• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Al-Qaïda confirme sa présence en Syrie — iTélé

Al-Qaïda confirme sa présence en Syrie — iTélé

Al-Qaïda fait bien partie des "Contras" en Syrie.

 



09/04/2013 — iTélé.
" Al-Qaïda confirme sa présence en Syrie"


"Al-Qaïda en Irak a affirmé que le Front Al-Nosra, qui combat en Syrie le régime de Bachar al-Assad, était une branche de son groupe. Une annonce qui fait craindre à la communauté internationale que les armes fournies aux rebelles syriens finissent entre les mains de groupes djihadistes, comme cela aurait été le cas pour la Libye."

Voir également :
- Laurent Fabius veut armer rapidement Al-Qaïda en Syrie — France Info.

Tags : France Moyen-Orient Terrorisme Guerre Syrie Laurent Fabius Qatar




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Rachid G. Rachid G. 10 avril 2013 13:51

    C’est un secret de polichinelle. Mais ces djihadistes, comme on les appelle, ne sont pas représentatifs de l’ensemble du mouvement de rébellion qui existe en Syrie, loin s’en faut. Le Hamas, qui n’est pas Al-Qaïda ni son allié, a apporté son soutien officiel à l’opposition syrienne contre le régime de Bachar el-Assad. Ce dernier est présenté - par certains mouvements, souvent nationalistes - comme un résistant à l’empire, à Israël ou que sais-je encore, mais c’est une vaste plaisanterie. Même Alexandre Adler, connu pour être un partisan de l’extrême droite israélienne, dans l’une de ses chroniques, a affirmé que le président syrien n’était pas perçu comme un ennemi par le gouvernement de Benyamin Netanyahu : http://www.youtube.com/watch?v=CQsFOQ-O1FY Tu m’étonnes, le père leur a fait le plus beau cadeau qui soit en leur cédant le plateau du Golan que le fils n’a jamais vraiment chercher à récupérer. La vérité est qu’à l’instar des autres dictateurs de la région, Bachar el-assad a mangé à tous les râteliers. Il n’y a pas si longtemps, ce sacré résistant était encore reçu sur le perron de l’Elysée. (Et Poutine, son allié, y a été reçu très récemment.) Une vraie girouette. Un peu comme Moummar Kadhafi, que certains osent comparer avec le grand Thomas Sankara. Certains ne manquent pas d’air. Si les deux hommes étaient des panafricains dotés d’une vision économique pour leur continent, ils ne prirent pas, mais alors pas du tout le même chemin. L’un s’accrocha au pouvoir tel un hyène, quand l’autre dirigea très vite un véritablement un mouvement révolutionnaire, anti-impérialiste. L’un n’hésita pas à pratiquer l’exécution sommaire vis-à-vis de ses opposants, à les enfermer ; quand l’autre se dressa justement contre un pouvoir qui utilisait les mêmes méthodes, au prix de sa vie. L’un participa régulièrement à des soirées organisées par son très cher ami Silvio Berlusconi, en compagnie de jeunes demoiselles (pour certaines mineures), quand l’autre n’avait d’yeux que pour sa belle Afrique. 


    • vote
      Rachid G. Rachid G. 10 avril 2013 14:00

      Erratum : une hyène*


    • 6 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 11 avril 2013 16:31

      Rachid G.vous êtes un propagandiste sioniste de toute évidence ou un amoureux du wahhabisme salafiste..... modéle d’ islamisme fasciste (modéle qui fut généré par des arabo saoud et des english),ce qui revient au même que le modéle impérialo zionistes, pour lesquels ces islamistes fascistes, fournisseurs de terroristes bossent en fait, puisqu’en autres c’est parmis ces islamistes la dont vous dites du bien que les us par ex. se Fournissent en escadrons de la mort


    • 6 votes
      Prokofiev 10 avril 2013 14:11

      En parlant de terrorisme.
      Pourquoi les terroristes n’ont jamais pensé à placer une bombe au diner du siècle ?
      Quoi ? Je croyais qu’ils étaient contre les élites françaises, on m’aurait menti :D ?


      • 5 votes
        mimine 10 avril 2013 15:33

        Apres 2 années de propagande,mensonges,désinformation flagrante,j’espère qu’iTélé fasse son mea-culpa 


        • vote
          Rachid G. Rachid G. 10 avril 2013 17:43

          T’as manifestement un train de retard : tous les grands médias ont relayé l’info, hier. Moi, j’attends surtout qu’ils confirment que le cheikh Saïd Ramadan al-Bouti - paix à son âme - a été assassiné par l’armée régulière, après son refus de servir de caution religieuse aux crimes perpétrés contre le peuple syrien. 


        • 4 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 12 avril 2013 11:38

          @ Rachid cheikh Saïd Ramadan al-Bouti était pro Bachar Al Assad, donc bien évidemment qu’il n’a pas été tué par l’armée régulière, stop à vos salades hein !, moi je me demande pourquoi vos amis n’ont pas trucidé BHL l’israelien sioniste en lybie par ex. en fait vous êtes ok avec les impérialo zionistes, avec tous leurs mensonges,plagiats et multiples falsifications de l’histoire dont celle antique, massacres crimes propagandes inversions accusatoires etcvols et pillages en montant sciemment les uns contre les autres


        • 4 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 12 avril 2013 18:50

          hum lorsque l’on sait que les usrael recrutent leurs armés d’escadrons de la mort, parmis leurs islamistes version sunnites wahhabites salafistes affiliés à leurs alQaïda usrael et pétro dollars et son petit frère soumis euro, lorsque l’on sait qu’ils en ont envoyés en Syrie il y a plus de 2ans déjà de leurs recrues terroristes associés. HEIN. ils en ont fait autant en ce qui concerne la Lybie , ils sont encore en Irak et pas seulement leurs terroristes et mercenaires associés. à ne pas confondre avec des resistants comme le Hezbollah par ex. et l’armée réguliére patriotique d ’Al Assad.


        • 3 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 12 avril 2013 19:03

          Moscou constate des tentatives de compromettre toute chance de règlement pacifique en Syrie, a indiqué vendredi à Neuchâtel, en Suisse, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

          "On constate des tentatives de compromettre toute chance de règlement pacifique, des tentatives de délégitimer la direction syrienne (…). Cela ne mènera à rien de bon (…). Qui plus est, de telles tentatives peuvent amener au pouvoir en Syrie différents groupes radicaux", a estimé M.Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue de négociations avec son homologue suisse.

          Le chef de la diplomatie russe a insisté sur la nécessité d’un règlement négocié du conflit syrien.

          http://fr.rian.ru/world/20130412/198060522.html


           

        • 5 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 12 avril 2013 19:17
          14 000 enseignants irlandais boycottent l’Etat d’Israël  08/04/2013






          Un syndicat d’enseignants irlandais, Theatcher’s Union of Ireland (UTI), vient d’adopter une proposition appelant à rompre toute relation académique avec l’Etat d’Israël, accusé de pratiquer l’apartheid dans les Territoires occupés, rapporte le journal israélien Maariv, dans son édition de dimanche, citant des sources britanniques. Cette organisation syndicale, qui compte 14 000 adhérents, appelle tous les enseignants d’Irlande à cesser « toute coopération mutuelle dans les domaines pédagogique et culturel avec l’Etat hébreu, y compris les échanges d’informations et d’étudiants, et toute coopération dans le domaine de la recherche ». Une autre mesure vise à demander aux fonds de pension du syndicat de se désinvestir de toute entreprise qui profiterait de l’occupation en Palestine, « jusqu’à ce que cet Etat décide de mettre fin à l’embargo illégal qu’il a imposé sur la bande de Ghaza, à l’occupation tout aussi illégale de la Cisjordanie et se décide à se soumettre aux règles du droit international et aux résolutions des Nations unies » relatives au conflit. Le syndicat des enseignant irlandais est bien la première organisation au sein de l’Union européenne à prendre l’initiative de boycotter Israël. Elle coïncidait avec le meurtre de deux jeunes Palestiniens, prouvant ainsi, selon le porte-parole d’UTI, « la nature raciste » de l’Etat d’Israël.

          http://www.algeriepatriotique.com/article/14-000-enseignants-irlandais-boycottent-letat-disrael



        • 4 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 12 avril 2013 20:21

          12/04/2013






          L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi compte démissionner le 18 avril, annonce le journal As-Safir se référant à des sources diplomatiques au Caire.

          Selon l’édition, M. Brahimi a évoqué avec ses collègues sa démission après le sommet de la Ligue arabe fin mars à Doha. Les participants du sommet ont notamment reconnu la légitimité de l’aide militaire apportée à l’opposition syrienne. Selon certaines estimations, Lakhdar Brahimi considérera la Ligue arabe comme responsable de la « destruction de la Syrie ».

          http://french.ruvr.ru/2013_04_12/L-emissaire-de-lONU-et-de-la-Ligue-arabe-demissionne/


        • vote
          Socarate 11 avril 2013 18:56

          Et alors ! Al Quaida semble bien des fois confirmé son implication dans le 11 septembre, ça en fait pas pour autant un fait réel.

          Moi dans mes lutte pour l’effondrement de l’Empire je prend tout. Etant donné que les US semble pas prés de subit une dictature prolétaire et bien je me contenterai de son execution à echelle réduite ( considérant ça comme un amuse gueule avant le Grand Soir) en série : Que la tete de Assad et ses proche se balance bientôt au bout de NOS lance.


          • 4 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 12 avril 2013 11:51

            Socarate ce sont les impérialo sionistes qui seront ravis de voir la tête de Assad au bout de vos lances,comme celles d’enfants etc Syriens( pas le vatican eux préférent les buchers) abruti que vous êtes et c’est vous qui ferez aussi parti des esclaves de l’empire impérialo zioniste, comme vos amis pétrodollars ou euros. ABRUTI inculte Tout comme Rachid


            • vote
              Socarate 12 avril 2013 13:59

              Laisse beton, le cours naturelle des choses et leur propre effondrement pour laisser place au futur, Tout comme les dinosaure ton monde s’effondre pour laisser place au renouveau ! Bachar assad et sa clic sont le passé désormais.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès