• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 28 grammes de cannabis pour chaque adulte Américain

28 grammes de cannabis pour chaque adulte Américain

« La nouvelle loi stipule que toute personne âgée de 21 ans ou plus pourra posséder jusqu'à une once (28,3 grammes) de cannabis. Le Colorado et l'Etat de Washington ont un an pour mettre en place un système de régulation et d'imposition similaire à celui de l'alcool.
Ils devront créer des licences pour les futurs producteurs et dispensaires de cannabis, réguler la distribution et mettre en place des procédures de sécurité. Ce processus implique aussi de créer une myriade de règles auxquelles personne n'avait pensé jusqu'ici, comme les limites pour la conduite ou la publicité. Sans compter la sécurisation des frontières, pour empêcher un trafic vers le reste des Etats-Unis.
 
Une fois que ces règles seront en place, des particuliers et des entreprises pourront alors demander des licences et vendre du cannabis sous contrôle des autorités locales. Mais d'ici là, le gouvernement fédéral des Etats-Unis, qui n'a pas encore officiellement réagi aux résultats des référendums, pourrait décider de tuer l'expérience dans l'œuf.  » Le Monde.fr | 08.11.2012 à 08h59

 

 

Avec 28 grammes de cannabis, soit 5x plus qu’aux Pays-Bas, les américains ne sentiront pas la quenelle passer ... et nous ? 
Ah mais oui ! Le marché trans-atlantique ! ouf !

Tags : Etats-Unis Cannabis




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Nora Inu Nora Inu 6 janvier 2014 10:58

    Randy Marsh ne devra plus mettre ses couilles dans le micro-ondes pour avoir de la beuh ...

     smiley

    • 2 votes
      Slift Slift 6 janvier 2014 11:16

      Et ils continuent à parler de "marijuana"...


      • 5 votes
        Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 11:35

        Comme ça les dealers d’herbe feront connaître les joies de l’héroine et la cocaine à la place. J’ai vu ce qu’ils proposent sur SilkRoad comme drogues et c’est inquiétant pour les nouvelles générations. Jamais vu un foutoir pareil de produits chimiques !

         
        Légaliser la drogue est très dangereux pour la société, quand on commence avec ça... En plus ils sont tous armés là-bas !

        • 1 vote
          Haze Haze 6 janvier 2014 11:49

          Ne pas oublier le " soma " d’Huxley.
          Le cannabis ne sera consommé principalement que par des fumeurs, c’est à dire pas mal de monde mais pas assez.
          A terme, il faudra quelque chose d’autre.


        • 21 votes
          tinga 6 janvier 2014 12:11

          "Légaliser la drogue est très dangereux pour la société"


          Encore un qui a tout compris, si on suit votre logique, il faut interdire de toute urgence l’alcool et le tabac qui sont beaucoup plus dangereux que le cannabis (plante médicinale connue et utilisée depuis l’antiquité), tuant des dizaines de milliers de drogués chaque année.
          Overdose due à l’alcool jamais comptabilisées, alors qu’ils sont des dizaines chaque année à mourir de surdose dans des jeux stupides.
          Rappelons aussi que l’alcool est la drogue du viol par excellence, ainsi qu’un désastre social.
          Quant aux drogues chimiques, elles sont fabriquées par big pharma, qui en tire de juteux profits. 
           

        • 4 votes
          Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 13:56

          Moi je te parle de drogues dures, celles qui attendent au tournant tous les fumeurs de cannabis et les jeunes en quête de sensations.
           
          Quand un toxicoman viendra poignarder quelqu’un de ta famille, te cambrioler, te voler, etc... parce qu’il est en manque, tu comprendras de quoi je parle.
           
          Si tu crois que la cannabis est médicinale, t’es vraiment très naif. A part dans quelques cas, ça reste de la merde !!! Une drogue addictive comme les autres qui détruit les neurones...


        • 12 votes
          babs 6 janvier 2014 14:32

          kurtis,
          "Si tu crois que la cannabis est médicinale, t’es vraiment très naif."
          euh, la, il y a un souci !
          tu mens, et tu ne le sais pas, par manque de culture ... je ne t’en veux pas, j’ai moi aussi ete dans ton cas !
          et il n’y a pas que quelques points ...
          renseigne toi bien, et avec cette plante, tu peux remonter jusqu’a jesus qui a l’epoque, soignait la peste, la galle, et le cholera .... entre autre !
          en plongeant les malades dans un bain d’huile de cannabis ... c’es fou non ?
          maintenant, rien ne t’oblige a me croire sur ecrit ...
          le mieux est souvent de verifier soit meme !
          ensuite,
          pour la shyzophrenie, voir monsieur dumestre,
          https://www.youtube.com/watch?v=-C4EDDlHARU


        • 4 votes
          Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 14:58

          "Tu mens" lol
           
          Je sais pas si t’as bien compris l’anthousiasme autour de la vente légale de cannabis, il n’a rien à voir avec la médecine, c’est juste pour se défoncer la tête avec des 2 feuilles !
           
          Si tu veux du chanvre, c’est déjà légal. Là on parle de drogue avec du THC...
           
          Je les connais par coeur les discours des drogués et les preuves irréfutables d’internet , je sais ce que vous ressentez et ce que vous pensez... je racontais le même genre de conneries avant ! Depuis j’ai aussi vu les dégats que ça apportait et la spirale de la drogue sur des amis. Maintenant quand je les croise, j’ai pitié pour eux. Des déchets humains...
           
          Défoncez-vous si ça vous amuse mais vous laisserez une société dans un état pitoyable à vos enfants. Vous pouvez en être certain !


        • 3 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 15:00

          Mon flair ne m’avait pas trompé ! Mon premier post au gaucho tinga avait été pour lui demander combien de pétards il avait fumé  smiley
           
          Les mouvements et groupes de pression prônant la légalisation des substances hallucinogènes (tantôt pour porter un coup aux trafics et au crime organisé, tantôt pour la liberté de l’individu) ne semblent pas avoir tiré toutes les conséquences des Guerres de l’opium et leurs effets dévastateurs sur la population, entraînant la misère sociale et la mort de millions d’individus. Si le libéralisme anglo-saxon a imposé par la force la consommation de drogue en Chine aux XVIIIe et XIXe siècles, d’immenses intérêts commerciaux n’attendent qu’une loi pour développer des marques de stupéfiants encore interdits. Avec un bon business plan, ils peuvent aisément justifier l’intérêt d’un tel marché auprès des gouvernements par de nouvelles recettes fiscales pour compenser le manque à gagner induit par les délocalisations.
           
          Le principe libéral n’a pas changé depuis le siècle des Lumières. Le multimilliardaire et méga spéculateur George Soros, agent de la City de Londres, n’a pas investi plusieurs millions de dollars dans la campagne de la « Proposition 19 » visant à légaliser la marijuana en Californie par simple solidarité avec les fumeurs de joints (thérapeutique dans un premier temps  smiley ). Une proposition incluant la taxation des ventes par les autorités (« Multibillionaire investor George Soros backs Proposition 19 » du « Los Angeles Times » du 25 octobre 2010). Les mouvements légalistes prônant pour certains la douce illusion d’un monopole d’État sont en réalité les meilleurs alliés du système capitaliste.
           
          En France, c’est pas le beu, c’est l’invasion du teushi marocain ! Le médecine des babas et des bobos de gauche pour refaire le monde. Entre la fumette, les pornos, le tirage au sort, le surpoids, la console vidéo..., la révolution, c’est pas pour demain. Il faudra se contenter de joutes verbales sur Internet  smiley smiley


        • 1 vote
          Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 15:08

          D’ailleurs en ce moment-même, la chine est entrain d’envahir les marchés de drogues de synthèse légales.
           
          C’est des drogues d’un nouveau genre, la preuve : http://www.dailymotion.com/video/xlvzs9_l-effet-des-sels-de-bain-sur-un-drogue_news


        • 10 votes
          Sylvain Sylvain 6 janvier 2014 15:24

          Le lien entre cannabis et heroine me semble assez faible, la plupart de mes connaissances fument du cannabis depuis des années, et aucun n’est passée à l’héroïne ou à la cocaïne alors même qu’ils auraient pu s’en procurer. 

          Le vrai débat de fond c’est prohibition ou libre-vente de façon totale dans les deux cas et pas d’hypocrisie. Soit on interdit toute substance pouvant etre considérés comme des drogues, de certains médicaments à l’alcool en passant par le cannabis ou le tabac soit ont prend en charge la commercialisation de l’intégralité des drogues signant par la même la fin de tout réseaux. C’est un vrais sujet de société mais ou gravitent beaucoup d’hypocrisie.

        • 1 vote
          babs 6 janvier 2014 16:11

          ou ai je parler de chanvre ? t’es dead ou quoi ?
          et aveugle avec ca !
          tu me fais bien marrer, "pour ce sujet"
          des fois, je suis d’accord avec toi, mais la visiblement ... non !
          rien sur le fond, tout dans un discours plus qu’eculé pour se qui savent que la weed a regnée en maitre pendant plusieurs millenaires !
          du medicinale au carburant ... ignare que tu "hais" !


        • 1 vote
          Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 16:34

          Kurtis,
           
          Lui, c’est exempté de révolution direct smiley
           
          Pour les fumeurs de joints, faudra faire le tri entre les fêtards, les paranoïaques, les bouffeurs de pâtes et ceux avec un poil dans la main...


        • vote
          Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 16:37

          Vas t’en fumer un et lâches-moi... profites-en pour te renseigner sur le chanvre avant de faire le malin et de raconter n’importe quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre
           
          De toute façon, c’est impossible de discuter avec des drogués et je le sais très bien !!!
           
          T’as pas de problème d’héroine dans ta région ? Tant mieux, t’inquiètes pas ils arrivent ...
           
          Allez, défoncez -vous bien les toxicos ;)


        • 1 vote
          Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 17:15

          PS : vous avez peut-être l’impression que j’ai un discours radical mais j’ai vu trop de personnes tomber dans l’héroine pour me taire. Je sais pas si vous le saviez mais ça se fume aussi sur des morceaux d’aluminium, donc c’est très facile de passer de l’un à l’autre...
           
          Dans ma région, ça fait un ravage en tout cas !


        • 3 votes
          toofik 6 janvier 2014 18:09

          à votre avis pourquoi l’alcool, en dépit de tous les problèmes sociaux qu’il provoque, est en vente libre ?
          si on exclu l’aspect culturel, la réponse est : car la mafia est suffisamment riche comme ça.

          légaliser le cannabis est le coup le plus dur qui peut être porté au crime organisé, et dans le même temps une entrée d’argent non négligeable pour l’état.


        • 5 votes
          flesh 6 janvier 2014 19:23

          je cite :
          .
          "Comme ça les dealers d’herbe feront connaître les joies de l’héroine et la cocaine à la place. J’ai vu ce qu’ils proposent sur SilkRoad comme drogues et c’est inquiétant pour les nouvelles générations. Jamais vu un foutoir pareil de produits chimiques !
           
          Légaliser la drogue est très dangereux pour la société, quand on commence avec ça... En plus ils sont tous armés là-bas !
          "

          .
          Kurtis, apparemment t’as jamais fumer un oinj..... car quand la société fumera 10 fois plus de cannabis elle sera 10 fois moins violente


        • vote
          babs 7 janvier 2014 01:10

          kurtis,
          il est resté québlo sur l’heroine americaine ... trop de ses potes sont tombé ...
          il veut pas faire la part des choses, pas rattrapable ...
          experience personnelle ... quand tu le tiens ...
          la diff entre le chanvre et le chanvre indien,
          elle est enorme, pas de therapeutique pour le premier !!!
          mais ca, peux tu seulement le comprendre ?


        • 7 votes
          Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 12:06

          Après avoir abruti la populace à coup de médocs, de plus en plus d’enfants sont contraints à en prendre, après l’avoir lobotomisé de son berceau à sa mort à coup de programmes plus infantilisants les uns que les autres, après l’avoir écervelé via sa nourriture industrielle toute parsemée d’Aspartame qui troue littéralement le cerveau, voilà la nouvelle mouture américaine du "soit con" et du "tient toi tranquille" à destination du peuple, le cannabis autorisé, qui a, entre autres vertus, la spécificité de déclenché des maladies psychoses comme la schizophrénie, par exemple, chez les individus fragiles ! Cela se passe outre-Atlantique, mais comme d’habitude, attention, ce sera bientot "près de chez-vous" !


          • vote
            Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 12:07

            "...de déclencher des psychoses..."


          • 15 votes
            tinga 6 janvier 2014 12:16

            Du grand n’importe quoi, mais c’est habituel chez les prohibitionniste (incultes) qui souvent par ailleurs n’hésitent pas à se droguer avec du vin ou des alcools, beaucoup plus dangereux du reste, mais ces zozos n’ ont pas la comprenette facile.


          • 6 votes
            Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 12:22

            Qu’est-ce que ce post délirant et insultant ?! Tu as fumé ou quoi ? smiley


          • 4 votes
            Haze Haze 6 janvier 2014 12:23

            " la spécificité de déclenché des maladies psychoses comme la schizophrénie, par exemple, chez les individus fragiles ! "
            Tinga, ceci est tout à fait vrai.
            Et j’en sais quelque chose puisque j’ai " perdu " un ami de cette facon.


          • 12 votes
            Bender Bender 6 janvier 2014 12:29

            " ceci est tout à fait vrai."

            Je confirme mais uniquement chez des individus prédisposés à la schizophrénie par exemple. Autrement dit, chez des individus qui auraient développé ce genre de psychoses tôt ou tard, avec ou sans cannabis. Je connais des gens qui ont fumé pendant des décennies sans jamais développer la moindre psychose et je connais aussi quelques rares personnes chez qui ça en a déclenché...


          • 3 votes
            Haze Haze 6 janvier 2014 12:31

            Oui mais dire que ces personnes sont prédisposés n’est pas une raison pour nier la dangerosité.
            Là on parle de vie qui peuvent être détruites à 18 ans, c’est quand même pas rien.


          • 9 votes
            Bender Bender 6 janvier 2014 12:33

            Le débat n’est pas de savoir si l’abus de cannabis est dangereux. Bien sur qu’il l’est. Le débat porte plutôt sur le fait inadmissible qu’on nous en interdise l’accès alors que des drogues plus dangereuses sont en vente libre.


          • 8 votes
            Zowie elfableo 6 janvier 2014 12:48

            t’inquiètes , pablo , en france on est encore les plus cons du monde , et la légalisation n’arrivera jamais !!!!

            et vive les médocs , hein ?

          • 2 votes
            Qurtis Kurtis 6 janvier 2014 14:02

            Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a tant de violences dans le comportement des jeunes de cités et de problèmes d’éducation, allez chercher du côté du haschich...
             
            Ceux qui se droguent diront toujours qu’il n’y a aucun problème, en tout cas tant qu’ils sont jeunes.


          • 2 votes
            tinga 6 janvier 2014 14:04

            "Qu’est-ce que ce post délirant et insultant ?! Tu as fumé ou quoi ? "


            @Pablo
            Je vous prie d’accepter mes excuses si vous vous êtes senti offensé, pour ce qui est du "n’importe quoi" , ce n’est pas une insulte, quant à moi je reconnais qu’il peut m’arriver de dire ou d’écrire n’importe quoi, la perfection n’est pas de ce monde.
            Le "zozos" est je vous l’accorde, s’adressant aux prohibitionnistes est un peu vexant, mais défini assez bien selon moi une position basé sur des préjugés plus que sur des faits.

            Pour ce qui est des psychoses, c’est vrai que des accidents arrivent, ce qui justifie prévention et information, plutôt qu’une interdiction qui de fait n’existe pas puisque le trafic est organisé par l’état lui même, mais avec des produits frelatés. Il est juste de rappeler que le cannabis peut aussi être utilisé pour soigner des psychoses.

          • 5 votes
            Zowie elfableo 6 janvier 2014 14:45

             allez chercher du côté du haschich... "


            voir plutot voir du côté de la coco ou d’autres produits , ça ça rend barjo et no futur !
            pas d’amalgame , stp .

          • 3 votes
            tokepiks 6 janvier 2014 16:10
            par Pablo (xxx.xxx.182.144) 6 janvier 12:06

            <<Après avoir abruti la populace à coup de médocs, de plus en plus d’enfants sont contraints à en prendre, après l’avoir lobotomisé de son berceau à sa mort à coup de programmes plus infantilisants les uns que les autres, après l’avoir écervelé via sa nourriture industrielle toute parsemée d’Aspartame qui troue littéralement le cerveau, voilà la nouvelle mouture américaine du "soit con" et du "tient toi tranquille" à destination du peuple, le cannabis autorisé, qui a, entre autres vertus, la spécificité de déclenché des maladies psychoses comme la schizophrénie, par exemple, chez les individus fragiles ! Cela se passe outre-Atlantique, mais comme d’habitude, attention, ce sera bientot "près de chez-vous" !>>


            De plus , 

             Les Pays-Bas ont une politique de "tolérance" très bien définie et encrée culturellement : , fumer un joint pour un hollandais c’est un peu comme boire un thé à la menthe ou une camomille dans un endroit convivial ou chez soi. 


            Aux USA , vu les messages destinées aux jeunes à travers hollywood etc. Le cannabis sera probablement une autre façon de se "défoncer" 

            Car au ciné ,se défoncer c’est cool , c’est mature , c’est rebelle ... c’est tout une culte (commercial) .

            Ganja4Life comme ils disent . SpringBreak yeaaah i’m crazy , fuck you , fuck the world , fuck me !



          • 1 vote
            toofik 6 janvier 2014 18:16

            ça dépend aussi de l’age auquel la personne a commencé à fumer, un jeune qui commence à 14 ans à fumer 2g par jour aura des risques accrus de développer une schizophrénie si il est prédisposé, par contre un adulte qui fume quelques fois par mois n’aura pas les mêmes risques.

            pour info l’alcool aussi peut provoquer des troubles mentaux


          • 2 votes
            babs 6 janvier 2014 12:08

            les faits restent des faits ...
            son histoire recente,
            http://www.youtube.com/watch?v=dk-3aLKspRU
            jack herrer,
            http://www.youtube.com/watch?v=QECfF_c19FI

            kurtis, tu dois connaitre ca ?
            sinon, mate le et dis moi ce que tu en pense ...


            • 1 vote
              babs 6 janvier 2014 14:34

              kurtis,
              verification faite pour ce sujet,
              tu ne sais pas de quoi tu parles !


            • 9 votes
              revolQé1 revolté1 6 janvier 2014 12:12

              " la spécificité de déclenché des maladies psychoses comme la schizophrénie,..".

              Chez les sujets prédisposés,c’est à dire ,qui était de toutes façons sur de finir schizo,
              le canna n’a servi que de déclencheur,ce qui a permis de détecter une maladie latente.

              Cher Pablo,
              il faut voir à finir d’écrire ses phrases.  smiley


              • 4 votes
                Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 12:52

                Faux ! RIEN, AUCUNE étude n’indique que les sujets atteints auraient développé la pathologie,et preuve en est que cette affection qui se déclare généralement chez un sujet jeune, 16-30 ans, va connaitre une explosion (expérimentation à l’appui) chez un groupe agé d’une quarantaine d’années qui se met soudainement et quotidiennement à l’usage du Cannabis. Conclusion le cannabis n’est pas dangereux que dans son abus, mais AUSSI, dans sa prise quotidienne ; Bonne journée à toi.


              • 5 votes
                Bender Bender 6 janvier 2014 12:18

                Cela fait plaisir de voir au moins quelqu’un qui sait de quoi il parle.


              • 4 votes
                Haze Haze 6 janvier 2014 12:29

                Ouais mais Famine tu pourras pas nier que le cannabis contrairement à la clope bousille le cerveau bien plus violemment.
                Les effets sur la mémoire sont dévastateurs ^^


              • 6 votes
                Bender Bender 6 janvier 2014 12:31

                " le cannabis contrairement à la clope bousille le cerveau bien plus violemment."

                Certes. Tout comme l’alcool... Êtes vous pour le retour à la prohibition ? Soit on est pour la prohibition et ça concerne l’alcool et le tabac également soit on est incohérent !


              • 4 votes
                Haze Haze 6 janvier 2014 12:36

                Non mais j’ai le droit de dire ce que je pense sur le cannabis sans pour autant vouloir tout interdire.
                Tu te méprends sur mes paroles, je fume encore à l’occasion si tu veux tout savoir.
                Mais le fait est que j’ai vu les effets de très prêt et c’est rarement jolie, tout comme l’alcool.
                La dépénalisation en soit on s’en tape, le cannabis est déjà légal en France, va dans n importe quel lycée ( et collège depuis quelques années ) et tu verras que tout le monde en fume.
                Pareil pour la coke, il suffit d’aller dans une soirée un peu branchée et les chiottes en sont remplis.
                Je pense qu’il faut par contre que l’on soit conscient des effets.
                J’interdirais même pas à mes gosses d’en prendre, mais je ferais tout pour qu’ils comprennent la merde que sait, et qu’il faut pas en abuser.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tokepiks


Voir ses articles







Palmarès