• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Allemagne : le projet complètement dingue de maintien de l’Ordre sous (...)

Allemagne : le projet complètement dingue de maintien de l’Ordre sous prétexte sanitaire

En fonction du schéma "vaccinal" l'application anti-covid attribuera une couleur à chaque citoyen...et plus ou moins de droits. C'est en substance ce qu'a annoncé le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach. Un politicien qui ne souffre pas de la contradiction puisqu'il subit un covid sévère tout en ayant reçu ses quatre doses et un traitement au Paxlovid.

Dès le mois d'octobre un quadruple dosé bénéficiera d'une liberté totale, le triple dosé en aura un peu moins et ainsi de suite jusqu'au zéro dosé à qui on rationnera peut-être la quantité d'oxygène journalière.

Que cache cette nouvelle vague d'hystérie covidique et surtout "vaccinale" ? existe-t-il une motivation sanitaire pour aller jusqu'à copier le modèle chinois en ce domaine.. ?

Ne s'agit-il pas davantage d'un moyen pour contenir d'éventuels soulèvements populaires cet automne et cet hiver face aux pénuries, l'inflation, les mesures coercitives attendues comme par exemple la mise en place d'un confinement climatique, d'un Pass énergétique etc.. ?

C'est l'hypothèse défendue avec sources et références par Florian Philippot, une nouvelle fois coiffé de sa casquette de lanceur d'alerte. Il ne faut pas s'y tromper, ce qui s'annonce en Allemagne se murmure en France, aux USA et ailleurs.

Profitez bien de cette fin d'été, la rentrée risque d'être chaude...

Info bonus dans la rubrique "on n'arrête pas le progrès" : la FDA américaine estime qu'il n'est pas nécessaire de procéder à des essais cliniques avant de valider les nouveaux "vaccins". L'Agence Européenne du Médicament est disposée à suivre la même voie. Une entorse à la lourdeur administrative et au principe de précaution qui fait plaisir à voir...

 

Tags : Vaccins Allemagne Nouvel Ordre Mondial Florian Philippot Psychiatrie Covid-19 Pfizer Passe vaccinal




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • 7 votes
    JL 15 août 09:21

    ’’dans la rubrique "on n’arrête pas le progrès" : la FDA américaine estime qu’il n’est pas nécessaire de procéder à des essais cliniques avant de valider les nouveaux "vaccins". ’’


    • 5 votes
      JL 15 août 09:23

      ’’dans la rubrique "on n’arrête pas le progrès" : la FDA américaine estime qu’il n’est pas nécessaire de procéder à des essais cliniques avant de valider les nouveaux "vaccins". ’’

       
       Ça c’est de la science !!!

    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 15 août 20:53

      @JL
      En effet là on n’est pas sûr qu’ils aient "copié le système chinois" mais qu’il préparent encore pire. (Et le crédit social selon le niveau de vaccination en Chine, pour l’instant je n’ai rien lu là-dessus).


    • 1 vote
      JL 16 août 08:16

      @V_Parlier
       
       ’’En effet là on n’est pas sûr qu’ils aient "copié le système chinois" mais qu’il préparent encore pire.’’
       
      Le crédit social selon le niveau de vaccination

      pourrait bien être le vecteur d’un génocide programmé.


    • 8 votes
      Conférençovore Conférençovore 15 août 10:53

      Les gens veautent pour ça. Ils veulent ce contrôle social. Qu ’ils assument et réfléchissent à leurs futurs choix ou bien qu’ils le subissent. Les manifs a posteriori de Floflo sont bien gentilles et... bref, pourquoi pas, mais c’est trop tard. Ce genre de saloperie doit être dans les tuyaux en Fr aussi et, à la faveur d’une huitième ou xième vague, on y aura sans doute droit, vu le nombre de bulots prêts à accepter n’importe quoi de la part de leur maman Etat chérie mais niveau soumission, je crois que les Allemands (qui ont pris perpète comme dirait l’autre smiley ) nous dépassent d’une tête.


      • 1 vote
        TchakTchak 15 août 22:33

        @Conférençovore

        Vous remplacez "contrôle social" par "grand remplacement" dans votre message, pour dire que c’est trop tard, que les FDS l’ont voulu, que ça ne sert à rien de perdre son temps à se battre contre ça. 

        Ça marche aussi, non ? 


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 16 août 09:18

        @TchakTchak
        Ce sont deux choses très différentes. Le contrôle social est une problématique sérieuse mais réversible. L’Eglise a excercé un très fort contrôle social en France il y a quelques siècles. Le communisme a fait la même chose dans des tas de pays, y compris d’Europe et pour autant ces peuples en sont sortis.

        Le GR est un processus démographique qui change profondément la nature d’une nation. Cela n’est juste pas comparable.

        De plus dans le cas du GR, il est surtout subi dans l’ignorance de bcp de FDS. Par chez moi, à la campagne, bcp d’anciens ne réalisent toujours pas ce qui se passe et pour cause... Ils sont scotchés sur le JT de Rance Télévision et quand ils sortent de chez eux, il n’y a que des FDS. Les autres, oui, parce qu’ils voient bien ce qui se passe dans les villes moyennes du coin et même des petites de 1500-2000 habitants où l’on croise parfois des Soudanais en train de faire du vélo (c’est un concept) sur la place du village.
        Les gens ont compris et votent RN en masse alors qu’ils sont parfois totalement épargnés dans certains villages et pour cause... ils ne veulent pas que cela arrive chez eux.
        Et enfin, je ne dis pas qu’il ne faut rien faire : ceux qui veulent manifester avec Flo et se coller un pin’s "je ne suis pas un rhinocéros" (rooooh ça va, on taquine un peu smiley ) sont libres de le faire mais je ne suis pas très optimiste sur l’issue du combat. Me concernant, il est pas né le type qui tentera de me pucer.


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 17 août 01:16

        @Conférençovore

        Il y a aussi un pin’s "Ursula tais-toi !" smiley

        "Me concernant, il est pas né le type qui tentera de me pucer."

        Il n’y a aucune allusion personnelle dans mon propos, mais beaucoup de personnes pouvaient afficher la même détermination avec l’injection, or quand c’est obligatoire avec le couperet de la suspension non rémunérée...
        Après la seringue ces timbrés ne vont pas louvoyer pendant trois siècles avant de se la radiner avec une gentille pupuce à glisser sous la peau, ça existe déjà en Suède (sur base de volontariat, œuf corse) et c’est tellement synonyme de progrès, de simplicité etc...
        Je te rejoins sur les "bulots" avec une réserve...certes la passivité, la stupidité, l’inertie sont coupables...ces "idiots qui vont d’eux-mêmes à l’abattoir" méritent la boîte à gifles à perpétuité, mais il faut tout de même se concentrer sur ceux qui agissent...


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 17 août 07:38

        @Norman Bates
        "Il n’y a aucune allusion personnelle dans mon propos, mais beaucoup de personnes pouvaient afficher la même détermination avec l’injection, or quand c’est obligatoire avec le couperet de la suspension non rémunérée...

        "

        Oh bah non, à peine... smiley
        Mais en effet, ce fût mon cas et j’assume d’autant plus qu’il y avait et il coexiste toujours les deux dimensions de la question : socialo-juridique (et même philosophique) et celle de la santé.
        Sur un plan médical, me concernant, il n’était, a posteriori, pas délirant de faire la piquouze, même s’il était scandaleux d’être menacé par un employeur. Je ne m’intéresse plus au sujet depuis longtemps. Vous êtes nombreux à vous exciter là-dessus mais, à mon sens, un des moyens de résister à l’hystérie est précisément d’en avoir plus rien à foutre, de ne plus en parler si ce n’est avec ironie. En plus, le Z avait raison : il ne fallait surtout pas que l’échéance de 2022 soit polarisée autout de ce sujet. 

        A titre perso et depuis le début je veille à distinguer les deux aspects :
        Le médical en essayant d’évaluer sereinement la balance bénéfices/risques qui, précisément, n’est pas la même en fonction des cas
        L’aspect "contrôle social" : tant que l’injection ou la pupuce restent des "solutions" qui ne posent aucun pb en termes de conséquences comme par exemple la mise en place de droits différents en fonction des piquouzés/non-piquouzés pucés/non-pucés, je ne vois aucune raison de s’acharner dessus. Quant à perdre de l’énergie à convaincre les veaux qui veulent aller à l’abattoir, ça ne sert à rien.
        Alors évidemment, tu me diras que le pb est déjà posé avec la piquouze rendue quasi obligatoire mais encore une fois, grâce à qui ? On aurait eu Marine à la place en 2017, toute cette merde ne serait probablement pas arrivée.

        Ma conviction est que si nous avions eu EZ ou MLP, on n’en serait pas là et que je ne crois pas qu’en prenant ma carte orange ou en achetant un pin’s à floflo qu’Ursula va se taire ou que Macron et la mafia derrière va commencer à flipper tout ça parce qu’il y a 3 000 glandus sous les fenêtres du pion Véran (ou un autre...). La majorité des Français ont fait de la merde ou bien ont laisser faire... Bon, ok, je radote...


      • 3 votes
        TchakTchak 17 août 08:57

        @Conférençovore

        ouais...
        Je voulais reprendre cette même phrase que Norman vous a pris, mais je lis la réponse que vous lui faites. On peut très bien imaginer, le jour où l’on vous imposera la puce que vous direz "Il n’est pas né celui qui m’interdira l’accès à mes comptes bancaires", ou celui qui "viendra chez moi prendre mon argent". On peut toujours trouver des points de fuites. En attendant, je pourrais vous retourner que vous l’avez voulue votre injection et que c’est à cause des gens comme vous qu’elles vont continuer, avant le passeport numérique et la puce. Je n’ai pas été injecté, car j’ai trouvé un contexte d’existence me permettant de l’éviter. Je n’en tire pas gloriole non plus : j’en connais d’autres qui n’ont pas réussi à l’éviter (et qui ont choppé des merdes sérieuses pour bien se sentir enfoncés avec ça, sans faire les faux-culs ni les vantards, d’ailleurs). J’ai connu d’autres situations où j’ai dû baisser mon froc je sais l’aigreur de l’humiliation contre le sentiment de moi-même, ce que veut dire "la mort dans l’âme". Le puçage est antinomique à tout ce que ma vie peut être. Si j’y suis confronté, je verrai bien ce que pèse mon refus, et j’espère qu’il l’emportera. Mais je suis plus modeste que ça sur la nature humaine, y compris la mienne, c’est mieux d’être clairvoyant. En attendant, ce n’est pas plus mal d’alerter, au lieu d’attendre passivement que ça vienne, chacun avec sa solitude pour y répondre.

        Ce sont deux choses très différentes.

        Si vous dites le grand remplacement irrécupérable, contrairement au contrôle social, je peux vous faire remarquer alors que vous perdez votre temps et votre énergie sur le mauvais sujet. Je ne vous ai jamais disputé la dénonciation du grand remplacement, la destruction du peuple et de la nation Françaises par une autre population qui refuse notre culture et nos moeurs pour apporter le pire. Je ne vois pas la même attitude de votre part à l’égard de ceux qui sont sur d’autres combats. Vous étalez même votre mépris avec cette dernière réponse à Norman, alors que vous savez très bien que différentes crises sont en train de venir en même temps et qu’elles sont liées. C’est plus intelligent de lier aussi les combats, mais au lieu de ça, je vois de votre part un ego mal placé.


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 17 août 23:49

        @Conférençovore

        Je t’assure qu’il n’y avait aucune malice dans mon apostrophe personnelle, je n’avais qu’un vague souvenir de ton statut "vaccinal"...j’ai une petite cervelle avec une mémoire déjà saturée par quelque "devoir"... smiley
        Jamais je n’entrerai dans une querelle sur des thèmes imposés par la junte mondialiste, l’injection en est un exemple parlant...et piquant...à chacun sa liberté de choisir, quant à ceux à qui cet acte est imposé je ne peux que leur souhaiter de pouvoir suivre leur volonté, peu importent les moyens employés, et parfois c’est du grand huit, du slalom géant sur fond de ruse et d’absurdité de l’injonction poussée à son paroxysme...
        C’est avec cette nuance que je coopte le propos de Tchak ci-dessus...c’est conforme à la stratégie de la grenouille dans la marmite, on accepte un compromis acceptable sans se douter vers où ça mène...le caractère "contrôle social" que tu développes est en marche, cher camarade, et dans le contexte actuel il sera déroulé sous des facettes polyvalentes...pas dans vingt ans, dès cet hiver...
        Sur la posture de Moïse je ne comprends pas ton assentiment...j’y vois surtout un candidat en position inconfortable pour dénoncer les agissements des puissances d’argent, y compris leur implication dans sa thématique de prédilection...
        Pour finir, Floflo et ses 3000 glandus...que peuvent-ils faire d’autre.. ? dans cette période de haute déshérence psychologique il n’était pas vain pour beaucoup de "glandus" de sortir de l’isolement, de prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls...un collectif de parents d’élèves a été créé pour sensibiliser à la sortie des établissements scolaires, de la bouffe a été collectée pour les soignants suspendus qui crèvent littéralement la dalle, l’avocat Di Vizio a reçu je-ne-sais combien de gens perdus pour les conseiller et les orienter, liste non exhaustive...
        C’est dérisoire peut-être mais ce n’est pas rien dans ce contexte anxiogène où le pouvoir fait tout, absolument tout pour diviser et enfoncer la populace dans la déprime voire pire...il faut bien que quelqu’un se bouge pendant que l’opposition contrôlée et autorisée reste aphone...


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 août 07:08

        @TchakTchak
        "En attendant, je pourrais vous retourner que vous l’avez voulue votre injection et que c’est à cause des gens comme vous qu’elles vont continuer, avant le passeport numérique et la puce."

        Oui, tu peux toujours m’accuser de tous les maux que tu veux, dans l’absolu. En attendant, je n’ai pas fait la promo de la piquouze, ni ici, ni ailleurs. J’ai dit au contraire qu’il appartenait à chacun de décider pour lui-même et que pour les enfants c’était évidemment une monumentale connerie (les enfants ne sont pas touchés et les rares qui le sont ont d’autres pbs, on le sait depuis le début et ça n’a fait que se confirmer).
        De même tu confonds tout : j’ai été fermement opposé au passeport intérieur. Après tu peux faire le lien automatique "tu n’es pas 100% contre le vaccin = tu valides le pass" mais bon... est-ce bien honnête ? smiley

        "Je ne vois pas la même attitude de votre part à l’égard de ceux qui sont sur d’autres combats. "

        J’ignorais que j’étais tenu à une sorte de réciprocité systématique. Perso je n’exige cela de personne. La réalité est que j’ai été plutôt neutre depuis le début sur le volet sanitaire/médical (et pour cause, ce n’est pas mon métier même si mon parcours me permet de comprendre des notions : je suis par exemple faciné d’entendre des gens parler d’ARNm en permanence alors qu’ils n’ont même pas un niveau Terminale S en bio mais bon... passons). Par contre sur les histoires de pass, là on est dans du politique, du juridique, du constitutionnel. C’est même une question philo et ma position a été claire et constante depuis le début : c’est niet. Mais je dis aussi que tout cela n’arrive pas par hasard et que parmi ceux qui s’en plaignent, il serait bien qu’ils prennent deux minutes pour examiner leurs choix notamment électoraux parce que ces derniers ont pesé lourd (contrairement à ce que pensent certains, les politiques ont encore du pouvoir...).
        En outre, je pense que le covid et toute cette merde, plus on en parle, plus on alimente la machine et plus on verra des lobotomisés masqués alors qu’ils sont seuls dans leurs bagnoles ou en plein air avec personne autour.
        Je n’empêche en outre personne de combattre, de se mettre des pin’s (je vanne là-dessus, faut se détendre...), manifester ou autre.

        "alors que vous savez très bien que différentes crises sont en train de venir en même temps et qu’elles sont liées."

        Si l’on veut à tout prix en identifier un, il n’y a qu’un seul lien entre ces crises et il est le suivant : la responsabilité des gens. Non, les crises qui se profilent ne sont pas toutes liées. S’il y a bien un truc qu’il faut éviter à mon sens, c’est la monocausalité/mono-responsabilité car elle aboutit à une confusion généralisée. La crise énergétique (qui a commencé il y a longtemps... on ne vit que les artéfacts plus ou moins importants d’un pb complexe) n’est pas lié à Big pharma par exemple. Les crises diplomatiques ne sont pas (directement, systématiquement) liées aux politiques sanitaires. Etc.

        Quant à mon soi-disant mépris, il y a très souvent sur-interprétation de mon style qui est, il est vrai, un peu rentre-dedans mais il n’implique pas nécessairement, en réalité quasi jamais, du mépris. Pour mépriser qq’un, il faut le connaître IRL. Ici, cela reste un espace de discussion principalement entre anonymes. Et tu noteras que je distingue très clairement les anonymes des personnes qui affichent leur identité réelle car je tiens compte de cette asymétrie (sauf pour Robin mais c’est un cas à part...). Quand je dis à Djam qu’elle parle de Lapierre comme le ferait une peste (il est là le vrai mépris... et ce n’est qu’un exemple, j’en ai RAB sur le fond), c’est précisément parce que la plupart des gens ne font pas cette distinction. En réalité, la plupart (et je me mets dans le tas) des gens ne disent pas le huitième de ce qu’ils pensent IRL vs le virtuel tout simplement parce que le dénigrement, l’agressivité, etc, peuvent avoir des conséquences physiques, juridiques, etc.
        Alors évidemment, tu as tiqué sur les termes "glandus" et autres dans mon post précédent mais je crois que le pb de mon positionnement est surtout qu’il est désagréable à entendre. Il est bien plus confortable pour l’esprit d’entendre "c’est pas d’ta faute vieux, au-dessus il y a les élites, le grand Capital, le patronat, etc... bref une mono-causalité. T’inquiètes vieux, une fois qu’no aura dégommé ces enc... tout ira mieux. Allez viens, rejoins notre combat... voilà... signe en bas camarade !". Le simple fait de dire "allez-y les mecs... faites ce que vous avez à faire mais peut-être que des erreurs ont été commises en amont et que... simple hypothèse hein... bah vous avez une petite responsabilité dans l’histoire", juste ça, pas plus, est interprété comme une agression. 

        Je préfère dire une vérité un peu brutale que taire des mensonges évidents pour mieux passer : encore une fois, ici ce n’est pas la vraie vie. Si on se censure en étant anonymes, alors j’imagine le niveau d’auto-contrôle social dans le réel. Je n’ai donc aucune peine à constater qu’élites ou pas, les gens s’auto-domestiquent à un point inouï (et ça ne date pas d’hier) mais il ne faut pas inverser la problématique : La Boétie l’a expliqué il y a des siècles de cela : il n’y a pas d’esclaves parce qu’il y a des maîtres. Il y a des maîtres parce qu’il y a des esclaves. Je me réclame d’une forme de pragmatisme à tous les niveaux, que ce soit en politique, sur les sujets de société, l’art, la science ou que ce soit à propos du peuple. J’ai parfaitement conscience que certaines formules peuvent rebuter et que le message ne passera souvent pas, sera jugé comme méprisant, etc, mais si les gens sont incapables d’aller au-delà de ces petites formules un peu piquantes, tampax.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 août 07:48

        @Norman Bates
        "pas dans vingt ans, dès cet hiver..."

        Peut-être. Nous verrons bien. Je suis organisé pour être le moins impacté. Je suis adepte du "aide-toi et le ciel..." pas du "dis-moi maman Etat, tu veux bien que...". C’est ce que j’explique dans ce brillant article.

        "et parfois c’est du grand huit, du slalom géant sur fond de ruse et d’absurdité de l’injonction poussée à son paroxysme...

        "

        Certes mais il n’est interdit à personne de se servir de ses neurones. J’en reviens à mon idée : bcp de gens ne sont pas câblés pour être responsables ne serait-ce que d’eux-mêmes. Pumtchak (au fait, t’es batteur ?) va probablement partir dans des quintolets en poly-rythmie de l’enfer à la lecture de cette sentence mais c’est pas grave... smiley

        ".j’y vois surtout un candidat en position inconfortable pour dénoncer les agissements des puissances d’argent, y compris leur implication dans sa thématique de prédilection..."

        Et tu crois que Macron est en meilleure position pour mener cette lutte ? Tu ne crois pas que si on avait eu le Z ou MLP (qui a été très carrée sur le sujet : laisser les toubibs bosser, fermer les frontières DES le début, les traitements alternatifs, développer nos propres solutions au lieu d’attendre comme des cons, pas de pass de merde... elle a fait un sans faute et c’est suffisamment rare pour ne pas le signaler) ce serait quand même un peu moins merdique ?

        "dans cette période de haute déshérence psychologique il n’était pas vain pour beaucoup de "glandus" de sortir de l’isolement, de prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls..."

        ... le lien pour adhérer ou réadhérer est là, là, là sur votre écran*. smiley
        Evidemment que c’est très bien : allez aux manifs, inscrivez-vous dans un club de salsa ou de bridge, discutez avec vos voisins, toussa mais surtout, malheureux, ne votez plus, ils sont tous pourris ! 
        Mouais... on se retrouve avec le pire de tous et peut-être (je dis bien "peut-être"... mais je me fonde tout de même sur son attitude/propos depuis 2 ans et demi sur le sujet) que si ça avait été Marine, il ne serait pas nécessaire de faire des manifs et porter des pin’s**, non ?

        * C’est sans doute parce que j’utilise Brave mais j’ai jamais vu ces fameux liens sur mon écran (comme les pubs... j’en vois aucune depuis des années) donc ça et les tics de langage de floflo m’amusent
        ** Je sais, je suis lourd avec ça... c’est du comique de répétition.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 août 07:52

        "Je suis organisé pour être le moins impacté."

        Je corrige de suite, sinon on va encore me tomber dessus en mode "i ’s’la pète grave ce con" : Je me suis organisé pour être non pas "le moins impacté de France" mais "pour être emmerdé par leurs mesures de merde le moins possible."


      • vote
        TchakTchak 18 août 14:44

        @Conférençovore

        Oui, tu peux toujours m’accuser de tous les maux que tu veux, dans l’absolu

        Je vous ai fait les phrases au conditionnel, à titre d’exercice de pensée, pas d’accusation personnelle. J’ai expliqué ensuite ce que je pensais des vaccinés contraints, avec la paille et la poutre. On peut toujours faire des accusations généralisantes contre les français trop idiots, quand on regarde un peu plus ses comportements personnels on peut relativiser et admettre qu’il y a toutes sortes de situations.

         

        Je suis par exemple faciné d’entendre des gens parler d’ARNm en permanence alors qu’ils n’ont même pas un niveau Terminale S en bio mais bon... passons). 

        Ben, moi, ce qui me fascine est que ceux qui disent que l’immunité va être à 98% avec des injections à l’ARNm, ou quand les pathologies remontent de partout, sont incapable de produire une autre analyse que « corrélation n’est pas causalité » soient des bacheliers scientifiques, docteurs, professeurs, avec des C.V. longs comme le bras.

        Je connais pas loin de 20 personnes autour de moi certaines à commorbidités lourdes, qui ont été traitées à l’ivermectine, même trois de plus de 90 ans : pour tous, le covid n’est qu’un souvenir qui n’a pas duré longtemps. J’ignore quel diplôme avait Saint Thomas, ce n’est pas lui qui a inventé l’ARNm, mais sa méthode marche bien aussi pour guérir. Par contre, des vaccinés qui ne vont pas bien, j’en connais, comme je l’ai écrit plus haut (et je connais 3 morts covid, au premier semestre 2020, je ne nie pas ça).

         

        Un exemple parmi tant d’autres : https://twitter.com/GabinJean3/status/1559145434232377349

        Pourquoi on ne la prend pas au mot pour vérifier ? C’est compliqué d’en distribuer plus largement en vérifiant les résultats ?  Une boite de doliprane 1000 prise d’un coup, on peut en mourir, ça attaque le foie. A 10 fois la dose prescrite, l’ivermectine ne produit aucun effet comparativement à un groupe placebo. Cela a déjà été mesuré et c’est public. Et ce n’est pas intrusif comme l’ARNm, qui est un brin d’instruction génétique à nos cellules qui ne sont pas faites pour ça. Vous pensez qu’il faut un bac un doctorat, qu’il s’agit d’un problème de science, de médecine, pour comprendre qu’il y a crapulerie ?

         

        Moi, c’est ma colère. La votre est ailleurs, le grand remplacement. Je l’ai déjà écrit, les colères des uns ne dénient pas celles des autres. Les maux ne se substituent pas, ils s’accumulent.

         

        Non, les crises qui se profilent ne sont pas toutes liées. S’il y a bien un truc qu’il faut éviter à mon sens, c’est la monocausalité/mono-responsabilité car elle aboutit à une confusion généralisée. 

        C’est l’inverse, ou on ne se comprend pas. C’est peut-être la relation de cause à effet dans notre ratio fondamental à nos schémas de pensées. Cette tendance à penser qu’il y a UNE cause pour UN effet, comme la personne assassinée, pour laquelle on recherche le criminel. Or un effet économique, physique, social, biologique, etc... a le plus souvent a plusieurs causes. J’ai une pensée holistique, plutôt que dualiste.

        Je vais partir d’un point, mais je pourrais partir d’un autre, comme un puzzle, peu importe la pièce avec laquelle on démarre (pas tout à fait vrai, mais peu importe ici). La baby boom est la génération de la reconstruction après guerre en pleine période de prospérité et d’abondance libérée par tous les moyens technos que l’on connaît. C’était la fête slip, tout était bel et bon : explosion démographique mondiale, relâchement des mœurs, consumérisme, migrations car tout le monde va devenir gentil avec la vie facile, etc… Maintenant qu’on sait la limite écologique de la planète, on s’en prend les retours, avec la montée des aigreurs, sous forme de diverses crises.

        J’airais plutôt dû écrire : "tout est corrélé", plutôt que "tout est lié". 

        P.S. : Non, je ne suis pas batteur. Vous avez même une meilleure culture musicale que moi. Quand je m’étais inscrit sur Avox, je n’ai pas pris le temps de réfléchir à mon pseudo et je me suis pris celui-ci qui passait dans la tête, le trouvant sympa et marrant. J’avais pris aussi en avatar le photo de Jeanne Calment, avec sa clope et son verre de porto.


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 18 août 18:19

        @Conférençovore

        Euh...je n’ai pas souvenir d’une Marine "carrée" mais plutôt d’une Marine qui n’a pas quitté le port du conformisme ambiant, même après l’allocution démentielle de MacRoth du 12 juillet 2021...elle, et quelques autres, ont manifesté quelques velléités contestataires lorsque qu’ils ont humé l’air frais de la campagne pestilentielle...avant, rien, y avait personne...sauf bien sûr qui tu sais... smiley

        Oui c’est le pire, suffit de voir la composition du nouveau "conseil scientifique", et d’autre part tonton Albert aura besoin de liquider sa nouvelle potion...mais peut-être cet extrémisme va t-il ouvrir une fenêtre de tir...points de suspension...


      • 12 votes
        Norman Bates Norman Bates 15 août 11:44

        Mon projet immédiat n’a rien de dingue, il consiste juste à témoigner de ma gratitude à l’égard de ceux qui ont contribué à la naissance de ce bébé module qui relate en ce jour d’Ascension une descente aux enfers...

        Dans l’intitulé il est question "d’ordre", celui-ci est naturellement nouveau et mondial, avec un coup d’accélérateur douloureux inscrit à l’agenda pour cet automne, un cocktail explosif, détonant...

        Pour synthétiser ma vision de la situation je dirais que la junte mondialiste mise sur la crédulité et la peur des masses pour se soumettre "librement" aux privations de libertés diverses (y compris pour sauver la planète, la belle affaire) et si d’aventure il y a un soulèvement massif difficile voire impossible à contrôler il leur restera le joker ultime dans la manche...le joker "foutu pour foutu" qui n’a aucun lien avec un spectacle qui fait beaucoup de bruit mais avec une escalade sur le front des guerres qui peut aller jusqu’à l’hiver nucléaire...ils n’hésiteront pas à appuyer sur le champignon, si j’ose dire...

        "Mais non, tu penses qu’ils peuvent aller jusqu’à cette extrémité ?" m’objectera t-on...mais bien sûr qu’ils peuvent...le passage à l’acte n’aurait rien de spontané, nous assistons depuis plusieurs mois aux préliminaires...

        Pfizer perdrait des parts de marché dans son piquant plan de dépopulation mondiale avec ce "booster" atomique mais qu’on se rassure, Albert, Bill et les autres auront de confortables indemnités, des "dommages et intérêts", pour faire bouillir la marmite...oui ils seront encore là, eux, comme tous les gens importants, ceux qui comptent...il restera des petites mains pour faire tourner la boutique, quant aux "mangeurs inutiles" chers à Yuval Noah Hariri, l’éminence grise de tonton Schwab, il est à craindre que leur avenir à eux ne s’annonce pas très radieux...façon de parler, parce qu’entre l’injonction à l’injection et ses effets nocifs, le joker nucléaire, et d’autres périls il y a embouteillage de voitures-balais pour disperser cette poussière qui ne sert à rien vers le néant...


        • 2 votes
          yoananda2 15 août 12:05

          @Norman Bates

          Pour synthétiser ma vision de la situation je dirais que la junte mondialiste mise sur la crédulité et la peur des masses pour se soumettre "librement" aux privations de libertés diverses

          je dirais plutôt que ce sont les masses qui misent sur l’expertise et l’appart du gain de Pfizer et des mondialistes. Bah oui, si le vaccin ne marchait pas, ils perdraient de la thune épicétou, parce que l’économie ne pourrait pas repartir, les gouvernements ne pourraient pas leur recommander des doses, etc...

          Les gens misent sur le système capitaliste parce qu’il fonctionne MIEUX que les autres systèmes, de loin. Ca ne va pas changer parce qu’il y a quelques abus ou la. Tant que ça marchera mieux que le système chinois ou russe, ils continueront. (il n’y a pas de système africain, donc je ne le mentionne pas, ni sud américain, ni aucun autre).

          D’ailleurs, puisqu’on en parle, le système libéral-capitaliste s’oppose au sino-russe sur deux points (en fait un) : la liberté individuelle. Tendance dictatoriale d’un côté, tendance libérale de l’autre.

          Avec défense de la famille/patrie coté sino-russe, et défense des lgbt et autres lobbys minoritaires coté atlantiste.

          Du coup, tu peux pas défendre un pays ou un modèle familial traditionnel coté atlantiste même si c’est précisément ce qui est le fondement de la démocratie libérale ! lol ...

          Toujours est-il qu’il faut se garder d’une pensée trop complotiste (bien sûr que les dirigeants de Pfizer complotent pour augmenter les profits de leur entreprise, c’est leur fonction, ils sont la pour ça, mais voir le complot à l’échelle systémique c’est très différent), quand il y a des explications plus simples et plus puissantes.


        • 9 votes
          Norman Bates Norman Bates 15 août 12:44

          @yoananda2

          En partie d’accord avec ton propos sauf que le narratif du "vaccin sûr et efficace" est violemment contredit par les faits et effets secondaires...la simple lecture des bases de données officielles (OMS, AEM, VAERS, etc...) qui n’ont rien de "complotiste" en témoigne...avec clause de non responsabilité pour les labos etc etc...
          Perso j’ai la conviction que ce qui se trame aujourd’hui va bien au-delà des "deux systèmes" que tu mets en opposition...un Hariri par exemple ne s’inscrit pas dans cette ligne, ça pousse loin dans une idéologie qu’on peut qualifier de délirante mais dont l’existence et la mise en application sont largement étayées...
          Tu peux glisser tous ces éléments sous le tapis de l’explication "complotiste" mais il y a un foisonnement d’éléments factuels d’abord qualifiés de "complotistes" avant qu’ils ne deviennent réalités...
          Les "complotistes" (je ne mélange pas avec les esprits farfelus, les prophètes de Kinder surprises qui prophétisent n’importe quoi) ont souvent comme seul défaut d’avoir raison trop tôt...


        • 3 votes
          yoananda2 15 août 16:28

          @Norman Bates
          mon cher, étant un des rares ici avec qui on peut débattre sur base d’arguments ettayés, permet que je te donne les miens smiley

          Je précise que les stats officiels, je ne rechigne pas à les regarder comme tu sais, mais j’ai vu 10 000X les "conspi" les interpréter de travers, et j’ai abandonné toute idée de les discuter "posément" avec des gens qui ont des bases en stat ... Donc je vais essayer de te répondre sans aller sur ce terrain glissant, si tu me permet. Sinon, je veux bien tenter d’aller y jetter un oeil à tes fameuses stats mais je suis presque sûr qu’on n’en fera pas la même lecture.

          Ma réponse donc (n’oublie pas que je suis un ancien conspi gratiné et que je parle en tant que tel) :

          Harari est un historien, écrivain, et il me semble transhumaniste. Il vend des bouquins et faudrait lui demander s’il possède des actions chez Pfizer mais à mon avis il fait comme tout le monde, c’est son banquier qui gère son épargne et donc, il ne regarde pas plus loin.

          Pour lui vacciner, l’humain n’est pas un projet de réduction de la population, mais un simple remplacement d’un système naturel déficient par un palliatif technologique plus évolué. Ça s’inscrit sur sa ligne d’homo-deus judaïque : après avoir amélioré la nature, on va améliorer l’homme.
          C’est judaïque : la nature c’est le mal.

          Pourquoi je dis ça ?
          Parce qu’il ne faut pas confondre "effet systémique" et "conspiration".

          Les vaccins peuvent avoir tous les défauts que tu veux, ils ont fonctionné : l’économie a repris, les hôpitaux ne sont plus saturés. Personne de sérieux ne prétend qu’ils sont parfaits, c’est un calcul coût/bénéfice/risque. Il est suffisamment gagnant pour que le narratif officiel puisse dire (en cachant certaines externalités sous le tapis, mais ça, le populo de base n’y pipe rien, donc ça n’a pas d’importance) que ça a fonctionné, au point que maintenant, les vaccins ARN vont devenir la "norme" pour les futures épidémies.


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 15 août 19:18

          @yoananda2

          J’espère humblement faire partie de ces perles rares avec lesquelles il est possible d’échanger et de débattre avec des arguments étayés et des éléments documentés avec sources et tout ça...lorsque je ne suis pas en mode taquin et quand j’ai du temps de cervelle disponible ce qui, je l’avoue, n’est pas toujours le cas... smiley
          Le sujet des effets secondaires n’est pas seulement un "terrain glissant", c’est aussi un marécage propice à l’enlisement...oui nous n’aurons pas la même lecture de ces stats, oui nous aurons une interprétation différente de tous les autres paramètres, qu’il s’agisse de témoignages ou de l’extraordinaire promiscuité de décideurs qu’on trouve absolument tous dans le même sac à liens d’intérêt...
          En toute sincérité j’espère puissamment me tromper, qu’un jour tu puisses me railler, te moquer de mes errements...je n’en prendrais pas ombrage, bien au contraire, j’accepterais bien volontiers ce dérisoire châtiment qui signifiera que le sombre scénario qui forge mes convictions n’aura été qu’un leurre, un leurre qu’il n’est pas facile de porter tous les jours...
          J’aimerais aussi que le Hariri soit conforme à ta description, que Davos, épicentre visible annuellement de la junte mondialiste, ne s’avère être qu’une espèce de think tank parmi d’autres, or cet aéropage réunit les 2500 plus grands argentiers de la planète et absolument tous les décideurs et faiseurs d’opinion du monde...lorsque tonton Schwab se vante face caméra d’avoir infiltré tous les gouvernements occidentaux c’est sans doute plus crédible qu’un vieillard agoravoxien qui égrène ses "prouesses dantesques" en caoutchouc mou...(d’ailleurs voir mes nombreux modules et commentaires sur Schwab, Hariri, Davos etc...)
          Tu sembles y voir un "effet systémique"...dans l’absolu, penses-tu réellement que nous autres, gueux et manants, avons des bénéfices à espérer de ce que ces gens là mettent en place.. ? n’envisages-tu pas qu’il puisse s’agir d’une caste (de non élus, si je puis dire) dont les "idéaux" s’affranchissent totalement du bien-être de la majorité de la population.. ? dans l’absolu toujours, si tu ne portes pas crédit à ce lugubre scénario dit "complotiste", le trouves-tu pour autant impensable.. ?
          Pour finir, les "vaccins" ont fonctionné ? (entre parenthèses même Delfraissy estime que ce sont "des vaccins un peu particuliers") un vaccin, normalement, protège et empêche la transmission...c’est autre chose mais pas un vaccin...d’ailleurs même le PDG de Pfizer vient d’annoncer avoir chopé le coco...sans entrer dans le débat, c’est une nouvelle "norme" ma foi assez atypique...perso je n’y verrai pas d’objection majeure s’il elle n’était pas escortée d’obligation plus ou moins déguisée...


        • 1 vote
          yoananda2 16 août 15:57

          @Norman Bates
          Tu sembles y voir un "effet systémique"...dans l’absolu, penses-tu réellement que nous autres, gueux et manants, avons des bénéfices à espérer de ce que ces gens là mettent en place.. ?
          ==> ha, mais j’ai jamais dit que c’était à notre avantage. Ça ne l’est pas. Ce n’est un mystère pour personne d’ailleurs, la classe moyenne occidentale est la grande perdante du mondialisme, et les mondialistes les grands gagnants smiley

          n’envisages-tu pas qu’il puisse s’agir d’une caste (de non élus, si je puis dire) dont les "idéaux" s’affranchissent totalement du bien-être de la majorité de la population.. ?
          ==> Heu ... et pourquoi s’en préoccuperaient-ils à la base ? Davos ce sont des industriels, ils s’en branlent des gueux. Cette population qui oscille entre crainte et haine envers eux, je ne vois pas trop pourquoi ils devraient s’en soucier.
          Mais ils le font, à minima, parce que ce sont leurs clients. Tu ne montes pas une industrie si à la fin y a personne qui achète.

          Dans l’absolu toujours, si tu ne portes pas crédit à ce lugubre scénario dit "complotiste", le trouves-tu pour autant impensable.. ?
          Moi je peux le penser, donc d’autres aussi. Mais le penser ne veut pas dire l’appliquer.
          Ce n’est pas si simple. Admettons qu’il y ai des véléités ici et la de dépopulation comme solution au réchauffement et au reste. Ca pose une infinité de problèmes pratiques. Ce serait très difficile à faire sortir ça de la tête d’un ou 2 gus isolés.
          Ce n’est pas de ça dont ils causent à Davos, ni nulle part ailleurs.

          Pour finir, les "vaccins" ont fonctionné ?
          ==> yep, ils ont atténué la covid chez les vieux. C’est tout. Ils n’ont pas empêché la propagation, mais finalement, on s’en fou, on a eu une vague gigantesque d’omicron, et elle est en train de se terminer, et les hôpitaux n’ont pas saturé. C’est tout ce qui compte. C’est peut être même mieux que les vaccins n’aient pas empêché la contagion puisque ça nous a fait retomber sur le scénarios "immunité collective" qui était envisagée au départ mais impossible à faire parce qu’ils saturaient les hôpitaux.

          Tu sais, fût une époque ou j’étais complotiste, comme je l’ai dit. J’ai gobé les histoires de Grignon sur l’argent dette, ou bien l’histoire du complot sur Jekyll island pour la création de la FED. Sauf que je suis allé lire aussi les explications officielles, les statuts de la FED, comment marche la création monétaire, etc... J’ai lu les 2 bouquins de Schwab sur le grand reset (et je peux te dire qu’il y a un sacré nombre de conneries qui sont écrites à son sujet).

          Pareil avec d’autres "complots" (y en a tellement maintenant qui circulent). Ces théories surfent sur l’ignorance de comment ça fonctionne "la haut" chez les élites. Attention, je ne dis pas que ce sont des enfants de chœur, je ne dis pas que tout est parfait (et je suis très loin de le dire). Je dis simplement qu’il n’y a pas de grand manitou qui dirige les opérations, qu’on est face à des effets systémiques, et que les marges de manœuvres des puissants sont bien plus étroites qu’on ne le pense (ils ont des actionnaires et font partie du système eux aussi).

          Mais le complot c’est séduisant parce que ça permet de se dire qu’on a compris ce qui se passe, que la solution est facile (couper 2 ou 3 têtes). Alors que moi je parle d’effet systémique, ça fait des noeuds au cerveau, faut creuser dans la complexité du monde pour se rendre compte qu’on ne comprends pas grand chose, qu’il n’y a pas d’explication facile, et encore moins de solution toute prête.

          Conclusion : admettons que ce soit toi qui ai raison. Il y a un complot. Ta vie est en danger. Tu ne te fais pas vacciner (je ne suis pas vacciné). Et après ? S’il y a un tel complot, ça ne sert à rien de le dénoncer, puisqu’ils sont tout-puissants. Donc j’ai envie de dire ... so what ?
          Une fois qu’on est tombé d’accord que 1/ il y a un complot, et que 2/ tout le monde s’en branle parce que ça fait partie du complot de faire que les masses s’en branlent ... ??? what else ?
          On rentre chez nous et on se mate un Netflix qui fait l’apologie du lgbt-métisse-cyborgisme ?

          C’est quoi ton plan ?
          Tu te doutes bien que si toi et moi on se retrouve IRL on sera vite débusqué par le système de contrôle des puissants.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 16 août 17:23

          @yoananda2
          Le classique : "mais qu’est-ce qu’on peux y faire ?" "moi je m’en fous, je remplis mon caddy et les autres qu’ils aillent se faire foutre"
          Alors il ne faut pas faire de gamins parce qu’ils vont te remplacer et ils risquent de ne pas aimer ce que tu leur laissent. C’est ta retraite en jeu.
          De toute façon ni les comploteurs ni les complotés ne controlent quoi que ce soit. Cf. sécheresse, pandémie, hurracan, volcans, tremblements de terre etc...


        • vote
          yoananda2 16 août 23:20

          @juanyves
          j’ai rien compris. A qui tu parles ? quel rapport avec ce que j’ai dit ?


        • 3 votes
          juanyves juanyves 17 août 00:07

          @yoananda2
          Pas beaucoup sinon que le sentiment d’impuissance est bien réel mais a aussi sa source quelque part dans la compréhension de la globalité du problème de survie auquel est soumis l’espèce humaine. Tout est lié en fait : le système que nous avons créé, l’histoire qui l’a amené et le mur devant lequel nous nous trouvons avec les problèmes qui en découlent et sont le fruit de notre histoire et des décisions que nous prenons pour y faire face : problèmes environnementaux, immigrations, guerres, controle des richesses et leur distribution, surpopulation etc...
          Le résultat est un sentiment d’impuissance, mais probablement c’est trop tard : il fallait y penser avant. Probablement un manque d’intelligence qui amène l’espèce humaine vers une auto-destruction et peut-être une mutation vers une plus grande intelligence en supposant que l’évolution va vers un mieux. Mais je pense que la souffrance sera grande.
          Les dinausores en ont pris plein la gueule et finalement on est que des animaux à l’échelle terrestre avec les mêmes modes de fonctionnement bien qu’ayant une potentialité pour autre chose bien supérieure. Et qui controle cette évolution : Dieu, la Terre, l’Homme, Macron, Biden, Poutine ????????????????
          Douter c’est déjà avancer un peu


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 17 août 01:04

          @yoananda2

          Je reviens sur ton profil quelque peu atypique...il est assez rare de "basculer" du "complotisme" vers le non "complotisme"...y a un trafic dense dans l’autre sens, pour toi la route est probablement dégagée... smiley
          Question qui me brûle le clavier : comment et pourquoi tu t’es extrais du "complotisme", y a eu un événement déclencheur ou fut-ce un processus plus étalé dans le temps.. ? 
          Question subsidiaire : quelle est la part que tu laisses (ou pas) au doute.. ?
          Par exemple sur le thème de ce module, estimes-tu possible que le projet allemand se fonde réellement sur une préoccupation "sanitaire", penses-tu simplement que c’est crédible comme piste.. ?
          Sur l’ensemble des éléments que tu apportes dans ton message je crois discerner le cheminement de ta pensée...
          Lorsque tu évoques les "actionnaires" ne sont-ils pas au final les vrais décideurs quand on sait que certains fonds d’investissement bien connus pèsent des dizaines de PIB de la France.. ? posé autrement, qui peut s’opposer à une telle puissance et une telle capacité de nuisance.. ?
          Dépopulation : si tu pars du principe que la planète ne peut pas héberger 10 ou 15 milliards d’individus, si sa survie est en jeu, on peut couvrir d’une parure de vertu ce projet si la finalité est de sauver l’Humanité...pour ma part je ne suis pas choqué intrinsèquement par l’idée, ce qui m’ennuie c’est la nature des opérateurs...c’est un sujet complexe qui pour le coup produit des nœuds dans ma tête, sujet qui est bien évoqué à Davos par des Gates, Hariri notamment...
          Efficacité des "vaccins" : ne crois-tu pas que c’est en priorité parce qu’Omicron est infiniment moins sévère que le variant initial.. ? d’autre part contestes-tu le fait que les courbes des nombres de cas épousent presque mystérieusement celles des "vaccinations".. ?
          Ta conclusion est emplie de bon sens...hélas...non, je n’ai pas de plan si ce n’est alerter, informer un maximum dans la "vraie vie", un peu ici, ailleurs...il n’y a que des solutions radicales vue la puissance de l’ennemi, sans oublier ses capacités à conditionner les esprits, à soutirer un consentement tout sauf éclairé...c’est une gigantesque toile d’araignée planétaire...si j’étais beau joueur avec ces gens là je dirais que c’est bien torché, bien pensé...
          Netflix ? j’ai entendu l’autre jour que Disney+ est passé en tête...non c’est vraiment bien torché, ils ont pensé à tout...
          Message un peu en vrac, désolé...


        • 1 vote
          yoananda2 17 août 12:16

          @Norman Bates
          Question qui me brûle le clavier : comment et pourquoi tu t’es extrais du "complotisme", y a eu un événement déclencheur ou fut-ce un processus plus étalé dans le temps.. ? 
          progressif. C’est au départ en ouvrant des bouquins d’économie et en découvrant les problèmes qu’ils essayaient de résoudre (les économistes) que je me suis dit "ha mais en vrai c’est compliqué, je n’ai pas de solution, donc y a des vrais problèmes qui font chier". Ensuite y a eu plein de petits "cliquets" dans ma tête qui m’ont progressivement fait comprendre (notament en philo) de la dimension systémique de la problématique.

          Question subsidiaire : quelle est la part que tu laisses (ou pas) au doute.. ?
          Assez grande. Je ne rajoute pas systématiquement le doute épistémique dans mes messages. Mais dans l’absolu, il y a peut être un ou des complots à l’échelle mondiale ou occidentale. Sauf qu’à chaque fois qu’on me dit "la, ici, regarde" et que je regarde, je ne le vois pas.
          Entendons nous bien : s’il y a un complot, en principe, ni toi ni moi ne pourrions le savoir, sauf à en faire partie. On est d’accord la dessus ? Donc en fait, si on "voit" un complot, c’est parce qu’on interprète, j’insiste sur ce mot, une série d’évènement comme étant "pilotés". Parce que évidement, les comploteurs seraient pas assez con pour nous inviter à leurs réunions. Alors je sais qu’il existe des clubs privés (Davos, Bilderberg, etc...). Mais ça ne veut pas dire que forcément ils font des trucs illégaux dedans. Bref. On a 2 explications concurrentes, basées sur des indices. Le problème des conspirations c’est qu’elles ne sont pas falsifiables comme théories. Mais bon, dans l’absolu, personne ne peut savoir avec certitude, pas plus moi que toi.

          Par exemple sur le thème de ce module, estimes-tu possible que le projet allemand se fonde réellement sur une préoccupation "sanitaire", penses-tu simplement que c’est crédible comme piste.. ?
          Oui c’est possible. Après est-ce que c’est "prouvé", non. C’est plausible. Mais il est aussi possible que ça cache des influences de lobbys et des intérêts cachés.

          Sur l’ensemble des éléments que tu apportes dans ton message je crois discerner le cheminement de ta pensée...
          Lorsque tu évoques les "actionnaires" ne sont-ils pas au final les vrais décideurs quand on sait que certains fonds d’investissement bien connus pèsent des dizaines de PIB de la France.. ? posé autrement, qui peut s’opposer à une telle puissance et une telle capacité de nuisance.. ?
          Ben justement. Actionnaire tu ne fais que voter lors de conseil d’administration (et encore quand tu ne passe pas par un fond d’investissement). L’objectif c’est le profit, pas autre chose, il n’y a pas d’agenda caché. Et précisément c’est ce que je dis : la recherche du profit suffit à expliquer ce qu’on observes, alors pourquoi chercher des intentions "maléfiques" (maléfique dans le sens : faire le mal en ayant l’intention de faire le bien).

          Dépopulation : si tu pars du principe que la planète ne peut pas héberger 10 ou 15 milliards d’individus, si sa survie est en jeu, on peut couvrir d’une parure de vertu ce projet si la finalité est de sauver l’Humanité...pour ma part je ne suis pas choqué intrinsèquement par l’idée, ce qui m’ennuie c’est la nature des opérateurs...c’est un sujet complexe qui pour le coup produit des nœuds dans ma tête, sujet qui est bien évoqué à Davos par des Gates, Hariri notamment...
          Bien sûr, moi même j’ai envisagé ce genre de scénario, mais je ne crois pas que ça le cas. D’abord parce que non, Gates n’a jamais parlé de dépopulation. La vidéo qui l’incrimine est tronquée, remise dans le contexte, il parle simplement de transition démographique pour l’afrique, et pas de dépopulation. Harari, je ne sais pas. Mais les théories malthusiennes ont été discréditées y a longtemps, et ne sont plus en vogues. Tout connement. Bon après si tu as des éléments probants à me soumettre, je réviserais mon opinion. Mais selon moi, ça n’est pas un sujet discuté ouvertement.

          Efficacité des "vaccins" : ne crois-tu pas que c’est en priorité parce qu’Omicron est infiniment moins sévère que le variant initial.. ?
          Si, c’est ce que j’ai dit : diffusion du virus = mutation qui le rend moins mortel = immunité collective progressive.

          d’autre part contestes-tu le fait que les courbes des nombres de cas épousent presque mystérieusement celles des "vaccinations".. ?
          Pourquoi ça serait un mystère ? vaccination = propagation du virus puisqu’on cesse les gestes barrières et qu’il n’empêche pas la contamination.

          Ta conclusion est emplie de bon sens...hélas...non, je n’ai pas de plan si ce n’est alerter, informer un maximum dans la "vraie vie", un peu ici, ailleurs...il n’y a que des solutions radicales vue la puissance de l’ennemi, sans oublier ses capacités à conditionner les esprits, à soutirer un consentement tout sauf éclairé...c’est une gigantesque toile d’araignée planétaire...si j’étais beau joueur avec ces gens là je dirais que c’est bien torché, bien pensé...
          Ben oui, c’est le "système" smiley le système évolue, s’adapte, en fonction des circonstances. Le fait qu’il y ai des gens qui profitent du système ne veut pas dire qu’ils manipulent à leur guise tous les évènements comme des démiurge, capable de déclencher une épidémie millimétrée ici, une petite guerre tranquille la.

          Après ... je concède qu’il y a "grosse maille" des luttes de classes, que les riches, sans conspirer, s’occupent de leurs intérêts à eux et que ça crée de facto une "impression de conspiration" vue depuis notre place dans le peuple. Je concède qu’il y a des collusions, des corruptions, que des gros morceaux du système ont dégénérés très loin de l’idéal qu’ils sont censé incarner. Je pense par exemple aux médias en France, tous à la bote du discours OTANien. Ce n’est pas une conspi en soi, mais juste de la lâcheté et de la bêtise cumulée. Je concède aussi que nos "démocraties" sont dans de graves dérives autoritaristes et qu’elles sont de plus en plus tentées de devenir plus "sévères" avec les peuples (qui sont largués, faut dire ce qui est). Mais je n’idéalise pas les peuples non plus, ils ont leur part dans cette histoire à faire les veaux sur les réseaux sociaux, à mordre à toutes les théories un peu séduisantes qui passent et qui font TOUJOURS des riches les bouc émissaires (j’ai rien contre les riches et c’est probablement ce qui me sépare de tous les conspis in fine ...).


        • vote
          Gollum Gollum 17 août 12:35

          @yoananda2

          Je viens de tomber sur votre dialogue de qualité ce qui devient très rare ici (sans doute un effet annexe du Kali Yuga bien qu’il y ait ici un Grand Rishi qui devrait pourtant lutter contre les forces des Ténèbres) et je tiens à dire que je suis assez d’accord avec yoananda...

          J’ai très tôt été assez méfiant avec ce complotisme généralisé, qui me semble véhiculer une paranoïa sous-jacente, colporté par des gens à structure mentale paranoïde - ici même il y avait un champion de ce type de profil  et j’ai toujours privilégié le systémique et la notion d’entropie psychologique et spirituelle qui me semble mieux expliquer les choses..

          Mais comme les gens préfèrent cultiver le ressentiment ils foncent droit sur le complotisme.. C’est la faute de ..., c’est la faute à...

          Avec en ligne de mire le : je ne fais pas partie de ces gens là. Je suis une victime.


        • vote
          yoananda2 17 août 12:43

          @Gollum
          "entropie psy et spi" ... intéressant comme concept. Je n’y avais jamais songé, vu que "par définition" la psychologie et la spiritualité sont censés être extropique ...
          mais peut être que le vers s’est glissé dans le fruit.
          Tu peux développer un peu ton "entropie psy" ?
          Moi, je parle plutôt de limite cognitive face à un monde de plus en plus complexe (l’IA a rajouté un grosse couche de complexité, ainsi que les institutions, et plein d’autres choses liées à la technosphère).


        • vote
          Gollum Gollum 17 août 13:27

          @yoananda2

          Tu peux développer un peu ton "entropie psy" ?

          Difficile à expliquer. Tu ne vas pas aimer c’est un concept que l’on trouve chez Guénon bien qu’il n’utilise pas ce terme d’entropie..

          Je pense qu’il y a un champ psychique collectif, qui a une structure temporelle cyclique, c’est l’idée des Yuga avec dégradation progressive au fil du temps, et qui fait que le goût pour la matière au détriment de l’esprit progresse..

          Mais on trouve cela chez Platon aussi. Il dit notamment que quand les hyliques (ceux dont le profil psychique penche vers la matière (en grec hylé) prennent le pouvoir on peut être assuré de la catastrophe à venir..

          Bien évidemment cela fournit une "explication" simple (et pour moi séduisante) du goût moderne pour la laideur (art moderne), de sa quasi incapacité à créer (plus de Victor Hugo, plus de Mozart, ni de Mahler, plus de romanciers ni de poètes de talent), de son absence de goût pour la vérité (prolifération des intellectuels nihilistes, des journalistes conformistes plus intéressés par leurs places chaudes et confortables que par de vraies investigations, etc) par le goût de plus en plus prononcé pour les arts de fascination que pour les arts transmettants un réel message.. Je pense ici à Hollywood et à sa surenchère d’effets spéciaux dont le seul but est de désorienter le spectateur , de le manipuler dans le fond afin de lui injecter une façon d’être (je pense ici à la violence envahissante comme à l’érotisme pas forcément toujours de bon goût) conforme au monde moderne.

          Il ne s’agit pas de complot voulu mais d’une tendance plus ou moins inconsciente à aller vers...

          Les petits feuilletons à la con censés être humoristiques juste avant ou après le journal télévisé mais qui révèle plutôt un désir presque malsain de pervertir ile bon goût encore restant chez les derniers réfractaires..

          La tendance à enseigner la soumission par des mesures coercitives débiles. Le passage du 90 au 80 km/H ressort de cette tendance comme l’envie de Borne de passer à 110 sur autoroute au lieu de 130..

          Et bien évidemment toute la politique covid..

          Etc, etc...

          Bon j’ai balancé un peu tout ce que j’avais par la tête en vrac mais l’idée y est je pense...


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 17 août 13:54

          @Gollum

          Je crois que le dialogue est toujours possible lorsque les interlocuteurs (et contradicteurs) ne s’égarent pas dans les impasses du jet d’anathème et la caricature outrancière pour privilégier l’échange et l’écoute des arguments de l’Autre...
          J’ajoute l’effort de chercher à comprendre le raisonnement d’autrui, le chemin emprunté pour y arriver, sur quelles bases, quels éléments, même si cela doit entrer en collision avec les convictions personnelles qui ne doivent pas être dogmatiques et intouchables mais ouvertes à la contradiction et à la mise en examen permanente par le regard exigeant de l’esprit critique...
          Sur le fond, et puisque les mots sont importants, je crois me souvenir que le terme "complotiste" a été inventé pour qualifier les esprits incrédules qui faisaient la fine bouche devant la VO de l’assassinat de JFK...
          On voit aujourd’hui qui l’emploie et comment...bref, n’est-ce pas quelque part le piège initial dans lequel nous tombons tous.. ? ne faut-il pas trouver un qualificatif plus adapté et moins connoté.. ?
          J’y reviens plus tard...


        • vote
          Globulard 17 août 14:35

          @Norman Bates

          Ça me fait toujours rire de lire les petits bobos comme toi , Gollum ou Dame pipi avec leurs grandes connaissances sur la philo grec ancienne dont tout le monde se fout vu qu’elle a disparu parce qu’elle était devenue dégénérée comme la civilisation Romaine . La majorité des péquins moyens de ce pays se battent plus pour finir le mois avec des salaires de merde et une protection sociale qui part en biberine et tu voudrais qu’ils prennent le temps de regarder les vidéos de floflo la praline alors qu’ils rentrent harassés du travail et des transports et que les enfants comme des oisillons ont toujours besoin de plus de choses pour vivre décemment. Bien sur toi le donneur de leçon genre yakafaucon distribue bons ou mauvais points parce que t’as pas de famille , tu penses qu’à ta gueule , ou comme tous les retraités nantis avec retraites mirobolantes d’Avox qui fustigent les plus démunis. Des rébus de la société vous êtes comme dirait maître Yoda.


        • vote
          Gollum Gollum 17 août 14:51

          @Norman Bates

          Je crois que le dialogue est toujours possible lorsque les interlocuteurs (et contradicteurs) ne s’égarent pas dans les impasses du jet d’anathème et la caricature outrancière pour privilégier l’échange et l’écoute des arguments de l’Autre...

          Bien d’accord. Pas comme l’autre crétin qui joue au prolétaire harassé et exploité ci-dessus... avec toujours l’insulte à la bouche c’est sa marque de fabrique..
          crachant sur ceux qui essaient de discuter mais prenant la défense du grand rishi de pacotille. On a les idoles et modèles qu’on peut.

          Sur le complotisme je suis d’accord qu’il s’agit d’un terme inventé pour ridiculiser ceux qui n’avalaient pas la version officielle pour JFK..

          Il n’empêche qu’il y bien maintenant des complotistes débiles, incapables de raisonner, avec mentalité sectaire (je pense à doctorix sur ce site) et qui d’ailleurs sont pain béni pour tous les pouvoirs puisqu’ils peuvent les montrer du doigt en disant : voyez ces complotistes débiles.. et malheureusement ils ont raison.

          Je pense qu’il y a un difficile entre-deux à trouver non ?


        • vote
          yoananda2 17 août 15:19

          @Gollum

          c’est l’idée des Yuga avec dégradation progressive au fil du temps, et qui fait que le goût pour la matière au détriment de l’esprit progresse..

          En effet, étant moniste, pour moi, le goût excessif de la matière est aussi "con" que le goût excessif de l’esprit (cf l’ère chrétienne pour ça).

          Néanmoins, je peux comprendre si on parle non pas de "goût pour la matière" mais de "goût excessif".

          Ce n’est pas la matière le problème (car de mon point de vue, ce n’est qu’une polarité et l’esprit étant l’autre, aucun n’est "supérieur" à l’autre, c’est juste relatif, comme le chaud et le froid sont des polarités relatives), mais le déséquilibre, et que ce soit vers la matière ou vers l’esprit, on aboutit à une sorte de "pensée magique" (dans le sens infantile du terme) : ce sont des formes d’obscurantisme opposé, mais très similaires au fond.

          Si ça existe à l’échelle de la personne, alors ça peut exister tout autant à l’échelle d’une civilisation. Pourquoi pas ...

          Donc pour toi ce sont des cycles, c’est bien ça ? l’entropie psy se développe jusqu’à ce qu’elle foute en l’air la civilisation et que du coup, pas le choix, faut se retrousser les manches.

          Tiens c’est marrant, je discutais justement à table avec une personne qui ne maîtrisait pas la règle de trois. Et je lui disais "mais merde c’est quand même la base non ?" et je rajoutais "la démocratie ne peut se maintenir que si les gens sont correctement éduqués, sinon, ça part en couille", et la personne me répondit "c’est un effort, j’ai pas envie".

          La personne aurait pu me dire "ha oui c’est vrai, je te garantit rien mais je vais essayer" (et puis oublier direct après), mais non, c’est carrément "j’assume, je préfère la facilité, je m’en passe".

          Alors évidement, je suis conscient que pas grand monde n’en fait un drame civilisationnel si une personne refuse l’effort d’apprendre à faire une règle de trois ... mais bon quand même ...

          Bon concernant ton explication, c’est un peu du "bah c’est comme ça on y peut rien faut faire avec" et j’ai du mal à m’en satisfaire. Tu m’aurais dit "ha ben c’est comme ça paskeu c’est comme ça" que ça serait pareil. "C’est le cycle ma pauv’ Lucette" ... lol


        • vote
          yoananda2 17 août 15:24

          @Norman Bates
          "ne faut-il pas trouver un qualificatif plus adapté et moins connoté.. ?"
          why not mais tu proposerais quoi ?
          je trouve que complotiste est peut-être utilisé par les journalopes comme moyen de discrédit, mais en dehors de ça, il me semble bien adapté.
          Personnellement je n’y vois pas une insulte mais une étape : c’est l’étape ou tu te rends compte que les versions officielles sont très bancales et parfois même ouvertement on se fou de ta gueule. J’y vois quelque chose de sain : tu es en train de grandir, de sortir de la version prémachée, de la bouillie pour bébé des médias main stream.
          Mais ce n’est qu’une étape, après, faut se retrousser les manches, une fois que tu as pigé qu’on te manipulais, faut aller creuser les sujets, entrer dans la complexité du monde et te faire ta propre idée. Bien sûr, ça veut dire sortir de la version simplifiée "ho ils sont méchants, y a pas à chercher plus loin".
          Et c’est l’aventure commence vraiment smiley c’est la ou tu sors de la matrice et ou tu grandis, petit à petit.


        • vote
          Gollum Gollum 17 août 15:36

          @yoananda2

          En effet, étant moniste, pour moi, le goût excessif de la matière est aussi "con" que le goût excessif de l’esprit (cf l’ère chrétienne pour ça).

          Là je te rejoins. Je suis moniste aussi et donc les deux sont nécessaires avec besoin d’un équilibre entre les deux. 

          Le drame du christianisme c’est qu’il fut un luciférisme en fait sous prétexte de diabolisation de la matière. Lucifer c’est celui qui rejette la matière.
          Satan c’est l’inverse. Le christianisme s’est plus focalisé sur Satan en raison même de ses choix justement spirituels.. Quant à Lucifer il le confond avec Satan en en faisant un même personnage.. 

          Bien évidemment je n’en fais pas des personnes mais des forces opposées et complémentaires. 

          Si j’ai opposé esprit et matière dans mon post précédent c’est pour aller zu plus court. C’est un point de vue qui a d’ailleurs sa validité aussi. Et que je ne rejette pas même si je préfère le point de vue moniste. (oui, je sais...)

          Donc pour toi ce sont des cycles, c’est bien ça ? l’entropie psy se développe jusqu’à ce qu’elle foute en l’air la civilisation et que du coup, pas le choix, faut se retrousser les manches.

          Collectivement on ne peut rien faire et qu’assister au spectacle. Individuellement on peut beaucoup si on ne se laisse pas emporter par le flux.. 

          Bon concernant ton explication, c’est un peu du "bah c’est comme ça on y peut rien faut faire avec" et j’ai du mal à m’en satisfaire. 

          Non on peut se servir du monde moderne pour se forger.. il n’y a donc pas de négativité pure. 


        • vote
          Globulard 17 août 15:49

          @Gollum

          Contrairement à toi Duc je défend pas Moa , mais j’ai horreur que des faux intellectuels comme toi s’en prennent à un vieux gâteux. C’est quoi la discussion chez toi , ces montrer tes grandes connaissances. Et je parlais pas de moi , je suis à la retraite , je parle de ceux qui bossent pour payer ta retraite mirobolante de boomers , escroc.


        • 4 votes
          Gollum Gollum 17 août 16:36

          @Globulard

          Non seulement t’es un type vulgaire et bas de gamme mais t’es en plus très con.

          Je te cite : Contrairement à toi Duc je défend pas Moa

          Ce qui veut dire de façon implicite que je défends Moa... smiley

          T’as vraiment les neurones cramés le retraité, début de sénilité avancée..

          Sinon c’est sûr que t’es pas un vrai intellectuel, d’ailleurs toute ta prose le montre comme l’autre vieux gâteux pour reprendre tes termes  n’est pas un vrai Rishi..

          Tout s’dégrade.. smiley


        • 3 votes
          micnet micnet 17 août 16:36

          @Gollum

          Je ne fais que passer histoire de saluer ton retour ici, ça fait plaisir de te relire et j’espère que j’aurai un peu plus de temps prochainement pour échanger.
          Vu que la plupart des "anciens" se sont barrés (MaQ ayant disparu depuis un bon bout de temps, je ne vois plus non plus Gaspard et j’ai lu que Conférençovore allait également foutre le camp...), je me réjouis que tu reviennes ainsi que Yoananda2.
          Surtout tenez bon les gars parce qu’ avec Norman, vous êtes les seuls commentateurs qui me donnez encore envie de rester sur ce site (même épisodiquement).
          Ah dernière chose : ne te formalise pas trop avec Globulard, alias le paroissien, alias Babeuf, etc...Le bougre n’est pas fondamentalement méchant, il cherche juste à ce qu’on s’intéresse un peu à lui. Soit tu l’ignores (ce que font la plupart), soit, si tu as l’esprit un peu taquin comme moi, tu lui colles de temps en temps quelques beignes sur le groin (il adore ça) smiley. Et puis je dois reconnaître qu’il met un peu d’ambiance sur ce site qui devient franchement de plus en plus terne...
          Bref tout ça pour dire que ton retour n’est pas une mauvaise nouvelle.
          Alors à très vite smiley


        • 2 votes
          Gollum Gollum 17 août 16:40

          @micnet

          Salut micnet, ça fait plaisir de voir des personnes de qualité (pas comme... bon je passe)

          soit, si tu as l’esprit un peu taquin comme moi, tu lui colles de temps en temps quelques beignes sur le groin (il adore ça)

          ça vient juste d’être sorti ci-dessus... smiley

          Alors à très vite

          En espérant que je ne me lasse pas trop... Pour l’instant je tiens.. Mais sans garantie.. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès