• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bayrou et le nucléaire iranien

Bayrou et le nucléaire iranien



Alors que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) annonce qu’elle doute toujours de la nature pacifique du nucléaire iranien, François Bayrou exprime son point de vue. Que faire face aux revendications de l’Iran ? Montrer l’exemple en réfléchissant à un renoncement à notre propre nucléaire !

Tags : Nucléaire Iran François Bayrou




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Jean (---.---.39.83) 19 mars 2007 05:13

    Je pense que c’est le seul candidat raisonable qui enfin, car SR a finalement craqué et soutient nos NUKES, a dégainé la seule solution économique et morale pour sortir de l’impasse de la curse au nucléaire. Le débat existe aussi au Royaume-Uni et il y un espoir que grâce à Bayrou on aille vers une Europe totalement dénucléarisée, enfin ! Le nucléaire nous coûte cher, ne nous sert à rien et provoque les autres nations, qui pèsent beaucoup et péseront bientôt davantage que la France, même économiquement. Quand les Etats-Unis, la Russie et la Chine seront seules a avoir du nucléaire, il leur sera plus facile de l’éliminer ou le réduire à quelques bombinettes et surveiller qu’aucun pays ne s’engage dans ce type d’arme. Il est temps de n’utiliser le nucléaire que pour le civil contre la pollution et le réchauffement du climat.


    • 3 votes
      neopascon (---.---.2.82) 30 mars 2007 16:39

      La puissance nucléaire est caractérisée par son extrème puissance mais par ailleurs elle est comme toute les autres sources de puissance, elle peut-être utilisée pour le bien-être ou pour la destruction et le malheur. L’humanité est donc confrontée à cause du nucléaire à un défi majeur : mourrir ou trouver la voie de la paix. C’est là le vrai défi et c’est un défi de conscience, un défi de conscience mondiale, un défi de conscience posé à l’humanité : est-elle digne de continuer à vivre ? Elle seule donnera la réponse et tout ce qui se passe aujourd’hui participe à la recherche de cette réponse, bonne ou mauvaise. L’existence de ce défi devrait nous faire comprendre qu’il n’y a pas de séparation, que ce qui se passe de l’autre coté de notre planète nous concerne de prés et que nous avons notre rôle à jouer dans la construction de la paix ou de la machine infernale qui nous dévorera tous. A quel édifice allons nous poser notre pierre et si nous ne la posons pas, quelle sera la responsabilité de notre passivité dans le résultat final ? Donc Bayrou adopte la bonne attitude en disant, donnons l’exemple. Mais pour cela, il faut avoir confiance. Alors construisons la confiance. Comment ? En arnachant une puissance encore plus grande que l’énergie nucléaire. Une puissance qui se trouve dans une couche de la nature plus profonde que la couche nucléaire , une région identifiée scientifiquement et qui se révèle être aussi dans une région de notre propre nature humaine, de notre propre conscience car finalement tout vient de là. Et ceci nous conduit naturellement à voir la direction dans laquelle progresser, l’édification de notre propre conscience individuelle. Nous pouvons tous agir de manière puissante de cette façon. Baisser les bras avant même d’avoir travaillé est aussi un choix qu’il faudra assumer. La conscience humaine assume ses propres choix, c’est sa nature, c’est comme cela qu’elle fonctionne. Prenons conscience de notre propre responsabilité dans le déroulement de notre vie et de notre inter-responsabilité dans celles des autres. Nous avons reçu le don d’être humain de faire la part entre le bien et le mal, nous devrions donc choisir toujours de faire le bien pour ne pas à avoir à subir le mal. Il n’y a pas de polémique quand à savoir ce qui est bien et ce qui est mal, en notre âme et conscience au moment d’agir : nous le savons et nous choisissons. Ne nous voilons plus les yeux. Maintenant, soyons vigilants.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès