• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ayssar Midani - SitRep Syrie n°72 du 8 nov 2019 en 2 parties

Ayssar Midani - SitRep Syrie n°72 du 8 nov 2019 en 2 parties

Soixante-douzième SitRep (rapport de situation) pour la Syrie par Madame Ayssar Midani !!! 

Partie 1 :

Partie 2 :

Pour toutes questions relatives à cette émission ou aux prochains SitRep sur la Syrie et adressées a Ayssar Midani, écrire un message sur le compte facebook d'Ayssar Midani a https://www.facebook.com/aysar.midani (nouveau compte facebook)
ou sur le compte Vkontakte de Thom Aldrin : https://vk.com/thomaldrin
ou dans les commentaires de cette vidéo.

ATTENTION !!! :
Eveil Français TV à désormais créé un compte sur la plateforme Solid.Tube :
https://solid.tube/channel/eveil-francais-tv
En cas de souci, le point d'information central reste la page de Thom Aldrin sur le réseau social Vkontakte (https://vk.com/thomaldrin)

Liens et infos complémentaires a cette émission :
 

- Voyage solidarité Syrie pour le printemps 2020. Pour tout renseignement :
rcsfrance@gmail.com

- Agence d'information publique de la Syrie, SANA :
https://sana.sy/fr/

- Compte YouTube de la chaine syrienne "Syria Alikhbaria" :
https://www.youtube.com/channel/UClm30t2F4FHzzkN9Irtr-8A

***************************************************************

Sommaire :

Partie 1 :

- 01mn20 : Situations des palestiniens : Un palestinien ciblé dans le dos par une balle caoutchouc d’une policière israélienne par amusement. Des colons israéliens profanent la mosquée Al Aqsa. Arrestations arbitraires et intrusions dans des villes et villages palestiniens. Destructions de maisons, de plantations et de récoltes d’olives. Blocus de Gaza et entrave à la pêche. Silence des instances internationales face aux exactions israéliennes. Libération d’une prisonnière jordanienne. Prisonniers palestiniens en grève de la faim. Marche du retour.

- 15mn41 : Questions à Ayssar

- 16mn48 : Ayssar réponds : Situation des palestiniens liée à la situation en Syrie ; au Liban, a l’Irak. Conséquences de la nouvelle invasion turque. Déploiement rapide et renforts de l’armée syrienne en opposition au plan turc d’annexion. Pont militaire de remplacement sur l’Euphrate et traversée de l’armée syrienne. Vengeance terroristes contre les civils d’Alep par bombardements. Les USA veulent revenir en Syrie pour le pétrole. Collusion Daesh-USA. Situation des FDS. Déclaration syro-russe pour exiger encore le départ des troupes US du territoire syrien.

- 28mn15 : Le risque de confrontation militaire directe entre les forces syriennes et les forces US est relatif puisque les syriens combattent déjà depuis des années les forces de l’OTAN par terroristes interposés. Nouvelle simulation d’attaque chimique terroriste dénoncée par la Russie.

- 33mn50 : L’opinion publique ouvre les yeux face aux simulations d’attaque chimique par les terroristes et utilisées par l’occident pour incriminer Damas mais provoque la perte de vitesse de la crédibilité occidentale face a celle de l’Asie. 

- 36mn50 : Libération syrienne d’un enfant italo-albanais des griffes de Daesh. Bombardements des FDS par les turcs. Les américains cherchent à récupérer les terroristes évadés des prisons des FDS.

- 38mn20 : Commission pour la réforme de la constitution syrienne en comité restreint. Présence de membres de la commission qui refusent de condamner le terrorisme.
Partie 2 :

- 00mn37 : Concert d’une chorale dans les murs de la prison de Damas. Constat des conditions de vie favorables pour les prisonniers.

- 04mn37 : En Bref : Marathon. Médailles en sport. Reboisement. Stock d’armes terroristes découvertes. Renforts syriens sur les frontières Syro-turques. Protestation civile contre l’invasion turque. Participation syrienne du made in Syria à Shanghai en Chine

Tags : Syrie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 11 novembre 22:11

    James le Mesurier fondateur des casques blancs est tombé de son balcon à Istamboul.

    Il n’aura plus à répondre à des questions génantes pour la Grande Bretagne 


    • vote
      Eveil Français TV Eveil Français TV 12 novembre 15:46

      @sls0
      En effet, c’est sans doute la raison de sa mort violente. Ce que ca veut dire aussi c’est qu’etre un pion exexutant du systeme oligarchique occidental, ne vous garantie pas une vie et une fin de vie les pieds en eventaille...ca devrait servir de lecon a ceux qui obeissent ou servent le systeme en esperant en tirer un avantage individuel...


    • vote
      sls0 sls0 12 novembre 17:07

      @Eveil Français TV
      Déjà faire partie des vainqueurs n’est pas une garantie, faire partie des baisés de service c’est encore moins garanti.
      Trop flagrantes les affabulations au sujet des casques blancs, trop de preuves, de vidéos, de témoignages, son arrêt de mort était signé.


    • vote
      Eveil Français TV Eveil Français TV 12 novembre 21:06

      @sls0
      Tout ca c’est le fruit de la force des médias alternatifs malgré la propagande qui presentait les casques blancs pour des chevaliers blancs ...

      Ces crapules se croyaient protégé par une impunité sans limite, ils ont donc commis leurs exactions sans penser que des sources d"infos pourraient montrer leurs actes barbares...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès