• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ayssar Midani - SitRep Syrie n°67 du 2 août 2019

Ayssar Midani - SitRep Syrie n°67 du 2 août 2019

Soixante-septième SitRep (rapport de situation) pour la Syrie par Madame Ayssar Midani !!! 

Pour toutes questions relatives à cette émission ou aux prochains SitRep sur la Syrie et adressées a Ayssar Midani, écrire un message sur le compte facebook d'Ayssar Midani a https://www.facebook.com/aysar.midani (nouveau compte facebook)
ou sur le compte Vkontakte de Thom Aldrin : https://vk.com/thomaldrin
ou dans les commentaires de cette vidéo.

ATTENTION !!! :
Eveil Français TV à désormais créé un compte sur la plateforme Solid.Tube qui devient un point névralgique pour accéder à toutes nos vidéos :
https://solid.tube/channel/eveil-francais-tv
En cas de souci, le point d'information central reste la page de Thom Aldrin sur le réseau social Vkontakte (https://vk.com/thomaldrin)

Liens et infos complémentaires a cette émission :
 

- Voyage solidarité Syrie pour le printemps 2020. Pour tout renseignement :
rcsfrance@gmail.com

- Agence d'information publique de la Syrie, SANA :
https://sana.sy/fr/

- Compte YouTube de la chaine syrienne "Syria Alikhbaria" :
https://www.youtube.com/channel/UClm30t2F4FHzzkN9Irtr-8A

***************************************************************

Sommaire : 

-  01mn01 : Evocation de la situation des yéménites, des vénézuéliens, des iraniens soumis aux guerres impérialistes.

-   01mn42 : Situation des palestiniens à Jérusalem-est avec démolition sauvage de maisons pour expropriations ; interrogatoires d’enfants ; tortures et résistance ; tunnels sous la mosquée al Aqsa et profanations avec complicité US ; les autorités palestiniennes ont rompu les accords d’Oslo ; marche pour le retour avec répression par les israéliens.

-   12mn44 : Evocation de la situation du peuple libyen et l’histoire panafricaine du projet de Kadhafi que les occidentaux voulaient empêcher.

-   15mn18 : Parallèle entre le projet de destruction impérialiste en Libye et celui imposé à la Syrie surtout dans le domaine énergétique (gaz, pétrole) ; échec du plan américano-israelien de destruction de la Syrie.

-   17mn55 : Situation dans le gouvernorat d’Idlib soumis aux terroristes sponsorisés par l’occident et la Turquie ; Pillage des richesses archéologiques ; destructions de récoltes agricoles par incendie ; traitrise de factions kurdes contre la Syrie en aidant les américains a piller le pétrole pour entraver l’indépendance et l’autosuffisance de la Syrie.

-   22mn20 : Pillage du pétrole et massacre de populations syriennes par les américains dans la région de Deir-ez-zor pour entraver au maximum les lignes terrestres de transport entre l’Iran, l’Irak et la Syrie via l’occupation terroriste soutenue par les bases militaires US sur les frontières.

-   26mn40 : Stratégie américano-sioniste avec le « deal du siècle » contre le retour des palestiniens derrière la guerre terroriste contre la Syrie

-   27mn35 : Les pays du Moyen-Orient se réveillent face à la stratégie impérialiste et recommencent à développer leurs liens avec la Syrie ; réunion d’Astana n°13 avec la présence du Liban, de l’Irak et de la Jordanie en observateurs.

-   31mn31 : Situation à Idlib avec proposition de cessez-le-feu par la Syrie ; nouvelles agressions terroristes et frappes aériennes israéliennes contre la Syrie.

-   32mn38 : Massacre d’enfants par les missiles terroristes dans une école transformée en centre aéré pour les vacances scolaires ; réponse militaire syrienne a ces différentes violations du cessez-le-feu par les terroristes ; reprise de deux villages stratégiques par l’armée syrienne ; nouvelles tentatives de false flag à l’arme chimique par les « Casques Blancs » ; perspective de libération d’Idlib de la présence des terroristes.

-   37mn00 : Chantage de Trump à l’encontre des pays occidentaux qui refusent de récupérer leurs ressortissants terroristes prisonniers.

-   38mn55 : multiples rencontres diplomatiques avec les autorités syriennes ; Accords avec la Biélorussie ; Situation concernant l’Iran après l’arraisonnement du pétrolier iranien par les britannique et du pétrolier britannique par les iraniens ; rejet de la volonté occidentale de se mêler des affaires de la région du détroit d’Ormuz ; rencontres entre gardes-côtes iraniens émiratis. 

-   43mn06 : fin de l’unilatéralisme ; conclusion

Tags : Syrie






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès