• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "Al Qaïda en Syrie est financé par les Etats-Unis" (un ex-membre)

"Al Qaïda en Syrie est financé par les Etats-Unis" (un ex-membre)

"L’ex-membre d’Al Qaida Sheikh Nabil Naiim a diffusé un témoignage étonnant en affirmant que le chef de Jabhat Al-Nusra, principale milice active en Syrie pour renverser Bachar, est en fait un agent de la CIA. Sheikh Nabil Naiim, considéré comme le leader historique du mouvement jihadiste islamique en Egypte, a dirigé le camp d’entraînement de Safwa Al-Qaeda où il rencontra Osama Bin Laden. Il est ensuite parti au Soudan avec le dirigeant d’Al-Qaeda Ayman al-Zawahiri et il a été reconnu officiellement membre d’Al-Qaeda. Directement impliqué dans l’assassinat du président égyptien Anouar el Sadate, Naiim a été emprisonné après une tentative d’asssassinat de Hosni Moubarak. Relâché après la chute de celui-ci, Naiim a renoncé à la violence et accuse à présent ses anciens collègues de figgurer sur les feuilles de paie de la CIA. "Je crois personnellement que le chef de l’armée Nusra Mohammed al-Jawlani est un agent de la CIA au sein d’Al Nusra", déclare-t-il notamment dans cette vidéo."

 

source : michelcollon.info

 

La vidéo a été postée sur YouTube le 26 juin 2013, relayée le 29 septembre par Tariq Ramadan.

Tags : Etats-Unis Al Quaïda Syrie




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 10 votes
    eQzez edzez 6 octobre 2013 00:23

    Quand je vous disais que alqaida n’est que l’armee secrete de l’otan.



    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 octobre 2013 01:11

      Les zombies de la cia....


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 octobre 2013 01:10

      Il devait être bien nourri celui-là......


      • 2 votes
        cathy30 cathy30 6 octobre 2013 07:59

        Cet homme respire la bonté. Que les musulmans arrêtent de se comparer aux chiens. Les chiens ne leur ressemblent pas, il n’y a pas plus gentil et loyal qu’un chien.


        • 2 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 6 octobre 2013 15:00

          Ce sont des sous-chiens alors ?


        • 1 vote
          Latigeur Latigeur 6 octobre 2013 15:56
          Ah ça c’est ben vrai, M’ame Michu, les amerloques, on sait pas c’qui font, l’gros barbu, là, y dit qu’il soutiennent Al Quaida pis en même temps, y les traquent, y sont malades ! On’s’demande comment ils peuvent encore dominer l’monde en étant aussi fous !
          Ce serait-y pas qu’y mentent tous tout autant qu’y sont ?

          Capture d’Abou Anas al-Libi en Libye

          • 2 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 00:01

            en fait ce sont eux qui ont du ecrire mein kamft, car la capital du n.o.m devait se trouver en allemagne en fait, mais ils leurs a fallu trouver un truc, pour faire main basse sur le pétrole alors ce fut via moyen orient puis etc.


            • 5 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 00:32

              pff financer aussi par les émirats saoud wahhabites aussi racistes etc que les sionistes. barhein... qatar ,la ligue arabe. les bons allies terroristes des impérialo colonialites sionistes terroristes. ALQAÏDA est une invention us, sioniste (mossad etcie), ce qui permet de faire des amalgames et de prendre tout le monde pour des c.


              • 3 votes
                Stephanedu31 7 octobre 2013 08:20

                Cet homme a raison. Ne pouvant pas citer mes sources au risque qu’elles soient la cible( une de plus) des USA mais pire encore qu’elles ne puissent plus de ce fait donner d’autres informations, je confirme l’intégralité de ces dires.

                Cette vérité, comme d’autres noyées dans les différents médias y compris la désinformation de la presse traditionnelle soumise à nous désinformer plutôt qu’à réaliser son métier d’information, ne fait que confirmer le but existentielle des USA d’essayer de dominer cette région malgré ses échecs cuisant en Irak puis en Afghanistan pour mettre d’une part la main sur les ressources pétrolières mais également pour permettre à Israël de spolier des terres une fois de plus par la force, d’ailleurs ce dernier pays ne sait utiliser que la guerre, la répression et la violence pour accéder à ses fins au nom de la SHOAH, seule excuse qui n’en ai pas une.
                Par chance, de nos jours l’information, la vrai peut presque circuler normalement au travers des sites d’information tel qu’Agoravox mais aussi grâce aux réseaux sociaux.
                tôt ou tard le réveil des consciences se fera et je crains fort que nous subirons une crise sans précédent dut aux mensonges et au système capitaliste qui ne feront qu’accroitre la détermination d’une population assez nombreuse pour se rebeller et reprendre notre destinée en toute liberté.

                • 2 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 7 octobre 2013 09:56

                  Faut vous faire soigner d’urgence...


                  • 2 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 7 octobre 2013 09:57

                    Je répondais à l’échappé de l’asile "Cass la gauloise"...


                  • 4 votes
                    cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 14:09

                    ah ouai je suis une échapée de l’asile et bien non, par contre ils y en a qui devraient y êtres depuis longtemps enfermés en asile, ceux qui font perdurer ça, comme modéle par des moyens tous plus ignobles et criminels les uns que les autres : exemple

                    " Notre race est la race des maîtres.
                    Nous sommes des dieux divins sur cette planéte.
                    Nous sommes aussi différents des races inférieures, comme ils sont des insectes.
                     En fait , comparés à notre race, les autres races, sont des bêtes, des animaux, un bétails au mieux.
                    Les autres races sont comme l’excrément humain.
                    Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures . "


                    paroles de Menahem Begin .... prix nobel de la Paix.


                    capiche
                     jean valgean


                  • 1 vote
                    Vla l'Jean Jean Valjean 7 octobre 2013 17:37

                    Mais oui...
                    Avez vous des sources fiables de cette phrase attribuée à M Begin ?
                    -
                    Comme par hasard on ne la trouve que sur des sites Néo-Nazis et sachant que l’extrème droite est spécialisée depuis longtemps dans ce genre de faux dans la ligné du "Protocole des sages de sion" je n’y croirais que quand on me citera une source fiable des ces écrits de Menahem Begin.


                  • 2 votes
                    cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 18:15

                    je n’ai nullement trouvez ces phrases prononcées et parmis d’autres sur des machins trucs néo nazis etc,mais sur des pages pro sionisme , donc ventant le sionisme et ses dites valeurs.


                  • vote
                    cathy30 cathy30 7 octobre 2013 20:07

                    J’ai vu ces phrases trainer sur le site de mIchel Collon. Je ne sais pas pour qui bosse ce type, mais il est impossible que Begin ait pu dire ce genre de phrase, car il savait très bien que les palestiniens ne sont pas arabes. Il savait qu’ils sont de la famille d’Esaü. Le frère d’Israel. Tout Israel le sait.


                  • 1 vote
                    Vla l'Jean Jean Valjean 7 octobre 2013 21:26

                    Non mais surtout quel serait l’intérêt pour un sioniste de dire et écrire des choses qui seront forcément utilisées contre lui...
                    On pensera ce que l’on veurt de Menahem Begin, mais ce n’est certainement pas un mongolien.
                    -
                    C’est tellement facile de lancer une fausse citation sur le net....


                  • vote
                    cathy30 cathy30 7 octobre 2013 23:39

                    C’est une guerre de propagande, et elle fonctionne bien.

                    Bill Cosby, j’ai 83 ans et je suis fatigué :

                    J’ai travaillé dur depuis l’âge de 17 ans. Mis à part lors de mon service national, j’ai fait des semaines de 50 heures et n’ai pas été arrêté pour maladie en 40 ans. J’ai eu un salaire raisonnable, mais je n’ai pas hérité de mon travail ou de mes revenus, j’ai travaillé pour en arriver là. Compte tenu de la situation économique, prendre ma retraite ne semblait pas une bonne idée, et je suis fatigué. Très fatigué.

                    Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ma richesse avec des gens qui n’ont pas mon éthique professionnelle.

                    Je suis fatigué de m’entendre dire que le gouvernement va prendre mon argent, par la force si nécessaire pour le redistribuer à ceux qui sont trop fainéants pour en gagner.

                    Je suis fatigué de m’entendre dire que l’Islam est une "religion de paix", quand tous les jours je peux lire des douzaines d’histoires de Musulmans tuants leurs sœurs, leurs mères, leurs filles pour restaurer l’honneur de leur famille. Des Musulmans provoquant des émeutes pour réparer des offenses mineures ; des Musulmans qui assassinent des Chrétiens et des Juifs parce qu’ils ne sont pas "croyants". Des Musulmans qui brûlent des écoles pour filles ; des Musulmans qui lapident des victimes de viols pour "adultère" ; des Musulmans qui mutilent des fillettes ; et le tout au nom d’Allah, parce que le Coran et la Charia le leur impose.
                    Je suis fatigué de m’entendre dire que par tolérance envers les autres cultures, nous devons laisser les Saoudiens et les autres pays arabes utiliser l’argent du pétrole pour créer des mosquées et des écoles coraniques pour enseigner la haine en Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, États Unis, Canada, quand aucun des ces pays n’est autorisé à créer une église, une synagogue ou une école religieuse en Arabie Saoudite ou tout autre pays arabe pour enseigner l’amour et la tolérance.

                    Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois baisser mon niveau de vie pour combattre le réchauffement de la planète quand personne ne nous permet d’en débattre.
                    Je suis fatigué de m’entendre dire que les drogués sont des personnes malades et que je dois participer pour les aider, les soigner et payer pour les dommages qu’ils provoquent. Est-ce qu’un microbe géant s’est jeté sur eux depuis un recoin sombre, les a attrapé et leur a mis de force de la poudre blanche dans le nez ou leur a enfoncé de force une aiguille dans le bras pendant qu’ils faisaient tout pour se défendre ?
                    Je suis fatigué d’entendre de richissimes athlètes, entraineurs, hommes politiques de tous bord parler d’erreurs minimes, d’erreurs stupides, d’erreurs de jeunesse, quand nous savons tous qu’ils pensent que leur seule erreur est d’avoir été attrapés.
                    Je suis fatigué de ceux qui jouent avec la justice, riches ou pauvres.
                    Je suis fatigué de ces gens qui n’assument pas leurs vies ou leurs actes.
                    Je suis fatigué des les entendre blâmer le gouvernement, le racisme ou que sais-je encore pour excuser leurs problèmes
                    Je suis aussi fatigué de voir de jeunes gens, à peine majeurs se défigurer à force de tatouages et de piercings à rendre impossible toute embauche et réclamer ensuite des aides du gouvernement.
                    Oui je suis foutrement fatigué. Mais je suis content d’avoir 83 ans, parce que pratiquement, je n’aurais pas à voir le monde que ces gens nous préparent. Je suis juste désolé pour ma petite fille et ses enfants. Grâce à Dieu, je vais vers ma fin, je n’en suis pas au début.
                    Il y a peu de chance que ceci fasse le buzz, à moins que chacun le partage !
                    C’est un moyen de faire changer les choses.
                    "J’ai 83 ans et je suis fatigué. Si vous n’êtes pas d’accord, c’est que vous faites partie du problème. “
                    Je pense qu’il a raison ; il m’arrive de me dire aussi que je ne serai pas là pour voir le futur qui se dessine... Une chance !

                  • 1 vote
                    Stof Stof 7 octobre 2013 10:14

                    En même temps c’est pas trop dur d’être plus malin que ces psychopathes d’islamistes. Même les ricains y arrivent.
                    Allah Akbar les guignols et dieu bénisse l’Amérique !


                    • 1 vote
                      parkway 7 octobre 2013 13:09

                      Stof,

                      je suis d’accord avec vous,

                       les guerres de religion ont toujours bien arrangés les nantis...


                    • 4 votes
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 14:55

                      jean valjean mon dernier com. afin de préciser qui sont ceux qui ont dû écrirent mein kampf en réalité ( des issus de khazars ces ashkénazes rothschildiensqui se sont barrés de Russie pour immigrer en allemagne ou ils furent si bien acceuillis qu’ils y firent grassement leur beurre etc, avant de trahir l’allemagne et de s’en prendre à leurs semblables qui étaient à 98% communistes aux sépharades etc etc anti impérialo sionistes) il suffit aussi de prendre connaissance de leur abjecte talmud , qui colle bien avec l’ajecte soit disant islamisme de l’arabie saoudite en occultant ainsi la Tho ra qui fut écrite par un scribe perse et le premier monothéisme à vocation universel issu de Mithra et révisé par zoroastre. qui mettait fin à la barbarie massacres vols pillages etc à l’impérialisme colonialiste barbare


                    • 4 votes
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 18:27

                      et aussi je me permet de vous rappelez jean Valjean que l’autoproclamé Ishrael expanssioniste sans frontiére et (sans constitution et pour cause)est dirrigé par des ultra extrémistes de droite et qui plus est pratique l’apartheid et que la knesset est régie par le même modéle que celui des nazis.


                    • 5 votes
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 octobre 2013 15:20

                      sachant aussi qu’il y a fort longtemps que les english (protestants talmudiques) se sont servi du soit disant islamisme wahhabite abjecte de l’arabie saoudite et quelque poche autour, utile à leur modéle abjecte d’ impérialisme colonialiste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès