• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ambassadeur de Chine sans filtre
#84 des Tendances

Ambassadeur de Chine sans filtre

Ambassadeur de Chine sans filtre ? Lu Shaye [Thinkerview]

La vision des chinois quant à nos doutes...

Tags : Economie Chine Journalisme Prospective et futur Langue française




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 5 octobre 12:35

    Intéressant mais ultra long ... J’ai déjà écouté 35 mn, mais c’est dommage que le questionneur soit aussi lourd que l’ambassadeur de Chine est vraiment sympa, pas con du tout, en répondant honnêtement à toutes les questions les plus tordues qui soient. Je vais essayer d’écouter le reste en poussant le curseur ...


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 octobre 22:10

      @Hijack ...

      "en répondant honnêtement à toutes les questions"

      Je dirais plutôt : "en répondant habilement à toutes les questions"

    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 8 octobre 19:20



      Il semblerait que Thinkerview n’aspire finalement qu’à singer la télé.


      Média sans visage, l’animateur-interviewer Sky (Interviewer lui aussi sans visage ! A ce sujet, pourquoi se cache-t-il ? Personne ne semble s’en étonner) qui n’a manifestement aucun niveau - à en juger par ses remarques et questions qu’il adresse à ses invités ; aucune structuration de la conduite des entretiens (1) - se dit appartenir à la communauté des "hackers" même si son profil semble se rapprocher des "hackers de salon".

      Après quelques années d’activité, on peut légitimement se demander si Thinkerview compte s’attaquer aux sujets qui fâchent ? 

      Cette chaîne internet ne fait donc jamais polémique ; elle n’est jamais désignée du doigt ; elle ne dérange manifestement personne : un vrai tour de force !

       

      Etrange néanmoins que ce média n’ait pas fait sienne cette ambition-là, celle du dérangement, celle de la disruption, car aujourd’hui, dans le contexte médiatique qui est le nôtre, on se doit de déranger... dans le cas contraire... à quoi bon ! 


      Et puis enfin : sur sa chaîne Youtube, on ne manquera pas de noter qu’aucun des commentaires postés et validés n’est critique à l’égard de Thinkerview. Mais alors, Thinkerview serait-il un média pour groupies ? Ou bien, ces commentaires critiques font-ils l’objet d’une censure ? 


      La réponse est oui puisque votre serviteur a pu en faire les frais : aujourd’hui, il ne lui est plus possible de poster le moindre commentaire. D’où la publication de ce billet.


      Il y a donc comme une anomalie chez Thinkerview car si ça view (les chiffres d’audience l’attestent) chez Thinkerview… est-ce que ça think vraiment chez les internautes qui plébiscitent cette web-tv ? On peut en douter en toute franchise et en toute bonne foi.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès