Anonymous met en garde l’OTAN
Le célèbre groupe d’activistes Anonymous a contacté l’OTAN pour le mettre en garde et lui demander de cesser ses actions contre eux. Les Anonymous ont réagit avec colère à la publication d’un rapport de l’OTAN, qui a souligné le potentiel dangereux du groupe. Une vidéo et un message en ligne ont été postés publiquement pour exposer leurs revendications.
Le rapport de l’OTAN présentait l’organisation comme un groupe de plus en plus organisé qui « pourrait pirater des données sensibles du gouvernement, de militaire, et des fichiers d’entreprise ». Le rapport mettait également en lumière le rôle apparent du groupe dans lesreprésailles contre les entreprises qui avaient coupé les services de WikiLeaks.
Pour contrer les Anonymous, l’OTAN n’avait pas hésité a affirmer que les auteurs des cyber-attaques seraient un jour coincés et traînés devant la justice. « Il reste à voir combien de temps Anonymous compte poursuivre ses actions. Plus ces attaques persistent, plus certaines mesures seront élaborées, les groupes seront infiltrés et les auteurs persécutés. »
Anonymous a donc répondu, en rejetant catégoriquement la présentation de l’OTAN sur les intentions du groupe. « Ne commettez pas l’erreur de contester Anonymous. Ne faites pas l’erreur de croire que vous pouvez décapiter un serpent sans tête. Si vous découpez une tête de l’hydre, dix nouvelles grandiront à sa place. Si vous abattez Anon, dix de plus se joindront à nous seulement à cause de leur colère contre votre piétinement de la dissidence. Votre seule chance de vaincre le mouvement qui lie chacun d’entre nous, c’est de l’accepter. Ce n’est plus votre monde. C’est notre monde – le monde du peuple », a déclaré l’organisation.
Découvrez le message d’une VIDEO en ligne par Anonymous
Tags : Internet Activisme Médias International Wikileaks OTAN
25 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON