• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 2 mosquées attaquées en Nouvelle Zélande, au moins 40 morts, début de guerre (...)

2 mosquées attaquées en Nouvelle Zélande, au moins 40 morts, début de guerre raciale ?

Ce vendredi 15 mars au matin (très tôt en Europe) a eu lieu une attaque sanglante contre 2 mosquées en Nouvelle Zélande à l'occasion de la prière musulmane (prière du Vendredi), un véritable carnage d'après les premiers éléments de l'enquête :

C'est une journée sanglante sans précédent en Nouvelle-Zélande. Des attaques armées ont été menées contre deux mosquées de la ville de Christchurch en pleine prière du vendredi. Le bilan provisoire des victimes se monte déjà à 40 morts et au moins une vingtaine de blessés graves…

La Nouvelle-Zélande a été le théâtre d'un attentat contre deux mosquées dans la ville de Christchurch. Le Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern, a fait savoir que 40 personnes étaient décédées et 20 autres grièvement blessées. Quatre personnes ont été interpellées, une femme et trois hommes. Un des tireurs est Australien et serait un « terroriste extrémiste de droite, violent » selon le Premier ministre australien Scott Morrison.

Tags : Attentats Racisme Islam Terrorisme Australie




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hieronymus Hieronymus 15 mars 12:13

    bonjour à Tous

    purée, là c’est chaud, article publié en à peine 1h (comme quoi les votes..) c’est que il y a matière à, commenter et cogiter pour les plus talentueux..

    j’ai vu aussi l’article de DP avec la vidéo des auteurs ou prétendus tels, je vais la mettre sur Rutube (à l’abri), E&R publie aussi, à suivre également

    sur les rumeurs de false flag ou truc bidonné, je crois qu’il faut scruter et attendre un peu que les choses se décantent, trop tôt pour conclure..


    • vote
       Saladin Saladin 16 mars 02:42

      @Hieronymus Oui, fallait oser, mettre un article qui parle d’une souffrance non homologué...


    • 2 votes
      TATAOUINE 16 mars 12:08

      @Saladin

      non RETOUR DE MANIVELLE POUR LES ISLAMISTES ET DJIHADISTES LEURS AMIS  :
      si un djihadiste tueur est signalé il peut se planquer dans n’importe quel foyer musulman de la ceinture de PARIS ET DES GRANDES VILLES

      INTERDISONS L ACCES A TOUT ISLAMISTE EN FRANCE ET A LA MOINDRE PREUVE DECHEANCE DE NATIONALITE ET QU ILS RETRAVERSENT LA MEDITTERRANEE TROP C EST TROP

      les africains non islamistes sont beaucoup plus fiables §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 15 mars 13:15

      Gary Cooper est à l’oeuvre, ça élague sec on dirait

      le post de Cathy a sauté, pourtant pas bien méchant, idem celui de Karibou, un peu plus féroce celui-là (j’ai la copie en mail)

      la vidéo présumée du tueur :

      https://rutube.ru/video/8c2ca51f13bebfc8269ac4731c427c0b/

      passages croustillants à partir de 6’30, Hiéro la vraie info smiley


      • 1 vote
        nephis 15 mars 13:25

        @Hieronymus

        Gary Cooper est à l’oeuvre, ça élague sec on dirait

        C’est aussi le cas sur les principaux réseaux sociaux. Et gare à vous si vous ne bêlez pas avec les moutons : vous vous retrouvez très vite relégué au rang des pires crevures (communément admises comme tel qu’on se comprenne bien^^) de l’humanité.
        #ISLAMISPEACE #PREYFORMUSLIMOFCHRISTCHURCH


      • vote
        cathy cathy 15 mars 13:57

        Vidéo à enregistrer.


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 15 mars 14:44

          @cathy
          видео была удалено за нарушение условий Пользовательсыкого соглаше
          la vidéo a été supprimée pour violation des conditions d’utilisation
          décidément, même si Rutube smiley
          par contre elle est encore visible sur DP
          je ne vois pas bien de quelle plateforme (ou hébergeur) il s’agit, si qqu’un le sait ou plus généralement pourrait suggérer une autre plateforme


        • vote
          nephis 15 mars 15:08

          @Hieronymus

          bitchute, minds, vkontakte, solidtube…


        • 1 vote
          louis 15 mars 14:16

          pour les auteurs des attentats , l’islam ne serait telle pas dans une position de conquête comme le fut a son époque , la chrétienté sur les Maori  ?


          • 2 votes
            Qirotatif Qirotatif 15 mars 14:24

            Dans une phrase tout ce qui précède le "mais" est dérisoire mais... "en même temps" comme dirait l’autre, si l’on s’interdit de penser, c’est fini.

            Pour la seconde fois (après l’attentat au Québec) en terres occidentales, la communauté musulmane est frappée lourdement par un acte terroriste. Le pragmatique un brin cynique pourrait se mettre à échafauder une macabre comptabilité qui, in fine, pourrait lui faire conclure un deshumanisant "oui, bon ok, mais chez nous il y a eu le Bataclan, CH, le père Hamel, Nice et bcp... bcp d’autres... avec, à chaque fois, des... "islamistes" comme bourreaux. Alors pour une fois que les victimes ne sont pas nos frères...".

            En vérité ces tueries gratuites sont aux antipodes de l’intelligence occidentale. Des dizaines d’innocents massacrés par, semble-t - il, vengeance, voilà qui ne ressemble en rien à notre civilisation. Si certains bandent sur ces exactions, sans doute il est grand temps qu’ils se demandent s’ils ne sont pas les acteurs malgré (ou pas) eux du fameux CdC.

            Toujours est-il que les MSM s’en donnent à coeur joie : enfin ils l’ont LEUR "extrême - droite" : "Ah ouf... enfin des radicalisés mislamiques qui..." On va s’arrêter là... il est devenu interdit d’autoriser dans ce pays...


            • 2 votes
              Hieronymus Hieronymus 15 mars 16:50

              @Qirotatif
              vous parlez par énigmes
              le "mais" dérisoire, mais de quel "mais" est il question ?
              aussi les acronymes ne sont pas les meilleurs amis de la compréhension, si beaucoup sont évidents, pas tous, par ex. CdC ?
              autre sujet :
              je reprends ce que j’ai écrit sur l’hypothèse false flag
              vu la rapidité avec laquelle les vidéos de la tuerie sont effacées, je ne pense pas que cette tuerie soit bidon
              par contre on peut s’interroger sur l’identité des auteurs de l’attaque, organisation derrière, "cui bono"
               smiley


            • vote
              nephis 15 mars 16:57

              @Hieronymus

              CdC : choc des civilisations.


            • vote
              Hieronymus Hieronymus 15 mars 17:12

              @nephis
              merci pour l’indication
              c’est encore mieux si l’auteur lui même confirme


            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 15 mars 21:57

              @Hieronymus Il confirme... désolé mais cet acronyme va devenir tellement évident (un peu comme RATP ou d’autres dont on fini par oublier le sens) que je me permets de prendre un peu d’avance... Il n’y a pas d’énigme dans mon post : cet attentat était hélas prévisible tout comme il est certain que parmi les djihadistes que nos gouvernants qui se disent "indignés" "rappatrient", on en trouvera certains pour en commettre sur notre sol. Quant aux amalgames, dans le cas présent, c’est open bar...


            • 2 votes
              Qirotatif Qirotatif 15 mars 22:11

              @Hieronymus "vous parlez par énigmes le "mais" dérisoire, mais de quel "mais" est il question ?"

              De celui qui est dans la phrase initiale comme dans celle qui suit. Il n’y a aucune énigme : tu le constates toi - même... il est devenu interdit de dire, et cela est évident, mais il est en train de se produire pire encore : l’interdiction de penser.


            • 7 votes
              Orwell Orwell 16 mars 01:21

              @Qirotatif
              Ces tueries aux antipodes de l’intelligence occidentale ? Les occidentaux n’ont eu de cesse de se massacrer et de massacrer les autres depuis des milliers d’années , tu veux t’ inventer le mythe d’un occident pacifiste et angélique ? 


            • 4 votes
              Qirotatif Qirotatif 16 mars 10:15

              @Orwell Non. Je différencie les politiques extérieures menées par certains pays ("certains" signifiant "pas tous"... la Suisse, les pays scandinaves, les nations d’Europe centrale/est ne rentrent pas dans ce cadre par ex) de ce que font les peuples. Le peuple français n’a pas colonisé ni "massacré" qui que ce soit pendant des siècles. Ils furent des paysans à 90% qui n’ont pas quitté leurs terres. Fais un peu de généalogie et si tu es fds tu verras que j’ai raison. Tes ancêtres n’ont massacré personne. Au pire ils ont été enrôlés de force dans des conflits qu’ils n’ont pas souhaité et en ont payé le prix fort.

              En revanche il existe des peuples qui n’ont eu de cesse de pratiquer l’esclavage, de conquérir les terres des autres, voler les femmes, des peuples qui fonctionnent sur la base intransigeante du tribalisme, de la solidarité communautaire exclusive... ce qui ne me choque pas tant qu’ils le s/font sur leurs terres. Encore aujourd’hui, les occidentaux, à un niveau individuel et à de rarissimes exceptions ne commettent pas d’attentats avec des motivations raciales ou religieuses (éventuellement régionalistes et encore... des actes terroristes rarement envers d’autres personnes). Cet individu est, j’insiste, une exception, une de trop, mais une exception. Elle sera ultra exploitée par certains pour dénoncer le "populisme"... ça a commencé dès l’annonce de l’attentat au cas où cela t’aurais échappé. On peut citer également un Québécois qui a fait la même chose il y a qq années et... et c’est à peu près tout et tant mieux. L’autre singularité c’est que ces rarissimes attaques ne sont revendiquées par aucune organisation. Ce sont des actes isolés de véritables "loups solitaires" ou au pire d’obscurs groupuscules. Ensuite si on commence à faire des ratios, à base de données connues de tous mais interdites de formuler, on se rend compte de certaines évidences (à moins d’être complètement aveuglé par la haine de soi et la confusion mentale) tout aussi tabous et lourdement condamnées.

              Je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur qui se demande si cet attentat ne serait pas le début d’une "guerre raciale". Si on prend le cas des Français (puisqu’il en est bcp question ici, dans les motivations du terroriste j’entends), à de rares exceptions, ils n’ont très majoritairement pas de "conscience raciale" ou communautaire ni même simplement culturelle... si ce nest par contraste avec l’altérité. En revanche face à une évolution inédite dans l’histoire, il est possible que cela change. Si on prend le cas d’autres peuples occidentaux il faudrait nuancer en fonction de ceux - ci. Hongrois et Suédois sont les deux extrêmes, mais même là, quels "massacres" sont sensés avoir commis ces peuples ou même leurs gouvernements ? Les premiers veulent juste rester eux - mêmes, les seconds ont accueilli des centaines de milliers d’individus issus de cultures radicalement opposées à la leur et on peut en observer le résultat. Bref...


            • 4 votes
              Orwell Orwell 16 mars 12:36

              @Qirotatif

              Quand les pays européens font la guerre, volent la terre des autres et les réduisent en esclavage, ce n’est pas les peuples. Mais quand des pays non européens le font ça, ça devient les peuples ? smiley 

              Ça s’appelle une dissonance cognitive. Dans tous les pays ce ne sont pas les paysans qui font la guerre mais les militaires.


            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 16 mars 21:18

              @Orwell Dans ma famille bcp étaient des paysans qui se sont retrouvés au RAC... Régiment d’artillerie de Campagne... Tu as de sérieuses lacunes en histoire, cf. Ton post plus bas sur les Australiens... Les Aussies ont, pour bcp, été des prolos blancs anglais et irlandais qui n’y allaient pas de leur plein gré... Tes généralisations sont par ailleurs ineptes.


            • vote
              Hieronymus Hieronymus 16 mars 23:09

              @Qirotatif
              Je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur qui se demande si cet attentat ne serait pas le début d’une "guerre raciale"
              d’abord c’est juste un questionnement, pas du tout une affirmation - ensuite cela ne se passe pas en France mais en Nouvelle Zélande qui est un pays très différent par la culture et par l’histoire, il pourrait être comparé au Canada et dans une certaine mesure à la Grande Bretagne mais pas tellement à un Etat d’europe continentale, bon c’est un pays de culture et de peuplement européen (surtout britannique) à la base et majoritairement de culture chrétienne, c’est peut être le seul point commun avec la France, et encore ça se discute..
              ce qu’il faut observer, ce sont les réactions dans le monde occidental, en distinguant les zélites (médias et politiques) du peuple (hélas de plus en plus lobotomisé) - y guetter les différences d’appréciation, instructif..


            • vote
              Orwell Orwell 17 mars 04:09

              @Qirotatif

              Un paysan qui quitte sa ferme pour entrer dans l’armée … est un militaire. Il fait la guerre, non en qualité d’agriculteur … mais de soldat. Ta logique défaille.

              Ta distinction entre occidentaux et non occidentaux est stupide et incohérente …pour ne pas dire autre chose que tu ne veux pas avouer : les ancêtres des non occidentaux sont coupables -par cela que les pays non occidentaux ont fait la guerre, pratiqué l’esclavage, volé les terres des autres. Mais, nous, nos ancêtres sont innocents lorsque nos pays se livraient aux mêmes rapines. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient agriculteurs. Et les ancêtres des non occidentaux, ils étaient quoi banane ? L’humanité était très largement agricole jusqu’au siècle passé.

              J’dis plus bas que ce sont plutôt les aborigènes qui doivent théoriser le concept du "grand remplacement" et pas les fronts pionniers, qui ont réduit les cultures traditionnelles à une dimension purement folklorique, tout en faisant de la Nouvelle Zélande un énorme feed lots et les bases arrière du système d’écoute planétaire "Echelon". Tu as quelque chose à redire ? L’histoire , c’est que les anglosaxons ont apportés la paix et la civilisations avec des bisous ? Je sais ce que tu es et pourquoi tu te caches derrière une prétendue interdiction de dire, c’était putain de clair tes conneries sur les occidentaux baba cools non violents super intelligents mais t’as pas les couilles pour assumer tes saloperies qui ne se comprennent que par la négative


            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 17 mars 08:05

              @Orwell "Les occidentaux sont des ordures finies, tous les autres leurs eternelles victimes"... Mais oui mon brave... Certains ont au moins les c... de porter leurs accusations. Dautres, les petits haineux d’eux - mêmes qui se croient réinformés, se contentent de minables procès d’intention.


            • vote
              PumTchak PumTchak 17 mars 09:20

              @Orwell

              Cherchez des communautés chinoises qui posent des problèmes dans les pays, des attentats, des tueries d’un côté comme de l’autre avec celles ci...
              Regardez plutôt le temps long, et vous constatez que les peuples n’ont pas les mêmes natures historiques.


            • 3 votes
              Orwell Orwell 17 mars 15:15

              @Qirotatif

              Nicht, les occidentaux sont les civilisés beaucoup trop intelligents pour commettre des violences … pas comme les sauvages non occidentaux qui ne sont que des barbares racialement inférieurs … oups … surtout pas se dévoiler … "culturellement" inférieur k’on dit … et vazy que j’te prétexte une interdiction de m’exprimer pour bien enrober ma petite crotte 


            • vote
              Qirotatif Qirotatif 18 mars 07:58

              @Orwell L’interdiction de s’exprimer existe. Je ne pense pas etre le seul à en faire le constat. C’est un truc de plus qui t’échappe... bien sûr si on débite les stupidités admises à savoir cette auto-flagellation, là aucun soucis... Quand je dis que tu portes très mal ton pseudo je suis encore très gentil (mon empathie me perdra ; -) )


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 15 mars 14:58

              Pas d’amalgHaram ... heu pas d’amalgame ... des dingos mal dans leur peau, ni plus ni moins !

              Dommage pour ce petit pays ... très peu touchée par les crimes, quels qu’ils soient.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 15 mars 15:14

                ... très peu touc ...


              • vote
                alanhorus alanhorus 15 mars 15:06

                C’est le vaste "GANG STALKING" du systéme illuminati en place ne soyez pas dupes.


                • vote
                  cathy cathy 15 mars 15:40

                  @alanhorus
                  Oui, quand ils le décideront, ce sera la grande boucherie.


                • 6 votes
                  Robinien Robinien 15 mars 15:45

                  Bonjour à tous, Robinien, fumiste, gros branleur et soldat du fist

                  .

                  Je vous écris de la vraie France où il fait 40 degrés à l’ombre toute l’année, là où il n’y a pas d’Islam ni d’huissiers fiscaux, pour vous présenter en avant première la parution des 6 tomes en papier mâché de la traduction française du manifeste du croisé héroïque Brenton Tarrant qui a participé à son petit niveau à mon mouvement internet, Islam dehors, I--->. Je ne cautionne évidemment pas les actes de ce brave homme, hein, je m’en désolidarise totalement.... buuuuuurp.... Excusez moi, je n’ai pas l’habitude de me cuiter au champagne alors j’ai un peu de reflux gastrique et ma femme Marie-Antoinette de la Roseraie Polynésienne qui est une apostate de l’Islam a dansé toute la nuit à la vue des images néo zélandaises, je rappelle qu’elle a sur la tête plusieurs fatwa de partout dans le monde par des musulmans qui veulent lui faire payer le prix de sa conversion au christianisme authentique. Bref, je ne suis pas là pour vous parler de ma vie privée et de mon arrière oncle par alliance qui est tombé aux champs de cotons pour faits de rébellion et résistance contre les colons nazis blancs qui l’obligeaient à trimer nuit et jour pour leur tricoter des slips en coton, hein, évidemment et qui est le héros de ma famille que la France entière doit admirer, voilà.

                  .

                  Donc le premier tome du manifeste de ce guerrier de la chrétienté paraîtra aux éditions Tapadamis, dès demain sur mon site, pour la modique somme de 73 euros, 1 euros la page par traduction google, c’est donné car ça représente beaucoup de travail. Les 5 tomes suivants seront mes annotations personnelles sur ce manifeste afin de vous détailler ma pensée en tant que fer de lance de la résistance mondiale à l’Islam et qui paraîtront au fur et à mesure de vos précommandes.

                  .

                  Je déconseille évidemment les enfants du christ de reproduire les actes commis par ce croisé, mais ... Lâchez vous un peu, ça peut détendre quand même de sortir de chez soi pour rendre des visites de courtoisie dans les mosquées, allez y faites vous plaisir, mais pacifiquement évidemment, car je préside aussi un mouvement pour la paix, le P.E.T. car je suis pour la non violence hypocrite et sournoise, il faut savoir tromper l’ennemi...

                  .

                  Et l’ennemi c’est bien évidemment le marxisme islamo gauchiste qui gangrène la planète, ça va sans dire.

                  .

                  En tant que Chrétien qui ira au paradis, je souhaite, évidemment ne pas croiser les victimes de cet acte symbolique de ChristChurch, la mal nommée, car je sais que tout le monde sauf moi ira en enfer mais je leur pardonne d’avoir choisi la mauvaise religion dans ma grande bonté infinie qui m’a été donnée par le Christ.

                  .

                  Donc passez vos commandes, les 10 premiers exemplaires de la traduction intégrale de ce tome 1 du manifeste de ce clone de Breivik (dont les 6 tomes sont toujours disponibles) seront dédicacés par moi même, ma femme Akira, devenue Marie-Antoinette par conversion au protestantisme authentique et par le coq que je n’arrive toujours pas à tuer mais qui ponctue mes vidéos de son chant auquel on s’y habitue très bien ça met de l’ambiance finalement et c’est très original, c’est pas comme ces youtubeurs qui mettent de la musique techno satanico j’sais pas quoi, c’est aussi ça, le style Robinien, qui est unique puisque je suis élu par Dieu.

                  .

                  Sur ce continuez à vous réjouir, faire la fête et moi je retourne picoler et sauter Marie-Antoinette qui n’a pas décuité depuis l’évènement, triste, évidemment, on déplore toute forme de violence, inutile de le dire...

                  .

                  Pour finir je vous citerais un passage de la bible, c’est Jean-Matthieu-Christophe, 22,33 épitre 17, je crois... "Qui commande en vitesse les livres de Robinien sera sauvé pour toujours, promis, juré"

                  .

                  Voilà ... Bonne liesse à tous les chrétiens en ce jour béni !


                  • 1 vote
                    Hieronymus Hieronymus 15 mars 15:53

                    p’tain Gary Cooper, là il sabre à mort

                    la rédaction anticipe les nouvelles Lois ?

                    je sens que je vais pas mal pouvoir lire mes mails (copie des posts adressés) sauf pour mon post de réponse à Alanhorus, j’y développais l’argumentaire du false flag

                    un conseil : dépêchez vous de lire, par ex. Robinien, ça pourrait être bref smiley


                    • vote
                      cathy cathy 15 mars 16:08

                      La vidéo a sauté chez DP.


                      • vote
                        Hieronymus Hieronymus 15 mars 16:40

                        @cathy
                        si même DP, pourtant les As du contournement des règles de censure, n’a plus de plateforme pour héberger sa vidéo, je crois que c’est rapé
                        je l’ai sur le disque dur .. en attendant des jours meilleurs .. si on veut héberger sur une plateforme, il faut ouvrir un compte, c’est lourd
                        on peut encore essayer de voir dans les commentaires sur Fdesouche, s’il y aurait un lien, tache fastidieuse, à suivre ..


                      • vote
                        cathy cathy 15 mars 16:46

                        @Hieronymus
                        Ils en ont pris une autre plate forme : http://sendvid.com/agv6d5rk


                      • vote
                        Hieronymus Hieronymus 15 mars 17:14

                        @cathy
                        oui effectivement
                        on va voir combien de temps ça va tenir
                        perso je renonce à mettre en ligne, je ne serai jamais aussi performant


                      • 1 vote
                        nephis 15 mars 16:47

                        Voici la principale musique, un chant nationaliste serbe je crois, présente dans la vidéo du tueur :

                        https://www.youtube.com/watch?v=ebChsebTvxw


                        • 2 votes
                          Hieronymus Hieronymus 15 mars 17:09

                          sans l’oeuvre funeste de Cooper, nous en serions à 32 commentaires (10 de plus) donc je réitère, dépêchez vous de lire !

                          puisque il faut bien tacher d’alléger une atmosphère un peu lourde, je propose d’écouter une recomposition de l’excellent Blagodariov partant de Charles Aznavour, en plus c’est vaguement en rapport avec les évènements du jour, vu que ces racistes d’Australiens (et de Néo-zélandais) refusent de reconnaître la chance que sont les migrants (sans doute en voyant l’Europe)

                          https://youtu.be/q98x0AfBXiM

                          la vidéo n’a jamais passé la modération smiley


                          • vote
                            Quasimodo 15 mars 17:28

                            L’aspirateur à gogos a encore frappé , admirez Mr. Colin Maillard dans ses oeuvres . ...


                            • vote
                              alanhorus alanhorus 15 mars 17:31

                              Le sourire de l’imam et ces taches très petites font que c’est douteux c’est du duping delight

                              https://www.youtube.com/watch?v=s0pwIQ0mdwM


                              • vote
                                alanhorus alanhorus 15 mars 17:39

                                D’après les commentaires de cette vidéo c’est faux.

                                https://www.youtube.com/watch?v=mZFk_M97YCQ

                                Ils disent que des vidéos de youtube sont retirées.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès