• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Après la guerre en Irak, la prostitution en Syrie

Après la guerre en Irak, la prostitution en Syrie


Fuyant les violences, les viols en Irak, kidnappées ou vendues à des réseaux, de nombreuses Irakiennes sombrent dans la prostitution. Plus de 50 000 jeunes femmes, dont la plupart ont moins de 16 ans, vivraient ainsi en Syrie. Une vidéo France24.




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Tous des frères ! (---.---.247.64) 6 décembre 2007 22:33

    Voilées ou violées si coum ti veux !


    • 6 votes
      raziu (---.---.84.226) 7 décembre 2007 17:27

      quelle désolation et quelle honte pour ceux qui en profite ces infos devraient etre plus dilvugués


    • 0 vote
      manusan (---.---.114.170) 8 décembre 2007 08:24

      en effet, c’est magnifique la solidarité musulmane sur le terrain.


    • 8 votes
      Aspiral (---.---.194.163) 7 décembre 2007 06:20

      La guerre des sexes est bien la troisième guerre mondiale. Elle s’enracine dans un système de pensée qui ne permet plus de quitter les phantasmes de son adolescence, ceux de croire que les femmes sont des stations services, et que pour avoir son énergie d’être homme il faut avoir une mère à baiser. Le complexe de Colomb a brisé le tabou de l’inceste et dissout partout le lien social.


      • 5 votes
        Sheryo Sheryo 10 décembre 2007 23:49

        La prochaine guerre mondiale sera avant tout économique comme toute les guerres et elle prendra des prétextes politiques, ethniques/religieux ou idéologiques en général.

        La prostitution existe depuis toujours et elle en a traversé des guerres...

        Quant à la "guerre des sexes" au sens imagé, c’est un faux débat, elle ne peut pas prendre appuie sur la prostitution. Il y a énormément d’hommes dans le monde qui se prostituent (sans parler des enfants), ce n’est pas un problème exclusivement féminin.


      • 3 votes
        Aspiral (---.---.5.14) 11 décembre 2007 04:33

        La guerre des sexes n’est malheureusement pas une image. Regardez autour de vous ! Mais regardez aussi sur tous les continents les dégâts collatéraux de la destruction du lien social. Même la guerre économique, qui fait déjà rage, peut être analysée comme un conflit de point de vue entre le féminin (séduction, présent continu, consommation, jeux de pouvoirs, sacrifice du long terme) et le masculin (loi du père, principes, valeurs, mise en perspective avec sacrifice du court terme)


      • 8 votes
        ARIN (---.---.78.236) 7 décembre 2007 14:05

        Toutes les guerres ont donne les memes resultats : prostitutions des plus jeunes, emergenge de nouveaux rapports (nouvelles categories de riches, de bandits, d’immigrants,etc). La prostitution est regulatrice des nouvelles relations mais aussi indicatrice de la tendance d’evolution (urbanite des mentalites et liberation des expressions mentales et corporelles) Gardez-vous de reprimer cela tres tot car elle s’estompera de soi pour indiquer que la situation est retomber a la normale. La PROSTITUTION EST UN INDICE DE CRISE SOCIALE.


        • 5 votes
          Aspiral (---.---.14.76) 9 décembre 2007 07:12

          Bien sûr, et partout la prostitution prolifère... en même temps que les hommes sont de moins en moins mâles en tant que force tranquille et de plus en plus frimeurs !


        • 2 votes
          Staminer (---.---.171.212) 9 décembre 2007 21:05

          Guerre= prostitution.

          La guerre américaine en Irak n’a pas amené la démocratie mais le meurtre et la prostitution. C’est le lot des guerres et ça depuis le début des temps. Ceux qui mettent en cause la solidarité musulmane dans cette affaire, avec un cynisme d’autant plus odieux qu’il n’est ni manipulé par la propagande ni poussé par la faim, devraient se souvenir de la solidarité entre catholiques dans l’Italie 44 ou de la charité chrétienne dans l’Allemagne 45... sans parler bien sûr des bordels si suaves de Saïgon en guerre, des filles de notre Kosovo...La guerre partout et de tout temps avec sa gueule sinistre et son cortège d’horreurs.

          La roue de l’histoire tourne, impitoyablement. Soyons sûr, que le jour où l’Amérique connaîtra à son tout les affres de la guerre, nous verrons, hélas, de jeunes américaines de seize ans condamnées à la prostitution pour nourrir leur famille. Et les mêmes cyniques inconscients ricaneront encore que c’est un malheur réservé aux races inférieures.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès