Attaque du Hamas en Israël : "il y a beaucoup de choses qui nous sont cachées !"
Alain Juillet, ancien directeur du renseignement à la DGSE.
Tags : Armée Israël Palestine Guerre Hamas
8 réactions à cet article
-
berry 10 octobre 10:54
L’Egypte affirme avoir prévenu Israël d’une attaque imminente.
https://lesakerfrancophone.fr/legypte-affirme-avoir-prevenu-israel-dune-attaque-imminenteIsraël a laissé faire, au minimum.
-
Conférençovore 10 octobre 17:16
@berry Ce site a clairement fait de la désinformations sur l’histoire des crachats sur des chrétiens en omettant de dire qu’il y avait provocation de ces derniers et en suggérant qu’ils s’étaient fait cracher dessus directement (c’est faux : ils ont craché par terre, ce qui n’est pas très malin mais quand tu retires tout le contexte, tu désinformes). Ça fait deux fois que je vais sur ce site, deux fois qu’ils racontent/répètent de la merde.
Israël a répondu que c’était faux cette histoire avec l’Égypte. En revanche, il y avait tout un tas d’informations plus anciennes qui indiquaient clairement qu’il risquait de se passer quelque chose. Après, il y a tout un tas d’éléments qui expliquent au moins en partie la lenteur de la réaction : des problèmes dans la chaîne de commandement, le timing (ils étaient sur le dernier jour d’une série de fêtes religieuses avec énormément de militaires démobilisés), des pbs qui durent depuis un moment au sein de leur armée, etc. Quand bien même ce serait vrai, cela n’exclut absolument pas une explication beaucoup plus logique qui est celle de la négligence. C’est d’ailleurs expliqué dans l’article de merde que tu cites : il est fort probable qu’ils aient simplement sous-estimé le danger, c’est tellement probable que c’est exactement ce qui s’est passé.
Pour eux, le temps n’est pas à faire des enquêtes sur les responsables de tout cela : ça viendra en temps et une heure. Et de toute façon, ce sont bien ces saloperies de djihadistes qui ont commis ces atrocités, mais peut-être que vous avez une théorie alternative qui explique que c’est un falseflag d’Israëliens eux-mêmes. J’imagine que cela doit déjà circuler chez les milieux muz... De toute façon, ce n’est jamais eux : qu’ils soient pris la main dans le sac d’une vieille ou un couteau à la main en train d’égorger un couffard, wallah c’est jamais eux, et quand ça l’est, c’est que la vieille a été raciste ou que le couffard a provoqué le premier. Il y a toujours une explication...
Cependant on ne peut pas exclure complètement que certains auraient laissé faire mais s’il est avéré que certains savaient et ont laissé se faire massacrer 900 d’entre eux sciemment, c’est la taule à vie garantie. Eux, ils foutent des anciens politicards vraiment en taule. La vente de l’équivalent d’un fleuron comme Alstom, ça aurait été la prison directe pour haute trahison. J’y crois pas trop. Je ne suis absolument pas étonné que les thèses complotistes fusent. Tout ce qui peut disculper ces enculés de barbus est bon à prendre pour certains...
-
juanyves 10 octobre 13:16
Rien de surréaliste, vu que ce modus operandi est considéré comme "valeur occidentale" propre à la défense de la Démocratie.
Probablement ils s’attendait à autre chose plus dans les cordes de gens enfermés dans une prison sans rien d’autre que des couteaux et fourchettes recyclées, ce qui leur aurait ouvert tout grand le chemin de Téhéran. Le chemin est ouvert mais avec une barrière. Si le Bibi la passe, bonjour les dégâts en Europe et ailleurs, vu la haine qui traîne dans tous les coins.-
juanyves 10 octobre 14:40
@juanyves
Il oublie aussi de mettre dans le paquet des "modérés" arabes la Russie. Dans ce paquet il y a le reste du monde en dehors de la "Communauté Internationale". Bis Repetita Placent.
Quant à l’impact sur les "démocraties totalitaires" il ne dépends que de l’escalade ou la désescalade, cad d’Israël. -
zzz999 10 octobre 22:58
Qui peut croire que la frontière la plus surveillée au monde servie par le meilleur service secret au monde ait laisse passe un tel commando du hamas. ? Mauvaise impression renforcée par un incroyable retard de plusieurs heures D’ISRAËL à répondre à l’attaque.
N’a t’on pas là un faux drapeau de diversion de l’état profond mondial pour retarder la révélation mondiale de ses activités anti humaines dans de plus en plus de domaines et en même temps donner à ISRAËL une occasion de se débarrasser du Hamas et s’offrir aussi une attaque de l’Iran en prime ?
-
joelim 11 octobre 01:36
Au final Poutine va venir régler les problèmes de l’occident en offrant un royaume à Israël (il a du terrain...). Les musulmans en contrepartie devront stopper leur conquête de l’Europe (migrer ou s’intégrer). Les européens seront en liesse (avant ces derniers temps on pouvait pas dire ça, maintenant les gens sont plus pragmatiques) et les juifs obtiendront une terre à faire prospérer et un droit de pèlerinage à Jérusalem. Et nous rendront un grand service, eu égard aux services que nous occidentaux leur avons rendus au cours de l’Histoire.
Et l’intérêt de Poutine ? Les russes aiment la France d’hier, voilà.
-
Cathy 11 octobre 09:01
Essai d’information sur le Moyen-Orient. Une tentatice audacieuse de Simplicius"Les médias nous conditionnent déjà à la réalité selon laquelle les États-Unis devront utiliser leurs stocks de munitions précieusement épuisés pour Israël, en donnant la priorité à leur premier bien-aimé plutôt qu’à leur deuxième nouvellement baptisé. Vous pouvez facilement imaginer l’excuse qui en résulterait à l’avenir : « Nous avions des besoins plus pressants, nous ne pouvions donc plus financer/approvisionner l’Ukraine ! »
L’absolution sera accordée parce que tout le monde au sein de l’establishment américain comprend le caractère sacré et inviolable d’Israël. Comment peut-on reprocher à quelqu’un de donner la priorité à Israël plutôt qu’à l’Ukraine ? C’est tout simplement impensable aux États-Unis."
-
berry 11 octobre 12:48
"Si une souris touchait la clôture entourant Gaza, vingt jeeps de l’armée israélienne arriveraient dans la minute. Cela ressemble à une opération interne."
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON