• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 4 millions de poussins noyés intentionnellement dans l’eau glacée (...)

4 millions de poussins noyés intentionnellement dans l’eau glacée !

Des millions de poussins ont été noyés dans de l’eau gelée, victimes du capitalisme, la ferme ayant procédé à cette extermination étant criblée de dettes.

C’est pour attirer l’attention du gouvernement russe que le directeur de la ferme Krasnaya Polyana, dans la région de Koursk, à environ 540 Km au sud-ouest de Moscou, et ses employées ont exterminé la semaine dernière leur élevage de 4 millions de poussins nés du jour en les jetant dans l’eau glacée contenue dans leurs poubelles, et ont filmé, puis posté l’événement sur YouTube.

La ferme Krasnaya Polyana est menacée de fermeture, à cause d’un trop-plein de dettes, elle doit 40 millions de roubles à ses créanciers, soit 1,3 million de dollars. Les 1.700 personnes qui y travaillent vont se trouver au chômage, et leur idée a été d’en appeler aux chefs du gouvernement et de l’État russes, Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev, pour sauver leur entreprise.

 

Trouvé sur :

Tags : Entreprises




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 15 votes
    BlackMatter 29 décembre 2010 17:06

    C’est innaceptable et intolérable !!!

    Au minimum cette ferme aurait pu les remettre en liberté ou les donner à une autre ferme (voir les vendre à bas prix pour récuperer une partie financière). Même à 10 cts d’euro le poussin, ca fait 400 000 euros de récupérer. De plus, la dette de l’entreprise ne représente que l’equivalent de 200 emplois russes. Certes, c’est difficile de licencier mais parfois c’est nécessaire, au moins on en préserve 1500.

    Alors tuer des millions de poussins comme ça, pour attirer l’attention des pouvoirs publiques, c’est une honte, c’est impardonnable.


    • 20 votes
      julien58 julien58 29 décembre 2010 18:21

      Je songe souvent à devenir végétarien ou végétalien. En attendant j’achète des oeufs bio de poules élevées en plein air.


      Je suis curieux de savoir comment des sociétés plus évoluées sur d’autres planètes se comportent avec les animaux.

      • 9 votes
        logan2 29 décembre 2010 21:28

        Nous sommes une espèce omnivore. Nous avons besoin physiologiquement de viande. Cela n’a rien avoir avec la façon dont on traite les animaux. Tuer un animal pour se nourrir de sa viande, c’est naturel. Jadis on les chassait. Aujourd’hui nous sommes obligés de les élever, de les domestiquer. Les animaux carnivores et omnivores tuent aussi d’autres animaux pour se nourrir. Mais les tuer pour d’autres raisons, les massacrer inutilement comme dans cette vidéo ou les torturer, leur infliger des souffrances, aller jusqu’à menacer l’existence de leur espèce, c’est immoral.


      • 15 votes
        Croa Croa 29 décembre 2010 22:31

        Non Logan2 nous ne sommes pas « obligés » ! Et encore moins d’en manger tous les jours ! Seulement le dimanche comme autrefois cela suffirait car nous nous ruinons la santé à consommer à 50% de la viande vu que notre corps n’est pas fait pour. Cette obligation des viandes est culturelle et résulte d’une fausse démocratisation d’un ancien luxe. Ceci dit nous mangeons en fait de la merde telle la production en batterie présentée dans le film. 


      • vote
        logan2 30 décembre 2010 12:41

        Sur quoi vous vous basez pour faire une telle affirmation ?

        Tout ce que je sais c’est que ne pas manger de viande, c’est se priver de besoins essentiels pour notre physiologie, et on ne peut pas savoir les effets que cela peut avoir à long terme si cela devait se pratiquer sur plusieurs générations.

        On sait en tout cas que l’humanité a compté deux races différentes à un moment de l’histoire humaine, dont une était végétarienne, et celle-ci a disparu, seule notre race a survécu, et on attribue cette survie au développement de notre cerveau, tandis que ce développement n’a pas eu lieu pour l’autre race. Les scientifiques pensent que les protéines animales ont été essentielles au développement de notre cerveau.

        Donc à mon avis il est peu probable que ne plus manger de viande n’ait aucune conséquence, au moins à long terme.
        Après est-ce que l’on mange trop de viande en moyenne, je n’en sais rien.


      • 6 votes
        Croa Croa 30 décembre 2010 14:36

        Nous avons aujourd’hui un problème avec notre coeur... Maladie des PDG et pour cause puisqu’au restaurant c’est steak énorme-petite garniture ! Il faut savoir aussi que l’espérance de vie des esquimaux ne dépasse guerre 40 ans. Ce n’est évidemment pas de leur faute, ces gens n’ayant guerre le choix du menu là ou rien ne pousse !


      • 7 votes
        TZ TZ 30 décembre 2010 14:43

        Pas besoin de chiffres, logan2 : demandez aux anciennes générations (plus de 80 ans) combien de fois elles mangeaient de la viande par semaine, et regardez leur longévité... A côté de cela, regardez l’explosion des cancers digestifs depuis que nous avalons beaucoup plus de viande, en plus des nombreux produits chimiques.
        .
        Il faut regarder également l’énorme pression écologique nécessaire à la production de viande : eau, nourriture, espace, rejets. La viande est, de loin, l’aliment le plus destructeur pour notre planète.


      • 2 votes
        logan2 30 décembre 2010 19:46

        C’est insuffisant pour établir un lien désolé. Perso j’suis grand et costaud, si j’ai pas ma dose de viande j’avoue faiblir considérablement et fatiguer rapidement.


      • 4 votes
        News 30 décembre 2010 23:50

        C’est une question d’habitude. Pour les végétariens endurcis ça ne pose pas de problème.Il faut voir la viande qu’on nous fait manger. Quand on peut s’en passer ou pour le moins diminuer la dose, c’est pas plus mal.


      • 3 votes
        News 30 décembre 2010 23:53

        Ici, ce qui pose question c’est la maltraitance animale avant tout autre considération personnelle.


      • 18 votes
        Bender Bender 29 décembre 2010 19:09

        "La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi (1869-1948)

         


        • 8 votes
          Croa Croa 29 décembre 2010 22:39

          Franchement on ne regrettera pas ce genre d’établissement ! 

          Ces gens qui n’ont aucune pudeur ne nous arracheront pas la moindre larme !


          • 2 votes
            Elmapelki elmapelki 30 décembre 2010 12:20

            Un sondage sur la chaîne France 2

            Êtes-vous prêts à modifier votre style de vie pour lutter contre les changements climatiques ?

            Il faut préciser que les élevages intensifs est un facteur non négligeable au "changements climatiques".

            Oui 58,0% Non 39,8% Ne se prononce pas 2,1%
            Nombre de votants : 12207

            40% ne sont pas prêt a changer leur style de vie.
            C’est dire le travail qu’il reste a faire.

            Cette crise, est une crise de conscience. (Jiddu Krisnamurti)

            Beaucoup par ici, ne sont pas prêt de voir les choses en face.

            http://www.youtube.com/user/Elmapelki?feature=mhum

            • 4 votes
              Croa Croa 30 décembre 2010 15:11

              Il est en effet difficile de changer ses habitudes. Les sociologues savent ça, l’homme étant un animal grégaire attaché à son image. "Fumer tue", ce que plus personne ne conteste, pourtant le nombre de fumeur ne diminue que très lentement. Toutefois l’important est que ça diminue. C’est pareil avec la consommation de viande : Il faut d’abord prendre conscience du problème mais croire ensuite que nos habitudes changeront du jour au lendemain... Bien sûr que non ! Mais elles changeront, forcément !

              Par ailleurs, la consommation excessive de viandes n’a pas pour seule conséquence la production de gaz à effet de serre. Cette ressource alimentaire est également gaspilleuse de terre et d’eau à tel point qu’il est impossible à la planète de nourrir l’ensemble des être humains de viandes. Ce, parce qu’il faut nourrir nos "viandes" lorsqu’elles sont sur pied et si cela ne se voit pas c’est parce que cette nourriture de la nourriture, tourteaux de soja par exemple, est massivement importé donc produit ailleurs au détriment de bons légumes. Parallèlement si tout le monde devenait végétarien il n’y aurait plus aucun problème de faim dans le monde...

              Conclusion :
               smiley Mangez du riz smiley


            • vote
              okidocman okidocman 30 décembre 2010 18:02

              Elles ont quand meme du culots ces musulmanes. Elles enlevent leur voiles pour nous faire croire qu’elles sont chretiennes alors que tous le monde sait qu’ils n’y a que les musulmans pour torturer les animaux !

              J’ai aussi été devant une mosqué pour leur demander ou ils cachent les millions d’oies sauvagement gavé pour les fètes de Noel !
              Vous savez ce qu’ils ont oser me dire ? Que se serait une coutume chretienne ! le monde a l’enver ! 


              • 6 votes
                Nycolas 30 décembre 2010 18:18

                Ah, il fallait bien que quelqu’un vienne nous rappeler ici que les musulmans sont responsables de tous les maux du monde.
                .
                Alors que le sujet n’a aucun rapport.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès