder maintenant.....
          Sois patient !!....


        • 3 votes
          izarn 18 décembre 2014 01:44

          Oui 19 pilotes de lignes formés par Ben Laden au fond des grottes d’Afghanistan. Qui avec une dextérité à faire palir un pilote de combat de l’US AirForce, volant à 900 km/h" à l’altitude de 300m, ne se faisant pas reperer par les radars, ni par l’armée !


        • 8 votes
          MAZIG 15 décembre 2014 16:55

          Initiative très louable , car la vérité finit toujours par surgir en dépit de toutes les tentatives d’étouffement et de désinformation.Aura-t-on un jour le courage d’en faire autant à propos de l’intervention française au Mali et en Centrafrique ou la quasi totalité des musulmans a été exterminée sous les yeux de l’armée française pour ne pas dire avec sa complicité ?? J’en doute...


          • 2 votes
            lancelot 15 décembre 2014 22:55

            l islam progresse en terre animiste ,massacrant et contraignant partout sur son passage et vous couinez sur la mort de musulmans en centrafrique ? 

            parlez plutot de ce qui se passe au nigeria ou au soudan , nettoyez devant vos portes les musulmans , on en peut de vos jérémiades a geometrie variable et de votre ssectarisme .reprenez vous et vite 

          • 7 votes
            Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2014 00:51

            c’est très bien ce genre d’initiatives mais que pèsent ces gens face aux structures du pouvoir en place et entièrement dominés par des puissances occultes ?

            tout est encore largement "sous contrôle", d’ailleurs si ces gens étaient réellement menaçants, ils leur seraient déjà arrivés un "accident", vous savez c’est si vite arrivé !

            la remarque vaut d’ailleurs pour les c... de mon espèce qui claviotent devant un écran, puisqu’il nous est permis de continuer à clavioter, c’est que nous ne sommes pas plus dangereux que cela...


            • 7 votes
              Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2014 01:01

              je pense parfois même si j’ai de gros doutes à ce sujet, que le renversement de ces puissances occultes ne pourrait venir que du peuple américain lui même, qui s’est affranchi de la puissance tutellaire anglaise en rejetant son aristocratie et sa domination par sa révolution à la fin du XVIII siècle

              le seul hic, c’est que ces mêmes puissances, en particulier le monde de la finance, qui a totalement subjugué en le noyautant de l’intérieur, la puissance britannique à partir de la seconde moitié du XVII siècle, s’est ensuite déplacé vers les Etats Unis quand il a jugé que le contrôle de ceux-ci était devenu primordial

              donc ce monde de la finance est apatride, simplement il s’empare des leviers de commande de ou des Etats qui lui semblent essentiels pour assoir sa domination, à ce jeu il a jusqu’à présent toujours gagné, ce qui signifie pas qu’il gagnera encore toujours...


            • vote
              marauder 16 décembre 2014 07:47

              Encore un bourgeois attardé qui se reve journaliste freelance indépendant hors-systeme, "au-dessus-de-tout-soupcons" "plus différent que pas pareil que ls autres" !!!

              Peut etre que ces infos "croustillantes" sont inédite car .... inutiles ?

              Nan franchement, si les states ont quelque chose a cacher (ca c’est certains qu’ils en ont encore), la propagande stupide des complots en tout genre ont surement permis de les cacher. (trop d’info incertaine brouille les piste et décrédibilise).

              Maintenant, c’est grillé.

              Dans le meme temps, rien de grave, car ces complotistes ne remettent pas en cause le systeme qui les permet, il restent passablement libertarien, capitalistes, egoistes, et apeurés dans ce monde, ils charchent soit un chef, soit un dieu, soit meme les deux .... au secours !!!

              Il est mieux de s’attaquer aux mécanismes plutot que se perdre dans des complots ou il faut enqueter, nommer etc etc ...

              Pendant qu’on enquete sur un vieux complot, d’autres en créé de nouveau ...


              • 5 votes
                Duke77 Duke77 16 décembre 2014 14:56

                Tu te trompes. Si la vérité sur le 11 septembre venait à éclater au grand jour (il suffit juste pour cela d’invalider un des piliers de la thèse officielle publiquement : présence d’explosif ou absence d’avion sur le pentagone, le reste suivra), tout le reste en découlera, obsolescence de nos démocraties face aux lobbys etc. Le 11 septembre est le pivot qui a permis le choc des civilisations, sans lui, le nouvel ordre mondial sera remis en cause, les arabes ne seront plus diabolisés, les extrêmistes musulmans n’auront plus de financement et de soutien de la part des occidentaux, la plupart des guerres prendra fin... Ne penses-tu pas que ce serait un bon début ?

                Quant à ton argument "les complots en tout genre" blabla. Il est faux. Il n’y a qu’un seul complot réalisé par une organisation secrète conjointe des Israeliens et leurs copains habitant aux USA à qui le crime a bien profité au final.

                P.S. : le bourgeois attardé lui au moins il se bouge, en mémoire de son meilleur ami et pour tous les autres pour qui le choc des civilisations pourrit l’existence et ... il t’emmerde je pense. mdr


              • vote
                marauder 16 décembre 2014 21:22

                Mais bien sur, quand le rideau du mensonge tombera, nous ne feront qu’un c’est ca ?

                Une rédemption ?

                C’est plutot religieux ton délire.

                Un bourgeois attardé qui se bouge, ca peut etre aussi forest gump :)

                Mais lui, avait bon fond, au moins.

                Pour ce qui est de ton choc des civilisation, c’est aussi un écran de fumé doublement utilisable. La preuve, tu fixe dessus.

                Aller, je te propose un monde de reve ou ton patron t’aime et te paye autant que lui, ou des grands propriétaires terriens deviennent d’un coup d’un seul généreux et partagent equitablement toutes leurs terres, que les spéculateurs laissent tomber leur avidité et que le pétrole devienne propre et comestible meme, grace a la découverte du grand complot sionisto-islamo-Etasunio-marxisto-reptilien revelé au grand jour clair lumineux et pas sombre de l’an de grace [les milénariste y apposeront leurs chiffres fétiches, possibilité de créer un nouveau calendrier].....


              • 2 votes
                agent ananas agent ananas 16 décembre 2014 16:15

                Trés bonne traduction. Bon boulot.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès