Affaire DSK : Elle a dit OUI OUI !
On n’ose y croire... La stratégie de défense de Dominique Strauss-Kahn serait sur le point de prendre une tournure pour le moins abracadabrantesque. Selon le New York Post, les avocats de DSK pourraient plaider l’acte sexuel consenti. Le journal a d’ailleurs choisi le titre suivant :
I SEDUCED - AND SHE SAID OUI OUI
Je l’ai séduite - et elle a dit oui oui
Les défenseurs de DSK voudraient donc axer leur plaidoirie sur le consentement de la femme de chambre.
L’information reste à confirmer et on serait plutôt tenté de voir cela comme une tentative désespérée de lancer des leurres, qui pourraient semer le doute dans la tête des membres du jury. Ce "grand jury" (de 16 à 23 jurés) décidera de l’inculpation ou non de Dominique Strauss-Kahn, vendredi prochain. C’est devant cette Chambre d’accusation que DSK devra spécifier s’il plaide coupable ou non-coupable.
Rappelons ici que le directeur du FMI fait l’objet de 7 chefs d’accusations, pouvant lui valoir 74 ans de prison, dont : "Acte sexuel criminel au premier degré", "Tentative de viol au premier degré", "Agression sexuelle au premier degré", "Emprisonnement illégal au second degré",...
Un article du Point laisserait plutôt penser que l’acte sexuel aurait été une agression et non pas un consentement. Un tout autre son de cloche donc. Mais là aussi, le témoignage du grand frère est à prendre avec des pincettes :
"J’ai été attaquée", aurait confié la jeune femme de 32 ans à son aîné de 43 ans, gérant d’un restaurant de Harlem, à New York. "Elle pleurait tout le temps", raconte-t-il trois jours après l’agression présumée qui a envoyé Dominique Strauss-Kahn en prison. Pour lui, pas de doute, sa soeur "est une femme travailleuse qui n’est qu’une simple victime" dans cette affaire. "
Quoi qu’il en soit, DSK "a été conduit lundi soir dans l’immense prison de Rikers Island, une île de l’East River au nord-est de Manhattan, où il bénéficie d’une cellule individuelle, selon un porte-parole de l’administration pénitentiaire. "
"Il n’est pas en contact avec les autres prisonniers", a précisé à l’AFP le porte-parole. "Cela ne veut pas dire qu’il sera toujours dans sa cellule. Cela veut dire que quand il en sortira, il sera toujours accompagné d’un gardien". ( Le Point )
Pendant ce temps-là, les soutiens de Dominique Strauss-Kahn dénoncent une justice à charge
- DSK au tribunal (Crédit : Reuters)
Tags : Etats-Unis Justice Sexe Prison DSK Présidentielle 2012 Violence Dominique Strauss-Kahn
49 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON